dim. 29 juil. 12 02:51
EDIT : réponse longue, mais t'as posé beaucoup de questions d'un seul coup
[quote="cricky16":t17e1zi]tu roules en combien à Pau Arnos

... en SF , ça roulait en 1'24 ... si tu roules en + d'1'30... le probléme vient d'ailleurs ...[/quote:t17e1zi]
Bah justement : j'étais en 1'29" régul avec le R6, et la je peine à tirer 1'30"

. Mais le problème vient bien de la bécane (enfin pour au moins 1s

): Landaburu (Tech System, le monsieur qui m'avait préparé le R6, et qui se traine la bille en 22 le sal***

) l'a prise en main sur une session pour tester deux trois réglages et il m'a confirmé que c'était plus que gigotant

(ce qui m'a quand même un peu rassuré vu que je voulais tourner au moins aussi bien qu'avec mon ex).
[quote="cricky16":t17e1zi]La fourche , il y a une butée mécanique qui empeche d'aller au delà de 34 mm ... déja mis dans un autre post ... est ce grave

pas sur ...

[/quote:t17e1zi]
C'est bon à savoir. Quand à déterminer si c'est grave, bah non, mais c'est comme aller au resto et manger la moitié de ton assiette : si ya moyen de gagner en course utile, faut pas se priver (comme sur le R6 ou suite à la prépa j'avais 20mm de plus). J'attends désepérement de pouvoir mettre la main sur le manuel d'atelier de titine pour avoir ce genre d'info sous la main et voir si ya moyen de grater
[quote="cricky16":t17e1zi]L'amortisseur ... enfoncement trop rapide

moto qui guidonne ... es tu obligé de rendre la main

ma moto " frétille " mais à aucun moment je suis obligé de rendre la main ...[/quote:t17e1zi]
Oui, obligé de rendre la main car plus j'ouvre, plus ça "guidonne". D'habitude le frétillement dont tu parles ne me dérange pas, c'est même normal. J'avais le même problème sur le R6, sauf que sur la yam c'était vraiment violent (j'ai failli me foutre au tas à plusieurs reprise en voulant faire le couillu en me disant que ça venait de moi et pas de la bécane!). Là ça reste maitrisable.
[quote="cricky16":t17e1zi]+ tu roules " dure " , moins tu as d'adhérence/motricité , + vite tu détruiras le pneu ar ...[/quote:t17e1zi]
Ouai je suis d'accord sur la théorie, mais entre "je roule sur du chewing-gum" et "je roule sur une planche à pain", ya un monde

(et là je peux t'assurer que c'est vraiment mou comparer encore une fois à mon R6 préparé).
[quote="cricky16":t17e1zi]As tu assez de vitesse de passage en courbe

sinon, tu es brutal à l'accel' et elle se tasse sur l'amorto artificiellement... Et Pau n'est pas vraiment connu pour ses accel' ...[/quote:t17e1zi]
Bah je suis plein angle (cale pompe au sol), mes traj ne sont pas trop pourries (dixit Landa),... mais les chronos ne sont pas là donc je suppose que je n'ai pas assez de vitesse de passage

. Pau est pratique pour les réglages suspensions car il est vallonné et avec un revêtement bien pourri, ce qui permet de pousser les suspats dans leurs retranchements... m'enfin c'est mon avis.
[quote="cricky16":t17e1zi]Pour info , thomas METRO , Stef PAGANI ... mettent des ressort + souple que l'origine ...[/quote:t17e1zi]
Métro et Pagani tourneraient en moins de 19 à Pau

, c'est un autre monde et surtout un autre pilotage. A mon niveau je sais juste faire la différence entre "ça passe" et "ça passait c'était beau"

... et là je sais que je ne suis pas à mon aise
[quote="cricky16":t17e1zi]Tu roules avec quoi comme pneu

Je mets les suspats au point avec des michelin power cup (mixte)
[quote="cricky16":t17e1zi]pour l'assiette ... à l'unanimité sur les paddocks du championnat de France , des pilotes " rapides " , tout le monde s'accorde à dire que l'assiette d'origine est nickel ...

Je sais. J'ai demandé à Salles si il avait des problème de réglages suspat avec les jantes OZ (car je suis sûr que c'est cette modif qui me fou dans la mouïse

), et il semblerait que non. faut prendre en compte aussi le fait que ces gentils monsieurs ne roulent pas avec le sachs à l'arrière (pareil pour l'avant, c'est du ohlins modifié... donc plus souple ok, mais par rapport à quel ressort

?)