Sujet : Re: Blocage pédale de frein
dim. 9 juin 13 22:44
Bonsoir tout le monde,
J'espère ne pas répéter les propos de quelqu'un...
J'ai eu le même problème que tout le monde, jusque la rien d'extraordinaire. Mon DS avait fait le nécessaire, ainsi que le réglage de la pédale qui descendait trop bas.
Seulement voilà, le week-end dernier, des amis me disent que mes feux de stop ne fonctionne pas. Que cela soit au pied ou au guidon, rien à faire.
Je m'étonne tout de suite que mes deux contacteurs soient morts. Je vérifie les fusibles et rien.
Lors de cette balade, je m'étonnais aussi entendre un bruit métallique du côté de ma ligne d'échappement. Je pensais qu'elle était desserrée.
Finalement, ce soir, je me penche et me rend compte que ma pédale de frein ne remonte plus, car le ressort est sorti de son logement. Vu qu'aucuns DS de banlieue parisienne, sans parler de ceux qui ne veulent pas y toucher, sont complètement blindés, je décide de voir cela seul puisqu'il ne s'agit que de replacer le ressort, et resserrer l'axe.
Et bien bravo Thierry, j'ai trouvé la panne, et en ai créé une autre. En resserrant le contacteur de la pédale, j'ai abimé le pas de vis de 11mm. C'est un genre de métal de m..... Pourtant je suis loin de serrer comme un abruti, mais voilà le résultat. Le contacteur est mort...
Au risque de me griller, tant pis, je vais essayer de faire passer cela en garantie, ou au pire commander et remplacer la pièce moi même.
J'écris ce message pour que vous fassiez attention, et que, au passage si quelqu'un à un retour d'expérience sur ce type d'épisode, et bien qu'il nous en fasse part.
Merci à tous,