Je trouve que le manuel n'est pas facile à comprendre et je suis parti de rien en terme de connaissances.
Mais à force de lire, relire, [...], rererererelire j'ai crois que j'ai finis par comprendre le comment que ça marche.
Les valeurs que je vais prendre pour exemple sont tirées du manuel et tu les retrouveras dans la colonne "Sport Uniquement pilote" mais libre à toi de mettre la configuration que tu préfères voire d'en tester plusieurs.
Jargon à connaître :
Position complètement ouverte (sens inverse des aiguilles d'une montre) : complètement dévissé
Position complètement fermée (sens des aiguilles d'une montre) : complètement vissé
Tu as 3 réglages indépendants pour l'AVANT et pour l'ARRIERE :
La précontrainte
La compression
La détente (extension)
Voici les 3 schémas pour t'éviter de faire des bêtises et bien visualiser quel commande règle quoi :

L'ARRIERE:
1) On règle la compression (figure 3 sur le schéma)
On part d'une position complétement Fermée. On dévisse de 6 clics
2) On règle la détente (extension ou retour, figure 1)
On part d'une position complètement Fermée. On dévisse de 4 clics
3) On règle la précontrainte (figure 2 sur le schéma)
On part d'une position complètement ouverte. On visse de 20 clics
L'AVANT :
1) On règle la compression (figure 3 sur le schéma)
On part d'une position complètement fermée. On dévisse à l'aide d'un tournevis plat d'un demi-tour (0,5 tours)
Évidemment il faut le faire sur les 2 tubes de fourche
2) On règle la détente (figure 1 sur le schéma, mais sur le Diavel ce sont les molettes à 3 "têtes") tu peux faire un repère au crayon de papier
On part d'une position complètement fermée. On dévisse d'un tour complet
Évidemment il faut le faire sur les 2 tubes de fourche
3) On règle la précontrainte (figure 2 sur le schéma)
On part de la position Standard Ducati qui est complètement ouverte. Tu appliques 4 tours complets par tube de fourche
Le faire sur les 2 tubes de fourche.
Pour mémo voici le tableau des valeurs :

Si j'ai dis une connerie ou que y a quelque chose de pas clair n'hésitez pas, mais ça je vous fais confiance lol