lun. 3 oct. 11 01:35
pinaben13 a écrit :compliqué votre histoire...
Quel gain espérer sur un diable déjà en full ?
Le jeu en vaut il la chandelle...?
Avec la carto d'origine ou race, même en full,tu as des creux à certains régimes et à certains endroits de la courbe.cela veux dire que le mélange air/essence(mélange appelé stoechiométrique) n'est pas parfait.Si ton mélange n'est pas parfait ,trop d'essence ou trop d'air cela provoque des pétarades à la déccélération ainsi que des montées de température dues à l'essence non enflammée en sortie de collecteur.Une courbe est considéré comme idéale si elle monte depuis les bas régimes jusqu'à la puissance maxi de façon homogène et régulière sans redescendre entre temps.
Le power permet d'optimiser ta courbe et d'optimiser à chaque palier de tours minutes le mélange air essence.
Pour l'optimiser il ne suffit pas de rentrer une cartographie et d'essayer.Il faut procéder à un réglage minutieux sur banc qui dure une demie journée si on fait cela sérieusement.tu ne gagneras pas beaucoups de chevaux mais ta bécane ne fera plus de pétarades, chauffera moins et tu auras l'impression qu'elle marche mieux(elle marchera mieux) car ta courbe sera optimisée au maximum.
Le power est en fait branché entre les injecteurs et l'écu.Donc tu triches en fait les infos fournies au boitier.
La sonde lambda fournie avec le boiter autotune permet une chauffe plus rapide et donc une meilleure réactivité donc une meileure précision dans les infos fournies au boitier.
Pour résumer tu optimises ton moteur.
l'idéal est de faire une courbe avant et après.La différence est flagrante.
Le principal souci est de trouver la place pour mettre le pc et ensuite quelquefois ,suivant les motos, l'écu réagit avec des codes d'erreurs signifant des pannes car il détecte des valeurs qui ne sont plus dans celles qu'on a l'habitude de lui fournir étant donné qu'on lui en impose des nouvelles.
Ce type de boitier est souvent utilisé par ceux qui font du circuit.En effet outre l'optimisation de la courbe on peux régler à sa convenance la puissance de la moto et la courbe suivant la configuration du circuit.
On peux régler grâce à une valise l'écu d'origine ou le race.Le pcommander(plus la sonde spéciale) permet d'avoir beaucoups plus de réglages et plus précis.Se rajoute l'autotune que je ne connaissais pas.