Power Commander sur Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
cricky16
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 04:02

:scratch: mouaip ...

je donne simplement mon avis ... de SFiste pistard ... ;)

je roulais avec un certain MARCO17 , SF , ligne complete termi, PCV réglé aux petits oignons par un pro de chez pro , entrée d'air forcée ... 158 cv à la roue
perso , SF , silencieux termi ... 128 cv à la roue

Fait étonnant :arrow: aucune différence en terme d'accel' , mais vraiment aucune :!:

Bref , mon avis perso :arrow: c'est de la branlouille d'écureuil :!:

verlaine
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 04:13

En fait c'est surtout nous qui nous faisons enfler par le marketing de ducat. Car la tecno qui nous vendent comme super hyper mes genoux, DCT et tout le tintouin, en fait elle vaut rien, elle existe depuis 30 ans chez Porsche. Mais comme ça n'existait pas sur les bécannes, Ducat et tous les autres nous l'ont collé et nous on paie maintenant ces machines 20000 euros, alors que l'investissement de Ducat en face c'est que dalle. Bref, c'est sur que c 'est mieux, mais ça devrait coûter 3 fois rien !!

cricky16
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 04:31

CITATION PACKO34 ( post psb 14 ) :arrow: C 'est clair pour moi aucun intérêt tout du moins en full + ligne complete
ça tire déjà très court (plus court que mon MTS)
je voulais plutôt faire l inverse !! ou enlever une ou 2 dents sur la couronne

:scratch: :scratch: :scratch: du coup , j'ai vraiment du mal à vous suivre :griendit: :griendit: :griendit:

myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 15:36

[quote="cricky16":on5jiac] :scratch: mouaip ...

je donne simplement mon avis ... de SFiste pistard ... ;)

je roulais avec un certain MARCO17 , SF , ligne complete termi, PCV réglé aux petits oignons par un pro de chez pro , entrée d'air forcée ... 158 cv à la roue
perso , SF , silencieux termi ... 128 cv à la roue

Fait étonnant :arrow: aucune différence en terme d'accel' , mais vraiment aucune :!:

Bref , mon avis perso :arrow: c'est de la branlouille d'écureuil :!: [/quote:on5jiac]

je l'ai fais faire sur mon ancienne buell(power commander).les courbes au banc sont une preuve indiscutable si tu compares avant et après et la moto marche beaucoups mieux.Comment peux tu dire que c'est de la branlouille d'écureuil (quoique je n'ai jamais vu un écureuil se bran... :rofl: ) alors que tu n'as surement pas vu les stades de réglage au banc et les améliorations de courbe en direct.Si chacun ne se basait que sur les sensations c'est sur que les choses n'avanceraient pas et il y aurait beaucoups de on dit.Là c'est quelque chose qui existe depuis longtemps et qu'on ne peux vraiment pas mettre en doute.Pour la piste ce genre de boitier est très commun.
je ne vais pas réexpliquer pourquoi on monte un power commander et une sonde plus performante et pourquoi d'origine la courbe n'est pas si parfaite que çà et même avec une ligne race.A chacun de se faire son avis...

packo34
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 16:13

je confirme myre06 !!

la différence est très nette couple ,agrément etc..

et aussi possibilité d ajouté et régler sur chaque rapport un shifter !!

un régal !!
j attend avec impatience de monter un PCV sur mon Diable !!

cricky16
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 16:28

myre06 a écrit :
cricky16 a écrit : :scratch: mouaip ...

je donne simplement mon avis ... de SFiste pistard ... ;)

je roulais avec un certain MARCO17 , SF , ligne complete termi, PCV réglé aux petits oignons par un pro de chez pro , entrée d'air forcée ... 158 cv à la roue
perso , SF , silencieux termi ... 128 cv à la roue

Fait étonnant :arrow: aucune différence en terme d'accel' , mais vraiment aucune :!:

Bref , mon avis perso :arrow: c'est de la branlouille d'écureuil :!:
je l'ai fais faire sur mon ancienne buell(power commander).les courbes au banc sont une preuve indiscutable si tu compares avant et après et la moto marche beaucoups mieux.Comment peux tu dire que c'est de la branlouille d'écureuil (quoique je n'ai jamais vu un écureuil se bran... :rofl: ) alors que tu n'as surement pas vu les stades de réglage au banc et les améliorations de courbe en direct.Si chacun ne se basait que sur les sensations c'est sur que les choses n'avanceraient pas et il y aurait beaucoups de on dit.Là c'est quelque chose qui existe depuis longtemps et qu'on ne peux vraiment pas mettre en doute.Pour la piste ce genre de boitier est très commun.
je ne vais pas réexpliquer pourquoi on monte un power commander et une sonde plus performante et pourquoi d'origine la courbe n'est pas si parfaite que çà et même avec une ligne race.A chacun de se faire son avis...

:lol: :lol: :lol: oui effectivement , commun sur les pistes ... sur les hypersports d'amateurs , style bm s 1000 rr que je déboite avec ma SF :!: :!: :!:

justement hier , j'étais avec un pilote officiel du FSBK ;) , je lui parle de boitier d'injection ... :study: et là il m'a dit : laisse le boitier d'origine , ça sert strictement à rien de changer les paramétres d'injection :!:

mais bon aprés , hein ...

fin de mes interventions .

ouaibe
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 18:28

Vous oubliez le paramètre "pilote". Pour le pilote du dimanche que nous sommes, exploiter un power commander (ou tout autre boitier) est juste utopique. Nous sommes suffisamment loin des limites de la bécane pour que l'ajout du boitier ne change rien aux performances intrinsèque du couple moto-pilote.
Pour un pistard, évidemment, les changements sont exploités...

Rien ne remplacera un bon pilote quelque soit la moto. Je me rappelle les BMW tracks days où j'accrochais des "bmistes" sur s1000rr full alors que j'étais sur ma F800ST... Par contre, dès que Gimbert ou Nigon montaient dessus je les voyais plus aux premier freinage. Et je ne suis pas un "bon" pilote !

myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 22:20

Un bon pilote ne connait pas obligatoirement la mécanique et n'a pas obligatoirement la connaissance de ce genre de choses.Avant de dire que ça ne sert à rien plongez vous dans le truc.C'est facile de balancer des avis pris à droite et à gauche...en plus des avis de pilotes.Appelez Cannes moto service à cannes qui fait régulièrement des préparations en incluant le power comander plus les sondes lambdas adhoc et allez voir comment on se sert de ce boitier et pourquoi on le met après on pourra parler...j'ai fais l'installation moi même et j'ai assisté à la mise au point pendant une matinée sur le banc par un spécialiste et j'ai vu les courbes sortir au fur et à mesure et les réglages faits au fur et à mesure.Maintenant si vous vous basez sur la réaction de personnes qui n'ont jamais utilisé ce genre de matos c'est sur que ça sert à rien de discuter....
Ce genre de boitier s'installe sur les sportives , ainsi que la moto de monsieur tout le monde.Un ami a optimisé à l'époque sa courbe sur un zx12r.Mais je me demande à quoi ça sert de parler...si cela ne vous intéresse pas pour certains changez de posts et laissez discuter ceux que ça intéresse.J'en ai marre de devoir toujours justifier des choses qui ont été bien faites et réelles par rapport à deux ou trois bornés.

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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 22:29

myre06 a écrit :Un bon pilote ne connait pas obligatoirement la mécanique
Suis pas 100% d'accord, les vrais pilotes sont au contraire très intéressés par la mécanique, pour la comprendre et savoir comment s'en servir au mieux.

myre06 a écrit :.Avant de dire que ça ne sert à rien plongez vous dans le truc.C'est facile de balancer des avis pris à droite et à gauche...en plus des avis de pilotes.Appelez Cannes moto service à cannes qui fait régulièrement des préparations en incluant le power comander et allez voir comment on se sert de ce boitier et pourquoi on le met après on pourra parler...j'ai fais l'installation moi même et j'ai assisté à la mise au point pendant une matinée sur le banc par un spécialiste et j'ai vu les courbes sortir au fur et à mesure et les réglages faits au fur et à mesure.Maintenant si vous vous basez sur la réaction de perssonnes qui n'ont jamais utilisé ce genre de matos c'est sur que ça sert à rien de discuter....
Là par contre, je suis 100% d'accord ;)

myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mar. 22 nov. 11 22:42

FBO92 a écrit :
myre06 a écrit :Un bon pilote ne connait pas obligatoirement la mécanique
Suis pas 100% d'accord, les vrais pilotes sont au contraire très intéressés par la mécanique, pour la comprendre et savoir comment s'en servir au mieux.


j'ai dit ne connait pas "obligatoirement"..ce qui veux dire que certains la connaissent aussi mais pas obligatoirement tous.Après je me méfie des mécanos trop affirmatifs qui ont tout vu tout entendu et qui ont la science infuse et qui dénigrent systématiquement ce qu'ils ne connaissent pas(comme harley à l'époque).Moi j'essaye, je teste le matériel avant d'en parler et je me fais un avis ensuite...si ça ne sert à rien crois moi que ça se voit vite fait.Je ne suis pas un pilote, je ne fais pas de circuit certe mais je ne suis pas un benêt non plus.

Pour les motos d'amateurs je crois que certains ont les chevilles qui enflent un peu trop à force de faire de la piste.Tu as gagné quoi sur circuit pour qualifier les autres d'amateurs?les 24heures justin bridou?
Je ne parlerais dorénavant du power commander qu'avec ceux qui daignent parler de choses qui concernent donc les poireaux comme moi : les autres étant dans une classe bien supérieure loin du commun des mortels..humm....
j'ai passé l'âge de prouver que j'ai la ou les plus grosses et je laisse cela aux petits jeunes.On peux améliorer les performances d'une bécane simplement pour qu'elle soit plus agréables au quotidien , ce qui est mon cas.Le fait d'enfumer le voisin ne m'intéresse pas.

Pour répondre a ouaibe un power commander peut être utile.Plus de pétarade à la déccélération car moins d'essence qui ne s'enflammme pas dans le cycle moteur.Meilleure montée en régime car les endroits ou chute la courbe sont reréglés au niveau ratio donc courbe plus constante.On ne gagne pas vraiment de chevaux mais on optimise la courbe existante.La moto chauffe moins puisque mieux réglée.
Sur mon ancien buell x1,la différence était flagrante : meilleur reprise et moto plus vive à bas régime.
packo te le confirmera avec son ancien vmax et les courbes qui vont avec...


http://tournay.free.fr/news/archive%20n ... /infos.htm
http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/mot ... pirelli-)/
http://www.powerbike974.com/power_commander_974.ws
http://www.adventure-rally.com/spip.php?article182

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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 23 nov. 11 12:43

myre06 a écrit :

je crois que certains ont les chevilles qui enflent un peu trop à force de faire de la piste.Tu as gagné quoi sur circuit pour qualifier les autres d'amateurs?les 24heures justin bridou?

:shock: :shock:

ouaibe
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 23 nov. 11 13:35

Pour répondre a ouaibe un power commander peut être utile.Plus de pétarade à la déccélération car moins d'essence qui ne s'enflammme pas dans le cycle moteur.Meilleure montée en régime car les endroits ou chute la courbe sont reréglés au niveau ratio donc courbe plus constante.On ne gagne pas vraiment de chevaux mais on optimise la courbe existante.La moto chauffe moins puisque mieux réglée.
Sur mon ancien buell x1,la différence était flagrante : meilleur reprise et moto plus vive à bas régime.
packo te le confirmera avec son ancien vmax et les courbes qui vont avec...
Mais je suis totalement d'accord avec toi. J'avais sur ma BMW un ersatz de PC qui permettait simplement de tromper l'ecu en faussant les retours de la sonde lambda. Cela permettait d'enrichir le mélange et donc de gommer le trou de 4500 à 6000 trs/min.
Mais le coût d'un PC (+ paramétrage) vs le gain apporté au quotidien est-il vraiment intéressant ? Je n'en suis pas sur.

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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 23 nov. 11 15:36

myre06 a écrit : Pour les motos d'amateurs je crois que certains ont les chevilles qui enflent un peu trop à force de faire de la piste.Tu as gagné quoi sur circuit pour qualifier les autres d'amateurs?les 24heures justin bridou?
Je ne suis plus là ... tu réponds à qui Myre ?

En ce qui me concerne, pour avoir rouler une bécane (HD VROD) avec et sans PCV, j'ai bien vu une différence.
Je ne sais pas si elle était bien réglée mais en tout cas c'était plus sympa, le moteur était beaucoup plus prompt à monter dans les tours.
Maintenant, si on me demande si elle était plus puissante, plus coupleuse, plus truc, je botte en touche ;) J'en sais rien, je n'ai fait que m'amuser à son guidon.

Par contre, pour ceux qui connaissent : quelle est l'intéraction entre le PCV et les 3 carto possibles du diavel (ou MTS) ?

Et pour les pilotes (experts des saucissons à priori :) ), il y a un article sur une prépa piste dans un mag de ce mois ci qui parle de l'ajout d'un PCV.


myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 23 nov. 11 15:37

ouaibe a écrit :
Pour répondre a ouaibe un power commander peut être utile.Plus de pétarade à la déccélération car moins d'essence qui ne s'enflammme pas dans le cycle moteur.Meilleure montée en régime car les endroits ou chute la courbe sont reréglés au niveau ratio donc courbe plus constante.On ne gagne pas vraiment de chevaux mais on optimise la courbe existante.La moto chauffe moins puisque mieux réglée.
Sur mon ancien buell x1,la différence était flagrante : meilleur reprise et moto plus vive à bas régime.
packo te le confirmera avec son ancien vmax et les courbes qui vont avec...
Mais je suis totalement d'accord avec toi. J'avais sur ma BMW un ersatz de PC qui permettait simplement de tromper l'ecu en faussant les retours de la sonde lambda. Cela permettait d'enrichir le mélange et donc de gommer le trou de 4500 à 6000 trs/min.
Mais le coût d'un PC (+ paramétrage) vs le gain apporté au quotidien est-il vraiment intéressant ? Je n'en suis pas sur.
ben disons si on chiffre pc + sonde + réglage environ 600-700 euros. Après quand je vois que tu payes un simple pot avec un boitier 1700 euros ou une ligne + boitier plus de 2500 euros , 600 euros me paraissent pas si cher que çà .Je préfère à la limite avoir une bécane très bien réglée dans les bas et moyens régimes plutôt que trop de puissance que je n'utiliserais jamais à mon niveau.Bien sur on peux mettre aussi le pc pour une bécane débridée ce qui représente le top .Je répète que sur mon ancien buell x1 le résultat était très probant.En plus à l'époque je n'avais pas le petit boitier en plus qui analysait et calculais le ratio en direct.
Chacun après se fait son idée sur la chose : trop cher pour certains ,inutile pour d'autres.Mais les courbes sont probantes .J'ai égaré les miennes mais celles de packo sont parlantes.
Le principal problème sur le diavel est la place sinon il ya longtemps que je l'aurais installé...j'essaye de voir où on peux le mettre sans massacrer la moto.

ouaibe
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 23 nov. 11 15:57

Après quand je vois que tu payes un simple pot avec un boitier 1700 euros ou une ligne + boitier plus de 2500 euros , 600 euros me paraissent pas si cher que çà
One point ;)

myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 23 nov. 11 16:00

FBO92 a écrit :
myre06 a écrit : Pour les motos d'amateurs je crois que certains ont les chevilles qui enflent un peu trop à force de faire de la piste.Tu as gagné quoi sur circuit pour qualifier les autres d'amateurs?les 24heures justin bridou?
Je ne suis plus là ... tu réponds à qui Myre ?

En ce qui me concerne, pour avoir rouler une bécane (HD VROD) avec et sans PCV, j'ai bien vu une différence.
Je ne sais pas si elle était bien réglée mais en tout cas c'était plus sympa, le moteur était beaucoup plus prompt à monter dans les tours.
Maintenant, si on me demande si elle était plus puissante, plus coupleuse, plus truc, je botte en touche ;) J'en sais rien, je n'ai fait que m'amuser à son guidon.

Par contre, pour ceux qui connaissent : quelle est l'intéraction entre le PCV et les 3 carto possibles du diavel (ou MTS) ?

Et pour les pilotes (experts des saucissons à priori :) ), il y a un article sur une prépa piste dans un mag de ce mois ci qui parle de l'ajout d'un PCV.
mp

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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 23 nov. 11 23:59

myre06 a écrit :

je crois que certains ont les chevilles qui enflent un peu trop à force de faire de la piste.Tu as gagné quoi sur circuit pour qualifier les autres d'amateurs?les 24heures justin bridou?
:lol: :lol: :lol:

diablo13
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

ven. 16 mars 12 04:29

Le PCV est dispo pour nos :evil: :evil: sur le site Us de dynojet !!! :bravo2: :bravo2: :x

myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

ven. 16 mars 12 04:58

c'est le power commander V (plus petit que le 3).iLs vendent le kit avec les deux sondes lambdas (à large bande) plus le boitier autotune qui gère l'enrichissement.
http://www.powercommander.com/powercomm ... str=14-021
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diablo13
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 17 mars 12 00:05

Commandé ! 8)

Cheuil95
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 17 mars 12 14:40

Je serais bien interessé pour le PC mais ou le commander, le faire poser et regler je suis de Cergy ?

myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 17 mars 12 14:46

Cheuil95 a écrit :Je serais bien interessé pour le PC mais ou le commander, le faire poser et regler je suis de Cergy ?
Il faut que tu trouves une boite équipée d'un banc dynojet(en ile de france ça devrait pas pser de problème!!).Pour commander j'avais eu affaire à tournay distribution par internet qui te renseignent très bien par tél.Par contre si tu peux trouver le pc par internet tu le payeras peut être moins cher que chez tournay distribution.Le gars te conseillera aussi de prendre les deux sondes lambdas dites à "large bande" qui sont plus réactives et qui permettent de peaufiner les réglages dans les espaces où la sonde d'origine ne calcule plus : close loop .

http://tournay.free.fr/Banc/05-1.html

GIL50
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 17 mars 12 15:12

Pour avoir déjà fait installer et régler un PC sur un FZ1, le gain est plus dans la souplesse du moteur que dans les valeur de couple et de puissance.

À voire si c est identique sur un bi déjà optimise en terme de souplesse

myre06
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 17 mars 12 15:20

GIL50 a écrit :Pour avoir déjà fait installer et régler un PC sur un FZ1, le gain est plus dans la souplesse du moteur que dans les valeur de couple et de puissance.

À voire si c est identique sur un bi déjà optimise en terme de souplesse
sur mon ancienne buell x1(bicylindre) j'avais installé moi même un pc plus la sonde large bande et fait régler sur banc.Sur la courbe d'origine on voyait à certains niveaux la courbe chuter puis reprendre.Sur la nouvelle la courbe était constante sans chute.Et le comportement s'en ressentait .La bécane accélèrait beaucoups plus franchement et avait de bien meilleures reprises.Même dans la fin de la courbe on avait gagné un peu de puissance car d'origine en général la puissance finale est bridée pour des normes de pollution.Je n'avais plus de pétarade en déccélération non plus.

diablo13
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 17 mars 12 15:31

myre06 a écrit :
GIL50 a écrit :Pour avoir déjà fait installer et régler un PC sur un FZ1, le gain est plus dans la souplesse du moteur que dans les valeur de couple et de puissance.

À voire si c est identique sur un bi déjà optimise en terme de souplesse
sur mon ancienne buell x1(bicylindre) j'avais installé moi même un pc plus la sonde large bande et fait régler sur banc.Sur la courbe d'origine on voyait à certains niveaux la courbe chuter puis reprendre.Sur la nouvelle la courbe était constante sans chute.Et le comportement s'en ressentait .La bécane accélèrait beaucoups plus franchement et avait de bien meilleures reprises.Même dans la fin de la courbe on avait gagné un peu de puissance car d'origine en général la puissance finale est bridée pour des normes de pollution.Je n'avais plus de pétarade en déccélération non plus.
+1
Je l'avais sur mon vmax et c'est exactement ce que tu décris , la bécane ne marche carrément mieux !

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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

dim. 18 mars 12 22:30

myre06 a écrit :
Cheuil95 a écrit :Je serais bien interessé pour le PC mais ou le commander, le faire poser et regler je suis de Cergy ?
Il faut que tu trouves une boite équipée d'un banc dynojet(en ile de france ça devrait pas pser de problème!!).Pour commander j'avais eu affaire à tournay distribution par internet qui te renseignent très bien par tél.Par contre si tu peux trouver le pc par internet tu le payeras peut être moins cher que chez tournay distribution.Le gars te conseillera aussi de prendre les deux sondes lambdas dites à "large bande" qui sont plus réactives et qui permettent de peaufiner les réglages dans les espaces où la sonde d'origine ne calcule plus : close loop .

http://tournay.free.fr/Banc/05-1.html

Terrible y a un banc a 2min de chez moi !!!!!!

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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

dim. 18 mars 12 22:34

Cheuil95 a écrit :
myre06 a écrit :
Cheuil95 a écrit :Je serais bien interessé pour le PC mais ou le commander, le faire poser et regler je suis de Cergy ?
Il faut que tu trouves une boite équipée d'un banc dynojet(en ile de france ça devrait pas pser de problème!!).Pour commander j'avais eu affaire à tournay distribution par internet qui te renseignent très bien par tél.Par contre si tu peux trouver le pc par internet tu le payeras peut être moins cher que chez tournay distribution.Le gars te conseillera aussi de prendre les deux sondes lambdas dites à "large bande" qui sont plus réactives et qui permettent de peaufiner les réglages dans les espaces où la sonde d'origine ne calcule plus : close loop .

http://tournay.free.fr/Banc/05-1.html

Terrible y a un banc a 2min de chez moi !!!!!!
c'est un banc dyno ?

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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

mer. 4 avr. 12 17:14

Bon le PCV est posé, je vous raconte pas la galère.....c'est un cauchemar.
Il faut mettre le :evil: :evil: complètement a poil et ça c'est la partie la plus facile car apres les branchements se font dans des endroits du moteur quasiment inaccessibles....presque 1 h pour débrancher juste une cosse et 20 minutes pour réussir a la retrancher...
Enfin bref ça a pris une bonne partie de la journée.
Il y a plus qu'a tester avec la map d'origine avant de la passer au banc !


um@x59
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 16 juin 12 09:49

Diablo13 toujours pas revenu des essai :griendit: :griendit: :griendit:

diablo13
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Sujet : Re: Power Commander sur Diavel

sam. 16 juin 12 16:37

um@x59 a écrit :Diablo13 toujours pas revenu des essai :griendit: :griendit: :griendit:
Si si mais le sujet s'est développé sur un autre post :

http://www.ducati-mania.com/presentatio ... c5168.html

:D

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