L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Une réunion a lieu demain avec les professionnels et les pouvoirs publics, j'espère qu'on en saura plus et surtout qu'on aura la bonne nouvelle tant attendue
- loloOneill
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Cocasse de les voir opposer l'argument des morts sur la route, alors que justement, c'est la non-corélation de la puissance et du nombre de morts qui a fait bouger l'europe, entre autres.
- Neo14
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Oui surtout qu'on nous fait chier pour une pseudo sécurité routière et la mortalité sur les routes à savoir 3000 morts par an.
Par contre aucune annonce ou association à la con pour endiguer les 73.000 morts annuel à cause du tabac et 50.000 à cause de l'alcool.
Par contre aucune annonce ou association à la con pour endiguer les 73.000 morts annuel à cause du tabac et 50.000 à cause de l'alcool.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Bouritos
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Wait and see! Croisons les doigts! Si le retrofit ne se fait pas, c'est que vraiment nous tombons dans un non sens...
- Viko
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Rétrofit assorti a pseudo contrôle technique
"Le délégué à la Sécurité routière a exprimé que le gouvernement semblait d’accord pour ce retrofit, afin de ne pas pénaliser économiquement la filière moto française. D’accord, à condition que les machines soient soumises à une visite technique qui complèterait le débridage, incluant le contrôle de plusieurs éléments de sécurité. Cette visite serait réalisée dans le réseau des concessionnaire des marques."
Bon rien de méchant en soit.
Mais le contrôle technique en cas de revente n'est pas bien loin non plus ....
http://www.motomag.com/100-chevaux-et-c ... V9rIk_tmo0
"Le délégué à la Sécurité routière a exprimé que le gouvernement semblait d’accord pour ce retrofit, afin de ne pas pénaliser économiquement la filière moto française. D’accord, à condition que les machines soient soumises à une visite technique qui complèterait le débridage, incluant le contrôle de plusieurs éléments de sécurité. Cette visite serait réalisée dans le réseau des concessionnaire des marques."
Bon rien de méchant en soit.
Mais le contrôle technique en cas de revente n'est pas bien loin non plus ....
http://www.motomag.com/100-chevaux-et-c ... V9rIk_tmo0
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Elsass
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Un article sur le site de caradisiac:
Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la réglementation européenne. Mais, mauvaise nouvelle, la transition risque de faire mal aux concessionnaires qui n'auront pas encore, d'ici la fin de l'année, écoulé leur stock conforme à la législation tricolore.
Janvier 2016, c'est très bientôt. Alors pourquoi acheter maintenant une moto castrée à 100 ch alors que si l'on attend encore quelques mois, on aura la même avec toute sa virilité ? Une question anxiogène pour les concessionnaires qui pourraient voir leurs stocks perdre jusqu'à 40% de leur valeur.
Du coup, la branche motocycle, cycle et mini-voiture du CNPA, organisme qui représente les distributeurs, appelle fortement les pouvoirs publics à jouer de la rétroactivité. C'est à dire, pouvoir débrider ce stock pour qu'il ne soit pas, au mieux cédé au rabais, au pire, condamné à l' abandon dans un coin de la concession. Techniquement, cela s'appelle le « retrofit » et la démarche pourrait concerner les machines remontant jusqu'en 1995. Mais les protagonistes accepteraient volontiers une autorisation remontant à simplement dix ans.
Ce serait logique et ça permettrait aux professionnels de ne pas subir un nouveau coup après celui d'une crise économique qui a divisé par deux le marché du deux roues motorisé. Mais nos politiques ont l'oreille dure et l'ego démesuré. Pour eux, une telle autorisation ne serait pas un bon plan de communication à destination d'une Sécurité routière aux fondements répressifs. Ce ne sera pas politiquement correct. Et tant pis si ça rend la vie économiquement difficile aux acteurs de la moto.
Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la réglementation européenne. Mais, mauvaise nouvelle, la transition risque de faire mal aux concessionnaires qui n'auront pas encore, d'ici la fin de l'année, écoulé leur stock conforme à la législation tricolore.
Janvier 2016, c'est très bientôt. Alors pourquoi acheter maintenant une moto castrée à 100 ch alors que si l'on attend encore quelques mois, on aura la même avec toute sa virilité ? Une question anxiogène pour les concessionnaires qui pourraient voir leurs stocks perdre jusqu'à 40% de leur valeur.
Du coup, la branche motocycle, cycle et mini-voiture du CNPA, organisme qui représente les distributeurs, appelle fortement les pouvoirs publics à jouer de la rétroactivité. C'est à dire, pouvoir débrider ce stock pour qu'il ne soit pas, au mieux cédé au rabais, au pire, condamné à l' abandon dans un coin de la concession. Techniquement, cela s'appelle le « retrofit » et la démarche pourrait concerner les machines remontant jusqu'en 1995. Mais les protagonistes accepteraient volontiers une autorisation remontant à simplement dix ans.
Ce serait logique et ça permettrait aux professionnels de ne pas subir un nouveau coup après celui d'une crise économique qui a divisé par deux le marché du deux roues motorisé. Mais nos politiques ont l'oreille dure et l'ego démesuré. Pour eux, une telle autorisation ne serait pas un bon plan de communication à destination d'une Sécurité routière aux fondements répressifs. Ce ne sera pas politiquement correct. Et tant pis si ça rend la vie économiquement difficile aux acteurs de la moto.
- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Samedi dernier je me suis entretenu avec le commercial du DS local, sur la mise en full de mon M1200 (acheté en mai 2015). Pour lui pas de probleme pour mettre en full dès 2016 et pas de frais de MO puisque la moto vient de chez lui. En 10mn ça se fait, le temps de brancher l'ordi sur la clé. Par contre la remise en conformité de la carte grise sera à mes frais... 

- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
La conformité de la carte grise ça sent l'arnaque...
Franchement je me demande si le plus simple ne serai pas de vendre ma moto cette été et en racheter une en 2016!!!
Franchement je me demande si le plus simple ne serai pas de vendre ma moto cette été et en racheter une en 2016!!!
- hylidae
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Si tu compares le prix d'une nouvelle carte grise à la décote de ta moto et tu auras ta réponse,...
Maintenant si c'est l'argument que tu as trouvé pour convaincre madame de changer de moto, GGGAAAaaazzz

Maintenant si c'est l'argument que tu as trouvé pour convaincre madame de changer de moto, GGGAAAaaazzz

- zamall
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
D'après ce que j'ai entendu, les motos vendues actuellement seraient prêtes à passer en full au 1er janvier 2016 avec seulement un passage à la valise. Par contre, les machines comme la mienne vendue en 2014 devront avoir un écu tout neuf pour la modique somme de "je sais pas mais plus cher qu'un passage valise", genre 300 balles.
La question est de savoir si j'ai envie de passer en full. Pour l'instant, je ne me sens pas capable d'exploiter ma panigalinette au max de ses capacités (surtout que je ne fait que de la route, jamais de piste), donc pour l'instant, 100 cv c'est largement suffisant. J'irai en essayer une en full quand ce sera légal et je verrai si la différence vaut le coup suivant mon utilisation.
La question est de savoir si j'ai envie de passer en full. Pour l'instant, je ne me sens pas capable d'exploiter ma panigalinette au max de ses capacités (surtout que je ne fait que de la route, jamais de piste), donc pour l'instant, 100 cv c'est largement suffisant. J'irai en essayer une en full quand ce sera légal et je verrai si la différence vaut le coup suivant mon utilisation.
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est sûr que sur route ça sert pas à grand chose vu que le surplus de puissance de trouve haut dans les tours.
Mais c'est vrai aussi qu'en fonction des bridages tu peux gagner dans les mi régimes
Mais c'est vrai aussi qu'en fonction des bridages tu peux gagner dans les mi régimes
- kricri83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : la garde
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je crains que pour le mode full ,les assurances vont se regaler cela sera un argument pour nous cintrer , déjà nos machines a 100 ch qui exploite (sur route les 100 ch) je ne parle pas des pistards qui roulent en toute securité sur circuit mais que faire de 195 200 210 ch peut etre plus en fonction des prépas au vue de toutes l'armadas de radars qui se met en place ? Les permis sautent a une vitesse ......on est tous conscients que l'accidentologie sera toujours la , faute du caisseux etc.....au plaisir de lire vos avis
- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 29 Finistère
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- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ouais enfin à ce moment là on roule tous en 125 varadero... Par ce que avoir 200 cv ou 80 cv, si c'est un idiot sur la moto il se tuera de la même façon, et si ton heure est venu pareil ça changera rien. La puissance n'est pas la première cause de mortalité. Les assurances ont pas lieu d'augmenter leurs tarifs.
- hylidae
- Âge : 50
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- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
La maaf m'a indiqué ne pas vouloir augmenter ses tarifs au moins au début, le temps d'observer ce qui se passe (concurrence et évolution des sinistres) 

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Dites les gars vous avez vu la date d'ouverture du post par gs ?
Je crois que vous n'avez pas fini d'en parler !!!
Chacun croit avoir une info...finalement personne ne sait rien !!!


Je crois que vous n'avez pas fini d'en parler !!!
Chacun croit avoir une info...finalement personne ne sait rien !!!
- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 29 Finistère
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- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pour moi ça passera jamais au 1er janvier...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'ai été invité au siège de Ducati West Europe pour la présentation avant livraison en concession de la Titanium et nous étions que 4 ou 5 clients, reçus par le directeur Marketing, le directeur Technique ainsi que le responsable des implantations sur le territoire.
Je leur ai bien évidemment posé la question et bien que tout ceci soit à prendre au conditionnel, la rétro-activité serait plutôt en bonne voie. Les constructeurs de motos se battent pour qu'il y ait au moins une possibilité de "légaliser" sa bécane en full à compter du 1er janvier 2016 (et pas seulement Ducati!).
Les effets d'une non-rétroactivité sur le marché de l'occasion seraient épouvantables.
Ce sont les démarches administratives qui semblent très complexes pour obtenir un certificat d'homologation qui permet d'établir une nouvelle carte grise. Du coup si j'ai bien saisis leur proposition, l'idéal serait que le concessionnaire puisse "attester" de la bonne conformité de la machine.
Il y aura très certainement à payer, c'est certain, mais je garde espoir. Sinon, ça sera pour la prochaine moto et celle-ci restera hors la loi
Finalement, combien d'entre-nous feront cette démarche, je me dis que ça risque d'être assez marginal en proportion de la totalité de véhicules.
Je leur ai bien évidemment posé la question et bien que tout ceci soit à prendre au conditionnel, la rétro-activité serait plutôt en bonne voie. Les constructeurs de motos se battent pour qu'il y ait au moins une possibilité de "légaliser" sa bécane en full à compter du 1er janvier 2016 (et pas seulement Ducati!).
Les effets d'une non-rétroactivité sur le marché de l'occasion seraient épouvantables.
Ce sont les démarches administratives qui semblent très complexes pour obtenir un certificat d'homologation qui permet d'établir une nouvelle carte grise. Du coup si j'ai bien saisis leur proposition, l'idéal serait que le concessionnaire puisse "attester" de la bonne conformité de la machine.
Il y aura très certainement à payer, c'est certain, mais je garde espoir. Sinon, ça sera pour la prochaine moto et celle-ci restera hors la loi

Finalement, combien d'entre-nous feront cette démarche, je me dis que ça risque d'être assez marginal en proportion de la totalité de véhicules.
- barbossa
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : boulogne sur mer
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je pense que coté administratif ça va ressembler au démarche pour bridage/dé-bridage pour les jeunes permis!
un certificat fournit par la marque (concess en fait la demande a Ducati France par exemple) et avec ça demande de changement de Type sur la carte grise!
Passé d'un bridage de 34 ou 48 ch (selon moto) à une moto qui en délivre son max part exemple 98 c'est gratuit.
Mais je pense que nous il y aura quelque chose a payer car augmentation de puissance donc du nombre de cv fiscaux.
un certificat fournit par la marque (concess en fait la demande a Ducati France par exemple) et avec ça demande de changement de Type sur la carte grise!
Passé d'un bridage de 34 ou 48 ch (selon moto) à une moto qui en délivre son max part exemple 98 c'est gratuit.
Mais je pense que nous il y aura quelque chose a payer car augmentation de puissance donc du nombre de cv fiscaux.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Le dossier accélèrerait-il ?
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lution.php
"Une solution pour la fin des 100 chevaux ?
La CSIAM fait appel à l'Europe pour trancher au sujet du rétrofit
Pas de raison d'empêcher le débridage des motos disponibles en full en Europe
Une solution pour la fin des 100 chevaux ?Nouvel espoir dans le dossier sur la sortie du bridage à 100 chevaux. Au 1er janvier 2016, toutes les motos neuves homologuées Euro4 et Euro3 pourront être vendues dans leur configuration d'origine, c'est à dire en full power. Si le cas du marché neuf est bien défini, ce n'est toujours pas le cas pour toutes les machines déjà en circulation.
Chargée de trouver une solution à cette situation et de définir quels seraient les modèles qui pourraient bénéficier d'un rétrofit, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière (DSCR) reste muette sur le sujet malgré l'urgence de la situation. Ainsi, personne ne sait encore si les motos du millésime 2015 pourront être affranchies de leur bridage le 1er janvier prochain.
Solution envisagée pour les motos Euro2 et Euro3
Las d'avoir a attendre une réponse des pouvoirs publics, la Chambre Syndicale de l'Industrie de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM), qui représente les constructeurs moto, a fait part de son interprétation des textes. Concrètement, la règlementation prévoit que tous les véhicules neufs répondants aux critères d'homologation de l'UTAC seront proposés en version libre en 2016. Pour cela, les constructeurs devront demander un nouveau Code National d'Identification du Type (CNIT) pour chaque véhicule. La norme Euro3 étant encore en vigueur jusqu'en 2017, toutes les motos répondant à cette norme antipollution pourront donc passer en full power.
Par conséquent, puisqu'un véhicule neuf est homologué en version full, les machines d'occasion du même type devraient obligatoirement être autorisées à la remise en état d'origine. La question du rétrofit ne se poserait donc pas pour les motos actuellement au catalogue des constructeurs.
En ce qui concerne les deux-roues bridés qui ne sont plus proposés à la vente chez les concessionnaires, la CSIAM met en avant la libre circulation des biens dans l'Union Européenne. Pourquoi ne pourrait-on pas débrider une moto française alors que l'on peut acheter une machine à pleine puissance dans les autres pays européens. Là encore, l'interprétation de la CSIAM ne laisse pas de place au doute puisque l'organisme indique que toutes les machines Euro3 et Euro2 pourraient être débridables.
Divergences d'opinions avec les pouvoirs publics
Evidemment, la DSCR porte un jugement totalement opposé et souhaite "négocier" avec les acteurs du marché les motos qui auront ou non le droit de retrouver leur puissance d'origine. Le sujet étant totalement verrouillé du côté des pouvoirs publics, la CSIAM a ainsi fait appel à Bruxelles afin que les instances européennes tranchent sur le sujet. L'expert en charge du dossier devrait rendre ses conclusions dans les prochaines semaines. Ces conclusions seront ensuite présentées à la DSCR. En cas de nouveau désaccord avec l'Etat, la CSIAM passera à nouveau par l'UE pour faire appliquer la décision.
Si rien n'est encore joué, il semblerait enfin que le dossier s'accélère. Il faudra encore attendre avant de connaitre l'issue que prendra la règlementation, mais tout pointe pour l'instant dans le bon sens."
Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lution.php
"Une solution pour la fin des 100 chevaux ?
La CSIAM fait appel à l'Europe pour trancher au sujet du rétrofit
Pas de raison d'empêcher le débridage des motos disponibles en full en Europe
Une solution pour la fin des 100 chevaux ?Nouvel espoir dans le dossier sur la sortie du bridage à 100 chevaux. Au 1er janvier 2016, toutes les motos neuves homologuées Euro4 et Euro3 pourront être vendues dans leur configuration d'origine, c'est à dire en full power. Si le cas du marché neuf est bien défini, ce n'est toujours pas le cas pour toutes les machines déjà en circulation.
Chargée de trouver une solution à cette situation et de définir quels seraient les modèles qui pourraient bénéficier d'un rétrofit, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière (DSCR) reste muette sur le sujet malgré l'urgence de la situation. Ainsi, personne ne sait encore si les motos du millésime 2015 pourront être affranchies de leur bridage le 1er janvier prochain.
Solution envisagée pour les motos Euro2 et Euro3
Las d'avoir a attendre une réponse des pouvoirs publics, la Chambre Syndicale de l'Industrie de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM), qui représente les constructeurs moto, a fait part de son interprétation des textes. Concrètement, la règlementation prévoit que tous les véhicules neufs répondants aux critères d'homologation de l'UTAC seront proposés en version libre en 2016. Pour cela, les constructeurs devront demander un nouveau Code National d'Identification du Type (CNIT) pour chaque véhicule. La norme Euro3 étant encore en vigueur jusqu'en 2017, toutes les motos répondant à cette norme antipollution pourront donc passer en full power.
Par conséquent, puisqu'un véhicule neuf est homologué en version full, les machines d'occasion du même type devraient obligatoirement être autorisées à la remise en état d'origine. La question du rétrofit ne se poserait donc pas pour les motos actuellement au catalogue des constructeurs.
En ce qui concerne les deux-roues bridés qui ne sont plus proposés à la vente chez les concessionnaires, la CSIAM met en avant la libre circulation des biens dans l'Union Européenne. Pourquoi ne pourrait-on pas débrider une moto française alors que l'on peut acheter une machine à pleine puissance dans les autres pays européens. Là encore, l'interprétation de la CSIAM ne laisse pas de place au doute puisque l'organisme indique que toutes les machines Euro3 et Euro2 pourraient être débridables.
Divergences d'opinions avec les pouvoirs publics
Evidemment, la DSCR porte un jugement totalement opposé et souhaite "négocier" avec les acteurs du marché les motos qui auront ou non le droit de retrouver leur puissance d'origine. Le sujet étant totalement verrouillé du côté des pouvoirs publics, la CSIAM a ainsi fait appel à Bruxelles afin que les instances européennes tranchent sur le sujet. L'expert en charge du dossier devrait rendre ses conclusions dans les prochaines semaines. Ces conclusions seront ensuite présentées à la DSCR. En cas de nouveau désaccord avec l'Etat, la CSIAM passera à nouveau par l'UE pour faire appliquer la décision.
Si rien n'est encore joué, il semblerait enfin que le dossier s'accélère. Il faudra encore attendre avant de connaitre l'issue que prendra la règlementation, mais tout pointe pour l'instant dans le bon sens."
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
http://blog.lequipement.fr/2015/07/la-f ... nt-lheure/
hé hé je vais m'en acheter une !
hé hé je vais m'en acheter une !
- Ekthor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 03 Allier
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ca y est ducati est fier de dévoiler les deux premières carte grise de multistrada en version full pour la France !!!