Soucis avec le shifter Ducati

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Florian62
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

mar. 30 avr. 13 20:27

Pareil pour moi j'ai également le coup de fusil d'où mon nouveau surnom par les potes : El' chasseur ^^ mais pas à chaque rapport non plus. :mr:

loloOneill
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : autour de lille

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

mar. 30 avr. 13 22:00

SF848 steam a écrit :, à rythme (très) soutenu, la 6 ne passe pas, la coupure ne se fait pas du coup tu monte le rapport à la bourrin, ça fait un faux point mort et aie aie la boîte... Est-ce que ça vous arrive également ou pas? D'après ducat, ce serait un problème connu sur des shifters bas de gamme mais pas sur le leur...
J'ai déjà eu le tour, au moins une fois.
Je ferai attention pour voir si ça reproduit. Je n'ai pas souvent l'occasion de passer la 6 en mode arsouille.

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Centre

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

jeu. 6 mars 14 23:04

Coup de fusil aussi mais pas a chaque rapport et comme j'aime beaucoup je me suis rendu compte que plein gaz pas boum mais lorsque j'ouvre et maintient le même régime moteur quelques seconde la ca le fait !! c'est trop bon !!

Bon petit déterrage de psot mais je pense savoir ce qu'il se passe pour le shifter j'ai roulé cet aprem avec PSB origine et sans indicateur de rapport et moto récemment acheté il m'arrive de chercher la 7 aussi et la niquel pas de coupure pour cette 7.
Je change mon PSB pour -1 donc 14 dans l'aprem je rentre chez moi, je passe la 7 et la coupure donc je pense que ce symptôme viens du changement du PSB.

Faut-il refaire un réglage ou est ce definitif ca je ne sais pas...

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale
Localisation : Valenciennes

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

ven. 7 mars 14 08:47

Pareil chez moi micro coupure avec PSB de 14 (je sais pas avant je vient juste de monter mon Shifter) et coup de fusil itou ^^;

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

ven. 7 mars 14 11:30

Etonnant :scratch:

shinobi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

ven. 7 mars 14 15:25

ça a l'air de se préciser: ces micro coupures sont donc dues au psb 14...ça me rappelle qd j'ai installé un indic de rapport engagé sur mon ancien cbr: dès que j'ai changé de pignon, il a fallu que je reprogramme l'indic car il était perdu...une fois reprogrammé avec le nouveau pignon, c'était ok...du coup, ici, ça y ressemble: je pense qu'il faut voir du côté du calculateur, qui ne reçoit plus les bons signaux...bizarre mais ça pourrait expliquer la chose...

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Centre

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

sam. 8 mars 14 10:44

Ouais je pense aussi comme toi, je vais emmener mon street chez zone rouge 18 qui est réputé en ducati (ils roulaient en endurance si je me trompe pas) même si ils n'ont plus le panneau ducati ils ont toujours leur mécano, préparateurs qui continue a entretenir nos belles, histoire qu'il lui fasse un petit Check up complet courant avril.

Je vous tiendrai au courant si il y a une manip ou une nouvelle config a faire pour ça

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

dim. 9 mars 14 11:59

Je vois vraiment pas le rapport avec le pignon de 14. Le fonctionnement du shifter est complètement autonome.

Un micro contacteur dans la biellette qui agit électriquement sur la coupure de l'allumage et de l'injection. Donc peut importe la démultiplication ... Non ?

J'avais le shifter sur mon SF 848. Il est certes moins fin que sur la Panigale. Mais je n'ai pas constaté de dysfonctionnement particulier.

J'avais bien le pétard. Mais c'était pas gênant pour moi

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

jeu. 13 mars 14 02:27

Tu as tout juste Lolo30 !

Justement, en lisant tout ça, je me disais que c'était peut-être justement la biellette avait était démontée / mal remontée au moment du changement de PSB, et que du coup, il était désormais possible que le contacteur est réglé un peu trop "juste" et détecte un léger mouvement du sélecteur dû à un mouvement parasite de la moto (bosse, défaut de route) comme étant une levée de celui-ci, entraînant la coupure de l'allumage.

Difficile à dire sans avoir la machine en face de soi ... :scratch:

reivax rider
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Centre

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

lun. 17 mars 14 22:04

oui sauf qu'on ne touche a rien niveau cale pied biellette on demonte juste le pignon et cache pignon en plastique.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

mar. 18 mars 14 00:46

Oui, c'est vrai que sur le SF la biellette ne gêne pas l'accès au cache pignon ... Je viens de regarder les photos, je pensais que la biellette pouvais un peu gêner la dépose du cache, mais en fait même pas.

shinobi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

jeu. 27 mars 14 17:28

yo,
Je confirme qu'il s'agit bien d'un bug au niveau du calculateur, car le fait de raccourcir la transmission (donc fait tourner le moteur plus vite), et comme les "shifters d'usine" sont "reglés" par rapport au calculateur et donc aux signaux reçus en config d'usine(générés par la vitesse de rotation de la roue et celle du moteur), c'est loqigue que ça bug en changeant le psb...(en fait, sur les motos modernes, chaque rapport a une carto dédiée, qui est reconnue par le shifter d'où pas de coupure au dela de la 6...sauf qd on change le psb puisque on modifie du coup les carto...)
voilou, donc rien à faire pour cette coupure au dela de la 6, si ce n'est de remettre son psb d'origine...ou mieux bien sûr un indic de rapport engagé!! ;)

sanosan
avatar
Âge : 49
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

ven. 7 nov. 14 23:03

salut ,merci pour les infos.
j'ai un problème de microcoupure, apres impulsion le moteur prends les tours mais la vitesse ne s'engage pas .je dois la forcer. ca serait du aussi au psb de 14?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

sam. 8 nov. 14 00:02

Bonsoir sanosan,

Avant toute chose, pourrais-tu s'il te plaît passer te présenter ici http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous/
Merci d'avance ;)

sanosan
avatar
Âge : 49
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducatin

lun. 10 nov. 14 18:36

Bonsoir. Je me présente christian.
Propriétaire un street 848 depuis 2 ans.
J'ai installé un shifter récemment et depuis j'ai soucis de coupure. Fait changé une fois le shifter sous garantie mais toujours le même défaut. C.-à-d. Pas de coupure lors du passage du rapport. Réinstaller le psb de 15, sans résultat. Aidez moi. Merci

shinobi
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Soucis avec le shifter Ducati

mar. 11 nov. 14 20:59

yo,
si t'as pas de coupure, c'es dû au montage du shifter: sa course est trop courte et il doit y avoir une butée, donc pas de coupure...essaie de le regler au niveau du pas de vis...

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »