Le seul inconvenant c'est lorsque tu te retrouves sur un tronçon de route en très mauvais état tu te fais secouer comme un prunier mais pour le reste comme tu l'as si bien dit c'est le jour et la nuit.
Et bien oui et non pour le prunier.Avant sur les tronçons bosselés le guidon sautait et je me prenais l'impact directement dans les bras et dans les fesses pour l'arrière(raquette).Le fait d'avoir durcit la détente fais que tu ressens évidemment toujours le relief mais l'effort est un peu absorbé par la détente de la fourche et de l'arrière qui remontent moins vite.Du coups la moto malgrès un resserrement du ressort est plus rigide certe mais étonamment plus stable et ne part pas dans tout les sensjpdangelo71 a écrit :Super![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
, bien content que cela te plaise.
Le seul inconvenant c'est lorsque tu te retrouves sur un tronçon de route en très mauvais état tu te fais secouer comme un prunier mais pour le reste comme tu l'as si bien dit c'est le jour et la nuit.
T'inquiète j'ai pas besoin d'aller en belgique!!jpdangelo71 a écrit :Oui je me suis mal exprimé, l’amplitude des chocs est nettement réduit mais la fréquence augmente, c'est plus sec et plus rapide, après il y a mauvais état et mauvais état, si tu as l'occasion d'aller faire un tour en Belgique tu comprendras ce que veut dire une route en mauvais état, enfin là bas ils s’appellent ça une route tout simplement
![]()
![]()
![]()
Je pense qu'on ne peux établir un nombre de tours précis avec un ressort.Le ressort fait une certaine longueur et doit pouvoir se comprimer sur une certaine longueur.Passé un stade de compression et un nombre de tours il ne doit plus à mon avis assurer son rôle d'amortisseur .Ils ont mis 28 clics sur le carnet mais je pense que ce n'est pas le nombre de clics maxi mais le nombre de clics où le ressort assume son rôle d'amortisseur convenablement et il doit y avoir une marge de sécurité.KoVeN a écrit :Je suis confronté a un autre probleme concernant le reglagedes suspensions.
Pour la precontrainte arriere, je n'avais jamais essayé de visser a fond car le reglage se fait a partir d'une position ouverte mais comme je suis quelqu'un de curieux j'ai voulu essayé une precontrainte maximum et resultat je suis a plus 40 clics (j'ai arrêté de compter) c est tres dur a tourner mais ma question c'est : comment c est possible je ceoyais que c'etait 28 clics max a moins que ce soit 28 tours (2 clics par tour?) soit un total de 56 clics ? N'ayant pas de quoi soulever la moto ca releve de l'impossible mais je vois bien que ca visse toujours et que ca ne tourne pas dans le vide... Quelqu'un a des explications ?