[IDF] Concession Ye motori PAris 18 ème

Pour les infos et propositions de balades spécifiques à l'Ile de France
xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : [IDF] Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 16:56

Suite à une mauvaise expérience cette semaine avec mon "848 superbike" pour une fuite d'huile. L'assistance dépose mon véhicule chez "Ye motori 75018". Un véhicule garantie et le patron me demande payer une facture sans il ne me rendait pas les clés de ma bécane en échange. Je vous passes touts les détail de l'histoire. Malgré la garantie constructeur je devais payer. Facture d'achat du véhicule, entretien dans le réseau, carte d'assistance présentée, il ne voulait rien savoir.
Mais juste pour info, pour les mec de Paris ou ile de France je déconseille fortement ce magasin. Aucun suivi, pas de bon de réparation, pas d'appel pour prévenir le client du problème éventuel, aucune explication sur la réparation etc...
Le patron est désagréable, de mauvaise fois même si l'on a raison, malgré son expérience et son ancienneté il n'a pas la classe et le mérite de vendre notre marque de passionnée.
Il faut dénoncer ce genre de désagrément car au prix ou l'on paye nos machines, j'estime qu'il doit avoir un minimum de service de qualité et de prestations digne de représenter la marque. Surtout que ce magasin fait aussi mv agusta, morini, benelli, guzzi, une honte.
Pour ma part une courrier recommandé a la Direction de Ducati France .
Juste un retour d'expérience afin de prévenir de que vous pourriez subir....
Je sais pas si mon sujet est bien placé.

Ducatistement

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 17:08

Pas d'ordre de réparation signé par ta main .... pas de paiement ... pas cucu , pas toto comme dirait mon patron :griendit: :griendit: :griendit:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 17:34

une bonne mandale a celui-la!

LE SPAD
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : 74

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 17:49

Si tu parles d'Eddy, je suis très étonné, j'ai passé 12 ans à Paris et il m'a non seulement vendu mon premier Monster, mais il a ensuite préparé et suivi mes autres Ducat sans aucun problèmes, c'est un vieux de la vieille et des fois un ours, mais un vrai pro, le meilleur conces de l'époque.
Etonnant !!?
Juste faut pas le prendre en diagonale...

Et pour se qui est des mandalas, il triturait déjà des Ducats quand la plupart d'entre nous roulait encore en tricycle à pédales ....
RESPECT aux anciens et aux purs !!

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 18:12

Le spad, désolé de pas être en accord avec toi. Vieux ou pas eddy n'a pas ce comporter de la sorte avec des clients de marque. Son expérience et son ancienneté ne lui donne pas le droit d'avoir un telle comportement en vers nous.
il faut pas être des mouton et tout accepter de leur part. Des personnes comme lui en pas besoin. Déjà même l’implantation du magasin ne colle pas avec les marques vendu.
Le 18ème un des quartier les plus malfamé de Paris. bref pour en revenir à l'évènement, Ducati France n’apprécie surement pas des comportements semblable a celui-ci.
Ces humeurs, frustrations ou autre état d’âme cela nous concerne pas. Il y a rien apprendre en considération pour l'aborder. Je suis client et lui a mon service. Je n'ai pas a me plier en deux a ses exigences de vieux ducatistes, meilleur concession d’Europe ou je ne sais quoi d'autre.
Moi même je travail dans un palace parisien élus meilleurs hôtel 'in the world' et se n'est pas pour autant que nos clients sont délaissés car on est les meilleurs au contraire on cherche toujours mieux et améliorer le service a la perfection.
Je n'aime pas les escrocs, les personne de mauvaise fois, de mauvaise humeur.
Comme du "YUL" même si il avait du avoir raison, je n'ai pas eu un appel après le avoir fait rapatrié la moto par l'assistance pour venir faire un état du véhicule, un ordre de réparation, un devis, pas un appel pour me dire que la moto était prête, aucune annonce de facture, rien.... Le service est déplorable.
Une personne avec moins de caractère, aurait fait le mouton, c'est dire payer et merci.... limite je suis désolé. Le mec a tenter avec la mauvaise personne. Mauvais tirage pour lui !!! dommage... :-)
Le reste c'est du blablabala...... Des préparations ....... mettre du carbone, le catalogue rizoma, des termi et changer un plateau d'embrayage ou un récepteur.
Voila notre marque noble ne doit pas être perturber par cela !!!
Je pense même que la direction générale de la consommation de la concurrence et de la répression des fraude va être ua parfum également.....
Je ne vais pas le lacher !!!!

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 18:14

Juste pour compléter la discussion un mec qui te dit à la fin on a pas besoin de clients, juste venir pour les garantie chez nous on est pas intéressé, rester à votre lieu d'achat pour tout gérer je ne pense pas que cela est une réponse d'un agent du réseau correct et courtoise .......... ?????

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 18:52

Ce n'est pas la 1ère fois que l'on entend dire du mal de ce concessionnaire sur le forum. Les sautes d'humeur du patron sont apparemment fréquentes. Quand je cherchais à acheter une SF j'ai carrément fait l'impasse sur YE motori justement à cause de sa réputation de merde.

Son comportement semble effectivement inacceptable sur la forme, mais aussi sur le fond : une garantie n'est pas valable uniquement chez le concessionnaire d'origine de la moto. C'est ignorer la plus élémentaire des règles du droit de la consommation.

Demande le remboursement intégral de la facture à Ducati.


dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 20:26

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Bien dit les gars nous n'avons pas besoin de gens comme ça pour représenter notre marque tant aimé .C'est une mandale mais 2 et une troisiéme parce qu'il est lunatique :fulmine:

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

ven. 7 oct. 11 23:05

Je pense que sur ce forum vous êtes les plus intelligent car ayant raconter mon expérience ailleurs les réactions sont différentes. ""Ye motori ils sont bien, il rend des service, sympa des vrais moutons"" je vous assure......!

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 00:02

Je suis d'acc avec toi. Il m'est arrivé le même genre de mésaventure avec ma SF il y a quelques semaines :
Je suis tombé en panne dans le nord de Paris (boite bloquée au point mort / rappel de selecteur cassé)
Le dépanneur me la dépose donc chez Y.E.
Il effectue la réparation et au moment de récupérer la moto (3 semaines 1/2 plus tard...) il m'a fait payé 45€ alors que la moto était sous garantie !
J'ai été très désagréablement surpris...
Je récupère la moto et je lui signale que mon bocal de liquide d'embrayage fuit... Il ne relève pas et donne simplement un coup de chiffon sur le couvercle... De retour chez moi, je démonte et je replace le joint qui était pincé... Par contre, je trouve la boite un peu bizarre, les rapports accrochent et se vérouillent mal... et là, c'est (de nouveau) le drame :
Quelques jours après, la boite s'est de nouveau bloquée (300 km plus tard...) et comme par hasard, dans le nord de Paris... Donc retour chez Y.E qui m'engueule limite d'avoir re-casser la boite ! (non, des fois que la 1ere réparation ait mal été faite...). Je récupère la brêle, direction mon concess (TP 77) pour la révision des 12 000km. Cette fois, tout fonctionne bien.
Je lui fait par de mes "soucis" avec Y.E... Il s'excuse pour le désagrément et me fait direct sans que je ne demande rien, une réduction de 45€ sur ma révision.

Donc Y.E, plus jamais ! et encore merci à TP77 pour le geste commercial !

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 00:08

Il y a les bons...et les mauvais !

LE SPAD
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : 74

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 00:12

On peut ne pas être d'accord avec toi et ne pas être un mouton....

Ta mauvaise expérience reste "TA" mauvaise expérience, et en 12 ans je n'ai jamais eu à me plaindre d'Eddy et de son équipe et apparemment je ne suis pas le seul.
Garde ta colère et fait TA guerre garçon, mais ne racontes pas n'importe quoi.
Par ailleurs nous n'avons pas la même conception de ce qu'est une préparation semble t'il.... vu ce que tu as écris à ce sujet je ne suis pas étonné que tu te sois fait envoyer chi.r... si tu réagis comme ça pour tout !!

Ceci dit ça fait un baille que j'ai quitté paris et les choses changent... mais bon, un pote reste un pote.

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 01:47

Il faut croire que je ne suis pas le seul. Regarde un peu plus la même expérience sans trop chercher.
Enfin voilà le problème est réglé, et monsieur mouterde Thierry big boss Ducati est au courant.
C'était juste une information pour prévenir les parisiens en Ducati ou autre. A mon niveau le sujet est clos !
Bonne route a vous tous !!!

Invité
avatar

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 01:57

xandercage a écrit :Je pense que sur ce forum vous êtes les plus intelligent car ayant raconter mon expérience ailleurs les réactions sont différentes. ""Ye motori ils sont bien, il rend des service, sympa des vrais moutons"" je vous assure......!
Il faut dire que sur d'autres forums, la colère t'égare et t'autorise à dénigrer et agresser les autres...

On peut effectivement ne pas être d'accord avec toi, du moins relativiser ton coup de gueule et se méfier de ce genre d'histoires sur le net où la partie mise en cause est absente et n'a donc pas vraiment le droit de réponse, sans pour autant être un "mouton" ou "dire n'importe quoi".

Moi ton histoire, sans connaître précisément le contexte, elle me laisse de marbre comme d'autres personnes sur d'autres forums.


xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:05

Avec supprise un appel du patron de Ye Motori pour corriger le desccord entre lui et moi.
L'incident est clos a mon niveau avec la concession. Un mec du forum a du appeler Eddy en direct :-)
Le sujet peut etre clos par l'administrateur si vous le souhaité.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:38

Qui donc a téléphoné...?

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:42

Eddy en personne !
Arrêtons le sujet pour moi .

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:44

Je parlais pas d'eddy mais de celui qui l'a appelé...!
Si c'est clôt...je me tait !
En tout cas tu sait où ne pas aller !

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:47

[quote="pinaben13":b5wicod]Il y a les bons...et les mauvais ![/quote:b5wicod]
dans le 06 et le 83 y a pas de bon DS je dois aller voir un petit artisans bricoleur qui a des prix et un discour coherant vers Fayence . Les autres qui se cachent derriere une soit disant passion et qui veulent te refilées des pieces DP et des fringues et en general les mécanos sont pas au niveau (la diavel est un belle exemple) . C'est des showroom a cash $$$ avec un bon VRP derriere un bureau . Moi aussi j'ai eu a faire a un bon gaillard chez FTR a frejus je passe les details mais le gars imite ma signature sur un bon de prise en charge pour se faire payer par mon assurance des pieces pas montées et des réparation pas fini , je peux vous dire que le gars est de mauvaise fois avec des excuses de merde .....et encore je vous faits l'histoire courte.... bref mise en demeure couriere avec A/R plus dossier complet photos certificat d'expertise + lettre a ducati france . Son discourt a radicalement changé et suis parti avec la moto reparée + des cadeaux , lui il me verra plus .
Tout cela pour dire que le plus grand obstacle a l'achat de ma 4 eme ducati vient des DS et leur agents , evidement il y en a des bons mais si je crache 17000 euros dans une moto c'est la marque et le service que je me paye et a ce prix je veux un sourir et un "Oui" monsieur .

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:47

Ah ok je ne sais pas qui du forum. Mais oui il a été prévenu car il me l'a dit au tel . Donc ici il y a des indic LOL c'est pas grave ! Si ça lui fait plaisir cool pour lui.

LE SPAD
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : 74

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:55

Pas moi....
Mais m'sieur Eddy est pour moi un vrai pro et il luttait pour Ducati quand tout merdait gentiement sur les machines, là, il fallait vraiment y croire ....
Donc je rèpėte.... Respect pour les anciens et les purs !
Salutations a lui de la part d' un Monster 940 cc avec Keihin a boisseaux plats de 41 et Termi en 50 de diametre.....
Il n' y a pas Que des stickers et des bouts de carbone dans ... Prèparation....ne t' en deplaise garçon.

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:58

ok et depuis que c'est devenu un filon d'or cette marque , des puristes !!! moi j'en ai pas vu beaucoup .

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 02:58

Valent22 je suis comme toi a ce prix on recherche le top du top. Il y a de très bon et des moins bon. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Je ne suis pas fou :-)
Je m'archarne assez vite quand je met le prix fort, comme mon futur achat d'un diavel carbone.

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 03:34

xandercage a écrit :Ah ok je ne sais pas qui du forum. Mais oui il a été prévenu car il me l'a dit au tel . Donc ici il y a des indic LOL c'est pas grave ! Si ça lui fait plaisir cool pour lui.
tes putes... y en a partout et a 18700e la moto, ils se doivent d'être au petit oignon avec nous!

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 04:01

C'est vrai qu'avec notre passion pour ces belles machines on mérite un acceuil extra. Moi je suis sur l'achat d'un diavel 22000 euro environ. Quand même ! Tu as raison....

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 04:42

Quel rapport !! qu'il soit bon mécano , faire ducati depuis des lustres , il est DS ducati , il a le devoir de dépanner GRATUITEMENT les utilisateurs de la marque qui sont sous garantie , même si LE CLIENT n'a pas de boisseaux plats ou de conti de 50 , bien sur avec des pannes rentrant dans le cadre de la garantie .
Je me demande même si ils ne facture pas à ducati france leur interventions sous garantie ( sous toute reserve ) mais si c'est bien le cas , ils sont donc réglés deux fois , et ça un nom !!

xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 05:18

Voilà martial encore un bon ! C'est ça le principe, un ds ou représentant de la marque doit bien se comporter.
Bon ou mauvais ! Préparation ou pas ... Même si l'ancienneté est la ce n'est pas un gage de fiabilité pour un magasin.
Vendre c'est bien beau mais il faut assumer derrière. Nos machines sont plus fragiles que d'autres marques :-)
Nous on accepte mais de l'autre coté il faut jouer le jeux.
Je ne parle pas trop vu qu'il y des balances enfin une qui doit le prévenir de ce sujet. Dommage !!!

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 07:39

Avant de crier qu'il y a des balances, ca n'a te viendrait pas a l'esprit que lui ou un mécano de la bas suit discrètement ce qui se dit sur sa concession sur les forums Ducati ?...

Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il faille faire remarquer quels sot les mauvais concessionnaires, mais rien que dans ce topic tu vois que tout le monde n'est pas d'accord avec toi, a quoi ca sert de l'enfoncer ? Tu ne détiens pas plus la vérité absolue que LE SPAD qui le défend ...

J'ai eu des mauvaises aventures avec le concessionnaire TRIUMPH Joinville Trophy, je l'ai dit sur un forum TRIUMPH que je fréquente, certains n'étaient pas d'accord avec moi, je m'en fou, l'info que j'avais a donner etait passée, j'aurais mis les gens au courant de ce qu'il met arrivé. Ce n'est pas pour autant que j'ai cherché a démontrer que j'avais absolument raison ...

Peut être que lui etait mal luné ce jour la, peut être que tu n'étais pas aussi aimable que tu le pensais, etc.
Personne ne saura exactement ce qu'il s'est passé ce jour la.

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : 94 - Vincennes

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 07:51

Vos discussions résume assez bien ce que l'on entend sur cette concession ou plutôt sur son patron : le meilleur comme le pire.

La caractère lunatique de celui-ci étant bien connu il faut croire que certains sont dans ses petits papiers et la tout se passe bien et d'autres non et la c'est la galère.

Personnellement je fuis un commerçant quel qu’il soit quand en passant la porte on doit prier qu'il soit dans un bon jour ou avoir une gueule qui lui revient.

Je préfère aller chez ceux qui sont tout aussi pro, sympas (avec tout le monde), commerçants (pas obnubilés par la façon de te facturer un max) bref de bons commerçants qui font bien leur boulot (et ce n'est pas facile).

Quant "aux balances" dont tu parles xandercage à mon avis tu fais fausse route. C'est probablement que Y.E. a un compte/pseudo sur ce forum et c'est très bien ainsi, au moins nos critiques ou nos compliments leur arrivent aux oreilles. Et même si c'était "un privé" qui les avaient prévenus cela revient strictement au même. A quoi cela sert de se plaindre sur un forum si ce n'est pour que cela ait des effets sur les clients et sur les commerçants ?


xandercage
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Concession Ye motori PAris 18 ème

sam. 8 oct. 11 09:44

Je suis d'accord avec toi sharky. Je me doute bien deja de la personne l'ayant contacté.
Mon message est destiné aux mecs du forum en priorité et après que le commençant le sache ou pas ce n'est pas grave. Car je lui est deja dit les choses, ainsi qu'à la direction.

Revenir à « Ile de France »