Frein avant , put*** de bruit !!!!

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Frein avant , put*** de bruit !!!!

sam. 5 nov. 11 15:15

;) les expériences de chacuns font avancer le smilblick :!:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

sam. 5 nov. 11 15:26

:merci: :merci: Cricky,je fais ça ce week end et je vous tiens au jus :merci: :merci:

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 5 nov. 11 16:46

cricky16 a écrit :
yannickd62 a écrit :Si j'ai bien suivi,je dois avoir un disque légèrement voilé,lorsque je prend les freins ,que je n'ai pas utilisé depuis un petit moment,la course du levier est plus longue qu'à la normale,et j'ai un léger tremblement sur le debut du freinage
:no: rien à voir , je suis sur de mon diagnostic à 99 % :!:

Tu as une petite bulle d'air qui se balade :!: une purge ( ne surtout pas oubliez de purger le maitre cylindre :!: ) est tout rentrera dans l'ordre ;)
Attention aux utilisateurs de bocaux RIZOMA , la contenance du bocal étant inferieur aux volumes des etriers , à mesure de l'usure des plaquettes , il faut faire l'appoint de lookeed sous peine de désarmorcer le systéme :!: :!: :!:
Et forcément , :griendit: :griendit: :griendit: , quand on remet des plaquettes neuves , il faut enlever de lookeed sous peine de débordement ;)

Tout ça ... c'est du vécu :mur: :mur:
Ca c'est de la bonne info !!
Merci.

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

testa11°
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 5 nov. 11 16:47

Samos78 a écrit :J'ai un bruit quand je déplace mon Diavel a l'arret!

Mais aucunement au freinage en roulant! Fort ou faible freinage!

;)
Exactement la même chose sur ma meule.

Ca fait pas très riche quand je la déplace ( brouette rouillée ) mais bon c'est une belle brouette quand même !

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 5 nov. 11 16:52

jpdangelo71 a écrit :Oui ce sont les mêmes references que sur la SF et la 1198, mêmes étriers monobloc, meme diametre de disque 320 mm que sur la SF
C'est pas du 330 mm sur le SF ?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

sam. 5 nov. 11 17:34

si 330 :!:

wisti33
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 5 nov. 11 23:30

Même pb chez moi en fin de freinage pour l'arrêt gentil à un feu ou effectivement dans le garage à l'arrêt au poussage ça couine ...
C'est vrai que ça fait chier une bécane à ce prix ça fait genre vieux scout qui s'arrête au feu :fulmine:
Mon DS ma dit comme vous c'est normal ça va passer "mon cul" j'ai 2000 bornes et toujours ce bruit je vais lui demander de régler ça et je vous tiens au jus ...

ben
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 6 nov. 11 05:12

Salut à tous !
J'ai eu le même problème dans exactement les mêmes conditions et ce depuis le début ( a env 200 bornes ). Et le même effet au feu ;) , avec freins chauds ou froids. Depuis j'ai huilé mes disques à la graisse d'oie, les freins c'est pour les tapettes !!!
En fait, le problème à disparu récemment , à 2800 bornes, mais je ne crois pas du tout à un disque voilé vu que le bruit était constant mais plus à de la poussière de plaquette car le phénomène à disparu suite à sa première grosse toilette ( avec motowash motul ).
Euh la graisse d'oie, c'est pour rire ;)
Bye
Ben.

Kalamiit
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

dim. 6 nov. 11 16:08

Ce couinement sur les freins à disques est récurent sur n'importe quel type de véhicule depuis l'interdiction de l'amiante dans les compos des plaquettes. En général il y a un glaçage et/ou une incrustation de crasse. Selon le type de crasse (pollution par moteurs diesel = métaux lourds), cela le fait plus souvent, donc en ville. Le glaçage est du au type de freinage, quand il est "long", aggravé par la crasse...
Nettoyer avec un nettoyant spécial disque et déglacer avec un petit coup de papier abrasif "waterproof". Les disques de moto sont très exposés contrairement aux BAR :pluie:

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 nov. 11 15:26

testa11° a écrit :
Ca fait pas très riche quand je la déplace ( brouette rouillée ) mais bon c'est une belle brouette quand même !
:rofl: :rofl: :rofl:

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 nov. 11 15:28

wisti33 a écrit : Mon DS ma dit comme vous c'est normal ça va passer "mon cul" j'ai 2000 bornes et toujours ce bruit je vais lui demander de régler ça et je vous tiens au jus ...
Ca va rien passer du tout! J'ai plus de 12.000 kms et ça "couine" toujours dans mes deplacements a l'arret! :(

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 8 nov. 11 05:03

Mon SF a plus de 16.000 kms et ça couine toujours moi aussi. Ce n'est pas bien gênant tant que ça n'a pas d'impact sur la conduite.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

mar. 8 nov. 11 15:04

je rejoins le point de vue de kalamiit.Sur mes anciennes bécanes de temps en temps je nettoyais le disque et je sortais les plaquettes pour les nettoyer et éventuellement passer un léger coups de papier gros grain.Le fait de casser les angles et de creer un léger chanfrein (quand elles sont neuves) n'est pas une bétise .je le faisais à chaque fois que la moto couinait quand je montais un jeu neuf et la moto ne couinait plus ensuite.Souvent les angles sur les plaquettes neuves sont plus haut que le centre de la plaquette et le temps qu'ils s'usent le centre de la plaquette ne touche pas à 100% le disque d'ou glacage possible du à la chauffe et aux saletées qui s'y glisse et donc bruit.La plaquette quand elle est neuve met un temps pour se faire au relief du disque qui n'est pas plat.
Le glacage peut être du aussi comme dit kalamit à la crasse.J'ai à mon travail d'ailleurs des produits de déglacage qui rendent les surfaces plus acrrocheuse et on dit d'ailleurs "amoureuses" :D
A surveiller aussi le retour des pistons dans les étriers.Sur une de mes anciennes bécane j'avais un des piston grippé sur l'étrier.Ce n'est pas le cas je pense sur des bécanes neuves comme les diavels.Quoique le manque de retour sur le frein arrière du diavel me fait me me poser des questions...

je confirme le fait que le disque d'origine a un léger voile d'environ 0,O5 d'origine pour permettre aux plaquettes de se décoller.

thecoach
Votre Ducati :

jeu. 10 nov. 11 05:23

D'accord avec myre06,
Je pense à un glaçage des plaquettes qui partira a la longue...

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »