Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Bsr,
Quand tu passes la commande , le site te demande la charge du ressort que tu souhaites .
Gaffe aux délais
RV
Quand tu passes la commande , le site te demande la charge du ressort que tu souhaites .
Gaffe aux délais
RV
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
pas vraiment le choix - je suis pas équipé pour lever la moto, et demain je bosse 
PS : chère coco, c'est avec le plus grand plaisir que je te ferai écouter mon Zard, en tout bien tout honneur
si tu veux la totale, le comparo Zard / SC / HP il faudra attendre que P-happy aie reçu le sien et on fera un concert

PS : chère coco, c'est avec le plus grand plaisir que je te ferai écouter mon Zard, en tout bien tout honneur

si tu veux la totale, le comparo Zard / SC / HP il faudra attendre que P-happy aie reçu le sien et on fera un concert

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Joignez-vous à nous ce jeudi soir !
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Après réflexion je pense me prendre un Ohlins. Soit en bon plan GS, soit chez DesmoRacing puisque j'ai un avoir.
Bref, avant de prendre ma décision, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un ressort noir. j'ai bon ?
Ensuite, on doit donner son gabarit pour la commande et Ohlins fait les réglages pour nous. Donc on ne touche plus à rien une fois monté ou on doit encore jouer sur la détente ?
Merci d'avance.
Bref, avant de prendre ma décision, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un ressort noir. j'ai bon ?
Ensuite, on doit donner son gabarit pour la commande et Ohlins fait les réglages pour nous. Donc on ne touche plus à rien une fois monté ou on doit encore jouer sur la détente ?
Merci d'avance.
- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
ohlins te livre le ressort en fonction de ton poids ( ex: 8,5 ) mais il faut toujours verifier si la precontrainte de celui ci est bonne une fois placé sur la moto
l 'enfoncement correct correspond à environ 25% du debattement de la moto ( donc si une moto a un debattement ar de 100mm, il faut que la suspension s'enfonce de 25mm en moyenne avec son pilote à l'arret)
en général, je mets un scotch sur la coque ar à l'aplomb de l'axe de la roue ar en mettant une marque dessus suspension completement détendue ( roue qui pend dans le vide), çà donne une mesure X
puis je monte dessus la moto en me mettant pres d'un mur pour me tenir droit et je mesure de nouveau la distance entre l'axe de la roue ar et le repere sur le scotch, çà donne une mesure Y
le bon reglage doite etre: X-Y= 25% du debattement de la suspension
c'est la BASE, pour bien regler sa suspension ( idem pour l'avant)..... on regle en premier temps le ressort à son poids et apres on agit sur l'hydrolique ( detente et compression)
l 'enfoncement correct correspond à environ 25% du debattement de la moto ( donc si une moto a un debattement ar de 100mm, il faut que la suspension s'enfonce de 25mm en moyenne avec son pilote à l'arret)
en général, je mets un scotch sur la coque ar à l'aplomb de l'axe de la roue ar en mettant une marque dessus suspension completement détendue ( roue qui pend dans le vide), çà donne une mesure X
puis je monte dessus la moto en me mettant pres d'un mur pour me tenir droit et je mesure de nouveau la distance entre l'axe de la roue ar et le repere sur le scotch, çà donne une mesure Y
le bon reglage doite etre: X-Y= 25% du debattement de la suspension
c'est la BASE, pour bien regler sa suspension ( idem pour l'avant)..... on regle en premier temps le ressort à son poids et apres on agit sur l'hydrolique ( detente et compression)
- Scrambleuse
-
C'est compliqué !
Moi je passe sur des dos d'ânes à répétition en changeant la détente à chaque fois et j'arrête quand c'est bon
Et la couleur du ressort en noir, possible ou pas ?
Moi je passe sur des dos d'ânes à répétition en changeant la détente à chaque fois et j'arrête quand c'est bon

Et la couleur du ressort en noir, possible ou pas ?
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Merci Poerre pour le transfert à distance 
Pour le ressort noir, il faut demander à Christophe chez PFP Ohlî's, à la commande, avec un supplément de 50 €.
RV

Pour le ressort noir, il faut demander à Christophe chez PFP Ohlî's, à la commande, avec un supplément de 50 €.
RV
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
bonjour posé mon ohlins sur mon full trhottle il y a trous et j'ai peaufiné les réglages aujourdhui . Resultat trés probant voire plus tenue de route , confort et look a tomber ! Prix en conséquence mais l'enjeu en vaut la chandelle enfin a mon avis lol ! V amical a mes amis motards et aux lecteurs de ce forum .
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
S'emmerde pas chez ohlin's ........ 50 roro pour un ressort noir....rvs900 a écrit :Merci Poerre pour le transfert à distance
RV

C'est gratos chez SHOCK FACTORY , d'ailleurs c'est vraiment des frères jumeaux le SF/Ohlins :
choix du ressort (tarage) en fonction du pilote , réglage hydraulique de la détente et réglage ( bague filetée) .