Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..
EFP a écrit :c'est pas terrible comme méthode de diagnostique sur la photo que tu as posté
si je me souviens bien tu dois tester les 2 cotés a l'ohmmètre (bobinage coté alternateur et les diodes coté batterie)
il me semble que les valeurs sont moins d' 1 ohm entre les 3 bornes du bobinage (si 0ohm ou infini = bobinage HS)
ensuite je crois que tu dois mettre le fils rouge de ton multimetre sur la bornes 1 coté bobinage et le noir sur la 1 coté pont de diode si tu as une valeur, l'inverse doit etre nul, donc tu inverse les fils du multimetre donc rouge coté pont de diode et noir coté bobinage et le résultat doit etre nul
logique vu qu'une diode ne laisse passer le jus que dans un sens opération a faire avec toute les bornes
j'espère avoir été clair c'est pas très simple a expliquer par écrit
Alors ,je l'ai pas faitticreole8 a écrit :Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier![]()
Pour ce qui est du test diodes ,je l'ai pas noté mais l'ai bien fait et comparer au neuf ,et mêmes valeurs donc pas de ce côté ...
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..
ticreole8 a écrit :Alors ,je l'ai pas faitticreole8 a écrit :Oui il faudrait trouver une autre SF....histoire de comparer...juste en enlevant la selle on doit pouvoir le voir...si un possesseur de SF du forum pouvait vérifier![]()
Après au niveau connecteur ,ils sont nickel..![]()