[IDF] Concession Ye motori PAris 18 ème

Pour les infos et propositions de balades spécifiques à l'Ile de France
xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 14:19

Est ce qu'un administrateur peu fermer le sujet. Tout est dit je pense.

Invité
avatar

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 16:53

C'est quand même bizarre, le mec de la concess t'appelle, vous discutez et tout rentre dans l'ordre? A quoi bon tout ce binz alors? Vous ne pouviez pas discuter calmement avant?

Par ailleurs je me fiche de savoir qui a prévenu Ye Motori, après tout que le mec sache qu'on est en train de le pourrir sur des forums et qu'il puisse donc rétablir un semblant de vérité du moins donner sa version des faits, se défendre quoi, je trouve ça plutôt une bonne chose.

Et la "balance", le pleurnicheur, le mec qui entame un procès sans prévenu ni témoins, qui entache l'image d'autrui et qui cherche à lui nuire, c'est qui dans cette histoire exactement?

Bref, désolé pour ta mésaventure, mais que je sache au final tu n'as rien payé, et le procédé employé pour dénoncer la supposée mauvaise attitude de Ye Motori, il est au moins aussi malsain que les possibles manquements du concess. Alors quand en plus tu te mets à devenir agressif sur d'autres forums, et à traiter les gens de moutons... Bref, ne t'étonne vraiment pas si tout le monde ne va pas dans ton sens.

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 17:57

Le moins que l'on puisse dire c'est que le sujet déchaîne les passions.

Alors MotoMax quelques morceaux choisis :

* "Si tout est rentré dans l'ordre" : c'est peut-être justement parce que il a fallu que Xandercage raconte sa mésaventure non ?
* "Discuter calmement avant" : pour discuter calmement il faut être 2 était-ce bien le cas avec le réputé lunatique gars en question, peut-être que non ?
* "Rétablir un semblant" de vérité" "Donner sa version des faits" : je n'ai vu aucune autre version des faits simplement des avis péremptoires
* "un procès sans prévenu ni témoins" : la je me suis bien marré en lisant cela. Nous sommes ici pour partager des expériences bonnes ou mauvaises. Il ne me semble pas nécessaire de réunir un dossier à charge et à décharge lorsque l'on relate un problème.
* "balance, pleurnicheu : insinuer (euphémisme) que tu parles de xandercage au motif qu'il s'est plaint d'un problème avec un concessionnaire sur ce forum, forum qui est justement en partie fait pour échanger sur de tels sujets c'est faire preuve d'une belle mauvaise foi
* "au final tu n'as rien payé" : et pour ne rien payer quand un concessionnaire fait une réparation sous garantie à ton avis il est nécessaire de "pleurnicher" sur un forum ou bien est-ce possible que ce type ait sciemment voulu entuber un "client" de passage dont il n'a rien à foutre ?
* dénoncer la supposée mauvaise attitude de Ye Motori : c'est vrai rien ne dit que xandercage nous raconte la vérité, mais je le remercie quand même de nous avoir fait part de son pb. Pour être constructif le mieux est de faire comme l'a fait fait Le Spad en nous parlant de son expérience positive comme cela chacun se fait son propre avis.

Mais je suppose que ta façon de voir les choses est très différente de la mienne.






Invité
avatar

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 18:15

Sharky a écrit : Mais je suppose que ta façon de voir les choses est très différente de la mienne.
Je ne sais pas Sharky, ce n'est qu'une supposition de ta part.

Qu'un mec vienne relater un problème qu'il a eu chez un concess, c'est une chose et ça peut être important en effet, mais qu'emporté par la colère il se mette à dénigrer d'autres personnes et à devenir agressif avec elles, c'en est une autre. Personnellement je ne cautionne pas ce genre d'attitude. Pas plus que celle d'un concess qui cherche à m'entuber en tout cas.

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 18:20

Bon bin la nous sommes d'accord enfin presque :)

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 18:43

Un lunatique...vaut mieux changer...dans tout les domaine !

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 23:32

J'ai tout a fait le droit de traiter un mec de mouton. Si je juge et je le sais que d'autre mec sans corones aurait tout simplement payer. J'accepte de me faire enfiler même si la concess a tort.
Au bout d'un moment il faut arrêter pour certain, je suis choqué et tout le blabla....
Je ne suis pas du genre a subir la vie comme certain ici ....! Je suis de nature franche et je ne peux m'empecher de dire les choses. Désolé si ce la dérange votre petit vie de forumeurs.
Arrêter de remettre en question histoire a chaque fois c'est ridicule. Si l'un d'entre vous n'est pas content de la réaction qu'il me fasse supprimé du forum mais mon message sera passé.
Parfois on ne devrait rien dire sur certain sujet, on prend le temps et l'effort de prévenir les gens et ils ne sont pas content ....
Vous déconné grave je vous le dit.
Je n'ai pas mi cela pour avoir un avis ou une aide particulière franchement . Juste une info pour les autres !!!!
Je demande que a un administrateur que ce sujet soit clos

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 23:34

Pour ma part c'est en tant qu'info que j'ai pris ton intervention comme plusieurs d'entre nous...rassures toi !

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Château Thierry (02)

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 9 oct. 11 00:16

perso, si jamais j'ai un soucis avec ma brèle, je fuirais ce commerçant !
des facturations pendant la période de garantie ne sont pas normal !
Ducati devrait recadrer d'urgence ce CS

Did
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : MIRECOURT

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 9 oct. 11 00:17

+1

Toujours bon à savoir , et je trouve ta réaction juste par rapport à ce DS.

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 9 oct. 11 00:34

:merci: :merci: pour ton info Xandercage, c'est le bur premier du fofo, pour moi, il est anormal que sous garantie, on vienne réclamer quoi que ce soit.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 9 oct. 11 00:38

moi je propose un rasso devant sa CS et qu'ont lui cause du pays... gentillement bien sur dans un 1er temps. :D

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 9 oct. 11 01:20

Franchement les gars ma démarche n'est pas de mauvaise fois. Je suis ultra passionné de la marque, et je revendique juste un droit légitime.
Désolé parfois pour mes colères mais bon il y a de quoi. Moi ce n'est pas le prix des factures mais le fond et la forme.
Je dis les choses simplement que l'on adhère ou pas ! Ce n'est pas grave. Le message est passé et voilà ! Prenez comme vous l'enttendez... Je ne cherche pas a prouver quoique ce soit ...
De mon coté toutes les démarches on été faites et je me suis expliqué avec Eddy par téléphone.
Je veux pas me répéter a chaque fois pour ne pas souler les mecs du forum. La direction ducati, dgccrf, etc ....
A chacun de se faire sa propre idée et expérience sur le sujet. Si certains vous êtes content continuer dans cette voie.

peter
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 52
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Saint Nazaire

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 9 oct. 11 18:37

et bien, encore un sujet assez chaud.
quoiqu'il en soit, le fait d'avoir publié ce post a permi d'arranger ton petit problème. c'est le plus important.
en revanche, ce que je trouve le plus embêtant, c'est le fait d' "avoir poster"...qui a réglé ce problème.
le DS n'aurait pas pu trouver un accord avant ? Comme d'habitude, c'est le fait de dénoncer les agissements de certains dans un forum qui les font réagir. et bien moi, je serais d'accord pour que les ds aient un accés au forum ( certains l'ont, visiblement). pour au moins améliorer les services, exposer les problèmes, les litiges..... et surtout pour arrêter de nous prendre pour des imbéciles...

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 9 oct. 11 20:03

Une section spécial DS et CS ?

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 10 oct. 11 02:47

Voilà une bonne idée proposée. Démarcher avec eux pour informer la création d'une section sur le forum pour améliorer le service. Bien pensé ...!!! :-)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 10 oct. 11 03:00

Mais sans polémique !!, et sans vouloir dénigrer !! exposer les faits , ensuite chacun fait comme il le veut

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 10 oct. 11 03:37


Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 10 oct. 11 04:54


desmoguigui
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
Localisation : deville les rouen

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 10 oct. 11 16:59

Je mets mon grain de sel:
Seule la MO et les piéces a changer son prises en garantie.
Pas le liquide de refroidissement et l'huile qui reste a la charge du client.
C'est dans les conditions de garanties.
Or lors du replacement ou changement du lingué de selecteur tu es obligé de demonter le carter d'alternateur , la pompe a eau et donc vidanger le liquide de refroidissement et l'huile moteur.
Dans le cas présent tu es dans l'bligeation de regler le montant du LDR et l'huile. ( ce qui doit representer environs 45€).
Il etait donc dans son droit.
En revanche , il est vrai que lorsque la moto provient de la meme concession , il n'est pas rare d'en faire cadeau.

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : bretonie

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 10 oct. 11 19:13

oh la vache, c'est tranchant ce sujet....!!! :shock: :shock:

voila l'explication d'un professionnel,claire et rationnelle.Peut être eddy aurait il pu être aussi clair que cela,ce qui aurait évité ce déchainement verbal .... non??

pour avoir eu à faire à YE quand j'habitais à Paris, à l'époque, il n y avait rien à dire sur la qualité des interventions mécaniques,toujours du top niveau!!
pour l 'accueil et la forme mise au tour, c'est autre chose, et je dois bien avouer que cela dépendait souvent des jours....
il faut dire qu'à cette époque, la petite concession débordait de boulot (je ne dit pas que cela justifie le comportement..) et il n'etait pas rare de devoir attendre plus de 30 min avant qu'on vienne juste savoir ce que tu voulais...
Bref, une concession top pour ses qualités techniques,mais beaucoup moins pour l'accueil de ses clients....
bref l'opposé des DS actuels qui font dans le relationnel et le commercial et beaucoup moins dans la qualité....(moi je suis tres content du mien a lanester pour tout!!)
Sinon,à l'epoque dans le nord de paris a Argenteuil,il y avait le garage de patrick foucard qui était très bon!!!!! un vieux à l'ancienne qui mettait au point les moteurs tip/top!!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

aksshark
avatar
Âge : 30
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : IDF

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

dim. 15 avr. 12 07:17

Eh bien pour ma part j'en suis à ma troisième DUCATI chez YE MOTORI ... 900 SS / 1098 / et une PANIGAL TRICOLORE S .. et je n'ai jamais eu de soucis en 10ans .. et EDDY a toujours été attentif et agréable lors de nos échanges ... il prend le temps d'écouter et je pense que c'est exactement le genre d'effet pervers dont nous les "moutons" devons nous méfier .. que de suivre l'avis d'un pseudo puriste .. soit dit en passant bien incapable de lire sa notice .. et de revendiquer un due qu'il n'avait pas ... ! Eh bien ce chère "xandercage" est cordialement invité à présenter ses excuses avec autant d'énergie qu'il en aura mise pour dénigrer EDDY .. car depuis les derniers post ... étrangement le "Puriste passionné" et tout les autres superlatifs est devenu particulièrement muet ?! ... Il ne lui reste plus qu'a assumer et se comporter en homme .. A bonne entendeur.

Signé

Un mouton Tricolore S

UiUi
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 16 avr. 12 22:37

Chaque avis est bon à prendre après avec YE motori sa devait être un jour sans à en croire l'histoire ! :mr: :mr:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 16 avr. 12 22:47

Chacun est libre d'exprimer son avis et ses aventures ;)

En tout cas sur Paris, il y a souvent du moins bon chez les DS et même les concessionnaires des autres marques... CQFD.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 16 avr. 12 23:04

@ aksshark : tu arrives sur le forum sans te présenter, tu postes 2 messages en exigeant presque des excuses d'un membre sur un topic qui a plusieurs mois, tu ne crois pas qu'il y a un léger problème dans le déroulement des choses ? :suspect:

La situation a été clarifiée depuis l'incident comme tu peux le voir en lisant tous les posts, xandercage n'est apparemment pas retourné chez Ye Motori et je le comprends, j'en aurais fait de même. Il a exposé sa mésaventure comme n'importe qui l'aurait fait et a même raconté qu'au final le Eddy l'a appelé pour mettre les choses au clair, donc le sujet est clos.

UiUi
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

lun. 16 avr. 12 23:12

On est dans un monde fou, il doit avoir un remise sur YE ... pour poster sa ! :lol:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

mer. 18 avr. 12 18:51

aksshark a demandé la fermeture de son compte :D

Je crois qu'il n'a pas apprécié vos réponses :lool:

kevin
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : au festival

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

mer. 18 avr. 12 23:17

Grand Schtroumpf a écrit :aksshark a demandé la fermeture de son compte :D

Je crois qu'il n'a pas apprécié vos réponses :lool:
:bravo: :bravo: :bravo: enfin il devient raisonable :lol!:
18ans et deja 3 ducati dont un panigale :ducati:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

mer. 18 avr. 12 23:20

Oui il a changé les infos de son compte ;)

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

jeu. 10 mai 12 00:24

je n'ai même pas relevé les derniers messages, aucun intérêt !!!!

Revenir à « Ile de France »