Une nouvelle histoire commence...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Une nouvelle histoire commence...
t'extrapoles , t'extrapoles ...
A haut régime , je ne vois pas de différence
La différence se situe avec les DBkilleurs car nettement moins castrateur pour les Akras

A haut régime , je ne vois pas de différence

La différence se situe avec les DBkilleurs car nettement moins castrateur pour les Akras

- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bon et bien retour d'info pour mister Cricky sur ma standard même problème sur le réglage de l'assiette de la moto. J'ai passé le week end a bidouiller mes suspat' et l'assiette de la moto pour voir et j'ai constaté que effectivement les vis rouille pas mal. Merci a toi maintenant je checkerais cela régulièrement!
En ce qui me concerne les écrous n'étaient pas hyper serrés. J'ai pu manipuler sans trop forcer cet élément de réglage.
D'origine il n'y a aucun filtage qui dépasse? Je veux dire c'est Réglé au minimum d'origine? Toi tu y as touché?
J'ai mis le cul un chouilla plus haut mais pas beaucoup je trouve ce réglagle intéressant si on durci l'avant sa compense bien le fait qu'il y' ait moins de courses morte. (fourche enfoncé sous le poid de la moto et du pilote).
DSL si mon post est pas très clair.
ops:
En ce qui me concerne les écrous n'étaient pas hyper serrés. J'ai pu manipuler sans trop forcer cet élément de réglage.
D'origine il n'y a aucun filtage qui dépasse? Je veux dire c'est Réglé au minimum d'origine? Toi tu y as touché?
J'ai mis le cul un chouilla plus haut mais pas beaucoup je trouve ce réglagle intéressant si on durci l'avant sa compense bien le fait qu'il y' ait moins de courses morte. (fourche enfoncé sous le poid de la moto et du pilote).
DSL si mon post est pas très clair.

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
pour la fourche , il est bon de garder 22-25 mm de course morte , ça limite les guidonnages
j'ai peut étre mal compris ... mais modifier l'assiette de la moto ne modifie en rien la course morte ... notamment l'ar par la biellette ...
perso , celle de route , elle est rentré au max ( la bielette ), c'est plus confortable sur la route ...
et celle de piste , elle est relevé un petit peu mais il faut trouver le bon compromis entre maniabilité/transfert de masse aux freinages plus important

perso , celle de route , elle est rentré au max ( la bielette ), c'est plus confortable sur la route ...
et celle de piste , elle est relevé un petit peu mais il faut trouver le bon compromis entre maniabilité/transfert de masse aux freinages plus important

- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Oui j'ai mis la moto plus en avant pour charger un peu plus l'avant au freinage. Je sais qu'avec moins de course morte elle guidonnera plus. (toutefois difficile de dire si ça joue beaucoup c'est pas facile a mesurer)
Mais je dois pas tirer assez court ou pas essorer la poignée (je sais pas; peut etre le deux
ops: ) mais ça le fait rarement et si ça le fait rien de dangereux.
En fait en durcissant l'avant (j'avais une fourche vraiment trop molle) j'ai eu comme l'impression de relever l'avant. J'avais un tank difficile a enmener malgré des pressions de pneus correctes.
Je me suis dit que j'allais compenser en jouant sur la bielette AR. Que j'ai un peu monté et tout est de nouveau en ordre. Personellement sans avoir lu sur le fofo que c'était faisable je ne m'y serais pas lancé. Je la trouve un chouilla plus maniable et c'est appréciable.
En le faisant j'ai pensé a un de tes posts (a vrai dire je sais pas si c'est sur ce topic) faisant état de la corrosion de ces deux tiges filtées. Et c'est bien le cas sur la mienne. Sauf que pour moi les écrous n'ont pas été difficile du tout à débloquer.
Par contre c'est bien rouillé!
Merci pour tes réponses en tout cas!
(réglage d'origine zéro filetage qui dépassent)
Mais je dois pas tirer assez court ou pas essorer la poignée (je sais pas; peut etre le deux

En fait en durcissant l'avant (j'avais une fourche vraiment trop molle) j'ai eu comme l'impression de relever l'avant. J'avais un tank difficile a enmener malgré des pressions de pneus correctes.
Je me suis dit que j'allais compenser en jouant sur la bielette AR. Que j'ai un peu monté et tout est de nouveau en ordre. Personellement sans avoir lu sur le fofo que c'était faisable je ne m'y serais pas lancé. Je la trouve un chouilla plus maniable et c'est appréciable.
En le faisant j'ai pensé a un de tes posts (a vrai dire je sais pas si c'est sur ce topic) faisant état de la corrosion de ces deux tiges filtées. Et c'est bien le cas sur la mienne. Sauf que pour moi les écrous n'ont pas été difficile du tout à débloquer.

Merci pour tes réponses en tout cas!

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
tu peux aussi pour améliorer la maniabilité , descendre ta fourche dans les T de 0,5 mm ...
l'avant plus bas limite guidonnage et louvoiement

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- fanfoi50
-
Tu vois une différence de comportement sur piste entre la Race et la Roadcricky16 a écrit : c'est fou comme une SF se conduit comme une SF![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
et oui , vue que la n°1 est bléssée , j'ai roulé avec la n°2
![]()

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Avec celle la il peut lire la vitessefanfoi50 a écrit :Tu vois une différence de comportement sur piste entre la Race et la Roadcricky16 a écrit : c'est fou comme une SF se conduit comme une SF![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
fanfoi50 a écrit :Tu vois une différence de comportement sur piste entre la Race et la Roadcricky16 a écrit : c'est fou comme une SF se conduit comme une SF![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
justementmartial a écrit :Avec celle la il peut lire la vitessefanfoi50 a écrit :Tu vois une différence de comportement sur piste entre la Race et la Roadcricky16 a écrit : c'est fou comme une SF se conduit comme une SF![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- kevin
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Si defois je recois mes akra avant d'envoyé l'ECU DP (qui est vendu) je demanderais a mon mecano de passé les 2 config au banccricky16 a écrit :LorenzO a écrit :Superbe tes deux monstres !
et ton verdict entre les termis et les Akras ?je ne sais pas quoi te répondre
![]()
La carthographie DP livrée avec les termis améliore la souplesse à bas régime (enfin je pense que c'est ça ... )
Pour faire bien , faudrait que je mette ma puce DP avec les akras pour voir ...![]()
Avec les DB killers en placeavantage aux Akrapovic
1: Akra+ecu Dp
2: Akra + ecu origine
Pour le moment je suis ecu DP + pot origine et j'ai l'impression qu'elle marche mieux qu'avec les termi.....

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- Amour, Gloire et Beauté
-
Oh bah merde...
Tout est en place ou ils t'ont pris quelque chose?
Tout est en place ou ils t'ont pris quelque chose?