ven. 19 juil. 13 02:00
Flitz a écrit :
Cependant je suis face à un soucis (qui n'en est peut être pas un, raison de la question). Lorsque que je me cale à 4000 ou même à 5000 tours, donc à rotation constante, je ressens des à-coups comme si le moteur voulait aller plus vite que le chassis. Ca donne l'impression qu'elle veut accélérer, freiner, accélérer, freiner, ...
Ce n'est pas du tout le même problème d'accélération brusque puisque la vitesse ne change pas. J'ai juste des a-coups style vas-et-viens comme si elle broutait.
Suite au changement de la rampe d'injection sur ma SF1098 (au cause d'un pb sur le TPS), j'ai exactement le meme souci.
Le technicien qui a fait l'essai routier n'a rien remarqué.
Quand je suis retourné chez mon concess, il a essayé de me convaincre que c'etait normal,
puis que ca venait de la valve d'echappement (pas possible puisque le phenomène persiste meme en debranchant le cable),
puis que ca venait de l'embrayage a sec (c'est normal ca patine un peu

)... nan mais allo quoi !

surtout que j'ai changé les disques y'a 2000km
Il a quand meme vérifié les bypass. Il l'a gardé pour rouler un peu, mais globalement il ne sait pas d'ou ca peut venir.
Je pense peut etre :
- soit à une prise d'air sur la rampe suite a un mauvais montage (la mienne ayant été changée, mais si la tienne fait pareil sans intervention, c'est probablement pas ça)
- pb sur le moteur pas a pas
- pb sur le capteur de pression atmo
Je suis en pignon de 14. Les différents reglagles du DTC (meme en le désactivant) ne changent rien.
La moto a 30 000km donc le rodage est fini depuis longtemps.
Bref, si ton concess trouve la solution, ca pourra peut etre aider le mien.