[SUSPENDU] Rétro-réflexion à moto et maxi-scoot : État des lieux
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [SUSPENDU] Rétro-réflexion à moto et maxi-scoot : État des lieux
bonne nouvelle !!! mais restons vigilant car avec :" Il reporte donc la décision", je reste méfiant... comme pour le refus du CT par le sénat et le "futur" passage en version libre des motos à venir. qui sait, avec cette dernière mesure, le CT pourrait bien pointer le bout de son nez avec pour cible, les "vieilles" motos polluantes...
jdç, jdr ...
jdç, jdr ...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
-
On évite 2 brassards inutiles !!!alain13 a écrit :Youpi, super nouvelle, on évite un brassard inutile.
Bravo la FFMC et merci, Monsieur le Ministre.
Je sais pas pourquoi, je le sens bien ce gars par rapport aux motards... il parle même d'une étude pour l’infertile et les voies de bus !
Alors là, en voilà une mesure qui fluidifierait le trafic urbain
- Amour, Gloire et Beauté
-
Elle est déjà entrée en vigueur si je ne dis pas de bêtises.
J'en ai déjà vu sur quelques MP3s dans Paris
Je vois mal un retour en arrière.

J'en ai déjà vu sur quelques MP3s dans Paris
Je vois mal un retour en arrière.

- Philou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
"il parle même d'une étude pour l’infertile et les voies de bus !"
Connaissait pas celle là KoVen !!
Bonne nouvelle en effet , ça semble surnaturelle de voir un projet de loi à la con ne pas aboutir.
On agite tellement de chiffons rouges devant notre nez que ça devient lourd.
Et aujourd’hui ,Valls encore qui remet en cause les éthylotests !!
On va finir par l'aimer ce gars...
A croire qu'il a été jeune
, ça change de ces co..ard de députés/ministres qui ne pensent qu'à laisser leur trace dans l'histoire avec leur loi à eux 
Connaissait pas celle là KoVen !!
Bonne nouvelle en effet , ça semble surnaturelle de voir un projet de loi à la con ne pas aboutir.
On agite tellement de chiffons rouges devant notre nez que ça devient lourd.
Et aujourd’hui ,Valls encore qui remet en cause les éthylotests !!
On va finir par l'aimer ce gars...

A croire qu'il a été jeune

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Non, pour les plaques, ce n'est pas encore fait.
J'expliquais ça à Koven ici : http://www.ducati-mania.com/post254856.html?#p254856
Je m'auto-cite :
Car même si la mesure semble pour le moment enterrée, d'autres viendront à coup sur...
Annonce de Valls et réaction de la porte parole de la FFMC en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bOGISNNEWPI
J'expliquais ça à Koven ici : http://www.ducati-mania.com/post254856.html?#p254856
Je m'auto-cite :
Pour en revenir au sujet, attention à ne pas crier victoire trop vite......
Concernant la nouvelle taille des plaques :
Pour le moment, le changement de taille est encore en suspend.
En effet, la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules) a été consultée, et pour le moment, pour des raisons de faisabilité technique, l’arrêté ne sera publié que prochainement.
voir : http://www.mineralogique.fr/plaque-imma ... dimensions
et donc pour le moment, est toujours en vigueur : http://legifrance.gouv.fr/jopdf/common/ ... eFin=02402 (pages 7 et 8 )
Car même si la mesure semble pour le moment enterrée, d'autres viendront à coup sur...
Annonce de Valls et réaction de la porte parole de la FFMC en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bOGISNNEWPI
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
communiqué de la FFMC :
Suspension du rétro-réflechissant, un trompe l’oeil ?
Est-ce vraiment un cadeau qui leur coûte ? Ou simplement l’arbre qui cache la forêt ?
A grand renfort de communication, on se gargarise de la suspension de ce décret, mais il ne faut pas se laisser prendre au jeu pour autant.
En effet, comme cela a été indiqué, le décret est suspendu, non supprimé !. Attention aux mots que l’on utilise, ceux-ci ont un sens. Il peut donc être réveillé à tout moment !
En parallèle de cela, on continue de développer l’arsenal répressif des radars automatique, et là, on communique moins ! Achat de nouveaux radars mobiles, confirmation et mise en place de radars tronçons, baisse de sommes allouées à la prévention routière (voir notre article sur le sujet),..., la répression a encore de beaux jours devant elle
La décision de la suspension ne coûte pas grand chose, car les fabricants d’équipement motos on déjà mis leurs collections en conformité avec le décret !
Donc, mis à part conserver son équipement actuel encore 30 ans, lorsque nous en achèterons de nouveaux, ils seront livré avec ! Une belle couleur poussin pour beaucoup !
Donc oui, il n’y a plus de risque de PV, encore qu’il n’est pas sûr que nous ayons été contrôlés pour cela. Mais, nous avons gagné sur nos routes de nombreux motards couleur poussin !
Il va être essentiel de voir ce que la réactualisation du CNSR fera, mais si c’est pour faire une caisse enregistreuse, cautionner par les associations, pas la peine !
A surveiller, mais ne nous faisons pas d’illusions, il va falloir maintenir un gant de fer dans un gant de velours. Associer la concertation et les rapports de forces.....
A surveiller aussi, ce qui vient de l’Europe. Car, l’abolition de la loi des 100ch, n’est pas un cadeau de Valls, mais l’application de l’uniformité des textes Européens.
Ecrit le samedi 1er décembre 2012 par Nicolas
source : http://www.ffmc34.org/spip.php?article358
Suspension du rétro-réflechissant, un trompe l’oeil ?
Est-ce vraiment un cadeau qui leur coûte ? Ou simplement l’arbre qui cache la forêt ?
A grand renfort de communication, on se gargarise de la suspension de ce décret, mais il ne faut pas se laisser prendre au jeu pour autant.
En effet, comme cela a été indiqué, le décret est suspendu, non supprimé !. Attention aux mots que l’on utilise, ceux-ci ont un sens. Il peut donc être réveillé à tout moment !
En parallèle de cela, on continue de développer l’arsenal répressif des radars automatique, et là, on communique moins ! Achat de nouveaux radars mobiles, confirmation et mise en place de radars tronçons, baisse de sommes allouées à la prévention routière (voir notre article sur le sujet),..., la répression a encore de beaux jours devant elle
La décision de la suspension ne coûte pas grand chose, car les fabricants d’équipement motos on déjà mis leurs collections en conformité avec le décret !
Donc, mis à part conserver son équipement actuel encore 30 ans, lorsque nous en achèterons de nouveaux, ils seront livré avec ! Une belle couleur poussin pour beaucoup !
Donc oui, il n’y a plus de risque de PV, encore qu’il n’est pas sûr que nous ayons été contrôlés pour cela. Mais, nous avons gagné sur nos routes de nombreux motards couleur poussin !
Il va être essentiel de voir ce que la réactualisation du CNSR fera, mais si c’est pour faire une caisse enregistreuse, cautionner par les associations, pas la peine !
A surveiller, mais ne nous faisons pas d’illusions, il va falloir maintenir un gant de fer dans un gant de velours. Associer la concertation et les rapports de forces.....
A surveiller aussi, ce qui vient de l’Europe. Car, l’abolition de la loi des 100ch, n’est pas un cadeau de Valls, mais l’application de l’uniformité des textes Européens.
Ecrit le samedi 1er décembre 2012 par Nicolas
source : http://www.ffmc34.org/spip.php?article358
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Et et quand Valls à annoncé que le décret était suspendu, en raison de l'efficacité du dispositif devait être confirmée, je les voyait déjà revenir à l'idée initiale du gilet.
Genre "150cm² de rétro-réfléchissants, cher motards, vous aviez raison, c'est complètement inutile. C'est pourquoi j'impose maintenant le gilet rétro-réfléchissant".
N'oubliez pas que c'était l'idée originale qui avait émergée du CISR de Mai 2011...
De là à ce que ça donne des idées à l'Europe d'ici quelques mois/années, il n'y a qu'un pas.
Genre "150cm² de rétro-réfléchissants, cher motards, vous aviez raison, c'est complètement inutile. C'est pourquoi j'impose maintenant le gilet rétro-réfléchissant".
N'oubliez pas que c'était l'idée originale qui avait émergée du CISR de Mai 2011...
De là à ce que ça donne des idées à l'Europe d'ici quelques mois/années, il n'y a qu'un pas.