Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais la température affichée n'est pas la température réelle du moteur.bus003 a écrit : Il ne faut pas continuer de rouler avec de telles températures !!!
Je ne vois pas en quoi rouler avec le calorstat ouvert pose plus de problème que de rouler avec la température à 119-120 °....bien au contraire....
Elle est faussée du fait que le circuit n'est pas purgé donc de l'air chaud circule en faussant la température de la sonde.
Mais apparemment çà reste sans risque pour le moteur que de rouler comme je le fais non ?

- serge75
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est incroyable, cette histoire:
c'est un problème qui n'arrive quasiment jamais , même à des 125 à 3000 euros, et qui se produit en nombre apparemment significatif chez des machines à plus de 16000 euros!
l'usine fait un rappel pour une histoire de béquille qui n'a pas touché grand monde, et ne réagit pas pour un problème nous empêchant de jouir de nos bécanes au quotidien...
Percer le calorstat, c'est bidouiller.
je ne veux pas le faire.
Si dans peu de temps, il n'y a pas de réaction de la maison mère, il faut taper du poing sur la table.
c'est un problème qui n'arrive quasiment jamais , même à des 125 à 3000 euros, et qui se produit en nombre apparemment significatif chez des machines à plus de 16000 euros!
l'usine fait un rappel pour une histoire de béquille qui n'a pas touché grand monde, et ne réagit pas pour un problème nous empêchant de jouir de nos bécanes au quotidien...
je ne veux pas le faire.
Si dans peu de temps, il n'y a pas de réaction de la maison mère, il faut taper du poing sur la table.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Moi j'y connais que dalle en mécanique.
Le thermomètre signale 120°, j'en déduis simplement que ce n'est pas normal. A ducati de se démerder à me résoudre le système.
Si ça passe par ouvrir le calorstat ou le percer et bien soit.
En attendant mieux...
je préfère ça plutôt que de parier sur un hypothétique pb de sonde ou de circuit mal purgé qui fausserait la sonde...
Bon après je vous di ça; moi je m'en fous c'est terminé
Le thermomètre signale 120°, j'en déduis simplement que ce n'est pas normal. A ducati de se démerder à me résoudre le système.
Si ça passe par ouvrir le calorstat ou le percer et bien soit.
En attendant mieux...

Bon après je vous di ça; moi je m'en fous c'est terminé

- hsatanas
-
Oué bein au train où vont les choses, ma garantie sera passée depuis belle lurette ou mon moulin se sera pris une belle claque.
Je suis le premier à dire que ce cirque n'est pas normal, mais je ne peux pas non plus faire une prise d'otages à la concession jusqu'à ce qu'il se bouge.
En tous cas, c'est la première fois que je vois un SAV aussi déplorable !
En 22 ans de permis motos, j'ai toujours eu des jap et jamais d'enmerdes...
Dommage que cette fabuleuse moto soit entachée par ce DS aussi pitoyable.
Je suis le premier à dire que ce cirque n'est pas normal, mais je ne peux pas non plus faire une prise d'otages à la concession jusqu'à ce qu'il se bouge.

En tous cas, c'est la première fois que je vois un SAV aussi déplorable !

En 22 ans de permis motos, j'ai toujours eu des jap et jamais d'enmerdes...

Dommage que cette fabuleuse moto soit entachée par ce DS aussi pitoyable.
- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pas toujours évident les gars.
Moi je l'ai fait une fois et pas facile d'aller voir un DS qui n'a pas toujours envie de faire dans l'armée du salut..
Moi je l'ai fait une fois et pas facile d'aller voir un DS qui n'a pas toujours envie de faire dans l'armée du salut..
- TST
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon alors pour ma part, c'est un souci que j'ai rencontré lorsque j'ai acheté ma bécane il y a quelque mois. J'ai fait à peut pret 1000 bornes avec et la température est montée trois fois, sans raison apparente.
Depuis, est ce la température plus clémente qui reigne dans le sud, ou est ce le fait de faire des parcours plus variés que l'autoroute ? Dans tous les cas, le problème a completement disparu...
Si quelqu'un a une explication???
idem pour les coupures moteurs. L'ancien propriétaire m'avait dit avoir rencontré le problème une ou deux fois, moi je n'ai jamais rien eu de ce coté là.
Pour info la moto a plus de 6000 km.
Depuis, est ce la température plus clémente qui reigne dans le sud, ou est ce le fait de faire des parcours plus variés que l'autoroute ? Dans tous les cas, le problème a completement disparu...
Si quelqu'un a une explication???
idem pour les coupures moteurs. L'ancien propriétaire m'avait dit avoir rencontré le problème une ou deux fois, moi je n'ai jamais rien eu de ce coté là.
Pour info la moto a plus de 6000 km.
- bus003
-
Les explications tu les as sur les pages précédentes, pb de calorstat.
Les coupures moteur, là, gros mystère...il semblerait que ça disparaisse avec les kms...

Les coupures moteur, là, gros mystère...il semblerait que ça disparaisse avec les kms...

- Jepado
-
serge75 a écrit :C'est incroyable, cette histoire:
je ne veux pas le faire.
ben moi suis dac avec Serge75...on pleurniche sur noter sort et les DS s'en fouttent...perso, je vais le voir bientôt etz lui parler de ce prob. Selon sa réponse genre "oui je connais le prob et vais réparer voetr belle moto mon cher et gentil client"..ben c'est bon

- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Peut-être que la "rigueur" allemande va mettre de l'ordre dans tout ça..
Scénario cata :
1)ton DS te perce le calorstat sur conseil de DUCATI.
2)ta bécane subit une avarie dû à ce problème
3) changement de régime avec DUCATI "Allemand" qui après vérification, pour la garantie , renie les conseils précédents de DUCATI "Italie" et t'envoie sur les roses car tu n'as pas de document officiel de la marque garantissant cette bidouille...
Scénario cata :
1)ton DS te perce le calorstat sur conseil de DUCATI.
2)ta bécane subit une avarie dû à ce problème
3) changement de régime avec DUCATI "Allemand" qui après vérification, pour la garantie , renie les conseils précédents de DUCATI "Italie" et t'envoie sur les roses car tu n'as pas de document officiel de la marque garantissant cette bidouille...
- Jepado
-
Bah....la rigueur allemande + le design italien = moto d'exception "itallemande"
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- williamtr405
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour a tous,
Moi aussi le probleme n'est pas toujours pas réglé depuis Novembre dernier (changement de sonde, etc.). Si vous cherchez l'adresse de Ducati pour envoyer une réclamation:
Ducati West Europe, 390 rue d'Estienne d'Orves, 92700, Colombes.
A+
Moi aussi le probleme n'est pas toujours pas réglé depuis Novembre dernier (changement de sonde, etc.). Si vous cherchez l'adresse de Ducati pour envoyer une réclamation:
Ducati West Europe, 390 rue d'Estienne d'Orves, 92700, Colombes.
A+
- Jepado
-
...YESSSS...manque plus qu'un projet de lettre que chacun envoi par courrier signature et le tour est joué....

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Le quoi ? L'admi ? Bah il s'en fout.
Ohh ça va. On peut rigoler deux minutes ?
Que voulez-vous que je vous dise ? A mon avis, il faut contacter le service après-vente France et Italie pour remonter ce problème.
Courriers, emails, appels... ne pas lâcher.

Ohh ça va. On peut rigoler deux minutes ?

Que voulez-vous que je vous dise ? A mon avis, il faut contacter le service après-vente France et Italie pour remonter ce problème.
Courriers, emails, appels... ne pas lâcher.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
[color=cyan
w0siu4s]Envoyez-moi un MP pour ceux qui veulent plus d'infos sur la démarche et le contact.[/color
w0siu4s]

- serge75
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mon concessionnaire m'a dit que ce n'était pas le calorstat le coupable, mais la sonde de température dans laquelle se formait une bulle d'air.
Il va me la changer.
Il va me la changer.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
c'est pas la sonde car beaucoup en ont changé et ca fesait toujours pareil.
c'est bien le calorstat car c'est en enlevant celui ci ou en le perçant que ca redevient à la normale.
Encore un DS très au courant et au point...
c'est bien le calorstat car c'est en enlevant celui ci ou en le perçant que ca redevient à la normale.
Encore un DS très au courant et au point...

- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Il a qu'à l'enlever le carlostat le DS...y 'en a pas pour trois jours !
Il verra le résultat .... fera remonter à ducati .... fera marcher la garantie et ... peut-être ducati finiront par faire un rappel !
Il verra le résultat .... fera remonter à ducati .... fera marcher la garantie et ... peut-être ducati finiront par faire un rappel !
- jpdangelo71
-
[quote="serge75":m8ydhc4]Mon concessionnaire m'a dit que ce n'était pas le calorstat le coupable, mais la sonde de température dans laquelle se formait une bulle d'air.
Il va me la changer.[/quote:m8ydhc4]
A mon avis et sans être toubib, la bulle d'air se trouve dans la cervelle de ton DS !!!! C'est malheureux de prendre les gens pour des cons....
Il va me la changer.[/quote:m8ydhc4]
A mon avis et sans être toubib, la bulle d'air se trouve dans la cervelle de ton DS !!!! C'est malheureux de prendre les gens pour des cons....
- bus003
-
Note que si son DS est à Gotham city comme stipulé sur l'avatar de serge75, c'est normal...c'est peut être le Joker !!!

- serge75
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Elle est excellentebus003 a écrit :Note que si son DS est à Gotham city comme stipulé sur l'avatar de serge75, c'est normal...c'est peut être le Joker !!!![]()

- Jepado
-
Le sonde....n'importe quoi...
...ben voilà...trois sorties sans problèmes et ce jour par +10°C la température m'a fait 4 fois le Yoyo....
.....Afin que mon Testastretta 11° ne me pète pas entre les jambes
j'ai pressé plusieurs fois sur le tuyau sur la photo....
Résultat, à chaque fois en 30 secondes environ la température est passée de 116° à env. 85°.....donc en attendant...pourquoi pas !

...ben voilà...trois sorties sans problèmes et ce jour par +10°C la température m'a fait 4 fois le Yoyo....

Résultat, à chaque fois en 30 secondes environ la température est passée de 116° à env. 85°.....donc en attendant...pourquoi pas !

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
tu parles d'une solution !!!
c'est encore pire que du bricolage !!!mais si ca marche au lieu d'enlever le calorstat...pourquoi pas...
c'est un des tuyaux du circuit de refroidissement ça non?
c'est encore pire que du bricolage !!!mais si ca marche au lieu d'enlever le calorstat...pourquoi pas...
c'est un des tuyaux du circuit de refroidissement ça non?