Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
- FoX
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
mon ancien 1098 en ville chauffait beaucoup aux cuisses aussi...
j'atteignais également plus de 100° régulièrement en ville...
j'atteignais également plus de 100° régulièrement en ville...
- myre06
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
L'inconvénient de la panigale est que le collecteur pour atteindre le pot qui est central fait une boucle juste sous les fesses.En plus la selle ressemble à une crêpe donc la chaleur doit être bien présente
- JB EH
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
[quote="FoX":27rk77b]mon ancien 1098 en ville chauffait beaucoup aux cuisses aussi...
j'atteignais également plus de 100° régulièrement en ville...[/quote:27rk77b]
Ouais enfin , j'y pense , c'est vrai que je n'ai pas trop tester en ville aussi, pas de bouchon!!!! lol qu'est-ce qu'on est bien au Pays Basque!!! lol
j'atteignais également plus de 100° régulièrement en ville...[/quote:27rk77b]
Ouais enfin , j'y pense , c'est vrai que je n'ai pas trop tester en ville aussi, pas de bouchon!!!! lol qu'est-ce qu'on est bien au Pays Basque!!! lol
- Oliverhmo
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
c est clair moi je vais plus dans les landes mais pour le surf :pouce::pouce: :pouce::pouce:JB EH a écrit :FoX a écrit :mon ancien 1098 en ville chauffait beaucoup aux cuisses aussi...
j'atteignais également plus de 100° régulièrement en ville...
Ouais enfin , j'y pense , c'est vrai que je n'ai pas trop tester en ville aussi, pas de bouchon!!!! lol qu'est-ce qu'on est bien au Pays Basque!!! lol
- jackbusa
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
[quote="pinaben13":xw32ho3]Vous pouvez pas mettre quelque chose pour la chaleur dessous la selle ?[/quote:xw32ho3]
en fait c'est pas vraiment sous la selle
c'est plutot des deux cotés de la selle , donc les cuisses ..roties
en fait c'est pas vraiment sous la selle
c'est plutot des deux cotés de la selle , donc les cuisses ..roties
- FoX
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Les Landes....mon beau pays !!!
JB EH à Bayonne entre le mac do du BAB et le quick du stade ya jamais de bouchon???
JB EH à Bayonne entre le mac do du BAB et le quick du stade ya jamais de bouchon???
- JB EH
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
[quote="FoX":hmv48sz]Les Landes....mon beau pays !!!
JB EH à Bayonne entre le mac do du BAB et le quick du stade ya jamais de bouchon??? [/quote:hmv48sz]
Oui mais en moto? Ben pas de bouchon!!!! lol
JB EH à Bayonne entre le mac do du BAB et le quick du stade ya jamais de bouchon??? [/quote:hmv48sz]
Oui mais en moto? Ben pas de bouchon!!!! lol
- Vince_007
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Bonjour à tous,
Alors que ma machine était en révision, le chef d'atelier a démonté la boucle arrière de façon à pouvoir enlever le "pare-chaleur" en tôle de la partie arrière de l'échappement.
Une servante à disposition et un petit tapis de protection et en avant pour l'installation de la protection thermique auto-collante en provenance d'Oreca comme évoqué ci-avant.
Du fait des nombreuses courbures de la pièce, et de la rigidité au niveau du pliage du produit, il n'est pas facile d'avoir un fini irréprochable. une fois les différentes pièces découpées et mise en forme, je peux les coller à l'intérieure. le tout tient bien et est maintenu, une fois monté, par la ligne d'échappement. Ceci est un essai. Si d'aventure la protection ne tient pas, je referais la même manipulation mais avec le ruban, largement plus simple à poser, et coller avec la référence communiquée dans mon post précédent, spécifique pour les grandes chaleurs.
Bref, il est temps de prendre congé et j'ai 100 kms qui m'attendent pour le retour. Et là, paf un accident. Je remonte gentiment l'inter-file, tout en déposant les grosses routières avec leurs sacoches devenues encombrantes, et à plus de 90°, je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder le tableau de bord avec tout les neuneus changeant de file n'importe comment, la chaleur à clairement diminuée. Je n'ai plus le fondement sur un grill ni les bonbons qui baignent
Bref, la seule intensité qui subsiste est celle à l'arrière des genoux. Là, il est évident que c'est le moteur qui donne.
je suis donc tout à fait satisfait du résultat
Désolé pour la qualité mais le principal est visible...
Alors que ma machine était en révision, le chef d'atelier a démonté la boucle arrière de façon à pouvoir enlever le "pare-chaleur" en tôle de la partie arrière de l'échappement.
Une servante à disposition et un petit tapis de protection et en avant pour l'installation de la protection thermique auto-collante en provenance d'Oreca comme évoqué ci-avant.
Du fait des nombreuses courbures de la pièce, et de la rigidité au niveau du pliage du produit, il n'est pas facile d'avoir un fini irréprochable. une fois les différentes pièces découpées et mise en forme, je peux les coller à l'intérieure. le tout tient bien et est maintenu, une fois monté, par la ligne d'échappement. Ceci est un essai. Si d'aventure la protection ne tient pas, je referais la même manipulation mais avec le ruban, largement plus simple à poser, et coller avec la référence communiquée dans mon post précédent, spécifique pour les grandes chaleurs.
Bref, il est temps de prendre congé et j'ai 100 kms qui m'attendent pour le retour. Et là, paf un accident. Je remonte gentiment l'inter-file, tout en déposant les grosses routières avec leurs sacoches devenues encombrantes, et à plus de 90°, je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder le tableau de bord avec tout les neuneus changeant de file n'importe comment, la chaleur à clairement diminuée. Je n'ai plus le fondement sur un grill ni les bonbons qui baignent
Bref, la seule intensité qui subsiste est celle à l'arrière des genoux. Là, il est évident que c'est le moteur qui donne.
je suis donc tout à fait satisfait du résultat
Désolé pour la qualité mais le principal est visible...
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
ce qui m étonne c est que ducati n est pas pensé a ce genre de protection thermique
si c est efficace, et c est cela le principal a mon avis , tu as bien fait et je pense que ça va se voir de moins moins avec la saleté et la chaleur aussi
si c est efficace, et c est cela le principal a mon avis , tu as bien fait et je pense que ça va se voir de moins moins avec la saleté et la chaleur aussi
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
j'ai depuis plus d'une semaine ma protection adhesive thermique mais j'ai pas eu le temps de la mettre.
vince, vous avez juste enlever les deux vis du bas du bati ar pour pouvoir sortir la tole?
vince, vous avez juste enlever les deux vis du bas du bati ar pour pouvoir sortir la tole?
- Vince_007
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Bonjour Krisfox,krisfox a écrit :j'ai depuis plus d'une semaine ma protection adhesive thermique mais j'ai pas eu le temps de la mettre.
vince, vous avez juste enlever les deux vis du bas du bati ar pour pouvoir sortir la tole?
Oui avec les 2 vis du bas seulement, sur les 4, on peut soulever assez le bâti arrière pour enlever la tôle qui coince un peu du coté de l'amortisseur arrière. Mais vu le temps nécessaire à enlever entièrement celui-ci, c'est à dire peu , tout le bâti fût tombé...
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
On ne peut pas faire sans "jouer" avec le bâti arrière Vince ?
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Dans le Manuel, il précise de démonter au moins 2 vis!! donc je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
- Vince_007
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Grand Schtroumpf a écrit :On ne peut pas faire sans "jouer" avec le bâti arrière Vince ?
Patoche et le manuel ont raison, il est impossible de faire autrement et là c'est du vécuPatoche a écrit :Dans le Manuel, il précise de démonter au moins 2 vis!! donc je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement...
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
- Localisation : 29 Finistère
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
j'espere que le carbone sera identique a celui de Ducati pour que ca jure pas avec le reste de mes carbones..
Pis pratique,avant de l'installer un ptit coup de protection thermique
Pis pratique,avant de l'installer un ptit coup de protection thermique
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Oui, à priori il n'y a pas mieux que la bande thermique.
Mais :
- ce n'est pas beau
- ça modifie l'écoulement des gaz (température plus élevée) et donc crée une différence de sortie des gaz entre les 2 cylindres.
Mais :
- ce n'est pas beau
- ça modifie l'écoulement des gaz (température plus élevée) et donc crée une différence de sortie des gaz entre les 2 cylindres.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Sauf si tu mets ce ruban sur les sorties (tubulures) des 2 cylindres pour équilibrer l'ensemble.
Après je ne suis pas un grand expert mais c'est à réfléchir.
Ce type de protection est utilisé en sport auto et les mêmes contraintes se posent concernant l'efficacité moteur / cylindre.
Après je ne suis pas un grand expert mais c'est à réfléchir.
Ce type de protection est utilisé en sport auto et les mêmes contraintes se posent concernant l'efficacité moteur / cylindre.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
Bonjour à tous,
Je n'ai pu faire des tests que lors du retour de ma révision. Dès que le temps le permet, je vous ferais un retour alors que je serai en jean, mais de prime abord, mon bricolage avec la protection thermique de la pièce en tôle donnait de bons résultats...
Maintenant, je vais demander si on peut avoir la protection carbone + isolant de la ligne complète ou alors je commanderai la pièce dont parle Valen et que j'avais déjà vue + une isolation à l'intérieure de celle-ci.
Comme je sais déposer l'arrière et la pièce en tôle, tout va bien
Je n'ai pu faire des tests que lors du retour de ma révision. Dès que le temps le permet, je vous ferais un retour alors que je serai en jean, mais de prime abord, mon bricolage avec la protection thermique de la pièce en tôle donnait de bons résultats...
Maintenant, je vais demander si on peut avoir la protection carbone + isolant de la ligne complète ou alors je commanderai la pièce dont parle Valen et que j'avais déjà vue + une isolation à l'intérieure de celle-ci.
Comme je sais déposer l'arrière et la pièce en tôle, tout va bien
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
attention aux rubans thermiques, je voulais en mettre sur mon diable mais certains professionnels m'ont déconseillé car les collecteurs peuvent chauffer plus qu'ils ne peuvent supporter et ils peuvent se fendre...
par précaution je n'en ai pas mis...
par précaution je n'en ai pas mis...
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 55
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Comment résoudre l'excès de chaleur au niveau de la boucle arrière ?
tout à fait, vu la mince epaisseur du collecteurFoX a écrit :attention aux rubans thermiques, je voulais en mettre sur mon diable mais certains professionnels m'ont déconseillé car les collecteurs peuvent chauffer plus qu'ils ne peuvent supporter et ils peuvent se fendre...
par précaution je n'en ai pas mis...