Remus (1 modèle)
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Pas le 2ème lien (sans chicane)
- kalou749
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
C'est vrai que sur la vidéo ça ne rend pas le même son , je confirme que claque sans chicane je pense aller faire un tour sans chicane jeudi . 

- kalou749
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
salut à tous ça fait deux jours que sors sans chicane et mon diable pétarade de plus en plus à la décélération à part un problème de richesse ?????? 

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Disons que l'air emmagasiné est froid.Donc logiquement pas trop de différence mais je pense que le moteur a besoin d'être un chouilla plus riche.
Le fait de rouler aussi sans chicane retient un peu moins les gazs et accentue le dérèglement par rapport au silencieux d'origine.
Le fait de rouler aussi sans chicane retient un peu moins les gazs et accentue le dérèglement par rapport au silencieux d'origine.
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
Après avoir lu méticuleusement la totalité des posts disponibles sur les échapements, j'ai fini par en sélectionner deux : le WERKES et le REMUS. Pourtant un doute subsiste : la Bande son que je souhaiterai la plus grave possible. J'en appelle donc à vos oreilles et éventuellement à deux propirétaires ( peu probable ) de l'un et de l'autre pour me guider dans mon choix. J'ai vainement essayé de visionner la totalité des vidéos disponibles sur YOUTUBE, mais la piètre qualité du son et qui plus est des graves ne me permet pas de me faire un avis. Il est évident aussi que je souhaite utiliser cet échappement avec son DB Killer pour être le plus proche possible de la législation, et ce bien que je ne fasse que des trajets de moins de 50km ( donc pas trop pesant en terme de nuisance ).
Merci de vos réponses avisées
Après avoir lu méticuleusement la totalité des posts disponibles sur les échapements, j'ai fini par en sélectionner deux : le WERKES et le REMUS. Pourtant un doute subsiste : la Bande son que je souhaiterai la plus grave possible. J'en appelle donc à vos oreilles et éventuellement à deux propirétaires ( peu probable ) de l'un et de l'autre pour me guider dans mon choix. J'ai vainement essayé de visionner la totalité des vidéos disponibles sur YOUTUBE, mais la piètre qualité du son et qui plus est des graves ne me permet pas de me faire un avis. Il est évident aussi que je souhaite utiliser cet échappement avec son DB Killer pour être le plus proche possible de la législation, et ce bien que je ne fasse que des trajets de moins de 50km ( donc pas trop pesant en terme de nuisance ).
Merci de vos réponses avisées

- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-

J'avais bien lu tes Post et vu tes Vidéo.
Mais comme je l'ai dit autant les images ça parle autant le son c'est pas ça.
Depuis, j'ai enfin pu écouter un REMUS en vrai et là on est vraiment dans ce que j'aime.
Reste désormais à trouver le moyen éco de remplir la courbe de couple et là je ferai le pas.
- myre06
-
Franchement en débridé le rémus est un bon équilibre.Je me satisfais pleinement de la courbe de puissance existante et si d'aventure vous changez la courbe pour avoir plus de couple dans les bas régimes vous consommerez beaucoups plus.Si vous faites des kilomètres le jeu n'en vaut pas la chandelle.J'encourage plus à changer le pignon de sortie de boite en 14...
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Je n'ai pas mis beaucoup de temps à repérer dans les post tes conseils avisés.
J'ai donc immédiatement après mon achat, fait monter un PSB en 14.
C'est dailleurs le fait que tu ais choisit un REMUS après beaucoup d'hésitation je crois, qui fait que je m'oriente vers ce silencieux alors qu'au départ le WERKES aurait ma préférence.
Pour l'instant je me contente d'une MAP France car je roule toujours sur le couple à bas régime (3000 - 6500max), et j'ai cru comprendre que la MAP europe n'apporte que peu de gain à ce niveau. Par contre je ne veux pas perdre dans ces régimes avec le changement de silencieux. La courbe de couple fournie par REMUS est plutot décevante dans cette fourchette avec le DB killer par rapport au silencieux d'origine. De fait, je cherche un moyen satisfaisant et pas trop cher de tricher et d'enrichir le mélange pour retrouver le gras du couple à bas régime. J'ai bien lu le super TUTO sur la résistance qui triche sur la T° extérieure, mais là je dois avouer même si je pense avoir bien compris le principe, je suis incapable de me bidouiller un système comme celui là.
Donc pour l'instant un REMUS oui mais avec le réglage ou la manip nécessaire pour concerver l'agrément.
En tout cas merci pour ta réponse.
- myre06
-
ça fait deux ans que je l'ai et aucun problème.Mais c'est vrai que le silencieux mériterait un boitier additionel pour avoir un mélange plus riche et moins de pétarade.
- Biwolf_1er
-
Tu as essayé de monter un catalyseur ?
Sur mon SC Project j'avais des explosions aussi et depuis que j'ai monté un catalyseur, je n'ai plus ce soucis.
J'ai adapté un catalyseur Arrow ref 11008KZ commandé ici : http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 5891fa262a
Ca se glisse entre la cartouche et le raccord
Sur mon SC Project j'avais des explosions aussi et depuis que j'ai monté un catalyseur, je n'ai plus ce soucis.
J'ai adapté un catalyseur Arrow ref 11008KZ commandé ici : http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 5891fa262a
Ca se glisse entre la cartouche et le raccord
- myre06
-
Je pense que ton catalyseur fait office de chicane et donc monté sur un autre silencieux que l'origine aurait tendance à se rapprocher de l'origine au niveau de la retenue des gazs.Ce n'est pas plus mal non plus car tu dois gagner du couple et de la souplesse dans les bas régimes.Par contre quand tu met poignée en coin la moto doit légèrement être plus retenue.Merci pour le renseignement et je tenterais peut être le coups.
Du coups tu dois avoir un peu moins de bruit?
Du coups tu dois avoir un peu moins de bruit?
- Biwolf_1er
-
Niveau bruit c'est kif-kif avec et sans (il arrive un moment où l'oreille ne distingue plus vraiment, une mesure au sonomètre permettrait de savoir vraiment). Et comme la carto EU est prévue pour tourner avec pot catalysé, la moto marche mieux avec. Je retrouve le couple qu'on a avec le pot d'origine mais le bruit en plus.
Ma seule crainte est dans la résistance du pot carbone car à la base le pot est conçu pour fonctionner sans catalyseur et là ça va apporter une source de chaleur très importante. Le carbone risque de vieillir très vite...
Ma seule crainte est dans la résistance du pot carbone car à la base le pot est conçu pour fonctionner sans catalyseur et là ça va apporter une source de chaleur très importante. Le carbone risque de vieillir très vite...
- myre06
-
Le rémus a un corps en inox donc pas de risque.Je n'arrive pas à voir sur le site si c'est compatible avec le diavel et le silencieux rému.Il ya marqué "monster"
- Biwolf_1er
-
Le diamètre extérieur du raccord au niveau de l'emmanchement dans le silencieux fait 60-61mm sur le SC et le cata passe nickel
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à toutes et tous,
Ca y est je viens de sauter le pas. Qu'et ce qu'il est bien ce père Noël quand meme...lol...
J'ai passé commande d'une sortie REMUS. sur la baie. <500Euros. en couleur noir. Arrivée prévue vers le 8 Janvier. On croise les doigts et on patiente. Photos dès qu'installé.
Ca y est je viens de sauter le pas. Qu'et ce qu'il est bien ce père Noël quand meme...lol...
J'ai passé commande d'une sortie REMUS. sur la baie. <500Euros. en couleur noir. Arrivée prévue vers le 8 Janvier. On croise les doigts et on patiente. Photos dès qu'installé.
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut,
Peux tu nous dire sur quel site as tu commandé ton silencieux?
A ce prix là c'est donc le modèle sans catalyseur ?
As tu prévu quelque chose pour enrichir ton mélange, ou garderas tu les réglages d'origine ?
Oui je sais cela fait beaucoup de question mais je suis toujours curieux de savoir ce que cogite les autres ou si c'est moi qui me pose trop de questions.
En tout cas merci de partager ton expérience par la suite, car c'est vraiment un beau silencieux que tu as acheté.
A l'année Prochaine !!!!!
Patrice.

Peux tu nous dire sur quel site as tu commandé ton silencieux?
A ce prix là c'est donc le modèle sans catalyseur ?
As tu prévu quelque chose pour enrichir ton mélange, ou garderas tu les réglages d'origine ?
Oui je sais cela fait beaucoup de question mais je suis toujours curieux de savoir ce que cogite les autres ou si c'est moi qui me pose trop de questions.
En tout cas merci de partager ton expérience par la suite, car c'est vraiment un beau silencieux que tu as acheté.
A l'année Prochaine !!!!!
Patrice.
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Sur Ebay (effectivement), le site MECADATA à 495Euros.
J'ai un réglage de la map sans catalyseur via le boitier REXXER.
Si je constate vraiment un manque de couple à bas régime, je passerai à la solution du pignon de 14 qui compense en partie ce manque de souplesse.
Sur Ebay (effectivement), le site MECADATA à 495Euros.
J'ai un réglage de la map sans catalyseur via le boitier REXXER.
Si je constate vraiment un manque de couple à bas régime, je passerai à la solution du pignon de 14 qui compense en partie ce manque de souplesse.
- gaetan3004
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
je sais que je risque de poser un peu les même questions mais j'aimerai aussi changer mon échappement d'origine pour mettre soit le remus soit les termi sans les DBkiller et avoir de jolie petite pétarade à la décélération mais je ne voudrai pas que cela abime mon diavel.
donc si je mets le pot remus sans DBkiller dois je faire une autre modification pour ne pas avoir de soucis ?
donc si je mets le pot remus sans DBkiller dois je faire une autre modification pour ne pas avoir de soucis ?