


J'ai roulé à Nogaro la semaine dernière, je m'attendais à ce que ça bouge moins qu'à Arnos mais il n'en était rien. Du coup ayant essayé pas mal de réglages sur l'amorto et la fourche j'ai décidé de toucher à la géométrie de la moto en chargeant plus l'avant. Je me suis servi du système d'écrou/contre-écrou qui se trouve à l'avant de l'amortisseur : j'ai allongé l'amorto de 2mm, soit une hausse de l'axe de roue arrière de 6mm.
Il y a un mieux notable à l'accélération, mais du coup c'est le freinage en bout de ligne droite qui devient fatiguant.
Mes réglages actuels :
Nogaro
_ Amortisseur :
* Assiette : 10mm (contre 8mm d'origine quand on mesure la distance entre le siège de rotule et la face arrière du contre-écrou)
* Détente : VAF-4 clics
* Compression : VAF-1 clic
_ Fourche :
* Détente : VAF-5 clics
* Compression : VAF-2 clics
Pau
_ Amortisseur :
* Assiette : 8mm (je 'ai pas encore roulé avec une assiette à 10mm)
* Détente : VAF-4 clics
* Compression : VAF-1 clic
_ Fourche :
* Détente : VAF-9 clics
* Compression : VAF-4 clics
Cet hiver direction l'atelier pour fermer les clapets si possible, car là ces suspensions ne me vont pas du tout (je me dis que cette meule est tout juste bonne pour faire la tournée des bistrots



