
Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle S
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
Merci messieurs pour vos retours et le partage de ceux-ci. Précieuses informations.


- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Si tu baisses l'arrière…… tu dois rendre un peu de précontrainte sur la fourche…… sinon tu n'as pas assez de course morte et ça guidonne.
2/3 de tour, c'est trop peu. Surtout à Dijon où tu dois avoir une meule chewing gum
2/3 de tour, c'est trop peu. Surtout à Dijon où tu dois avoir une meule chewing gum
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Tous vos réglages
Pierre-Yves 155,
Merci pour ton retour qui est limite un tutorial à ce niveau. Je tenterai bien le changement de l'assiette pour le Bugatti le mois prochain et limiter les réactions que j'avais ressenties au Vigeant.
La suite au prochain numéro.

Merci pour ton retour qui est limite un tutorial à ce niveau. Je tenterai bien le changement de l'assiette pour le Bugatti le mois prochain et limiter les réactions que j'avais ressenties au Vigeant.
La suite au prochain numéro.



- pierre-yves155
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : HAGUENAU
Sujet : Re: Tous vos réglages
Rrrrrrh99 a écrit :Si tu baisses l'arrière…… tu dois rendre un peu de précontrainte sur la fourche…… sinon tu n'as pas assez de course morte et ça guidonne.
2/3 de tour, c'est trop peu. Surtout à Dijon où tu dois avoir une meule chewing gum
Ton analyse est sensée, mais je pèse 87kgs à sec, alors avec tout l'équipement, je dois bien faire 95kgs et si j'enlève encore de la précontrainte à l'avant, je risque de talonner sur les freinages. J'essaierai tout de même la prochaine fois d'enlever 1/2 tour de précontrainte à la fourche. Mais là, j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les possibilités de réglages en une journée. Surtout que je partais de zéro. En tout cas, je sens que je suis sur la bonne voie !!!

- pierre-yves155
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 67 Bas-Rhin
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : HAGUENAU
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bon alors, maintenant que j'ai un peu plus de recul avec une bonne dizaine de journées sur différents circuits, j'ai trouvé une excellente base de réglages pour ma moto et je n'y touche pratiquement plus. J'arrive à avoir un pneu arrière qui s'use très proprement et dont je peux tirer le maximum jusqu'au bout (slick Pirelli SC2). Voici mes réglages d'hydraulique :
- compression fourche : 10
- détente fourche : 8
- compression amortisseur : 15
- détente amortisseur : 4
Je ne retouche que la compression de l'amortisseur que je referme un peu en cas de fortes chaleurs (hydraulique plus fluide) pour arriver à une valeur de 12-13. Je n'ai pas retouché à mes réglages de précontrainte sur ma fourche, j'ai juste un peu durci (3/4 tour) le ressort de mon amortisseur par rapport à avant (donc je suis 2 tours 1/4 moins serré que d'origine) car mon amortisseur arrivais en bout de course (il faut dire que j'ai pris confiance dans la moto et le rythme augmente sérieusement !!!).
Sinon, je suis repassé avec l'assiette d'origine, la moto étant plus vive dans les changements d'angle. J'ai juste tendance à bien durcir mon amortisseur de direction pour éviter les guidonnages à l'accélération.
En terme d'électronique, je roule maintenant en Engine MID, DTC 3, EBC 3 et ABS 1.
Ainsi, lors de mon dernier roulage à Dijon, ma moto était un vrai rail à l'accélération et les chronos sont bien descendu. J'ai réussi à rouler régul en 1'26"50 et les 1'25" étaient à ma portée...
- compression fourche : 10
- détente fourche : 8
- compression amortisseur : 15
- détente amortisseur : 4
Je ne retouche que la compression de l'amortisseur que je referme un peu en cas de fortes chaleurs (hydraulique plus fluide) pour arriver à une valeur de 12-13. Je n'ai pas retouché à mes réglages de précontrainte sur ma fourche, j'ai juste un peu durci (3/4 tour) le ressort de mon amortisseur par rapport à avant (donc je suis 2 tours 1/4 moins serré que d'origine) car mon amortisseur arrivais en bout de course (il faut dire que j'ai pris confiance dans la moto et le rythme augmente sérieusement !!!).
Sinon, je suis repassé avec l'assiette d'origine, la moto étant plus vive dans les changements d'angle. J'ai juste tendance à bien durcir mon amortisseur de direction pour éviter les guidonnages à l'accélération.
En terme d'électronique, je roule maintenant en Engine MID, DTC 3, EBC 3 et ABS 1.
Ainsi, lors de mon dernier roulage à Dijon, ma moto était un vrai rail à l'accélération et les chronos sont bien descendu. J'ai réussi à rouler régul en 1'26"50 et les 1'25" étaient à ma portée...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
Pour avoir vu Pierre-Yves tourner à Dijon... Vous pouvez lui faire confiance. Une fusée 
Il a même fait pleurer Cricky dans son casque

Il a même fait pleurer Cricky dans son casque

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages

Tu ressemblais à :


- Born
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Tous vos réglages
Après avoir parcouru le post,
et à moins un jour de la commande de la Panigale,
je me demande si Ducati précise (comme BMW) le bon réglage de la course morte des suspates AV+AR
Car s'il y a une chose que j'ai bien retenu de ma S1000RR, c'est celle là : un ressort au tarage et compression adaptés garantit l'efficacité des freinages d'hydraulique.
Si pas, je demande à mon DS..
et à moins un jour de la commande de la Panigale,
je me demande si Ducati précise (comme BMW) le bon réglage de la course morte des suspates AV+AR
Car s'il y a une chose que j'ai bien retenu de ma S1000RR, c'est celle là : un ressort au tarage et compression adaptés garantit l'efficacité des freinages d'hydraulique.
Si pas, je demande à mon DS..
- Born
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 83 Var
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Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Tous vos réglages
parce que partant d'un objectif exprimé en cm, avec ma S1000RR, j'ai su, simplement, régler les ressorts AR et AV.
Mais tu as répondu, je ne chercherai pas ce qui n'existe pas. Merci.
Mais tu as répondu, je ne chercherai pas ce qui n'existe pas. Merci.
- leolio01
- Âge : 39
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Perpignan
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonjour,
Donc vos réglages sont de :
- compression fourche : 10
- détente fourche : 8
- compression amortisseur : 15
- détente amortisseur : 4
Par rapport aux réglage d'origine en RACE qui sont de : 10 ; 14 ; 6 ; 8 cela veut'il donc dire que :
le retour de fourche est trop fort d'origine 14 et que tu l'assouplis en mettant 8
Compression AR et trop souple 6 et que tu le rigidifie à 15
Détente AR trop forte 8 et que tu l'assouplis en mettant 4
C'est pour savoir comment réagir celons le comportement que je ressent.
Merci.
Donc vos réglages sont de :
- compression fourche : 10
- détente fourche : 8
- compression amortisseur : 15
- détente amortisseur : 4
Par rapport aux réglage d'origine en RACE qui sont de : 10 ; 14 ; 6 ; 8 cela veut'il donc dire que :
le retour de fourche est trop fort d'origine 14 et que tu l'assouplis en mettant 8
Compression AR et trop souple 6 et que tu le rigidifie à 15
Détente AR trop forte 8 et que tu l'assouplis en mettant 4
C'est pour savoir comment réagir celons le comportement que je ressent.
Merci.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
leolio01, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme préciser dans les règles 

- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Tous vos réglages
Panigale 1299S
pilote 97 Kg
Flat
La fourche d'origine était trop molle > ressort 6 tours au lieu des 12 tours

l'arrière de la moto a été relevée, on a enlevé deux tours de précontrainte sur le ressort
Les settings utilisés , la fourche je descends jusque 10 si besoin fermer la comp.

La moto est équilibrée maintenant , elle ne talonne plus et tourne plus facilement.
pas de guidonnages, ni louvoiements que ce soit à l'accèle ou au freinage
Usure des pneus est parfaite et homogène
pilote 97 Kg
Flat
La fourche d'origine était trop molle > ressort 6 tours au lieu des 12 tours

l'arrière de la moto a été relevée, on a enlevé deux tours de précontrainte sur le ressort
Les settings utilisés , la fourche je descends jusque 10 si besoin fermer la comp.

La moto est équilibrée maintenant , elle ne talonne plus et tourne plus facilement.
pas de guidonnages, ni louvoiements que ce soit à l'accèle ou au freinage
Usure des pneus est parfaite et homogène
- Gonzalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
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Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Tous vos réglages
pour le guidonnage suffit de pas s accrocher au guidon en sortie de virage.
quand tu dis enlevé de la précontrainte
tu as déséré ton ressort?
vu ton poids logiquement ça aurait du etre le contrainte
et pour l assiette arriere faut jouer avec l ecrou contre ecrou bleu ,
pas celui du ressort
quand tu dis enlevé de la précontrainte
tu as déséré ton ressort?
vu ton poids logiquement ça aurait du etre le contrainte
et pour l assiette arriere faut jouer avec l ecrou contre ecrou bleu ,
pas celui du ressort

- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Tous vos réglages
Merci pour la leçon de pilotage .. lol
Bah oui si je dis enlever de la pré-contrainte , je desserre le ressort
Et non même pour un mec lourd comme moi la meule à livraison était dure comme un morceau de bois , course morte genre 3 mm .... à l'arrière
A l'avant ça talonnait de partout sur les gros freinages , même en fermant la compression donc ....ressort
J'ai joué, bien sur, sur l'écrou bleu et je lui ai remonté le cul , elle tourne mieux et même sans les mains.. de plus elle reste stable en grande courbe rapide en charge donc , ça me plait
Bah oui si je dis enlever de la pré-contrainte , je desserre le ressort
Et non même pour un mec lourd comme moi la meule à livraison était dure comme un morceau de bois , course morte genre 3 mm .... à l'arrière
A l'avant ça talonnait de partout sur les gros freinages , même en fermant la compression donc ....ressort
J'ai joué, bien sur, sur l'écrou bleu et je lui ai remonté le cul , elle tourne mieux et même sans les mains.. de plus elle reste stable en grande courbe rapide en charge donc , ça me plait
- Gonzalo
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Je ne voulais absolument pas te donner une leçon de pilotage ..
J avais juste remarqué cet effet sur la mienne .
Cool si ta monture convient avec tes réglages
J avais juste remarqué cet effet sur la mienne .
Cool si ta monture convient avec tes réglages
- Desmoman61
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Sujet : Re: Tous vos réglages
oui je connais bien ce phénomène sur les 1199, sur la 12 ça a pratiquement disparu
je partageais juste les réglages effectués car à la livraison les suspension ne sont absolument pas réglées , il y a un grand déséquilibre avant arrière .
De plus ces réglages sortis d'usine semblaient se retrouver sur pas mal de 1299 S que j'ai croisé.
je partageais juste les réglages effectués car à la livraison les suspension ne sont absolument pas réglées , il y a un grand déséquilibre avant arrière .
De plus ces réglages sortis d'usine semblaient se retrouver sur pas mal de 1299 S que j'ai croisé.
- leolio01
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- Gonzalo
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Sujet : Re: Tous vos réglages
L écrou contre écrou (bleu) n est pas le réglage de pré charge mais le réglage d assiette.
Dans ton cas la moto est clairement mise sur l arrière .
Dans ton cas la moto est clairement mise sur l arrière .
- Desmoman61
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Sujet : Re: Tous vos réglages
on parle là de moto stock juste en full et de suspensions
les pneus Pirelli DSC SC1 av et SC2 arr
1199 S vs 1299 S
et bien la 1199 s a tendance à beaucoup "onduler" que ce soit sur les fortes accélérations et lors de freinages très appuyés. En grande courbe rapide ce phénomène est ressenti également , d'où ta remarque sur le fait de pas serrer les bracelets.
Pour réduire ce phénomène il faut se gratter la tête sur les réglages de suspensions
La 12 , elle ne présente plus ce phénomène là, elle est nettement plus stable et même à pleine charge dans les grandes courbes rien ne vient parasiter ce sentiment.
Elle est plus proche des 1198 en terme de tenue , le côté rail est là . en plus elle tourne aussi facilement qu'une 1199 . si j'ai monté l'arrière c'est pour qu'elle soit plus facile à inscrire dans les enchainements .
Comme dit, d'origine la fourche était beaucoup trop molle , l'arrière trop dur . Et si la 11 me semblait plus compliquée à régler sur piste , la 12 m'apparait plus facile à comprendre et ajuster .
les pneus Pirelli DSC SC1 av et SC2 arr
1199 S vs 1299 S
et bien la 1199 s a tendance à beaucoup "onduler" que ce soit sur les fortes accélérations et lors de freinages très appuyés. En grande courbe rapide ce phénomène est ressenti également , d'où ta remarque sur le fait de pas serrer les bracelets.
Pour réduire ce phénomène il faut se gratter la tête sur les réglages de suspensions
La 12 , elle ne présente plus ce phénomène là, elle est nettement plus stable et même à pleine charge dans les grandes courbes rien ne vient parasiter ce sentiment.
Elle est plus proche des 1198 en terme de tenue , le côté rail est là . en plus elle tourne aussi facilement qu'une 1199 . si j'ai monté l'arrière c'est pour qu'elle soit plus facile à inscrire dans les enchainements .
Comme dit, d'origine la fourche était beaucoup trop molle , l'arrière trop dur . Et si la 11 me semblait plus compliquée à régler sur piste , la 12 m'apparait plus facile à comprendre et ajuster .
- Desmoman61
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Il faut déjà que tu fasses tes course mortes , sans pilote.
idéalement tu ouvres tous tes freins hydrauliques ( tu notes ou tu es en dévissant ou tu fais une photo de tes setting si une S )
pour cela tu places un collier rilsan sur l'axe de ton amortisseur et sur un des tubes de ta fourche
Arrière
tu poses la moto sur ses roues et tu fais glisser ce collier à entrée du corps d'amortisseur , en soulevant la moto tu vas dégager une partie de la tige , tu mesures la longueur de tige que tu as fait apparaitre en soulevant l'arrière .
la même chose après avec toi dessus
Avant
tu places ton rilsan en haut du tube tu soulèves la moto
Après comme il t'a été dit , le proprio d'avant à travaillé sur l'assiette de la meule . il a rabaissé l'arrière. pour faire cela , tu mesures la hauteur de ta moto roues posées au sol entre un point fixe et reconnaissable de ton dosseret de selle et le sol
Ceci étant dit tu peses 72 kg , le poids a donner est équipements compris , hein , donc le ressort d'origine doit être un 90 Newton si je ne me trompe pas , donc lorsque tu auras fait ces courses mortes , tu refais mais avec pilote ( toi ) cette fois sur la moto
ta tige d'amortisseur, lorsque tu montes sur la moto, doit s'enfoncer d'un quart de la course totale environ.
Le fait d'avoir baisser l'arrière rend théoriquement la moto plus stable en grande courbe mais plus difficile à inscrire vite dans des enchaînements , elle a aussi tendance à faire élargir et t'emmener vers l'extérieur du virage .
Comme disait Gonzalo tu as de la précontrainte mais l'arrière de la moto est tout bas .
Dernière modification par Desmoman61 le lun. 3 août 15 11:59, modifié 1 fois.
- Desmoman61
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Sujet : Re: Tous vos réglages
après il faudrait savoir si c'est pour faire de la piste ?
De la route aussi
en solo ou en duo ?
si la moto est en Flat ou progressive ? ( F ou P ) sur la biellette
quel est ton ressenti sur ta meule ?
Qu'est ce qui te gene ?
De la route aussi
en solo ou en duo ?
si la moto est en Flat ou progressive ? ( F ou P ) sur la biellette
quel est ton ressenti sur ta meule ?
Qu'est ce qui te gene ?
- Desmoman61
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Sujet : Re: Tous vos réglages
pierre-yves155
mahbf
et Vince ont donné de bonnes informations et comme leurs chronos me disent quelques choses leurs réglages sont intéressants .
Maintenant je roule en général en "poireau" vieux, mais confirmé rouge, lol
en fonction de ton niveau ces settings sont à adapter.
Il faut que tu puisses avoir du rythme en te sentant bien sur la meule, le juge de paix pour moi c'est la façon dont s'use mes pneus. les petites vaguelettes bien régulières et l'usure homogène ça renseigne sur le fait , qu'il a assez de vitesse de passage pour ses réglages et que ses suspensions sont parfaitement réglées pour SA vitesse et SON pilotage
mahbf
et Vince ont donné de bonnes informations et comme leurs chronos me disent quelques choses leurs réglages sont intéressants .
Maintenant je roule en général en "poireau" vieux, mais confirmé rouge, lol
en fonction de ton niveau ces settings sont à adapter.
Il faut que tu puisses avoir du rythme en te sentant bien sur la meule, le juge de paix pour moi c'est la façon dont s'use mes pneus. les petites vaguelettes bien régulières et l'usure homogène ça renseigne sur le fait , qu'il a assez de vitesse de passage pour ses réglages et que ses suspensions sont parfaitement réglées pour SA vitesse et SON pilotage
- leolio01
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonjour Desmoman61,
Merci pour toutes ces informations j'ai donc prit (avec laide de ma femme) les dimensions suivante :
Avant :
Soulevé :126mm
Moto droite : 94mm
Avec pilote : 86mm
Ar :
Soulevé :47mm
Moto droite : 42mm
Avec pilote : 35mm
hauteur du bout de capot de scelle :
Soulevé :125cm
Moto droite : 101cm
Avec pilote : 100cm
La moto fait que de la piste avec l'équipement je fait 81kg
Que doit'je donc faire avec ces mesures ? la moto danse effectivement très régulièrement à l'accélération je la laisse faire mais je me dit que si je peut éviter cella...
Je laisse le lien d'une de mes vidéo je tourne en intermédiaire et j'essaye de corriger petit à petit...
https://www.youtube.com/watch?v=I0ZTuZDilsg

Merci pour toutes ces informations j'ai donc prit (avec laide de ma femme) les dimensions suivante :
Avant :
Soulevé :126mm
Moto droite : 94mm
Avec pilote : 86mm
Ar :
Soulevé :47mm
Moto droite : 42mm
Avec pilote : 35mm
hauteur du bout de capot de scelle :
Soulevé :125cm
Moto droite : 101cm
Avec pilote : 100cm
La moto fait que de la piste avec l'équipement je fait 81kg
Que doit'je donc faire avec ces mesures ? la moto danse effectivement très régulièrement à l'accélération je la laisse faire mais je me dit que si je peut éviter cella...
Je laisse le lien d'une de mes vidéo je tourne en intermédiaire et j'essaye de corriger petit à petit...
https://www.youtube.com/watch?v=I0ZTuZDilsg

- Desmoman61
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Sujet : Re: Tous vos réglages
salut leolio,
si tu pouvais envoyer une photo de tes pneus aussi ça aiderait
Deux ou trois remarques , sur le film on dirait que ta moto pompe un peu de l'arrière à l'accélération, tu peux fermer et donc durcir un peu de 2 ou 3 clics.
Je ne vois pas trop de transfert lors des freinages .... ( gros freinages )
après ce sont des remarques de pilotage , mais ne t'inquiètes pas , je ne suis pas exempt de défauts non plus, mais tu sembles ne pas freiner fort et rentrer trop doucement en courbe ( tu ré-accélères dans le milieu des doubles droit, gauche ) il faut donc que tu mettes un peu plus de rythme et donc de vitesse, tu restes longtemps sur l'angle et quand tu sors tu remets la louche mais trop doucement . pour gagner du temps tu dois rester dans ta phase neutre ( epsilon gaz ,0 frein ) le moins longtemps possible, redresser ta meule et souder
Pour le reste tes courses mortes ne semblent pas déconnantes sauf qu'à l'arrière tu es presque fermé à 6 en hydraulique ,ce qui ne va pas te laisser beaucoup pour des réglages
Donc avant de changer l'assiette je mettrais un peu de resort derrière ( comprimer , visser ) , genre 1 tour .
du coup tu ouvres un peu l'hydraulique genre 4 à 5 steps ( compression)
bon vite fait fait comme ça ta moto est effectivement basse de l'arrière . je suis à 103,5 cm à la pointe du dosseret
mais bon sur les 11 la géométrie est un peu différente de celle des 1299
Voilà, si tu as les photos de l'usure des pneus c'est bien aussi
si tu pouvais envoyer une photo de tes pneus aussi ça aiderait
Deux ou trois remarques , sur le film on dirait que ta moto pompe un peu de l'arrière à l'accélération, tu peux fermer et donc durcir un peu de 2 ou 3 clics.
Je ne vois pas trop de transfert lors des freinages .... ( gros freinages )
après ce sont des remarques de pilotage , mais ne t'inquiètes pas , je ne suis pas exempt de défauts non plus, mais tu sembles ne pas freiner fort et rentrer trop doucement en courbe ( tu ré-accélères dans le milieu des doubles droit, gauche ) il faut donc que tu mettes un peu plus de rythme et donc de vitesse, tu restes longtemps sur l'angle et quand tu sors tu remets la louche mais trop doucement . pour gagner du temps tu dois rester dans ta phase neutre ( epsilon gaz ,0 frein ) le moins longtemps possible, redresser ta meule et souder
Pour le reste tes courses mortes ne semblent pas déconnantes sauf qu'à l'arrière tu es presque fermé à 6 en hydraulique ,ce qui ne va pas te laisser beaucoup pour des réglages
Donc avant de changer l'assiette je mettrais un peu de resort derrière ( comprimer , visser ) , genre 1 tour .
du coup tu ouvres un peu l'hydraulique genre 4 à 5 steps ( compression)
bon vite fait fait comme ça ta moto est effectivement basse de l'arrière . je suis à 103,5 cm à la pointe du dosseret
mais bon sur les 11 la géométrie est un peu différente de celle des 1299
Voilà, si tu as les photos de l'usure des pneus c'est bien aussi
- dudu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
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Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Tous vos réglages
zut je m'étais trompé de topic :
Réglages piste :
Front compres. : 13
Front rebound : 8
Rear compres. :20
Rear rebound :16
Map : 195 High
EBC : 2
DTC : 0
ABS démonté
Réglages piste :
Front compres. : 13
Front rebound : 8
Rear compres. :20
Rear rebound :16
Map : 195 High
EBC : 2
DTC : 0
ABS démonté