[RESOLU] Plus de frein arrière
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: [RESOLU] Plus de frein arrière
Moi le DS m'a dit que c'était des remontées d'air mais qu'il avait trouvé aucune fuite !
J'ai même pas perdu de lockeed. il a tous resserré, purgé et pour l'instant ça va toujours...je crois.
J'ai même pas perdu de lockeed. il a tous resserré, purgé et pour l'instant ça va toujours...je crois.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
-
myre06 a écrit :retour du ds avec purge du frein et nouveau liquide de frein.
ça va beaucoups mieux.
Mais les explications me laisse perplexe.
Mon liquide était parait il noir et foutu car il a soi disant bouillonné!!.Il paraitrait que si on utilise trop violemment le frein arrière ou qu'on laisse par mégarde la plante du pied appuyé cela fait chauffer le liquide.....
j'ai répondu que je n'utilisais pratiquement pas le frein arrière...et que vu comment s'enfonce la pédale on ne risque pas de bloquer le frein en laissant le pieds à l'horizontal!!!
Que le liquide bouilllone quand on fait du circuit je veux bien car les freinages sont souvent des freinages de trappeur;mais je n'ai jamais vu même sur mes anciennes motos le liquide de frein foutu et noir au bout de 5000 kms comme le diavel...
Evidemment quand j'ai dit que c'était arrivé à plusieurs , on m'a dit qu'il fallait se méfier de ce qu'on dit sur les forums.Donc vous avez tout inventé les gars![]()
![]()
![]()

Cette phrase on dirait en faire un post-it myre06 !
Lorsque j'ai demander à mon DS de me régler la pédale de frein arrière (comme c'est très bien expliqué ici c'est donc faisable) il m'a dit que c'était pas possible et qu'il fallait se méfier des "on dit" et notamment ce que l'on peut trouver sur internet !
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
C'est comme cela qu'ils masquent leur incompétence ou ignorance des problèmes
Soit ils ne lisent pas les notes internes hebdomadaires de Ducati France et Italie, soit ils s'en foutent, soit ils n'ont pas de clients et donc pas de retour. Le client est un con. C'est bien connu.
Ceci dit, vous êtes des charlots de toute façon

Soit ils ne lisent pas les notes internes hebdomadaires de Ducati France et Italie, soit ils s'en foutent, soit ils n'ont pas de clients et donc pas de retour. Le client est un con. C'est bien connu.
Ceci dit, vous êtes des charlots de toute façon

- FoX
-
c'est pas une spécialité Ducat', les concessionnaires en général prennent souvent les clients pour des saucissons...manque de bol aujourd'hui il y a internet...
- Damax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Grand Schtroumpf a écrit :C'est comme cela qu'ils masquent leur incompétence ou ignorance des problèmes![]()
Ceci dit, vous êtes des charlots de toute façon![]()
Ouah c'est super dangeureux tout ça......ils mettent la vie du client en jeux.....rien que pour ça je croix que j'hésite à prendre cette moto???
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
T'inquiète. On exagère car on est un peu énervé et remonté mais c'est partout pareil.
J'ai plein d'histoires tordues chez Honda par exemple...
Il ne faut pas s'arrêter à cela
J'ai plein d'histoires tordues chez Honda par exemple...
Il ne faut pas s'arrêter à cela

- Damax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci de me rassurer.... car une moto à ce prix
on y regarde à deux fois, sans compter les options. Surtout que j'en ai vu une qui me plait bien pour 14 500 € avec 1000 Km de 2012 sur le Bon coin

- FoX
-
un particulier ou un pro? car a ce prix là il est possible que ce soit un véhicule de démo...ca fait vraiment pas cher....Damax a écrit :Merci de me rassurer.... car une moto à ce prixon y regarde à deux fois, sans compter les options. Surtout que j'en ai vu une qui me plait bien pour 14 500 € avec 1000 Km de 2012 sur le Bon coin
![]()
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
[/quote]FoX a écrit :[quote="Damax":m0r1535]Merci de me rassurer.... car une moto à ce prixon y regarde à deux fois, sans compter les options. Surtout que j'en ai vu une qui me plait bien pour 14 500 € avec 1000 Km de 2012 sur le Bon coin
[/quote:m0r1535]
un particulier ou un pro? car a ce prix là il est possible que ce soit un véhicule de démo...ca fait vraiment pas cher....
attention aux fakes sur le bon coin qui pullulent!!
ils prennent une photo d'une annonce et en font une autre fausse
Ensuite c'est en général escroquerie par western union ou faux chèque
- Damax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est un particulier sur le bon coin le prix est de 14 900 € mais il est vrai qu'il y en a pas énormément et que les prix sont très variable.
En tout cas merci pour les conseils
En tout cas merci pour les conseils
- Allllain
-
Bon, ben moi, j'ai pas de frein arrière depuis le début. J'm'en sers pas souvent mais j'me dit que en cas d'urgence c'est mieux de freiner de l'avant ET de l'arrière. Alors ce matin après avoir regardé le tutoriel, j'ai sorti les outils et j'ai réglé la longueur d'attaque de la tige qui actionne le maître cylindre, finalement au maximum (tige vissée de 2 ou 3 filets avec du Loctite). Et ben, rien, pareil, ça freine pas! Dans 2 semaines la moto part pour la révision de 1 an, faut qu'j'en parle
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Je en voudrais pas te décevoir mais j'ai ramené la moto pour ce problème.Ils m'ont changé le loocked et purgé le circuit.Ça a freiné pendant quelques kilomètres et puis rebelotte c'est redevenu comme avant.A par le coté purge , je pense qu'il ya un gros problème au niveau même du positionnement du maitre cylindre arrière, de l'orientation du levier de frein bref de la conception même du système.Je nai jamais eu un tel provlème sur mes anciennes moto;je veux bien que le frein arrière ne serve qu'à stabiliser la moto mais quand tu as une passagère cela devient génant de ne pas en avoir!!
J'ai le sentiment que le système se désamorce au fur et à mesure du temps et qu'il faut à chaque fois repomper sur la pédale pour essayer d'avoir un soupcon de freinage
J'ai le sentiment que le système se désamorce au fur et à mesure du temps et qu'il faut à chaque fois repomper sur la pédale pour essayer d'avoir un soupcon de freinage
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
J'avais le même problème, pas de frein arrière depuis le début, passage chez le DS qui m'a purgé le tout, mis un loocked différent et hop problème résolu !!! maintenant ca freine nikel
- Luigino76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai également ce problème sur mon diable depuis le début (il n'a que 600km), j'attends la pose de l'alarme ducat' pour en parler à mon DS et qu'il me regarde ca ... ca va que je ne l'utilise jamais

- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut à tous,
Je viens de constater que je n'ai plus de frein arrière également, mais le bocal de liquide semble fuir, donc problème différent mais résultat identique !! J'ai rendez vous mardi prochain, je vous tiens au jus de l'avancement et de la réparation envisagé par le DS...
Je viens de constater que je n'ai plus de frein arrière également, mais le bocal de liquide semble fuir, donc problème différent mais résultat identique !! J'ai rendez vous mardi prochain, je vous tiens au jus de l'avancement et de la réparation envisagé par le DS...
- KoVeN
-
Hahahnefast a écrit :Koven frein arrière ??? non ???![]()
non je passe mon tour !
Prochain épisode : neiman
Par contre j'ai dû faire des ajustements du frein arrière (réduire la garde)
- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Retour du DS, le diavel est en garde jusqu'à vendredi pour une purge !! apparemment c'est un problème connu mais sans solution cool ^^
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Mouais ...
Nombreux sont ceux ici qui ont eux le droit à leur purge.
Malheureusement ça ne semble pas solutionner le problème à long terme.
Nombreux sont ceux ici qui ont eux le droit à leur purge.
Malheureusement ça ne semble pas solutionner le problème à long terme.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
comme je l'ai dis plus haut .... la purge ne sert a rien seule ... il faut changer de liquide aussi ... mon DS m'a également conseillé d'appuiller sur le levier de frein le plus souvent possible, les diavels souffriraient d'une trop faible utilisation du frein arrière (vu le couple on freine souvent que de l'avant)
- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ah bah j 'espère bien qu'ils vont me le changer le liquide parce que 4 jours pour une purge c'est beaucoup quand même !! Il n'y aurait pas eu de garantie je la faisais moi même !!
- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai été médisant !! Le DS vient de m'appeler : moto prête, purge et changement du liquide faite, le frein arrière est de retour !!
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sérieusement, il y a des concessions qui font la purge SANS changer le liquide ???Baps a écrit :comme je l'ai dis plus haut .... la purge ne sert a rien seule ... il faut changer de liquide aussi ... mon DS m'a également conseillé d'appuiller sur le levier de frein le plus souvent possible, les diavels souffriraient d'une trop faible utilisation du frein arrière (vu le couple on freine souvent que de l'avant)

Si c'est le cas, c'est pour faire une économie de 3€ ?