Pneu qui frotte sur le bras oscillant
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
oui c'est exact c'est bien 32 34 mm mais j'avais pris la mesure non pas sur le bras mais le protège chaine donc qui a une épaisseur de 0.6 0.7 mm
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Voici le reste des photos
[url=http://img577.imageshack.us/i/img0862m.jpg/
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t0gu0v3]http://img853.imageshack.us/img853/6509 ... 3gn.th.jpg[/img
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t0gu0v3]http://img337.imageshack.us/img337/5696/img0864f.th.jpg[/img
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[url=http://img560.imageshack.us/i/img0866ko.jpg/
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t0gu0v3]http://img560.imageshack.us/img560/590/img0866ko.th.jpg[/img
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[url=http://img560.imageshack.us/i/img0866ko.jpg/




- Le baveux
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
C'est bien un 190/55,parce que là
Il n'y a plus beaucoup de place,et la gueule du pneu en 100 bornes




- WATOO
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Alors pour vous, a qui incombe cette responsabilité ?
Sachant que les pneus ont été achetés sur un site web et monté par mon ds
Sachant que les pneus ont été achetés sur un site web et monté par mon ds
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Si tu n'as pas acheté le pneu chez ton DS... Il ne va pas vouloir prendre de responsabilité.
Tente le coup. Il doit assumer un mauvais montage (éventuellement).
Tente le coup. Il doit assumer un mauvais montage (éventuellement).
- alain13
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Ca va être difficile de mettre en cause le DS si le problème vient du pneu, la discution va être tendue. Bon courage.

- machine748s
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Tu es sur que ta chaine est tendu comme il faut? je ne parle pas de la tension de la chaine, mais de la manière de le faire.
Pour rappel, la tension se fait par un excentrique, il y a donc deux moyen de tendre la chaine. De mémoire, quand tu tends la chaine, tu dois augmenter la hauteur de la selle et surtout pas la baisser.
Pour rappel, la tension se fait par un excentrique, il y a donc deux moyen de tendre la chaine. De mémoire, quand tu tends la chaine, tu dois augmenter la hauteur de la selle et surtout pas la baisser.
- cricky16
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
+1 , l'excentrique est peut étre à l'enversmachine748s a écrit :Tu es sur que ta chaine est tendu comme il faut? je ne parle pas de la tension de la chaine, mais de la manière de le faire.
Pour rappel, la tension se fait par un excentrique, il y a donc deux moyen de tendre la chaine. De mémoire, quand tu tends la chaine, tu dois augmenter la hauteur de la selle et surtout pas la baisser.

- WATOO
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Bonjour,
j'avais vérifier la pression du pneu après et j'étais a 2 bars, alors qu'en princique c'est plus 2.5 il me semble.
Je ne comprends pas l'explication de l'excentrique monté a l'envers!!! et l'histoire de regler la hauteur de selle, pour moi ca n'a pas de lien avec le pneu
j'avais vérifier la pression du pneu après et j'étais a 2 bars, alors qu'en princique c'est plus 2.5 il me semble.
Je ne comprends pas l'explication de l'excentrique monté a l'envers!!! et l'histoire de regler la hauteur de selle, pour moi ca n'a pas de lien avec le pneu
- machine748s
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Le reglage de tension de chaine se fait grace a un excentrique. Donc lorsque tu tends la chaine il y a deux possibilites, soit l'axe bouge vers le bas en même temps que vers l'arriere, soit il bouge vers le haut en même temps que vers l'arriere.
Il est imperatif qu'il aille vers le bas. Donc la hauteur de selle augmente. Si tu veux concerver la même assiete, il faut régler la bielette qu'il y a sur la majorite des Ducat ayant un monobras.
Il est imperatif qu'il aille vers le bas. Donc la hauteur de selle augmente. Si tu veux concerver la même assiete, il faut régler la bielette qu'il y a sur la majorite des Ducat ayant un monobras.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Oula. Peut-être une série / un lot de pneus avec problèmes ?
- goug
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
en papotent avec watoo o tel, on pensait plustot a un probleme de lot de pneus aussi, car moi aussi mon pneu est diablo rosso corsa acheté sur le net et j voit pas pourquoi sur nos pneu origine avant aucune probleme et la d'un coup en dessérant un ecrou pour changé le pneu on modifierai la géometrie de la moto entre " " donc pour moi sa vient du pneu
maintenant le plus dure voir sa avec 123pneu
maintenant le plus dure voir sa avec 123pneu


- WATOO
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Voilà, je suis toujours sur le dossier de ce problème et qui n'est pas près d'être régler en un coup de baquette magique...mais je ne suis pas du genre a baisser les bras.
Donc Après constatation une fois rentrer chez moi et divers échanges avec mon DS, il me demande de passer. et op une semaine plus tard je suis de nouveau chez lui et moto sur le bloc opératoire.
En démontant la roue on constate bien que la roue a frottée sur la partie centrale du bras, juste au niveau de la soudure qui elle étant irrégulière ce qui a provoquée une usure de 3 mm (correspondant a la larguer du pneumatique).
Je précise que les réglages sont correct (tension chaine, et aucune modif transmission) ainsi que l'excentrique).
Nous décidons de remettre le même type de pneu soit un Rosso Corsa et je demande au mécano de refaire un test sur route a vitesse élevée.
le constat fut sans appel, le pneu a retoucher le bras, bcq moins que la première fois (normal il manque 3 mm maintenant) sans partie arrachée, juste un touché qui permet de voir des bout de gommes un peu partout.
Nous prenons des photos de l'ensemble pour constituer un dossier et envoi pour Ducati France et en attendant il n'encaisse pas le deuxième pneu...
Par chance,une street S au même moment était présente pour un changement de pneumatique arrière et lors du démontage nous remarquons que la forme du bras intérieur n'est pas le même que sur la mienne, il est plus profond, avec une forme incurvée.
Son modèle est de 2011 et le mien de 2010, ce qui prouve que Ducati a procéder a des modifs laissant un espace de plus de 3 à 4 cm au lieu de 2 à 3 mm.
Au bout d'une semaine, j'ai réponse de mon DS m'informant qu'il n'y aura pas de prise sous garantie par Ducati France, et la raison invoquée qu'il aurait fallu que je remonte le pneu d'origine soit un Corsa III.
C'est un comble tout de même!!! aucun constructeur ne peut imposer une marque de pneu voir un modèle si les dimensions du pneu sont respectes!!
Donc , j'avise a tout les ducatistes des modèles 2009 et 2010 de street S qu'ils y a eu des modifications du mono bras, afin de laisser plus d'écartement entre le pneu et le bras et de se faire connaitre auprès du SAV ducati France, plus nous serons nombreux plus Ducati ouvrira les yeux sinon vous risquez d'avoir le meme problème un jour.
Donc Après constatation une fois rentrer chez moi et divers échanges avec mon DS, il me demande de passer. et op une semaine plus tard je suis de nouveau chez lui et moto sur le bloc opératoire.
En démontant la roue on constate bien que la roue a frottée sur la partie centrale du bras, juste au niveau de la soudure qui elle étant irrégulière ce qui a provoquée une usure de 3 mm (correspondant a la larguer du pneumatique).
Je précise que les réglages sont correct (tension chaine, et aucune modif transmission) ainsi que l'excentrique).
Nous décidons de remettre le même type de pneu soit un Rosso Corsa et je demande au mécano de refaire un test sur route a vitesse élevée.
le constat fut sans appel, le pneu a retoucher le bras, bcq moins que la première fois (normal il manque 3 mm maintenant) sans partie arrachée, juste un touché qui permet de voir des bout de gommes un peu partout.
Nous prenons des photos de l'ensemble pour constituer un dossier et envoi pour Ducati France et en attendant il n'encaisse pas le deuxième pneu...
Par chance,une street S au même moment était présente pour un changement de pneumatique arrière et lors du démontage nous remarquons que la forme du bras intérieur n'est pas le même que sur la mienne, il est plus profond, avec une forme incurvée.
Son modèle est de 2011 et le mien de 2010, ce qui prouve que Ducati a procéder a des modifs laissant un espace de plus de 3 à 4 cm au lieu de 2 à 3 mm.
Au bout d'une semaine, j'ai réponse de mon DS m'informant qu'il n'y aura pas de prise sous garantie par Ducati France, et la raison invoquée qu'il aurait fallu que je remonte le pneu d'origine soit un Corsa III.
C'est un comble tout de même!!! aucun constructeur ne peut imposer une marque de pneu voir un modèle si les dimensions du pneu sont respectes!!
Donc , j'avise a tout les ducatistes des modèles 2009 et 2010 de street S qu'ils y a eu des modifications du mono bras, afin de laisser plus d'écartement entre le pneu et le bras et de se faire connaitre auprès du SAV ducati France, plus nous serons nombreux plus Ducati ouvrira les yeux sinon vous risquez d'avoir le meme problème un jour.
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Je suis étonnée car j'avais monté des Pirelli Rosso Corsa sur mes 2 SF de 2009 et 2010 sans aucun problème de frottements...
NB : la SF est uniquement livrée en Corsa 3... Ce qui implique une homologation uniquement avec ce pneu je pense. Il faut lire le manuel et voir comme la Panigale, s'il est stipulé que seul le Corsa 3 est autorisé.
Et ton DS dit quoi ? A-t-il monté des Rosso Corsa sur des SF ? Même frottements ?
NB : la SF est uniquement livrée en Corsa 3... Ce qui implique une homologation uniquement avec ce pneu je pense. Il faut lire le manuel et voir comme la Panigale, s'il est stipulé que seul le Corsa 3 est autorisé.
Et ton DS dit quoi ? A-t-il monté des Rosso Corsa sur des SF ? Même frottements ?
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Pour ce qui est du manuel, je ne pense pas qu'un constructeur peut imposer un modèle et/ou une marque, il ne peut que faire une recommandation sinon c'est une clause de non concurrence et cela devrait être annoncée dès l'achat du véhicule.
Pour les modèle 2011 et 2012 c'est bien du Rosso Corsa qui est monté.Maintenant a l'époque des modèles 2009 et 2010 sur du Corsa III mais pas a 100 %
Tu peux très bien n'avoir aucun soucis lors de la monte du Rosso Corsa sauf si tu décides de passer une certaine vitesse GS et de rester aussi avec un psb de 15 et non de 14
Pour les modèle 2011 et 2012 c'est bien du Rosso Corsa qui est monté.Maintenant a l'époque des modèles 2009 et 2010 sur du Corsa III mais pas a 100 %
Tu peux très bien n'avoir aucun soucis lors de la monte du Rosso Corsa sauf si tu décides de passer une certaine vitesse GS et de rester aussi avec un psb de 15 et non de 14
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
PBB 14. Vitesses max 240/250 grosso modo.
Un véhicule est homologué avec un ou différents pneus. Idem en autos.
Un véhicule est homologué avec un ou différents pneus. Idem en autos.
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Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
Oui peut etre, tout dépend de la forme du pneu avec des corsa III aucun problème , forme du pneu plus plat mais pas les Rosso plus arrondi