Remus (1 modèle)
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
ca y est. J'ai reçu le Remus. Tout à l'air conforme. Montage ce week end. J'ai enregistré le sn d'origine, je ferais de même avec le remus avec et sans chicane.
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Gleizé
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Pot monté.
Essaie avec et sans dbkiller. A part le but pas de différence. Par contre sans dbkiller, on dirait un bon gros V8 américain avec ses borborygmes.....Whaou.. Par contre je ne sais pas si la maréchaussée va apprécier...On verra....
Sinon, une petite pétarade à la rétrogradation et un peu moins de couple à bas régime, c'est clair. Prochaine motif pub de 14 obligatoire.
Essaie avec et sans dbkiller. A part le but pas de différence. Par contre sans dbkiller, on dirait un bon gros V8 américain avec ses borborygmes.....Whaou.. Par contre je ne sais pas si la maréchaussée va apprécier...On verra....
Sinon, une petite pétarade à la rétrogradation et un peu moins de couple à bas régime, c'est clair. Prochaine motif pub de 14 obligatoire.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Bon j'ai craqué, j'en ai commandé un aussi...
Mon SC Projet carbone n'a pas du tout aimé et supporté ma modif avec l'ajout d'un catalyseur... Carbone cramé et du jeu partout aux rivets.
J'ai trouvé des Akra titane, ça cause très fort mais ça alourdit la moto visuellement. Hâte de recevoir le Remus !
Mon SC Projet carbone n'a pas du tout aimé et supporté ma modif avec l'ajout d'un catalyseur... Carbone cramé et du jeu partout aux rivets.
J'ai trouvé des Akra titane, ça cause très fort mais ça alourdit la moto visuellement. Hâte de recevoir le Remus !
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Salut à tous,
Les uns après les autres vous craquez tous, et les beaux jours étant là , il était temps pour moi de prendre le pas.
Par contre, à force de lire et relire tous les posts possibles sur le forum j'ai posé le problème un peu différemment.
Je voulais absolument garder le couple à très bas régime du coup j'ai choisi le modèle catalysé qui correspond mieux à la carto d'origine et qui de plus laisse la machine Street légal tant au niveau du son que des normes anti-polution.
Petit bonus de cette version, dans les très bas régime le couple semble très légèrement supérieur à celui d'origine.
Ok il s'agit des courbes fournies par Rémus et ce à vocation publicitaire, mais c'est psychologique.
Le tout monté avec un pignon de 14 sur vos bons conseils devrait parfaire les reprises à bas régime que j'affectionne tant.
Petite tentative perso pour améliorer le tout, un filtre KN pour faire mieux respirer la bête mais qui appauvrit le mélange et donc ajout d'un trompeur de T° pour enrichir celui-ci.
Enfin, petite contribution perso au Forum, il est fait état plus haut de deux références pour le silencieux Rémus inox noir qui correspondent respectivement à la la présence ou non du catalyseur. La version avec catalyseur est deplus livrée avec un pare-chaleur vissé sur le tube intermédiaire, car la cartouche du catalyseur est située dans ce tube qui fait la liaison avec le silencieux. De fait, il est très facile par la suite de décatalyser en remplaçant celui-ci par un tube vide.
Je sais, si Rémy lit ce post il va me dire direct qu'un bidouillage ne vaut pas un bon réglage au banc de la Carto, mais je ne suis pas sur qu'une version Full de celle-ci apporterai un gain de couple dans la tranche 3.000 à 6.000 tours. Nous serons fixé dans quelques mois avec l'abolition du bridage et la régularisation fort possible des anciennnnes Bécanes.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Les uns après les autres vous craquez tous, et les beaux jours étant là , il était temps pour moi de prendre le pas.
Par contre, à force de lire et relire tous les posts possibles sur le forum j'ai posé le problème un peu différemment.
Je voulais absolument garder le couple à très bas régime du coup j'ai choisi le modèle catalysé qui correspond mieux à la carto d'origine et qui de plus laisse la machine Street légal tant au niveau du son que des normes anti-polution.
Petit bonus de cette version, dans les très bas régime le couple semble très légèrement supérieur à celui d'origine.
Ok il s'agit des courbes fournies par Rémus et ce à vocation publicitaire, mais c'est psychologique.
Le tout monté avec un pignon de 14 sur vos bons conseils devrait parfaire les reprises à bas régime que j'affectionne tant.
Petite tentative perso pour améliorer le tout, un filtre KN pour faire mieux respirer la bête mais qui appauvrit le mélange et donc ajout d'un trompeur de T° pour enrichir celui-ci.
Enfin, petite contribution perso au Forum, il est fait état plus haut de deux références pour le silencieux Rémus inox noir qui correspondent respectivement à la la présence ou non du catalyseur. La version avec catalyseur est deplus livrée avec un pare-chaleur vissé sur le tube intermédiaire, car la cartouche du catalyseur est située dans ce tube qui fait la liaison avec le silencieux. De fait, il est très facile par la suite de décatalyser en remplaçant celui-ci par un tube vide.
Je sais, si Rémy lit ce post il va me dire direct qu'un bidouillage ne vaut pas un bon réglage au banc de la Carto, mais je ne suis pas sur qu'une version Full de celle-ci apporterai un gain de couple dans la tranche 3.000 à 6.000 tours. Nous serons fixé dans quelques mois avec l'abolition du bridage et la régularisation fort possible des anciennnnes Bécanes.
Merci à tous pour vos bons conseils.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Si la version catalysée existait à l'époque où j'ai acheté le mien je l'aurais surement achetée.C'est vrai que l'on perd un peu à bas régime et la présence du catalyseur doit involontairement faire office de chicane et amener de la progressivité à bas régime.Par contre étant maniaque de nature je ne supporterais pas de voir affiché une température qui n'est pas la bonne !!! 
Tu as raison dans le fait de dire qu'une version débridée n'apporterait rien à bas régime car la courbe est sensiblement la même de 3000 à 7000 tours (environ) entre les deux écus.En fait sur la version débridée tu ne sent l'arrivée de puissance brut que si tu met plein gaz d'entrée.

Tu as raison dans le fait de dire qu'une version débridée n'apporterait rien à bas régime car la courbe est sensiblement la même de 3000 à 7000 tours (environ) entre les deux écus.En fait sur la version débridée tu ne sent l'arrivée de puissance brut que si tu met plein gaz d'entrée.
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
C'est quand je vois une photo comme celle là, que je me félicite de suivre le mouvement comme un mouton de panurge.
Plus qu'une semaine à attendre et mon diable pourra exiber lui aussi ce magnifique échappement.
Il me semble que REGIS nous avais promis un comparatif sonore
Plus qu'une semaine à attendre et mon diable pourra exiber lui aussi ce magnifique échappement.
Il me semble que REGIS nous avais promis un comparatif sonore

- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Il n'y a pas à dire le noir sur une ligne de diavel c'est beau.
Mais Rémy derrière Photoshop c'est pas mal non plus .....
Tu en révais : Rémy te le fait !!!!!!
Bon, par la suite le plus dur est de passer du visuel à la réalité.
Mais Rémy derrière Photoshop c'est pas mal non plus .....
Tu en révais : Rémy te le fait !!!!!!
Bon, par la suite le plus dur est de passer du visuel à la réalité.
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Voilà, petit tour aujourd'hui entre 2 nuages. Les premiers km, quelques pétarades, puis tout s'est bien calibré.
Question bruit : moins présent qu'avec mon Termi homologué déchicané, mais ronronnement très agréable et surtout moins assourdissant dans le casque (j'ai laissé la chicane). Dans les tours, ça crache quand même. Pas ressenti de perte de couple, mais bon, ici on roule en 162cv...
Vraiment satisfait de mon achat.
Question bruit : moins présent qu'avec mon Termi homologué déchicané, mais ronronnement très agréable et surtout moins assourdissant dans le casque (j'ai laissé la chicane). Dans les tours, ça crache quand même. Pas ressenti de perte de couple, mais bon, ici on roule en 162cv...

Vraiment satisfait de mon achat.
- pidance
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 05 Hautes-Alpes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : ancelle 05
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
ah bin la tu répond a une de mes question , donc mêmes en 162 cv ça pétarades comme nous en 100 cv , moi qui croyais que cela venez d'un manque de richesse
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
c'est vrai que ça pétarade de temps en temps et il doit manquer un poil de richesse...mais cela n'est pas grave pour le moteur.Je sui moi aussi en 162 hp.Essaye d'enlever la chicane patrick ..tu verras que c'est infernal et insupportable.Par rapport à ton ancien termi tu dois quand même perdre un peu à bas régime car le termi est double et plus long que le rémus.
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Non, non, je garde la chicane...
J'ai fait 12000 bornes avec le Termi sans chicanes, et sur les longs trajets, ça devenait assourdissant. Pas que ça me déplaise, mais il faut penser aux autres aussi. J'ai bien essayé de remettre les chicanes, mais j'entendais plus le moteur...
Pour en revenir au Remus, même avec la chicane, on m'entend arriver. Le bruit à moyen régime est assez feutré et en montant dans les tours, ça envoie assez de db mais pas autant que le Termi. Bref, une bonne alternative qui ne te fait pas serrer les fesses à chaque fois que tu passes devant des bleus.
J'ai fait 12000 bornes avec le Termi sans chicanes, et sur les longs trajets, ça devenait assourdissant. Pas que ça me déplaise, mais il faut penser aux autres aussi. J'ai bien essayé de remettre les chicanes, mais j'entendais plus le moteur...

Pour en revenir au Remus, même avec la chicane, on m'entend arriver. Le bruit à moyen régime est assez feutré et en montant dans les tours, ça envoie assez de db mais pas autant que le Termi. Bref, une bonne alternative qui ne te fait pas serrer les fesses à chaque fois que tu passes devant des bleus.
- pidance
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 05 Hautes-Alpes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : ancelle 05
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
salut , j'ai en projet d’acheter une selle tourer et je voie que tu en a une !! quelle taille fait tu ? en est tu comptent cotes pilotage ( car cotes confort je pense que c'est un canapé )B626 a écrit :Non, non, je garde la chicane...
J'ai fait 12000 bornes avec le Termi sans chicanes, et sur les longs trajets, ça devenait assourdissant. Pas que ça me déplaise, mais il faut penser aux autres aussi. J'ai bien essayé de remettre les chicanes, mais j'entendais plus le moteur...![]()
Pour en revenir au Remus, même avec la chicane, on m'entend arriver. Le bruit à moyen régime est assez feutré et en montant dans les tours, ça envoie assez de db mais pas autant que le Termi. Bref, une bonne alternative qui ne te fait pas serrer les fesses à chaque fois que tu passes devant des bleus.

- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Je fais 1,74m je crois et je peux encore mettre mes 2 pieds à terre. Avec la tourer on a une position plus normale sur la moto qu'avec la selle d'origine plus typée custom. Mais attention au
, on est hors sujet.

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
1m70 pour moi et la Tourer est nickel...
Sinon pour le Remus, j'ai pu enfin rouler avec. Avec la chicane le son est un poil plus rauque que l'origine mais rien d'extraordinaire à mon goût. J'ai roulé sans chicane et ça passe déjà mieux, plus agréable. J'avais testé les Akra, sans chicane c'était insupportable, avec c'était conduisible mais ça alourdissait la silhouette
Sinon pour le Remus, j'ai pu enfin rouler avec. Avec la chicane le son est un poil plus rauque que l'origine mais rien d'extraordinaire à mon goût. J'ai roulé sans chicane et ça passe déjà mieux, plus agréable. J'avais testé les Akra, sans chicane c'était insupportable, avec c'était conduisible mais ça alourdissait la silhouette
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Marrant : on est tous les deux partis d'un extrême. Toi, d'un pot stock, moi d'un Termi déchicané.
Pour toi, pas assez de bruit, et moi de trop. Mon souci était, qu'en remettant les chicanes dans le Termi, j'avais l'impression qu'il faisait moins de bruit que le pot stock.
J'ai pas essayé d'enlever la chicane du Remus car je me satisfais de ce que tu appelles un son un poil plus rauque que l'origine.
Mais bon, avec des sorties de 300 à 400 bornes, le bruit devenait de plus en plus désagréable.
Pour toi, pas assez de bruit, et moi de trop. Mon souci était, qu'en remettant les chicanes dans le Termi, j'avais l'impression qu'il faisait moins de bruit que le pot stock.
J'ai pas essayé d'enlever la chicane du Remus car je me satisfais de ce que tu appelles un son un poil plus rauque que l'origine.
Mais bon, avec des sorties de 300 à 400 bornes, le bruit devenait de plus en plus désagréable.

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Pour mes sorties quotidiennes, c'est 90-100km mais en balades/arsouilles entre potes c'est dans les 300 aussi