Bruit de claquement
- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Bruit de claquement
@DJ-SMD : je suis d'accord que le rodage améliore au fil du temps certaines caractéristiques de la moto, notamment au niveau de l'embrayage etc.. mais le problème dont nous parlons n'a rien à voir avec le rodage j'en suis certain.. j'en suis à presque 1500 bornes et je ne vois pas la moindre amélioration.. je ne pense pas que dans 1000 bornes le problème sera parti ! enfin si cela pouvait être le cas j'en serai ravi mais je suis sûr que il y a un problème de réglage quelque part.
D'autant plus que certaines personnes ne voient pas du tout de quoi nous parlons, alors que quand on est touché par cela c'est flagrant et on ne peut pas l'ignorer !
.. je suis donc certain que certains modèles sont touchés et pas d'autres.
D'autant plus que certaines personnes ne voient pas du tout de quoi nous parlons, alors que quand on est touché par cela c'est flagrant et on ne peut pas l'ignorer !

.. je suis donc certain que certains modèles sont touchés et pas d'autres.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-

Maintenant 15000km,pignon de 14,j'arrive a rouler sur un filet de gaz a 3000tr sans broutage
- Franck.dc
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ma question peut surprendre mais as-tu vérifié ton garde boue avant ?
contrôle son serrage car j'ai passé un mois à chercher un bruit d'air entre 2500 et 4000 tours/mn, au final j'avais remplacé le garde boue d'origine par un carbone qui entrait en résonance. Je l'ai ôté et plus aucun bruit
contrôle son serrage car j'ai passé un mois à chercher un bruit d'air entre 2500 et 4000 tours/mn, au final j'avais remplacé le garde boue d'origine par un carbone qui entrait en résonance. Je l'ai ôté et plus aucun bruit
- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Le son de boîte à air est entre 3500 et 4000 (perso j'adore être à ce régime ) je pense que ton garde boue dévissé devait faire un autre bruit.
Ça serait bizarre que toutes les SF aient ce problème et si tu n'as rien remarque d'autre d'anormal ...c'est normal
.
Ça serait bizarre que toutes les SF aient ce problème et si tu n'as rien remarque d'autre d'anormal ...c'est normal

- Nico848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai le garde boue carbone également, mais je n'ai pas de bruits lié à celui-ci. Il est parfaitement fixé et ne vibre pas.Franck.dc a écrit :Ma question peut surprendre mais as-tu vérifié ton garde boue avant ?

- Jeremy92500
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je te rassure doudou19 tu n es pas fou, j ai également se bruit entre 3800 et 4000 tour au début je trouvais ça sympa maintenant ça me saoul trop, suite au différent post je vais voir se fameux garde boue, je vous tiendrais informé ,
Ps il faudrait organisé une balade spécial rodage sf loi
Ps il faudrait organisé une balade spécial rodage sf loi
- Jeremy92500
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Après contrôle du garde boue avant ras
personne a des infos la dessus ?
Même mon cons ne voit pas de quoi je parle,
normal brèle trop ressente je pense
Hésité pas les gars si vous avez des infos
Pour info je roule avec la sf de démocratie de la cons et idem en légèrement plus discrete

Même mon cons ne voit pas de quoi je parle,

Hésité pas les gars si vous avez des infos

Pour info je roule avec la sf de démocratie de la cons et idem en légèrement plus discrete
- SF848 steam
Ça peut également venir d'un cache latéral entre le réservoir et le cadre. Ces caches vibres sur le cadre (le raye un peu au passage...) et ça résonne beaucoup. J'ai mis 2 petit antivibration autocollant (les trucs moches qu'il y avait sur toutes les japonaise avant) et plus de problème.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Une petite
pour illustrer ?