
Remus (1 modèle)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Le gars m'a écrit et expliqué que le son du rémus était assez fort et que le pot n'avait pas d'homologation européenne.Il y a quand même la chicane dessus.
je ne sais pas en fait si le son est au dessus ou en dessous du termi.je n'arrive pas sur la vidéo à me faire une idée
je ne sais pas en fait si le son est au dessus ou en dessous du termi.je n'arrive pas sur la vidéo à me faire une idée
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Ouais, il m'a fait la même réponse, ce soir je le commande.
Il en aura en stock courant de cette semaine et c'est 20 GBP la livraison en 2-3 jours pour Paris.
Il m'a prévenu comme toi que le son est très fort, même avec la chicane car il s'agit d'un silencieux "racing" .
Je pense que ce soir je le commande, il me plaît de plus en plus ce silencieux et ça sera toujours moins galère à remettre le silencieux d'origine en cas de problème avec la police que la ligne termi complète
Il en aura en stock courant de cette semaine et c'est 20 GBP la livraison en 2-3 jours pour Paris.
Il m'a prévenu comme toi que le son est très fort, même avec la chicane car il s'agit d'un silencieux "racing" .
Je pense que ce soir je le commande, il me plaît de plus en plus ce silencieux et ça sera toujours moins galère à remettre le silencieux d'origine en cas de problème avec la police que la ligne termi complète
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Bonjour,
Un petit "Up" pour vous dire que mercredi j'ai commandé le Rémus Black finition Carbon.
Il est arrivé sur Paris et me sera livré demain ou après-demain
Cependant, j'ai plein de quesiton dans ma tête !
C'est un pot Non homologué car sans Catalyseur et ça m'angoisse lol j'aime pas être en porte à faux, mais j'ai craqué pour le look de ce silencieux
Avec la chicane, on est dans les normes sonores (je ne compte pas enlever la chicane car j'habite au coeur de Paris lol)
Mais voilà, au premier contrôle, pas de "CE" gravé, pas de numéro de réception de type, etc... je passe à la caisse.
D'après mes sources (discussions le vendredi soir à Bastille) dans le pire des cas c'est :
- 45 EUR pour avoir modifié le système d'échappement (valable même pour un pot homologué !)
- 45 EUR si 105 dB
- 90 pour utilisation d'un échappement Non Homologué sur la voie publique (réservé piste/compétition)
- Immobilisation (carte grise confisquée) et un délai pour représenter la bécane avec un pot homologué (l'origine dans mon cas)
Donc voilà, je joue, si je perds une fois ça va aller, mais si ça m'arrive "souvent" ça va me dégoûter franchement.
Bref je tergiverse !
Je vous posterai bien évidemment des photos du colis et comme myre06 pour le Fresco, je vous dirais franchement mes impressions de la manière la plus objective.
Après j'espère que je vais pas regretter cet achat (car j'habite Paris, j'ai conscience qu'en province, les bleus sont bien plus tolérants surtout par rapport à ce type d'infraction)
A+
PS : Si vous avez des astuces pour pas se faire chopper ou limiter les risques vos MP sont bienvenue !
Un petit "Up" pour vous dire que mercredi j'ai commandé le Rémus Black finition Carbon.
Il est arrivé sur Paris et me sera livré demain ou après-demain
Cependant, j'ai plein de quesiton dans ma tête !
C'est un pot Non homologué car sans Catalyseur et ça m'angoisse lol j'aime pas être en porte à faux, mais j'ai craqué pour le look de ce silencieux
Avec la chicane, on est dans les normes sonores (je ne compte pas enlever la chicane car j'habite au coeur de Paris lol)
Mais voilà, au premier contrôle, pas de "CE" gravé, pas de numéro de réception de type, etc... je passe à la caisse.
D'après mes sources (discussions le vendredi soir à Bastille) dans le pire des cas c'est :
- 45 EUR pour avoir modifié le système d'échappement (valable même pour un pot homologué !)
- 45 EUR si 105 dB
- 90 pour utilisation d'un échappement Non Homologué sur la voie publique (réservé piste/compétition)
- Immobilisation (carte grise confisquée) et un délai pour représenter la bécane avec un pot homologué (l'origine dans mon cas)
Donc voilà, je joue, si je perds une fois ça va aller, mais si ça m'arrive "souvent" ça va me dégoûter franchement.
Bref je tergiverse !
Je vous posterai bien évidemment des photos du colis et comme myre06 pour le Fresco, je vous dirais franchement mes impressions de la manière la plus objective.
Après j'espère que je vais pas regretter cet achat (car j'habite Paris, j'ai conscience qu'en province, les bleus sont bien plus tolérants surtout par rapport à ce type d'infraction)
A+
PS : Si vous avez des astuces pour pas se faire chopper ou limiter les risques vos MP sont bienvenue !

- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Bon voilà les copains, j'ai reçu la ligne vendredi, monté le soir même en 15 minutes (et j'ai 2 mains gauches)


Pour lever tous les doutes, cette version racing se compose :
- du silencieux Remus homologué (youpiiii)
- d'une chicane que j'ai monté et jamais voulu retirer (sinon comme beaucoup je vais pas la remettre
)
- du coude décatalysé
La photo a été prise au Mans, donc ça fait a peu près 250 Km que cet échappement est monté.
Mes premières impressions (avec la chicane) :
Le son est plus fort mais pas de beaucoup comparé à l'origine (origine que j'ai gardé 8000 Km et qui a dû se libérer) mais alors beaucoup beaucoup plus grave, caverneux, c'est exactement ce que je recherchais. Pétarades à la décelération (miam miam dans les tunnels)
Visuellement, j'adore ! La finition est parfaite à mon goût et la jante mérite enfin d'être admirée.
Dernier point non négligeable, l'ensemble pèse 1,400 Kg, et là je peux vous dire qu'on sent vraiment le gain de poids, c'est pas du placébo !
Point de vue performances, comparables à l'origine, avec un moteur nettement plus onctueux dans les bas régimes (en ville c'est flagrant)
Bref que du bonheur
A++
Edit : Ah oui, aussi un détail important pour moi, on peut ENFIN mettre le pied droit correctement sur le repose-pied ! pas encore testé en duo, mais le repose pied du passager est plus haut que tous les éléments, donc le pied devrait pas toucher sauf si le talon et fortement mis en arrière/vers le bas.


Pour lever tous les doutes, cette version racing se compose :
- du silencieux Remus homologué (youpiiii)
- d'une chicane que j'ai monté et jamais voulu retirer (sinon comme beaucoup je vais pas la remettre

- du coude décatalysé
La photo a été prise au Mans, donc ça fait a peu près 250 Km que cet échappement est monté.
Mes premières impressions (avec la chicane) :
Le son est plus fort mais pas de beaucoup comparé à l'origine (origine que j'ai gardé 8000 Km et qui a dû se libérer) mais alors beaucoup beaucoup plus grave, caverneux, c'est exactement ce que je recherchais. Pétarades à la décelération (miam miam dans les tunnels)
Visuellement, j'adore ! La finition est parfaite à mon goût et la jante mérite enfin d'être admirée.
Dernier point non négligeable, l'ensemble pèse 1,400 Kg, et là je peux vous dire qu'on sent vraiment le gain de poids, c'est pas du placébo !
Point de vue performances, comparables à l'origine, avec un moteur nettement plus onctueux dans les bas régimes (en ville c'est flagrant)
Bref que du bonheur
A++
Edit : Ah oui, aussi un détail important pour moi, on peut ENFIN mettre le pied droit correctement sur le repose-pied ! pas encore testé en duo, mais le repose pied du passager est plus haut que tous les éléments, donc le pied devrait pas toucher sauf si le talon et fortement mis en arrière/vers le bas.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Je n'ai pas essayé sans chicanes, déjà avec la chicane c'est suffisant pour le parisien que je suis ! Maintenant pour avoir entendu un Diavel avec Termignoni complète sans chicane (chez ScootFusion, tu te reconnaiteras lol) rien à voir, avec la Ligne Termi ça m'était insupportable (c'était en intérieur...)
Je pense que sans la chicane, le rémus doit faire un sacré bordel
Ca fait vraiment un grognement digne d'une Ducat' quand je fais monter les tours un espèce de Groaaaaaa Groaaaaa, un mec qui me suivait (vendredi soir à Bastille) m'a dit que quand j'ouvrais les gaz, ça fait un sacré barouf, donc je te laisse imaginer sans la chicane...
EDIT : Je tiens à préciser que toutes les vidéos trouvables sur le net ne reflètent vraiment pas la réalité. Les "bass" dans le grondement du Rémus sont vraiment impréssionantes.
Je suis souvent à Bastille le vendredi soir (FFMC Paris) donc si vous voulez l'entendre en vrai, pas de soucis
Je pense que sans la chicane, le rémus doit faire un sacré bordel
Ca fait vraiment un grognement digne d'une Ducat' quand je fais monter les tours un espèce de Groaaaaaa Groaaaaa, un mec qui me suivait (vendredi soir à Bastille) m'a dit que quand j'ouvrais les gaz, ça fait un sacré barouf, donc je te laisse imaginer sans la chicane...
EDIT : Je tiens à préciser que toutes les vidéos trouvables sur le net ne reflètent vraiment pas la réalité. Les "bass" dans le grondement du Rémus sont vraiment impréssionantes.
Je suis souvent à Bastille le vendredi soir (FFMC Paris) donc si vous voulez l'entendre en vrai, pas de soucis

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Franchement je trouve qu'il va super bien avec la ligne de la moto.Le fait qu'il soit un peu plus relevé lui rend une touche agressive et la forme en cone va bien avec la moto.Et encore tu n'as pas le collecteur noir!!!
Dis moi en un peu plus : il est homologué ou pas?as tu un papier fournit avec?A bas régime c'est supportable?
Pour te consoler ceux qui ont des lignes complètes termi ne sont pas à l'abri d'un pv comme le tiens ....
je crois que je vais me laisser tenter!!
Dis moi en un peu plus : il est homologué ou pas?as tu un papier fournit avec?A bas régime c'est supportable?
Pour te consoler ceux qui ont des lignes complètes termi ne sont pas à l'abri d'un pv comme le tiens ....
je crois que je vais me laisser tenter!!
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Alors pour être plus clair :
Le silencieux est homologué puisqu'il est estampillé E4 sur le collier qui maintient la partie en carbone (tourné vers la moto donc bien caché) (pour rappel : E1 : Allemagne, E2 : France, E3 : Italie, E4 : Pays-Bas, E5 : Suède, E6 : Belgique, E7 : Hongrie, E8 : R. Tchèque, E9 : Espagne,E10 : Yougoslavie (je sais pas ce qu'on (jsuis serbe) fout là mais bon LOL) E12 : Autriche, E13 : Luxembourg, E14 : Suisse, E16 : Norvège, E17 : Finlande, E18 : Danemark)
Celà signifie que l'homologation a été établie aux Pays-Bas et qu'elle est valable pour tous les pays de la zone Euro, donc la France.
Ensuite, le son est carrément supportable, puisque normalement il passe au sonomètre avec la chicane, c'est juste que c'est beaucoup plus grave (c'est la tonalité qui change pas tant l'intensité sonore, à voir avec un sonomètre)
Il n'y a pas de papier fourni avec le silencieu car l'ensemble n'est pas homologué car il est dépourvu de catalyseur.
Donc en cas de contrôle, tu es :
- Ok niveau homologation de la cartouche (si si Monsieur l'agent, c'est homologué regardez derrière...)
- Ok niveau sonore AVEC la chicane
- Pas Ok s'ils te sortent l'appareil pour mesurer les rejets CO2, car pas de catalyseur
C'est très rare (brigade anti-pollution) qu'ils soient munis de tels équipements et dans 99% du temps vu que tu as la chicane et l'homologation estampillée sur la cartouche, normalement tu repars tranquile...
et en mode urban 100hp si tu essores pas la poignée, ça fait vraiment pas plus de bruit que l'origine, voire même moins car le son est plus "feutré"
Hésitez pas à poser vos questions, je suis vraiment agréablement surpris par cet échappement, sans parler du revendeur ultra sérieux, transparent et pro (commandé le mercredi reçu le vendredi depuis l'Angleterre, emballage impeccable)
Il y a juste une étiquette que j'ai conservée dans mon portefeuille où il y a écrit Echappement Remus homologué avec le numéro inscrit sur la cartouche, mais c'est pas vraiment un certificat d'homologation puisqu'il n'a pas pû être établi car pas de catalyseur.
Voili voilou
J'ai fais une vidéo mais ça ne reflète absolument pas la réalité donc je vois pas l'intérêt de la poster, de plus je suis pas allé à plus de 4 000 tours car j'aime pas faire gueuler le moteur comme ça
Le silencieux est homologué puisqu'il est estampillé E4 sur le collier qui maintient la partie en carbone (tourné vers la moto donc bien caché) (pour rappel : E1 : Allemagne, E2 : France, E3 : Italie, E4 : Pays-Bas, E5 : Suède, E6 : Belgique, E7 : Hongrie, E8 : R. Tchèque, E9 : Espagne,E10 : Yougoslavie (je sais pas ce qu'on (jsuis serbe) fout là mais bon LOL) E12 : Autriche, E13 : Luxembourg, E14 : Suisse, E16 : Norvège, E17 : Finlande, E18 : Danemark)
Celà signifie que l'homologation a été établie aux Pays-Bas et qu'elle est valable pour tous les pays de la zone Euro, donc la France.
Ensuite, le son est carrément supportable, puisque normalement il passe au sonomètre avec la chicane, c'est juste que c'est beaucoup plus grave (c'est la tonalité qui change pas tant l'intensité sonore, à voir avec un sonomètre)
Il n'y a pas de papier fourni avec le silencieu car l'ensemble n'est pas homologué car il est dépourvu de catalyseur.
Donc en cas de contrôle, tu es :
- Ok niveau homologation de la cartouche (si si Monsieur l'agent, c'est homologué regardez derrière...)
- Ok niveau sonore AVEC la chicane
- Pas Ok s'ils te sortent l'appareil pour mesurer les rejets CO2, car pas de catalyseur
C'est très rare (brigade anti-pollution) qu'ils soient munis de tels équipements et dans 99% du temps vu que tu as la chicane et l'homologation estampillée sur la cartouche, normalement tu repars tranquile...
et en mode urban 100hp si tu essores pas la poignée, ça fait vraiment pas plus de bruit que l'origine, voire même moins car le son est plus "feutré"
Hésitez pas à poser vos questions, je suis vraiment agréablement surpris par cet échappement, sans parler du revendeur ultra sérieux, transparent et pro (commandé le mercredi reçu le vendredi depuis l'Angleterre, emballage impeccable)
Il y a juste une étiquette que j'ai conservée dans mon portefeuille où il y a écrit Echappement Remus homologué avec le numéro inscrit sur la cartouche, mais c'est pas vraiment un certificat d'homologation puisqu'il n'a pas pû être établi car pas de catalyseur.
Voili voilou

J'ai fais une vidéo mais ça ne reflète absolument pas la réalité donc je vois pas l'intérêt de la poster, de plus je suis pas allé à plus de 4 000 tours car j'aime pas faire gueuler le moteur comme ça
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
je ne suis pas du tout spécialiste, mais le fait qu'il n'y a pas de catalyseur dans le pot, ça ne pose pas de problème au niveau de la gestion moteur ?
avec l'ECU du Termi Carbone, c'est intégré dans la prog, mais avec l''ECU d'origine (ou avec l'ECU du Termi homologué), c'est pas prévu !
Y a t'il un risque pour le moteur ?
avec l'ECU du Termi Carbone, c'est intégré dans la prog, mais avec l''ECU d'origine (ou avec l'ECU du Termi homologué), c'est pas prévu !
Y a t'il un risque pour le moteur ?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
J'en sais rien lol
Je suppose qu'avec une telle configuration, un filtre à air type "KN" est surement conseillé et une reprog aussi...
Des spécialistes pourraient-ils éclairer notre lanterne ?
Je suppose qu'avec une telle configuration, un filtre à air type "KN" est surement conseillé et une reprog aussi...
Des spécialistes pourraient-ils éclairer notre lanterne ?

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Un catalyseur est fait uniquement pour filtrer les gazs nocifs pour l'environnement.Donc aucune incidence avec un pot sans catalyseur.Le seul problème qui pourra éventuellement se présenter c'est si le contrôle technique se généralise.A ce moment tout ceux qui auront des pots non catalysés et prévus d'origine catalysés seront obligé de remonter le catalysé.Il y en aura donc beaucoups car la mesure des gazs au niveau pollution ne sera pas bonne.nicrun a écrit :je ne suis pas du tout spécialiste, mais le fait qu'il n'y a pas de catalyseur dans le pot, ça ne pose pas de problème au niveau de la gestion moteur ?
avec l'ECU du Termi Carbone, c'est intégré dans la prog, mais avec l''ECU d'origine (ou avec l'ECU du Termi homologué), c'est pas prévu !
Y a t'il un risque pour le moteur ?
Par contre attention si vous laissez votre pot d'origine avec cata et que vous changez la carto par une autre que la 162hp prévue par ducati.Un catalyseur est fait pour fonctionner à une température bien précise et un réglage air essence bien précis sinon il n'est plus efficace et risque même de bruler si le moteur est mal réglé.Je rejoins les commentaires du post qui parle de la boite qui fait les cartos qui demande quelle configuration vous avez pour mettre la carto adaptée...
Il n'y a pas assez de différence entre un silencieux after market et celui d'origine pour semer le trouble au niveau réglage moteur.Généralement tout les écus peuvent rattraper automatiquement une petite différence de richesse au niveau de l'afv.Quand il s'agit d'une ligne complète on rentre en général une courbe légèrement enrichie.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Bon bah super alors, j'ai une carto 162 classique, car passage en full via la valise Ducati.
Donc je mettrais pas de filtre à air, et pas de reprog, je reste d'origine comme ça ça me va !
Et les pétarades à la décelération c'est dû à l'essence non brûlée ?
En tous cas, vraiment sympa, je viens de passer ma ligne au belgom (j'ai plus de bras lol) et le résultat est sympa


Donc je mettrais pas de filtre à air, et pas de reprog, je reste d'origine comme ça ça me va !
Et les pétarades à la décelération c'est dû à l'essence non brûlée ?
En tous cas, vraiment sympa, je viens de passer ma ligne au belgom (j'ai plus de bras lol) et le résultat est sympa


- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Oui les pétarades sont souvent dues à une coupure brusque des gazs et à un peu d'essence non enflammée...rien de grave.L'idéal serait de faire faire une reprogrammation avec passage au banc avec le pot concernée.Cela implique du temps et de l'argent.Tu peux conserver tes réglages...je pense
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Merci pour tes conseils, je vais rester avec cette config pour le moment, j'en suis très satisfait. Pas la peine pour moi je rouler sans chicane, le Diavel étant déjà un engin ne passant pas inaperçu, pas la peine d'en rajouter surtout sur mes trajets quotidiens en île-de-France
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Ouais, mais crois-moi, le gain de poids est juste délirant... 2 silencieux = plus lourd, plus de surface à nettoyer ! (haha je blague bien sûr)
là tu as un style épuré qui épouse parfaitement la ligne du Diavel, surtout la cartouche relevée comme ça, j'adore !
là tu as un style épuré qui épouse parfaitement la ligne du Diavel, surtout la cartouche relevée comme ça, j'adore !
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 74
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Salut Koven,
Tu l'as commandé où, stp ?
Sur ce lien '
http://www.remus.eu/shop-motorrad/ducat ... 19-kw.html
thanks
Tu l'as commandé où, stp ?
Sur ce lien '
http://www.remus.eu/shop-motorrad/ducat ... 19-kw.html
thanks
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Calsport.co.uk
N'hesite pas a poser des questions a Jamie il est super sumpa et tres pro !
Ce sont les meilleurs prix trouves sur le net et t en as pour pas trop cher en liraison (20 € pour Paris)
N'hesite pas a poser des questions a Jamie il est super sumpa et tres pro !
Ce sont les meilleurs prix trouves sur le net et t en as pour pas trop cher en liraison (20 € pour Paris)