[CAMPAGNE DE RAPPEL] Support de plaque baladeur
- espacegeo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sujet : Re: Support de plaque baladeur (rappel)
Idem pour moi reçu ce jour !
en recommandé en plus
en recommandé en plus

- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
reçu ce jour aussi. Je vais quand meme contacter mon DS pour savoir s'il faut changer les vis au pas étant donné que j'ai installé un support de plaque déporté? mais a mon avis non.
- ag 57
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Reçu ce jour en recommandée
Rendez vous pris dans 10 jours il pense résoudre le problème en 1heure
Mes vis sont bien serrées d origine plus freins filets
J espère que les empreintes BTR ne vont pas foirees en forçant sinon galereeeeeeeee

Rendez vous pris dans 10 jours il pense résoudre le problème en 1heure
Mes vis sont bien serrées d origine plus freins filets
J espère que les empreintes BTR ne vont pas foirees en forçant sinon galereeeeeeeee

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
On sait de quel numéro de série à quel autre les motos sont impactées ?
N'étant pas le 1er proprio, je sais si je recevrais un rappel à moins de contacter un DS pour qu'il vérifie dans la base de données si ma moto est concernée...
N'étant pas le 1er proprio, je sais si je recevrais un rappel à moins de contacter un DS pour qu'il vérifie dans la base de données si ma moto est concernée...
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Ça serait intéressant à savoir en effet.
D'autant que le mien avait déjà été changé au tout début + ajout d'entretoises en téflon entre le bras oscillant et le support (un des tout premiers rappel début 2011, corrigé presque immédiatement sur tout les diavel sortis d'usine ensuite)
D'autant que le mien avait déjà été changé au tout début + ajout d'entretoises en téflon entre le bras oscillant et le support (un des tout premiers rappel début 2011, corrigé presque immédiatement sur tout les diavel sortis d'usine ensuite)
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
en théorie et au vu du courrier reçus le dernier proprio recensé vas recevoir le dit courrier et en bas il y'a le formulaire a retourné en cas de vente/vol... donc si tu n'est pas le premier proprio mais que celui ci a ton nom/prénom, adresse ect, il n'a plus qu'a le mettre dans le formulaire qui repart chez ducati qui a leur tour te renverrons un courrierBiwolf_1er a écrit :On sait de quel numéro de série à quel autre les motos sont impactées ?

enfin tout ça c'est en théorie

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
On ne sait pas si cela concerne les modèles 2014 ??
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui, les 2014(Carbon white) sont concernés je viens de recevoir le recommandé avec accusé de ducati.
- Cédric
-
J'espère qu'il ne le change pas automatiquement par le support du modèle 2014/2015 (sans le treillis)... Que je n'aime pas du tout.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
J'ai appelé mon DS (Pôle Position 77) pour plus d'infos.
Ils n'ont jamais eu de cas de rupture malgré tous les Diavel vendus chez eux (dont certains ont même 50.000 km). Donc impossible de savoir exactement quel le problème et où le support se brise. Si certains ont l'info ?
Attention, les DS vont rapidement être en rupture de stock car tous les clients appellent depuis mardi pour prendre des RDV et remplacer la pièce défectueuse
Ils n'ont jamais eu de cas de rupture malgré tous les Diavel vendus chez eux (dont certains ont même 50.000 km). Donc impossible de savoir exactement quel le problème et où le support se brise. Si certains ont l'info ?
Attention, les DS vont rapidement être en rupture de stock car tous les clients appellent depuis mardi pour prendre des RDV et remplacer la pièce défectueuse

- myre06
-
Sujet : Re: [CAMPAGNE DE RAPPEL] Support de plaque baladeur
attention à ceux qui ont la plaque déportée ou montée sous le feu....ils vont se retrouver avec deux plaques d'immatriculation!!

- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque

- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Si c'est le cas, est ce qu'on peut refuser le rappel ?Cédric a écrit :J'espère qu'il ne le change pas automatiquement par le support du modèle 2014/2015 (sans le treillis)... Que je n'aime pas du tout.
- Cédric
-
Sujet : Re: Re : [CAMPAGNE DE RAPPEL] Support de plaque baladeur
B626 : encore heureux, tu n'es obligé à rien, c'est tout de même TA moto !
Par contre en cas de soucis ultérieur, tu ne pourras rien reprocher à Ducati.
Même chose si tu est encore sous garantie. Ducati t'ayant prévenu par recommandé, ils se défaussent de toute responsabilité, et ça peut être un motif d'annulation de la garantie.
Là ils sont obligés de procéder à un rappel de la sorte car il existe une possibilité, même infime, que le support en cassant entraîne un accident en venant bloquer la roue arrière.
Ceci explique cela. Là si accident il y a, ça ne sera pas la faute de Ducati.
Gs : j'ai eu les mêmes informations et très peu de cas recensés.
Le mien de début 2011 n'as pas la moindre amorce de fissure.
Quand ça casse, c'est au niveau de la soudure avec les deux tubes, là où sont fixées les deux vis.
Les nouveaux modèles ont une petite patte de renfort après la soudure.
Par contre en cas de soucis ultérieur, tu ne pourras rien reprocher à Ducati.
Même chose si tu est encore sous garantie. Ducati t'ayant prévenu par recommandé, ils se défaussent de toute responsabilité, et ça peut être un motif d'annulation de la garantie.
Là ils sont obligés de procéder à un rappel de la sorte car il existe une possibilité, même infime, que le support en cassant entraîne un accident en venant bloquer la roue arrière.
Ceci explique cela. Là si accident il y a, ça ne sera pas la faute de Ducati.
Gs : j'ai eu les mêmes informations et très peu de cas recensés.
Le mien de début 2011 n'as pas la moindre amorce de fissure.
Quand ça casse, c'est au niveau de la soudure avec les deux tubes, là où sont fixées les deux vis.
Les nouveaux modèles ont une petite patte de renfort après la soudure.
- Neo14
-
Je n'ai pas eu de lettre non plus et j'ai demandé des news à mon concessionnaire.
Il m'a dit que ma moto livrée fin Mai 2014 n'était pas concernée par cette campagne de rappel car elle bénéficiait déjà du support modifié
Il m'a dit que ma moto livrée fin Mai 2014 n'était pas concernée par cette campagne de rappel car elle bénéficiait déjà du support modifié
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Oui avec une lettre de décharge de ta part je supposeB626 a écrit :Si c'est le cas, est ce qu'on peut refuser le rappel ?Cédric a écrit :J'espère qu'il ne le change pas automatiquement par le support du modèle 2014/2015 (sans le treillis)... Que je n'aime pas du tout.

- ducati88
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 S
Bonjour à tous,
RDV pris le 20/09 pour le changement du support. D'après le DS, les nouveaux supports sont "remplis" et moins "creux" que les précédents. Aucun changement au niveau look
Gaz..........................
RDV pris le 20/09 pour le changement du support. D'après le DS, les nouveaux supports sont "remplis" et moins "creux" que les précédents. Aucun changement au niveau look
Gaz..........................
- DanielP
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour ma part, mon diavel est une seconde main et mon DS a fait le nécessaire auprès du réseau pour qu'il soit à mon nom, de ce fait j'ai également reçu la lettre en recommandé qui concerne se rappel. 

- Cédric
-
Sujet : Re: Re : [CAMPAGNE DE RAPPEL] Support de plaque baladeur
Remplis ?
Non, juste une pate de fixation en plus à la base (faudrait que je retrouve le schéma).
Heureusement d'ailleurs qu'ils ne sont pas plein, vu que le câble de l'éclairage de plaque passe dedans.
Non, juste une pate de fixation en plus à la base (faudrait que je retrouve le schéma).
Heureusement d'ailleurs qu'ils ne sont pas plein, vu que le câble de l'éclairage de plaque passe dedans.
- myre06
-
Et bien quand on parle du loups!!!
la ballade du week end dernier c'était les capteurs de pression qui déconnaient.
ce dimanche ballade avec les copains et copines et arrivé à valberg plus de plaque ni de support de plaque.
heureusement personne n'a été blessé car le support a chuté sur la gauche d'après un copain et cela aurait pu provoquer un accident le fil d'alim d'éclairage a été arraché.j'ai continué la ballade avec le support et la plaque attachés au sac de ma passagère.
Le plus marrant c'est que cela fait trois ans que je roule avec et depuis qu'on a parlé de la campagne de rappel juste cela se produit.
je vais passer chez le ds...j'espère qu'ils prennent en charge la réparation du fil d'alim aussi!!!
je commence à en avoir marre de partir les week ends en pensant à ce qui pourrait m'arriver.

la ballade du week end dernier c'était les capteurs de pression qui déconnaient.
ce dimanche ballade avec les copains et copines et arrivé à valberg plus de plaque ni de support de plaque.
heureusement personne n'a été blessé car le support a chuté sur la gauche d'après un copain et cela aurait pu provoquer un accident le fil d'alim d'éclairage a été arraché.j'ai continué la ballade avec le support et la plaque attachés au sac de ma passagère.
Le plus marrant c'est que cela fait trois ans que je roule avec et depuis qu'on a parlé de la campagne de rappel juste cela se produit.
je vais passer chez le ds...j'espère qu'ils prennent en charge la réparation du fil d'alim aussi!!!
je commence à en avoir marre de partir les week ends en pensant à ce qui pourrait m'arriver.

- B626
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Tu dois avoir l'habitude, depuis la Buell....myre06 a écrit : je commence à en avoir marre de partir les week ends en pensant à ce qui pourrait m'arriver.

- Neo14
-
Comment reconnait-on l'ancien du nouveau support ?
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
c'est effrayant. Tu t'en sors vraiment tres bien. Perso c'est
pour DUCATI

- Neo14
-
Je m'auto-cite, trop fortNeo14 a écrit :Comment reconnait-on l'ancien du nouveau support ?

Je pense avoir la réponse pour ceux qui se demande si ils ont ou pas le nouveau support de plaque.
Mon DS m'a dit que je n'étais pas concerné par la campagne de rappel car j'avais déjà le nouveau support.
L'ancien support

Le nouveau support

J'ai pris en photo mon support et on constate que les 2 sont différents.