[SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel

mar. 24 janv. 12 15:18

Très content pour toi et très bon retour ! Amuses toi bien à son guidon !

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

mar. 24 janv. 12 16:12

Bon bein un heureux de plus !
n'oublie pas de remonter un peu la garde au sol en duo sinon ça touche vite dans les virages !

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 25 janv. 12 02:18

:merci: :merci: pour ton CR et bonne ballade à son guidon. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

merki49
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 25 janv. 12 15:19

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: profite en, c'est vrai qu'elle est pas mal

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mer. 25 janv. 12 16:01

super compte rendu.
Si tu veux un peu plus de confort pour la passagère(et pour toi) et si tu veux être un peu plus en hauteur pour la conduite je te conseille de mettre la selle tourer(confort)..si tu ne l'a pas déjà fait.Pour moi qui fait 1,82m je trouve qu'on a une position avec cette selle plus "dominante" et meilleure pour la conduite.

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

jeu. 26 janv. 12 00:03

en tout cas TST, félicitation pour ton périple en moto en plein mois de janvier. Faut-être motivé. Pour un diable, je te comprends. :D

TST
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 janv. 12 17:24

Merci les gars.

Bon, duo testé et approuvé! Je confirme ce que je pense de la selle absoluement divine. Elle absorbe tout, c'est du bonheur tant pour le pilote que pour le passager.

Par contre, rappel à l'ordre pour tout ceux qui comme moi on les pieds trop longs! Blague à part, la machine est quand meme très basse, y a interet à ne poser que la pointe des pieds sur les cales pieds, sinon, adieux les bottes !

Y en a qui vont hurler, mais pour moi, les sensations se rapprochent beaucoup de ce que j'ai connu sur mon hayabuza, le guidon bracelet en moins !

J'ai commencé à attaquer serieusement sur la route bedarieux / Clermont l'herault pour les connaisseurs ;) , et la moto est vraiment sympa et facile à prendre à main.

Pour ceux qui hésitent, vous pouvez franchir le cap, si vous avez bien compris que le Diavel est à la croisée entre look, confort et sportivité. Elle fait tout très bien, sans exceller dans aucun domaine... Elle est simplement, à mes yeux, le meilleur compromis entre les differentes facons de piloter.

Moto merveilleuse utilisable au quotidien, en ballade, en arsouille, ou tout simplement en parade au café du coin !

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mer. 22 févr. 12 04:01

moi qui doit encore attendre de longs mois avant d'essayer ce diavel. J'ai énormément apprécié ton CR et il me motive encore plus dans mon choix.
Merci de continuer à me faire rêver.

TST
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 22 févr. 12 04:11

stephdakar a écrit :moi qui doit encore attendre de longs mois avant d'essayer ce diavel. J'ai énormément apprécié ton CR et il me motive encore plus dans mon choix.
Merci de continuer à me faire rêver.
Avec plaisir camarade!
Et encore, je n'ai pas écrit tout ce que j'ai en tête, ça serait trop long.
Mais dernière découverte, le mode sport avec dtc coupé... Là c'est vraiment jouissif! En full bien sur.
Si tu as des questions, a ta disposition .

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 2 avr. 12 01:36

TST
Je suis à ma 3° HAYABUSA une moto que j'adore et à qui je trouve aucun défaut. Le DIAVEL depuis qu'il est paru dans la presse, il m'envoute (enfin de compte j'ai le même effet que lorsque l'hayabusa avait fait son apparition en 199 8) . Heureusement je suis à Dakar donc je suis obligé de calmer mes ardeurs et de réfléchir à cet achat. Penses tu que l'on peut être déçu en passant de la buse au diavel ?

TST
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 23 avr. 12 06:20

stephdakar a écrit :TST
Je suis à ma 3° HAYABUSA une moto que j'adore et à qui je trouve aucun défaut. Le DIAVEL depuis qu'il est paru dans la presse, il m'envoute (enfin de compte j'ai le même effet que lorsque l'hayabusa avait fait son apparition en 199 8) . Heureusement je suis à Dakar donc je suis obligé de calmer mes ardeurs et de réfléchir à cet achat. Penses tu que l'on peut être déçu en passant de la buse au diavel ?
Salut camarade,

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps...
Alors, pour répondre le plus objectivement à ta question, je vais te dire que OUI. Tu peux être déçu en passant sur un Diavel. Le comportement moteur est vraiment différent. Passer d'un 4 cylindre à un bi, c'est quand meme pas la meme chose... Moi ce qui m'a le plus choqué en passant sur un bi, c'est la sonnorité qui reste dans les graves alors que j'étais plutot habitué à entendre un son de formule 1 haut perché dans les tours.
Et donc, rien que cet élement réduit la sensation de vitesse. Vraiment, ce n'est qu'une question de sensation, mais le moteur peut paraitre moins explosif sur le diavel que sur l'hayabusa.
Du moins au début.

Parce que c'est comme tout, l'oreille s'habitue, et les sensations réaparaissent, puis ça devient l'extase quand tu emmene la machine sur son terrain de prédilection : les virolos et les grosses accelerations !

Là ou la comparaison avec le 1300 tient la route , c'est au niveau du poids et de la longueur des engins. C'est également au niveau de la sensation de l'engagement physique dans chaque virage, puis c'est quand tu ouvre les gaz et que la cavalerie arrive, sauf que d'un coté elle se fera entendre (fort) dans les graves et à bas régime, et que dans l'autre ce sera dans les aigues....

Donc à voir. Au début, il y a des chances que tu sois un peu déçu, mais le coté rare et exceptionnel de la bete te faira oublier cette sensation. Puis les kilometres vont passés, et vous allez vous apprivoiser l'un l'autre... Et au bout d'un moment, grace aux regards envieux des autres motards, tu prendra conscience d'être assis au commande d'un des engins les plus extraordinaires jamais créés. Et l'hayabusa restera un souvenir merveilleux, mais bien en retrait du diavel. Le diable prendra possession de toi.

Mais bon, si tu as les moyens de posséder une seconde moto, ça peut le faire aussi. J'adore mon diavel, mais ça ne m'empeche pas de regreter ma TNT CAFE RACER 1130.... Et ça ne m'empeche pas de sortir de temps à autres ma brutale 910.... C'est pas pareil, je prefere le Diavel pour son coté virile, mais selon les cas, je m'éclate également sur les autres.

A plus

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 30 avr. 12 06:16

salut TST

Big merci pour ce compte rendu, vivement que j'essaye ce diable.
Je me doute bien qu'un essaie de quelques kilomètres ne permet pas de s'habituer à une moto. Mais ça te permet de voir comment tu es dessus et si ça va ou si tu n'aime pas du tout.
Comme d'habitude une moto zero défaut ça n'existe pas, on craque pour une moto et on fait avec.
Quand on choisit une caisse, on place des critères de confort, d autonomie de volume de coffre et j'en passe et des meilleurs. Une moto c'est son look et tu tombe amoureux un point c'est tout.

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 12 juin 12 20:07

Bon et bien c'est fait j'ai essayé un Diavel samedi dernier. Un joli Cromo bridé. Je me demandais si ça valait le coup de l'essayer bridé étant donné que je roule en full avec la SF. Et bien la réponse est OUI ! Même castré, c'est une sacré bête ! Grosse accélération jusque un peu plus que les mi-régimes, (ensuite la bride se fait sentir). J'ai été vraiment surpris au départ ! Bon côté moteur je n'en parle pas plus car avec 60ch de plus, elle n'a sûrement rien à voir cette diablesse.

Côté conduite, là aussi je suis resté bluffé. C'est tellement facile et instinctif ! Comment les ingénieurs ont réussi à faire une moto aussi agile avec un tel pneu arrière ? Je pense que les changements d'angles sont bien plus facile avec ce dragster plutôt qu'avec la SF ! Pas besoin d'un vrai engagement physique pour l'emmener, elle est facile. Point négatif, l'avant de la selle me dérangeait au niveau des cuisses et la garde au sol est bien limitée. Il ne doit pas falloir longtemps avant de l'avoir suffisamment bien en main pour limer du cale-pieds à tout va !

En somme, je tiens à dire à tous les possesseurs que je comprends pourquoi ils ont craqué pour cet engin ! Et si j'avais les moyens, j'aimerai bien avoir un Diavel en complément de la SF.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 12 juin 12 20:10

Ça fait quelques jours que je me dit que j'aimerai bien aller l'essayer également. Notamment en duo pour voir ce qu'en pense madame :)

Et comme toi, si j'avais les moyens, je n'hésiterai pas une seule seconde pour avoir un Diavel en deuxième moto :D

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 13 juin 12 06:02

Je vous le dit depuis longtemps, presque un an, il sais tout faire ce diable, absolument tout. Même le pire. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 16 juin 12 05:53

le diavel me fait vraiment craquer depuis un an, je dois patienter encore un an avant de peut être l'acquérir. Une seule chose me rends encore hésitant, c'est l'abondance d'électronique. Comment ça va vieillir ? ici à Dakar les motos trop récente c'est déconseillé à cause de l'injection (qualité de l'essence) et l'électronique (zéro compétence pour dépanner). Que vaut l'électronique chez DUCAT ?

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 16 juin 12 06:32

Je connais un peu le Sénégal, s'il y a un concessionnaire Ducati, ok. Si non, laisse tomber.

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 16 juin 12 22:59

Bruno a écrit :Je connais un peu le Sénégal, s'il y a un concessionnaire Ducati, ok. Si non, laisse tomber.
Salut Bruno
A Dakar aucun concessionnaire d'aucune marque moto n'est présent.
Tu es fou le DIAVEL c'est pour le retour dans un an.
Je roule ici avec un yamaha 660 XTX et mon épouse en STREET TRIPLE R l'entretien je le fait moins même en croisant les doigts de ne pas avoir de pannes sérieuses.
Je suis sur votre forum pour tout connaitre du DIAVEL avant de l'avoir. Maintenant grâce à vous j'en rêve.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

sam. 16 juin 12 23:10

Rêve bientôt accessible...patiente ! Image

littlediablo
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 17 juin 12 06:39

pinaben13 a écrit :Rêve bientôt accessible...patiente ! Image
1 AN que je salives, maintenant il me reste 1 AN pour économiser.
Si ça ce n'est pas de la patience.
Heureusement que vous êtes là pour me faire partager vos expériences.

slnomis
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Si c'etait a refaire ??

dim. 11 oct. 15 11:09

Bonjour,

Bon, je ne sais pas où poster mon commentaire, mais je pense qu'ici, c'est pas mal :) . Je viens de prendre possession de ma Diavel il y a 3 jours. Modèle 2014 non débridé... non retouché quoi.

Pour information, je possède une Triumph Sprint ST 1050 de 2005 débridée et forcément, je compare donc ma nouvelle acquisition à celle-ci.
Alors pour faire court :
- je compare en mode sport (106 cv), car pour les autres c'est pas la peine. A part en début d'accélération où la :evil: étire les bras, pour le reste, elle manque d'allonge.
- elle broute à mort sous les 4000 Trs
- elle saucissonne dans les courbes, mais c'est peut-être un pb de réglage des suspensions
- en parlant suspensions, jamais eu une moto aussi "tape cul" (même par rapport à l'Aprilia Falco !)
Ça va pas être évident de concilier tenue de route et confort. J'ai lu le post sur les réglages suspats, je vais peut-être essayer le dernier testé par KoVen je crois.

Voilà pour moi les mauvais points.... mais je vais passer en full par NR Bike ou Tune boy, en espérant que le moteur soit plus souple et se réveille dans les tours

Les bons cotés :
- le look
- le freinage progressif et efficace
- le bruit (sais pas comment ils ont fait pour homologuer ça :suspect: )
- le coup de pied au f....s à chaque essorage de poignée

A refaire ou pas : j'attends d'essayer en full et espère trouver un réglage suspats car il faudra aussi réussir à convaincre madame, et ça c'est pas gagné si son popotin morfle :griendit: à chaque irrégularité sur les routes de nos campagnes.

Allez bon dimanche et mettez bien vos gants homologués :rofl:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 11 oct. 15 15:34

Eventuellement regarde ta pression de pneu arrière , 2.5 est largement suffisant et améliore le confort par rapport à 2.9 et règle les suspat en mode "confort" comme indiqué dans le manuel ,c'est une bonne base... ;)
Sinon le bridage intervient nettement à 6000 environ ,d'ou le manque d'allonge .
Quand au broutage ,4000 me parait excessif mais tu mets un pignon de 14 et ça améliore nettement pour pas cher....
Voilà j'ai résolu tous tes problémes.... :rofl:

slnomis
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 11 oct. 15 17:30

Ouhhh, le vantard : "tous tes problèmes" :lool: ... reste le coté saucisse dans les virages (surtout avec revêtement en mauvais état) et je ne sais pas si en règlage confort ça le fasse. Mais bon, il faut essayer.

:merci: pour tes éclaircissements.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »