Je me suis equipé d un savon d argent ( 8€ chez leroy merlin) et d un embout circulaire polisher pour toute surface de chez wolfcraft (5€) a installé au bout d une perceuse.
Une fois installé et les carenages proteger avec du tissus pour ne pas relaver derriere ( je n ai meme pas demonté la ligne, juste le silencieux),
J ai passé l embout circulaire polisseur dans l eau puis delicatement frotté sur le savon d argile qui se presente un peu comme une galette de chlore dans un peau nivea de maman

Puis j ai appliqué sur les tubulures avec une puissance medium de la perceuse,
J ai tout recuperé, meme les taches noires, le tout m a pris 1h/ 1h30 maxi, et c est la perceuse qui s est fait chier pour moi..!!!
Ca marche impeccablement, je pense que pour celui qui aurait la patience et la motiv d enlever les tubulures, ce serait royale, moi j ai fait au mieux et je suis passé presque partout grace a la tete de polissage circulaire assez mince ( environ 5cm de diametre).
Bon courage a tous, perso si il faut le refaire, c est moins chiant que de degraisser et regraisser une chaine je trouve, enfin.. Si la perceuse fait le boulot..!