Température liquide qui ne descend pas, votre avis.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.

mar. 3 juil. 12 20:55

Bizarre, moi depuis le changement, plus aucun problème.... :scratch:

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

mar. 3 juil. 12 21:07

harry118 a écrit :Changé semaine dernière le calorstat avec une nouvelle référence de pièce rien n'y a fait... je démarre à froid la bécane: en 3km elle monte à 117-120° et après en 1-2 km je retrouve les valeurs normales de 75-85° sur route et 90-100° en trafic urbain...
J'ai dit à mon DS de me recontacter lorsqu'il recevra encore un autre nouveau modèle de calorstat pour le rechanger :lol:
Sonde de température HS ? parce que 3km 117-120° c'est super rapide

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 3 juil. 12 21:25

yul a écrit :
harry118 a écrit :Changé semaine dernière le calorstat avec une nouvelle référence de pièce rien n'y a fait... je démarre à froid la bécane: en 3km elle monte à 117-120° et après en 1-2 km je retrouve les valeurs normales de 75-85° sur route et 90-100° en trafic urbain...
J'ai dit à mon DS de me recontacter lorsqu'il recevra encore un autre nouveau modèle de calorstat pour le rechanger :lol:
Sonde de température HS ? parce que 3km 117-120° c'est super rapide

Il est clair que ce n'est pas la temp. réelle du moteur ou alors y a un réacteur atomique dedans pour chauffer à 120° sur 5 min. :lol: par contre si la sonde était vraiment HS je ne m'explique pas pourquoi tout reviendrait dans l'ordre par la suite une fois que la moto a réellement atteint sa temp. normale de fonctionnement...

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

mar. 3 juil. 12 21:39

J'ai changé la sonde de température dans un 1er temps mais les symptomes sont restés.
J'attends le 20 juillet avec impatience pour changer le calorstat.
Ce matin la température faisait du yoyo de 72° à 117°C avec 15°C dehors.
Cà me saoule cette histoire. :griendit: :griendit: :griendit:
D'après les dires de harry118, c'est pas trop au point avec la nouvelle non plus. :cry:
Bref un paquet de stress à se faire encore :mur: :mur:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 3 juil. 12 22:00

Ne soit pas pessimiste Hsatanas. ;)

Le mien était un "calorstat" de test (voir mes pdifférents posts) et je n'ai plus de problème !!

Sois PO-SI-TIF !! :D

harry118
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 3 juil. 12 22:08

hsatanas a écrit :D'après les dires de harry118, c'est pas trop au point avec la nouvelle non plus. :cry:
Bref un paquet de stress à se faire encore :mur: :mur:

Pour tout te dire ça me stresse pas je m'en fous un peu comme le moulin ne chauffe pas en réalité mais sur une bécane à plus de 17k€ j'aimerais pouvoir lire la temp moteur de façon moins fantaisiste...........

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 3 juil. 12 22:43

Oui mais le problème ne sera pas le même le jour où le moulin chauffera vraiment... :griendit: :griendit: :griendit:
C'est vrai que cette moto est un vrai plaisir à entendre et à "piloter".
C'est cependant dommage que ces petits désagréments viennent ternir ce plaisir. :griendit: :griendit: :griendit:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 3 juil. 12 22:55

C'est vrai que l'affichage de température est pour le moins fantaisiste...

Tu laisses ta moto tourner au ralenti, elle reste à 104°C... avec le ventilo qui tourne)

Tu l'éteint ça monte parofis jusqu'à 110° voire plus et quand ça commence à redescendre, si tu rallumes, la température baisse TRES rapidement à 85-90 °C... dans ce cas pourquoi elle baisse pas directement aussi vite quand le moteur tourne ?!?! moi pas comprendre

Jepado
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 3 juil. 12 23:40

@KoVeN...ton ventilo démarre à 100°C et est commandé par la sonde placé sur un cylindre....mais cela sert à rien car ton calorstat est fermé apparement et quand la température descend si rapidos, c'est que ce fou%*#-/"¦§ de calorstat s'est pouvert est cette fois le jus circule dans tout le circuit...
Le prob c'est que le calorstat est mal placé et est peut-être mal foutu...
Moi je reste PO-SI-TIF et me réjouis de changer le mien dans...9 jours....YESSSS....

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 4 juil. 12 02:48

D'après ce que j'ai lu percer le calorstat ça résout le problème... alors pourquoi ce système d'ouverture/fermeture existe-t-il ?

Par contre, même habitant Paris et habitué des bouchons très chaud (heure de pointe interfile etc..) je n'ai jamais eu le "Hi" mais je constate bien en revanche un comportement anormal de l'affichage de a température.

C'est vrai que dès que je m'arrête plus de 30 secondes à un feu c'est casse ****** d'entendre le ventilateur se mettre en route s'il n'y a pas de raison de l'être !!

Est ce qu'on peut se rendre chez un autre DS que celui chez lequel on a acheté ? comment sommes-nous reçus dans ces cas là pour des problème impliquant la garantie (dans mon cas histoire de fumée blanche + affichage de température fantaisiste) ?

Le DS qui m'offre un SAV digne de ce qu'on peut espérer me verra lui acheter ma prochaine Ducati j'en fais le serment ! lol...

Jepado
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 4 juil. 12 04:57

moi je ne suis pas dac de bricoller mon calorstat...soit il fonctionne, soit il le change...j'ai écrit à Ducati Bolognaaaaa pour les informer de mon prob et prouver au cas ou il y a un prob de moteur que je les avait averti et informé du souci.
J'ai perso changé de DS et je fait le ping-pong entre les deux, mais j'ai joué franc jeu et leur ai dit...du coup entre les deux c'est la bourre et ils cherchent chacun de leur côté de me réppondre et satisfaire à mes question et parfois demandes, donc la compétition a du bon et tant qu'elle est en garantie, te laisse pas faire....

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 5 juil. 12 04:41

J'ai eu l'occasion ce soir de comparer les niveaux des liquides de mon Diavel et celui d'un membre du Forum, Diaveliste et Chef dans une belle brasserie de mon quartier :miam: (je passais tous les jours devant ce Diavel récemment équipé de pots HP Corse :-) ) PS : merci pour le rafraîchissement

et bien verdict, le niveau du liquide de refroidissement est proche du minimum lorsque la moto est sur la béquille guidon braqué à gauche là où le sien est au max dans la même position (mon niveau a été fait samedi dernier !!!). Je ne tiendrai pas compte de la différence de niveaux d'huile car mon Diavel avec roulé une 50aine de Km après ma balade.

Donc je vais retourner chez le concessionnaire et il a intérêt à me prendre au sérieux... j'en profiterais pour lui montrer l'indication fantaisiste du témoin de T°C

Hors de question que je parte faire 5000Km avec une moto qui risque de poser problème[b :x 1a8z2uf]S[/b :x 1a8z2uf]

Je vous tiens au jus !

Jepado
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 13 juil. 12 00:57

YESSSSSSSSSSSSSS.... :) je reviens now de chez mon DS après quelques bornes pas tout à fait à fond, et je peux vous dire que la nouvelle pièce fonctionne....mieux !! Je vais pas dire que c'est du définitif, mais pour celui qui à ce prob, quand il change sa pièce, il voit tout de suite la différence avec la montée en température.
J'ai voulu récupérer l'ancienne, mais le DS doit la retourner à Bologne apparemment. Pour la référence, la pièce à le même numéro, sauf que la dernière lettre qui serait un "A" est remplacée par un "B"....
J'espère que ce prob est bientôt résolu, car je préfère regarder la route et les paysages, que la route et la température moteur :lol:
bref...courrez ou roulez à fond chez votre DS, emparez-vous de son ordi et commandez vous même la pièce...(s'il veut pas le faire) :rofl: ....bonne route avec le :evil: :evil:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 13 juil. 12 02:12

Ravi pour toi,
Meme constat pour moi, les pieces partent a Bologne et tout me sera changé d'ici fin juillet !!

Tu nous donneras tes impresssions apres quelques Km histoire de... lol

A+

nefast
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 13 juil. 12 02:19

Bon ça ne pourrit pas tes vacances alors? Content pour toi on ce revoie à la rentree

Jepado
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 20 juil. 12 04:12

Alors pour la pièce c'est le BON plan...ça marche et ça marche même fort. J'ai roulé comme un :evil: :evil: et me suis trouvé dans un embouteillage...et le TOP du TOP, la température ne bouge que très peu et reste dans des moyenne tout à fait acceptable...digne d'une Japs... :rofl: ....donc je pense que le prob est résolu now...@ + pour de nouvelle panne... :lol:

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 20 juil. 12 05:13

dand les bouchons ça a atteint quelle température max?

Jepado
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 20 juil. 12 05:21

J'ai atteint 102°C...ce qui est normal. Dès que ça roulait, et bien la température est redescendue à 75-80°C...rien à voir avec avant.. :x

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 20 juil. 12 05:30

oui un fonctionnement normal,
content qu'ils aient trouvé une solution !!!

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 20 juil. 12 13:28

Je vous l'avais dit !!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

snergke
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 juil. 12 01:44

Ben voilà 1900 bornes et même problème que vous température qui monte à 120 degrés puis en Hi au bout de 5 min elle retombe vers les 80 , température extérieur dans les 20 degrés ayant parcouru le sujet j ai vu qu il faut changer le calorstat j ai directement appelé mon ds pour lui dire il n avait pas l air au courant et allait me retéléphoner , j attends nondidjou!!!

Jepado
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 26 juil. 12 03:06

Salut snergke, tu nous rediras si ton DS fait la sourde oreille ou s'il a enfin été informé par Bolognaaaaaaaaa, sinon appel AUDI :lol:
@ +

snergke
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 juil. 12 03:31

Oui j attends de ses nouvelles , je vous tiens au courant !! À+

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 26 juil. 12 04:28

Jepado a écrit :Salut snergke, tu nous rediras si ton DS fait la sourde oreille ou s'il a enfin été informé par Bolognaaaaaaaaa, sinon appel AUDI :lol:
@ +
Moi je veux bien qu'ils m'échangent mon Diavel contre une R8... puis je la revends et m'achète la gamme Ducat' intégrale lol

PS : Toujours pas récupéré le mien !!! C'est horrible

harry118
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 26 juil. 12 21:07

snergke a écrit :Ben voilà 1900 bornes et même problème que vous température qui monte à 120 degrés puis en Hi au bout de 5 min elle retombe vers les 80 , température extérieur dans les 20 degrés ayant parcouru le sujet j ai vu qu il faut changer le calorstat j ai directement appelé mon ds pour lui dire il n avait pas l air au courant et allait me retéléphoner , j attends nondidjou!!!

Voilà classique... ne t'inquiète pas c'est pas ta moto qui chauffe...moi après chgt du calorstat ça continue c'est peut être pas celui réactualisé...

snergke
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 27 juil. 12 08:08

Comment cela Harry ? Tu as fait changer ton calorstat et le problème est toujours présent ?

snergke
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 27 juil. 12 20:08

Ben voilà J AI retéléphoné car toujours pas de nouvelles et évidemment la réponse fut , non on a pas reçu de nouvelles concernant un problème ou un changement à effectué pour le calorstat , donc ou ils sont de mauvaise foi ou alors la communication avec Ducati est vraiment nul ! Il préconise de passer chez eux afin de mettre la valise pour voir si problème il y a . Et c est partit pour le parcours du combattant !!!

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 27 juil. 12 23:16

Bon courage

Jepado
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 23 août 12 02:44

la valise sert à rien, car le calorstat fonctionne mécaniquement et non électroniquement, à moins que tu veux voir si ton :evil: :evil: a bien chauffée...mais ça tu l'as vu et ily a oas de raison pour que ton DS mette ta parole en doute.
Et bien moi....depuis le changement, c'est un régal et tout va bien côté chauffe...et encore ce jour, le DS m'a confirmé que le calorstat a bien an service client, une pièce modifiée, avec nouvelle référence.....BREF le top de rouler en regardant la route et les nanas... :p

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 23 août 12 04:24

Le nouveau calorstat qu'ils m'ont installés y a écrit 55°C dessus, je suppose qu'il s'ouvre dès 55°C celui-là... le premier c'était 78°C, non ?

En tout cas je confirme les propos de Jepado, un vrai régal, même 10 h de route par 38°C extérieur à l'ombre (je roulais au soleil lol) et bah impeccable.

Il faut que tu insistes, tu vas chez quel DS en belgique ? (MP si tu préfères)

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »