Bande de peur sur Rosso II " Diavel "
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Bande de peur sur Rosso II " Diavel "
C'est pas le moteur qui fait toucher , mais la position , même en rodage si tu as la position bingoFoX a écrit :vu la hauteur de selle je pense que toucher le genou doit quand meme arriver vite...moi de toute façon je suis encore en rodage...

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
oui mais en rodage on attaque quand meme moins !!!
et qui dit rodage dit découverte de la moto donc faut apprendre à la dompter...
et qui dit rodage dit découverte de la moto donc faut apprendre à la dompter...
- lecomtet
-
moi les pneus sont a la limite et les calles pieds touchent de temps en temps mais tres bon gripptesta11° a écrit : Moi j'essaye de pencher tant que je peux ! C'est trop bon !!!!!![]()
Je fais juste gaffe à bien rentrer la pointe du pied pour ne pas frotter. J'ai 1 cm de chaque côté de BDP sur mon pneu d'origine.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
lecomtet merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster.
Merci
Merci

- nefast
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- buelldog07
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J’ai presque tout effacé !

- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Je parlais de la bande ...de peurmyre06 a écrit :prétentieux!!!pinaben13 a écrit :Moi...ma bande fais 240mm !![]()
![]()
![]()
![]()

- icaro2005
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: Bande de peur sur Rosso II
Ouais eh bien moi il me reste un bon cm...j'ai le Diavel depuis une semaine et 1000 km prêt pour le service...
Alors une question de novice, vous sentez comment quand l'arrière commence à glisser/décrocher...j'ai fait tout plein d'essais et il part pas...du coup j'ai peur qu'il parte d'un coup...
Ou pas ?

Pat
Alors une question de novice, vous sentez comment quand l'arrière commence à glisser/décrocher...j'ai fait tout plein d'essais et il part pas...du coup j'ai peur qu'il parte d'un coup...
Ou pas ?

Pat
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Attends de finir ton rodage et de bien t'habituer à ta bécane avant de vouloir faire décrocher l'arrière.Testes tout les modes et surtout n'oublies pas que le diavel est équipé d'un antipatinage que tu peux régler dans ton menu.Cet antipatinage te permet de ne pas chasser de l'arrière en réaccélération et se comporte plutôt bien pour peux encore une fois que tu apprennes à maitriser ta bécane.Tu verras après que tu arriveras facilement à user le cm qui te reste.1000 kms ce n'est pas encore assez pour bien sentir cette bécane qui demande un temps d'adaptation par rapport aux bécanes plus conventionnelles du fait de son empattement, de sa garde au sol et de la position du pilote relativement droite.Dans l'ensemble le rosso 2 est un très bon pneu qui ne te fera pas de surprise désagréable.La seule chose c'est qu'il s'use très vite !!!
- icaro2005
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Merci pour vos réponses...pleines de bon sens et de vécu...
Une semaine plus tard j'en suis à 2500 km...et c'est l'amour fou...la meilleure moto que j'aie eu jusqu'à ce jour, en tous les cas celle qui me donne le plus de plaisir.
Je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent...ce que je voulais savoir c'est si sur bonne route et belle courbe en ouvrant fort on sentait le pneu gentiment glisser, si on sent la sensation venir ou si il partait d'un coup ? Un truc du genre...
C'est qu'elle adhère tellement bien que je me demande souvent si je pousse pas un peu trop...
Ma dernière moto était une GS 1200 LC, du coup çà change.
Voilà...
Et merci pour vos conseils.
Une semaine plus tard j'en suis à 2500 km...et c'est l'amour fou...la meilleure moto que j'aie eu jusqu'à ce jour, en tous les cas celle qui me donne le plus de plaisir.
Je me suis peut-être mal exprimé dans mon post précédent...ce que je voulais savoir c'est si sur bonne route et belle courbe en ouvrant fort on sentait le pneu gentiment glisser, si on sent la sensation venir ou si il partait d'un coup ? Un truc du genre...
C'est qu'elle adhère tellement bien que je me demande souvent si je pousse pas un peu trop...
Ma dernière moto était une GS 1200 LC, du coup çà change.
Voilà...
Et merci pour vos conseils.
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
perso pour ma part j'arsouille plutot fort (bon je suis pas un pilot non plus) le gommard apres une bonne ballade on voit qu'il en a prit plein la tronche car il fait de la peau d'orange un peu partout et pour répondre a ta question:
sur route et sur l'angle moi je met gaz en grand et j'ai jamais eu de soucis
exemple quand t'est a deux sur la moto en courbe a 200 et que le cale pied frotte bah pour plus que ça frotte tu remet gaz en grand
elle garde le cape et rien ne bronche
sur circuit seulement sur du mouillé/humide en sortie de courbe et donc sur un mi-angle elle a ripé mais l’adhérence est revenue rapidement
sur route et sur l'angle moi je met gaz en grand et j'ai jamais eu de soucis
exemple quand t'est a deux sur la moto en courbe a 200 et que le cale pied frotte bah pour plus que ça frotte tu remet gaz en grand

sur circuit seulement sur du mouillé/humide en sortie de courbe et donc sur un mi-angle elle a ripé mais l’adhérence est revenue rapidement
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ouuuutchhh !!!!
Dans deux jours on voit les fils de la carcasse, et là c'est tout le monde qui a peur pour toi !!!!!!!

Dans deux jours on voit les fils de la carcasse, et là c'est tout le monde qui a peur pour toi !!!!!!!

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ah bah voilà une belle usure uniforme ! Toi au moins tu rentabilises un pneu !