sam. 29 nov. 14 16:26
Ok les gars, j'ai tout lu tout compris car bien expliqué, merci jpdangelo71
Les limites de ce système c'est que tu t'es basé sur une température de 22°C donc tu enrichis parfaitement le mélange stoechiométrique pour une température extérieure de 22°C mais l'enrichissement est fixe, du coup, à 5 °C extérieur ton mélange sera trop riche et à 25°C ou plus il sera pauvre... alors je dis pas que ça va endommager l'engin mais en tous cas, les effets de la correction s'éstompent en cas de variation ou pour un "roule toute l'année" comme moi...
après le plug anal de la place Vendôme... le boosterPlug pour ta Diavel !!!
Bref... passons! Le nom m'a fait marrer et en fouillant sur le net, j'ai trouvé un système bien plus aboutit et j'ai naturellement voulu partager avec vous.
Le fonctionnement résumé en bref, pour vous éviter de tout lire en anglais si vous n'en avez pas envie, il y a un système de plusieurs résistances de valeurs différentes et un capteur de température indépendant sur le kit. En fonction de la température extérieure, la valeur correcte de résistance est appliqué et on obtient une correction stable d'enrichissement de 6% entre -20°C et +35°C.
c'est un système plug and play, aucun fil à couper, tu branches le système au même endroit que dans ton tuto... mais sur l'ECU en plus!
Vu la "complexité" du produit, le prix se justifie déjà plus que le fameux "o2 manipulator" de la concurrence (ce n'est que mon avis) et c'est
garantie à vie.
Je prends livraison de mon Diavel Carbon Red neuf (gen#2) la semaine prochaine et comme myre06, je ne souhaite pas couper de fil pour préserver la garantie. Ce système me tente bien, mais je vais voir si j'en ressens le besoin...
Déjà, le DS m'a dissuadé de monter le pignon de 14 sur le gen#2 car il serait plus souple à bas régimes, alors je vais voir rapidement si je ressens le besoin de modifier quoique ce soit... je vous tiens au courant bien sûr mais en attendant, si certains d'entres vous qui possèdent un Diavel gen#1 (de 2011 à avril 2014) et veulent essayer, çà se passe par ici ->
BoosterPlug