Huile hydraulique commande embrayage cramée
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Huile hydraulique commande embrayage cramée

- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
Merci Cédric d'avoir ajusté mon vocabulaire.Effectivement, il ne s'agit pas du maître cylindre qui présentait un dysfonctionnement , mais de son récepteur.Je pense que ce dernier présentait un defaut de fabrication. Ce défaut s'est peut être révélé un peu plus vite en utilisant du DOT 4 plutôt que tu DOT 5.1..va savoir. Mais je suis certain que le pb serait apparu de toute façon.
- thib1199
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous !
Merci pour vos messages de bienvenus. Je viens de me faire mon bapteme de la piste ce samedi aux Ecuyers (cf mon avatar-vous moquez pas c'est ma premiere fois...) et devinez quoi... le récepteur d'embrayage avait commencé à couiner en fin de journée à chaque pression sur le levier... Ce soir je rentre du bureau et le levier était hyper dur à actionner (Maintenant il est quasi bloqué).
Deux questions :
1-Puis-je utiliser la moto en l'état jusqu'au garage en forcant sur le levier ou "too much risky" donc remorquage...?
2-Est-ce considéré comme un défaut ou bien le DS va me faire sortir le chequier ???
Merci
Merci pour vos messages de bienvenus. Je viens de me faire mon bapteme de la piste ce samedi aux Ecuyers (cf mon avatar-vous moquez pas c'est ma premiere fois...) et devinez quoi... le récepteur d'embrayage avait commencé à couiner en fin de journée à chaque pression sur le levier... Ce soir je rentre du bureau et le levier était hyper dur à actionner (Maintenant il est quasi bloqué).
Deux questions :
1-Puis-je utiliser la moto en l'état jusqu'au garage en forcant sur le levier ou "too much risky" donc remorquage...?
2-Est-ce considéré comme un défaut ou bien le DS va me faire sortir le chequier ???
Merci
- alain77
- Bébé Ducati-Maniaque
pour le point deux cela fait parti de la garantie!!
comment as tu fais pour pouvoir rouler aux écuyers. échappement d'origine ou avec les termi?
comment as tu fais pour pouvoir rouler aux écuyers. échappement d'origine ou avec les termi?
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Tout à fait, ça doit passer sous garantie !
Et ne te risque pas à la ramener par la route au DS, on ne sait jamais ... La sécurité d'abord.
Et ne te risque pas à la ramener par la route au DS, on ne sait jamais ... La sécurité d'abord.
- thib1199
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Aux ecuyers ils ont ete hyprt sympa. Caa avec mon echappement d origine et mes 100cv seulement c est impossible de rester sous les 95dB max. Les panini sont les chouchou car j ai eu mon sticker sans passer au sonometre. Merci aux organisateurs!
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Problème réglé pour ma part !
Lors de ma dernière sortie, ma commande d'embrayage recommençait à montrer des signes de faiblesse. J'ai donc emmené ma moto chez un autre DS (Marseille) en début de semaine. Verdict : récepteur d'embrayage HS. Eh bien, voilà, ça se passe mieux quand on s'adresse à quelqu'un de compétent... Parce que mon DS habituel soutenait mordicus, il y a une semaine encore, qu'un récepteur d'embrayage ne peut être pris en défaut... Et ce bien que je lui ai parlé des quelques cas évoqués sur ce forum...
Lors de ma dernière sortie, ma commande d'embrayage recommençait à montrer des signes de faiblesse. J'ai donc emmené ma moto chez un autre DS (Marseille) en début de semaine. Verdict : récepteur d'embrayage HS. Eh bien, voilà, ça se passe mieux quand on s'adresse à quelqu'un de compétent... Parce que mon DS habituel soutenait mordicus, il y a une semaine encore, qu'un récepteur d'embrayage ne peut être pris en défaut... Et ce bien que je lui ai parlé des quelques cas évoqués sur ce forum...
- thib1199
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je confirme (un peu tard certes) mais en Juin des que j'ai eu la reponse de Alain77 je suis alle chez Ducati Pole Position77 qui m'ont change le recepteur sous garantie. J ai achete ma Panigale a Marseille (Funky t'as vu ils sont super cool la-bas) mais cela faisait un peu trop loin... J ai tourne au Vigeant 4 sessions le week end dernier (CR en construction) pas de probleme de recepteur... so far so good!
- Berge
-
Bonjour, j'ai eu le même soucis de fluide cramé. J'ai changer le liquide 5 fois en à peut près 3 semaines avant qu'il reste clair. Aujourd'hui c'est nikel