Le topic du cinéma et des séries TV
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Le topic du cinéma et des séries TV
Je conseille Breaking Bad. Ultra prenant, avec un personnage principal génial, un acteur qui gère très bien l'évolution de son caractère. Je n'arrive pas à décrocher depuis que j'ai regardé l'épisode 1.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Vu
D'ailleurs Bryan Cranston (Walter White) joue dans le nouveau Total Recall

D'ailleurs Bryan Cranston (Walter White) joue dans le nouveau Total Recall

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Luther : Vu sur C+ : j'ai bien aimé.
Kaboul Kitchen : Vu sur C+ aussi : j'ai beaucoup aimé aussi, c'est assez décalé et surtout tiré, en partie, d'une histoire vraie. Mon cousin était un expat pour l'ONU en Afghanistan et connaissait le vrai
Kaboul Kitchen : Vu sur C+ aussi : j'ai beaucoup aimé aussi, c'est assez décalé et surtout tiré, en partie, d'une histoire vraie. Mon cousin était un expat pour l'ONU en Afghanistan et connaissait le vrai

- Mostro84
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Ce topic est une "perle" d'information
Dire que j'étais passé à côté jusqu'à aujourd'hui...
Merci pour ces critiques AGD et GS.
Mais dites-moi...vous passez votre vie au ciné, ma parole
...c'est cool.

Dire que j'étais passé à côté jusqu'à aujourd'hui...

Merci pour ces critiques AGD et GS.
Mais dites-moi...vous passez votre vie au ciné, ma parole

- Amour, Gloire et Beauté
-
Carte UGC illimité, 20€ par mois.
Effectivement, les soirées sont vite occupées
Effectivement, les soirées sont vite occupées

-
Pour ma part, en série, je suis actuellement:
MAD MEN: Je viens de débuter la saison 2. L'histoire se déroule aux États-Unis dans les années 50/60. On y suit la vie d'une agence de publicité et plus particulièrement de son directeur artistique. Le rythme est lent et le fil conducteur entre chaque épisode est plutôt mince. De fait, il faut donc être dans une ambiance bien particulière pour réussir à suivre la série sous peine de vite s'ennuyer. Il manque un petit quelque chose mais malgré tout ça me plaît assez.
COMMUNITY: Saison 4. Les aventures complètement loufoques, mais bien écrites, d'un groupe d'étudiants (jeunes, moins jeunes) dans leur université. Des situations incroyables et assez barré, des références geek bien foutues. Bref, c'est frais et ça se regarde hyper bien (20min l'épisode). Ceci étant, cette saison 4 est probablement la moins bonne de toute pour le moment.
SPARTACUS: Saison 2. L'acteur jouant Spartacus dans la saison 1 est mort. Celui qui le ressemble n'a pas son charisme. Dommage... Toutefois, cette série un peu (beaucoup) putassière se laisse quand même bien regarder. Un esthétisme à la 300, de l'action, des seins... Bref, divertissant.
MAD MEN: Je viens de débuter la saison 2. L'histoire se déroule aux États-Unis dans les années 50/60. On y suit la vie d'une agence de publicité et plus particulièrement de son directeur artistique. Le rythme est lent et le fil conducteur entre chaque épisode est plutôt mince. De fait, il faut donc être dans une ambiance bien particulière pour réussir à suivre la série sous peine de vite s'ennuyer. Il manque un petit quelque chose mais malgré tout ça me plaît assez.
COMMUNITY: Saison 4. Les aventures complètement loufoques, mais bien écrites, d'un groupe d'étudiants (jeunes, moins jeunes) dans leur université. Des situations incroyables et assez barré, des références geek bien foutues. Bref, c'est frais et ça se regarde hyper bien (20min l'épisode). Ceci étant, cette saison 4 est probablement la moins bonne de toute pour le moment.
SPARTACUS: Saison 2. L'acteur jouant Spartacus dans la saison 1 est mort. Celui qui le ressemble n'a pas son charisme. Dommage... Toutefois, cette série un peu (beaucoup) putassière se laisse quand même bien regarder. Un esthétisme à la 300, de l'action, des seins... Bref, divertissant.
- baki
- Jeune Ducati-Maniaque
-
spartacus saison 2 est top et y a spartacus saison 3 sur cricsus
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
a dévorer....
j'ai lu vos séries mais personne mate "breaking bad" série au top et games of thrones saison 2 deja dispo depuis pas mal de temps....
tu es dur avec OZ, certe vieux mais serie prenante et tres vicieuse.
niveau cinema j'attend juste TAKEN 2

a dévorer....
j'ai lu vos séries mais personne mate "breaking bad" série au top et games of thrones saison 2 deja dispo depuis pas mal de temps....

niveau cinema j'attend juste TAKEN 2

- Grand Schtroumpf
-
Breaking bad, Spartacus, Game of thrones, Mentalist... Des évidences vues

-

ROUTE IRISH: Un film du réalisateur Anglais Ken Loach (Looking For Eric, La Part Des Anges...) qui, comme souvent, apporte toujours un regard social sur ces films. C'est l'histoire d'un ancien agent privé ayant officié en Irak qui investigue sur la mort un peu louche de son meilleur ami. Un peu à la manière de GREENZONE de Paul Greengrass (Jason Bourne...), ce film lève le voile sur la corruption de certains pays d'occident lors de conflits armés. On y trouve toujours cette approche sociale cher à Ken Loach et le film se laisse donc plutôt bien regarder même si certaines scènes sont mal construites. La fin est un pu abrupte également mais c'est un détail.
-
Ce week-end:

BROKEN: Un film Anglais plutôt bien fichu autour de trois familles vivants dans le même quartier. On y suit notamment une jeune adolescente, sa vie au collège, ses fréquentations houleuses avec ses voisines et leur père impulsif, sa première histoire d'amour et sa relation avec un jeune voisin un peu simple d'esprit vivant avec des parents dépassés. Le film est bien écrit et on se laisse rapidement séduire par le personnage de cette jeune adolescente vive, intelligente et nature. Un très bon moment.

SOUTHLAND TALES: Film de 2006 par le réalisateur de DONNIE DARKO. On se demande bien où il a voulu en venir. Casting assez improbable avec The Rock, Sarah Michelle Gellar (Buffy) etc... Le film prend place en 2006 sur fond de 3ème guerre mondiale. On a réussi à regarder la première moitié avant de décidé d'en rester là. C'est sans queue ni tête et pas très passionnant.

FRIENDS WITH KIDS: Une comédie sur plusieurs amis New-Yorkais qui finissent par devenir parents. L'histoire se focalise surtout sur deux amis qui font le choix de faire un enfant ensemble sans vivre en couple et donc sans s'unir, chacun conservant sa liberté, son indépendance. Bon, au delà du côté romantique constamment exploité sur ce type de comédie, on y trouve tout de même pas mal de points que les jeunes couples trentenaires urbains sont à même de ressentir (le sacrifice d'un enfant sur les sorties, l'argent... l'appel de l'horloge biologique etc...). Même si la fin est prévisible et peut-être un poil trop gnangnante, le reste du film évite quand même les gros clichés du genre.

BROKEN: Un film Anglais plutôt bien fichu autour de trois familles vivants dans le même quartier. On y suit notamment une jeune adolescente, sa vie au collège, ses fréquentations houleuses avec ses voisines et leur père impulsif, sa première histoire d'amour et sa relation avec un jeune voisin un peu simple d'esprit vivant avec des parents dépassés. Le film est bien écrit et on se laisse rapidement séduire par le personnage de cette jeune adolescente vive, intelligente et nature. Un très bon moment.

SOUTHLAND TALES: Film de 2006 par le réalisateur de DONNIE DARKO. On se demande bien où il a voulu en venir. Casting assez improbable avec The Rock, Sarah Michelle Gellar (Buffy) etc... Le film prend place en 2006 sur fond de 3ème guerre mondiale. On a réussi à regarder la première moitié avant de décidé d'en rester là. C'est sans queue ni tête et pas très passionnant.

FRIENDS WITH KIDS: Une comédie sur plusieurs amis New-Yorkais qui finissent par devenir parents. L'histoire se focalise surtout sur deux amis qui font le choix de faire un enfant ensemble sans vivre en couple et donc sans s'unir, chacun conservant sa liberté, son indépendance. Bon, au delà du côté romantique constamment exploité sur ce type de comédie, on y trouve tout de même pas mal de points que les jeunes couples trentenaires urbains sont à même de ressentir (le sacrifice d'un enfant sur les sorties, l'argent... l'appel de l'horloge biologique etc...). Même si la fin est prévisible et peut-être un poil trop gnangnante, le reste du film évite quand même les gros clichés du genre.
- Grand Schtroumpf
-
BROKEN vaut le coup ou j'attends le DVD ?
-
Nous concernant, on a vraiment bien aimé.
Vu le peu de films vraiment bandants en ce moment, tu peux y aller.
Tim Roth joue toujours aussi bien, la fille également.
Et l'histoire est intéressante.
Après, personnellement, j'ai toujours eu un faible pour le cinéma Anglais, son caractère engagé, décalé, l'accent des acteurs, le côté social fort.
Vu le peu de films vraiment bandants en ce moment, tu peux y aller.
Tim Roth joue toujours aussi bien, la fille également.
Et l'histoire est intéressante.
Après, personnellement, j'ai toujours eu un faible pour le cinéma Anglais, son caractère engagé, décalé, l'accent des acteurs, le côté social fort.
-
J'avais oublié celui-ci vu ce week-end également:

CABIN IN THE WOODS: Un film sur lequel à participé Josh Whedon (Buffy Contre Les Vampires, The Avengers, Firefly...). En gros, c'est un mix entre le slasher, le teen-movie et le film de science-fiction. 5 jeunes étudiants décident de partir pour un week-end à la montagne pour profiter des bois et du lac. Forcément, cela ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir faire face à d'horribles évènements. Sans rentrer dans les détails afin de ne pas spoiler, on retrouve les grosses ficelles des genres indiqués plus haut avec tout de même un scénario assez original qui, pour le coup, permet au film de largement se démarquer. Un film sans prétention qui se lassire regarder. Un bon moment de détente.

CABIN IN THE WOODS: Un film sur lequel à participé Josh Whedon (Buffy Contre Les Vampires, The Avengers, Firefly...). En gros, c'est un mix entre le slasher, le teen-movie et le film de science-fiction. 5 jeunes étudiants décident de partir pour un week-end à la montagne pour profiter des bois et du lac. Forcément, cela ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir faire face à d'horribles évènements. Sans rentrer dans les détails afin de ne pas spoiler, on retrouve les grosses ficelles des genres indiqués plus haut avec tout de même un scénario assez original qui, pour le coup, permet au film de largement se démarquer. Un film sans prétention qui se lassire regarder. Un bon moment de détente.
- Grand Schtroumpf
-
Ah je l'ai raté celui-là !
- Grand Schtroumpf
-
- Du Vent dans mes mollets :
Frais. Simple. Touchant. Un bon moment surtout pour ceux qui se souviennent de ces années.
- Expendables 2: unité spéciale :
Block buster incontournable. Meilleur que le 1er. J'adore. C'est du lourd. Du second degré.
- Broken :
Dur. Cru. A l'anglaise. Mais à voir.
- The secret :
Etonnant. Notamment à partir de la moitié du film.
- Killer Joe :
Décalé. Des longueurs. Pas mal.
- Le guetteur :
Un bon polar français.
- des hommes sans loi :
A voir pour les amateurs de film de cette période. Bien joué, bien fait, bien raw, fidélité à l'époque. Nickel.
- voisins du 3ème type :
Voisin du 3ème type. Fun mais pas indispensable. En DVD c'est suffisant. Quelques bonnes vannes.
- monsieur Lazhar :
Émouvant. Belle tranche de vie. J'ai beaucoup aimé. À voir !
-

TOTALL RECALL: Je m'attendais à un remake pur et dur, finalement j'ai trouvé cette réadaptation particulièrement éloigné du film de Paul Verhoeven. Bon, déjà l'action ne se situe pas sur Mars mais sur Terre et finalement, si le fond de l'histoire reste le même, peu de scènes me rapelle le film avec Schwarzy. Ceci étant, ça reste un bon film d'action dont l'univers futuriste donne envie de s'immerger. Ça joue pas trop mal et l'action fait qu'on ne s'ennuie jamais.
-
Terminé la saison 2 de SPARTACUS.
Ça m'a moins intéressé que la saison 1 et que le pré-quel. La faute probablement à l'acteur remplaçant l'ancien Spartacus.
SONS OF ANARCHY: Première épisode de la saison 5. Ça démarre particulièrement fort. C'est toujours aussi bien écrit. Chouette série.
Ça m'a moins intéressé que la saison 1 et que le pré-quel. La faute probablement à l'acteur remplaçant l'ancien Spartacus.
SONS OF ANARCHY: Première épisode de la saison 5. Ça démarre particulièrement fort. C'est toujours aussi bien écrit. Chouette série.
-
Le trailer "version longue" du premier volet de BILBO!!!
-

- Grand Schtroumpf
-
Et bim.
-

THE BOURNE LEGACY: Suite de la trilogie qui prend place chronologiquement pendant les faits de THE BOURNE ULTIMATUM. L'histoire est plutôt bien ficelé, le rythme haletant, Jeremy Renner est sobre mais efficace. Bref, un excellent film d'action sur fond d'agents secrets. Seul véritable reproche, la fin un peu abrupte à mon goût, même après 2h10, j'étais encore complètement dedans et je ne m'attendais pas à une fin si prompte. La scène de poursuite à moto est également un peu too much mais bon, c'est du cinéma

-

LAWLESS: Nouveau film du réalisateur de La Route. L'action se situe dans une ville de la campagne profonde des États-Unis, à l'époque de la prohibition. On suit les aventures de trois frères trafiquants d'alcool alors que la pression de la police corrompue et des concurrents devient de plus plus difficile à gérer. Un film violent, cru et plutôt bien joué avec notamment l'excellent Tom Hardy (Bronson, Warrior, Inception). Shia Labeouf est plutôt convaincant également et Jessica Chastain est parfaite. J'aime beaucoup l'ambiance redneck de l'époque associée à une bande son country/blues d'excellent facture signée Nick Cave et Warren Ellis. Bref, un chouette film.
- Grand Schtroumpf
-
Ah ! Je te l'avais dit que tu aimerais
Monsieur Lazhar ?

Monsieur Lazhar ?
-
Toujours pas. Ce week-end peut-être

-
HOMELAND: Saison 2 en cours. Toujours aussi efficace et prenante. C'est définitivement très bien écrit et les acteurs sont vraiment convaincants.
DEXTER: Saison 7 en cours. C'est toujours très efficace mais ça s’essouffle vraiment même s'ils ont su faire quelque chose d'intéressant du twist finale de la saison précédente.
LUTHER: Saison 2 terminée. Trop courte, seulement quatre épisodes. Toujours est-il que c'est une excellente série policière à l'Anglaise. Bien plus brutale que Dexter par exemple.
AMERICAN HORROR STORY: Saison 2 en cours. Toujours aussi tordu et angoissant. C'est bien fichu pour une série d'épouvante/horreur.
DEXTER: Saison 7 en cours. C'est toujours très efficace mais ça s’essouffle vraiment même s'ils ont su faire quelque chose d'intéressant du twist finale de la saison précédente.
LUTHER: Saison 2 terminée. Trop courte, seulement quatre épisodes. Toujours est-il que c'est une excellente série policière à l'Anglaise. Bien plus brutale que Dexter par exemple.
AMERICAN HORROR STORY: Saison 2 en cours. Toujours aussi tordu et angoissant. C'est bien fichu pour une série d'épouvante/horreur.
-

SKYFALL: Plutôt déçu par QUANTUM OF SOLACE, je n'attendais pas grand chose de SKYFALL. Finalement, c'est plutôt une bonne surprise. Pas mal de rythme malgré des scènes parfois assez longues. Heureusement, les dialogues et/ou l'humour font qu'on ne décroche pas. Un jeu d'acteur convaincant. J'aime assez Daniel Craig qui reste fidèle à ses précédentes interprétations, Javier Bardem est excellent en méchant un peu borderline sexuellement et Bérénice Marlohe (en plus d'un physique plus qu'agréable) m'a semblé vraiment convaincante. Bref, de l'action, un peu d'humour, un scénario sympathique bien qu'assez convenu. Un bon divertissement, efficace et pas prise de tête.
- Grand Schtroumpf
-
Pour moi, il est juste EXCELLENT. Un des meilleurs James Bond.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pareil je l'ai trouvé vraiment terrible ... des clins d'oeil sympas au passé avec entre autre la réaparition de la fameuse (et fabuleuse) DB 5 ... Daniel Craig colle tout a fait au personnage ... bref que du bon