sam. 17 août 13 03:40
Désolé ticreole8 je ne vois le sujet que maintenant, étant un peu absent ces jours-ci ...
Les copains t'ont déjà je pense donné toutes les infos utiles.
Mais récapitulons un peu (désolé si les réponses ont étés apportées c'est juste histoire de faire le point histoire d'y voir plus clair pour tout le monde) :
Voici un schéma simplifié du circuit :
Couleurs des fils : Y: Jaune / R : Rouge / Bk : Noir
- Est-ce que tu as plus de 12v (14v ou presque comme l'as dit salim) quand le moteur tourne au bornes de ta batterie ? pour voir si circuit de charge ok ou pas.
Si pas bon :
- Comme l'as dit EFP, tu as bien testé l'alternateur a ses trois sorties (fils jaunes) si j'ai bien compris, tu as un courant alternatif correct (valeurs indicatives : 27V (à +/- 10v) à 2000 tr/m , 78V (à +/- 10v) à 6000 tr/m ) jusqu'au régulateur, mais toujours plus rien après (avec le neuf comme avec l'ancien) ?
- Si tu n'as rien en sortie de régulateur, ça peut être effectivement un problème de masse (comme le dit également salim)
As-tu vérifié que les masses du régulateur (deux fils noir) sont tous les deux bien en continuité, et entre elles, et avec la borne - de la batterie ?
Même chose pour les sorties + du régulateurs, deux fils rouges, qui se rejoignent avant le fusible 30A qui doit être OK bien entendu. Les deux fils doivent donc être en continuité entre eux, et en continuité avec la borne + de la batterie.
Déconnecte le régulateur et vérifie côté faisceau tout ça, ça permettra de vérifier si une broche n'est pas connectée comme ça devrait.
Tant que tu y est, vérifie si les contacts des fils rouges ne sont pas en continuité avec ceux des fils noirs, teste toutes les possibilités histoire de vérifier si il n'y a pas un court-circuit quelque-part (même si dans l'absolu, si court-circuit il y a, le fusible devrait sauter...)
- Si tu veux vérifier si ton régulateur sort bien sa tension continue comme il devrait, il te faudra trouver un moyen de connecter la masse seule le temps du test (si tu fait ça avec un fil à part, gaffe aux court-circuits ! - l'idéal serait une cosse adaptée) pour pouvoir tester la sortie positive du régulateur.
M'enfin avec un régulateur neuf ...
Trop bizarre ton câble de grosse section de ta photo, j'avoue que n'ayant pas le circuit de SF en tête, j'ai du mal à situer le bazar, et me demande ou il devait aboutir (et SI il aboutissait quelquepart ?)...
Comme le supposais Orsu, ça aurais pu être le bout d'une cosse, et peut-être même la masse commune de ton régulateur, mais comme ta continuité semble ok, ça semble exclu.
J’essaie de repasser ici dans le week-end pour voir ton avancement, bon courage