mer. 23 sept. 15 15:49
Bonjour,
J'ai lu dans ce topic que plusieurs d'entre vous (tous?) ont remarqué que passer la première depuis le neutre (au feu rouge par ex.) ça claque fort. Chez moi ce si fort d'ailleurs que ça me renvoie carrément un accoup sur tout le bécane en plus du bruit. Je voulais savoir si c'est un caractéristique normal du Diavel ou c'est un problème à faire réparer ?
En ce qui concerne le neutre, je croyais que c'était la maladroitesse de la débutante (apprentie motarde par ici

) pour la trouver. Moi aussi, je n'arrête pas jouer entre la 1ère et la 2ème avant qu'elle veuille bien s’enclencher. Si bien qu'au final, le temps d'enfin tomber dessus, et le feu est déjà vert...
En parlant même pas que parfois l'affichage m'indique que je suis bien en première, mais au démarrage, l'essorage de la poignée de droite me fait monter les tours dans le vide sans avancer une seul millimètre, me rendant quelque peu ridicule, surtout quand je suis devant...
Et je me suis retrouvée moi aussi avec les vitesses "coincées", impossible de changer, le levier reste bloqué. J'arrive au feux avec le levier d'embrayage activé, en 3ème. Comment faire pour ne pas caler et pouvoir démarrer ensuite ? La seule chose que j'ai trouvé c'est de relâcher légèrement l'embrayage qui "débloque" la situation avec un accoup légèrement sensible sur la bécane, comme si les rouages avaient retrouvés leur encoches... Bizarre tout de même, mais peut-être c'est moi qui n'a pas encore trouvé les bons gestes pour changer une vitesse ?
Je pense que je vais en parler à mon concessionnaire au prochaine RDV (montage de 12volt + poignées chauffantes), histoire d'être certaine qu'il ne s'agisse que d'une erreur de débutante