dim. 11 mars 12 21:50
Bonjour à tous,
Mon choix s'est porté sur la "S" pour la simple et bonne raison que tester des suspensions Ohlins, c'est redécouvrir sa moto. Je n'ai aucune expérience en Ducati mais 24 ans de sportives sur route et sur piste. J'ai gardé mon S1000RR pendant 2-3 mois en standard et passer l'ensemble en Ohlins (TTx36, Kit cartouches et amortisseur de direction oui là c'est pour le too much je l'avoue

), bref une fois le tout monté et réglé par Franck de chez FMP c'est simplement un bonheur au quotidien. Là où je pensais avoir quasi un bout de bois inexploitable sur route, j'avais un tapis volant...
La seule incertitude résidait dans le contrôle électronique. L'expérience de Ohlins en auto, qui furent les premières à disposer de ce type de réglages, et les retours d'informations des journalistes essayeurs mais aussi des kilomètres parcourus par Ducati pour valider ses solutions, eurent raison de mes dernières réticences.
Maintenant rien ne vous empêche de rouler en standard et d'essayer une "S" pour, plus tard, aller faire un chèque vers ces fabuleuses suspensions si convaincus vous êtes... (Maitre Yoda sort de ce corps...)
A bientôt...