oui effectivement vu la nouveauté de la bécane c'est un risque..jpdangelo71 a écrit :Oui il faut juste t'assurer qu'ils ont une douille 55 mm de qualité pour ne pas abîmer l'écrou, et qu'ils resserrent avec le bon couple de 230 Nm +/- 5% et pas 120 Nm comme pour un axe d'un BO classique.myre06 a écrit :Après renseignement pris vous pouvez aussi bien le faire changer dans un autre magasin et même avec la bécane sous garantie.
Il est dispo chez cardy sur commande et avec la carte vous pouvez vous en sortir peut être moins cher que chez le concess.Je n'ai pas les tarifs car c'est spécifique à chaque magasin au niveau de la main d'oeuvre
Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : 939 Hypermotard
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
- Diabolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Salut à tous...
Je viens de passer 1 semaine dans les Alpes du côté de Briançon...avec 1 500 kms parcourus sur place...passant des Cols de légende... et je regarde mon pneu AR Ouh ! alors je décide de partir chez Ducati Turin et mauvaise surprise pas de pneu AR avant le lendemain 14 h alors demi-tour et retour en urgence chez Robert trés sympha de Ducati Grenoble et j'ai fait changé les 2 pneus ...
facture de 344 euros...
Trés bon comportement des pneus avec des différences de température ambiante conséquentes je passe de 26 ° à 11 ° ( 2800 m )...La moto marche trés bien aucun soucis avec + de 8 000 kms au compteur...
Vous avez compris je passe sur certains commentaires...vous l'aurez compris...
Bye les gars
Et bonnes vacances
[table][tr][td][img]https://lh6.googleu ... r][/table]Je viens de passer 1 semaine dans les Alpes du côté de Briançon...avec 1 500 kms parcourus sur place...passant des Cols de légende... et je regarde mon pneu AR Ouh ! alors je décide de partir chez Ducati Turin et mauvaise surprise pas de pneu AR avant le lendemain 14 h alors demi-tour et retour en urgence chez Robert trés sympha de Ducati Grenoble et j'ai fait changé les 2 pneus ...
facture de 344 euros...
Trés bon comportement des pneus avec des différences de température ambiante conséquentes je passe de 26 ° à 11 ° ( 2800 m )...La moto marche trés bien aucun soucis avec + de 8 000 kms au compteur...
Vous avez compris je passe sur certains commentaires...vous l'aurez compris...
Bye les gars
Et bonnes vacances
- Diabolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Non sur parole car loin d'une base de repli je ne suis pas encore assez fou !!!Surtout en vacancesmyre06 a écrit :ouais on voit la carcasse..tu l'as finis en burn?
Mais le pneu à bien fait 7 222 kms en duo...
Robert le DS Grenoble donne le pneu AR en duo pour 5 000 Kms alors je pense le pneu était vraiment au bout...
Bye
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Pas de burn ????????? Oh la vache !
Tu m'étonnes qu'il fallait le changer. Piouuuuuuuuuu ça va faire cher du kilomètre
Tu m'étonnes qu'il fallait le changer. Piouuuuuuuuuu ça va faire cher du kilomètre

- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Bonjour,
Moi aussi j'ai 8300 km et je change les deux la Samedi prochain,
Mon DS ma averti qu'une fois arrivé au témoin d'usure, le pneu arrive à la corde très vite donc il faut y aller mollo sur les gaz.
Cela confirme bien ses dires.
Il me reste 1.7mm à l'arrière et 1.9mm à l'avant, c'est la première fois que j'use les deux en même temps.
A+
PS : pirelli préconise une durée de vie entre 5000 et 8000km, j'en connais qui bouffe le train en 3500km.
Moi aussi j'ai 8300 km et je change les deux la Samedi prochain,
Mon DS ma averti qu'une fois arrivé au témoin d'usure, le pneu arrive à la corde très vite donc il faut y aller mollo sur les gaz.
Cela confirme bien ses dires.
Il me reste 1.7mm à l'arrière et 1.9mm à l'avant, c'est la première fois que j'use les deux en même temps.
A+
PS : pirelli préconise une durée de vie entre 5000 et 8000km, j'en connais qui bouffe le train en 3500km.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
vous plaignez pas je faisais 4000 kms avec le pneu de mon buell x1nicrun a écrit :la vache !!!![]()
![]()
c'est pas de la gomme, mais du chewing-gum !
- Diabolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Oui c'est vraiment plus prudent mais téléphone au DS pour la dispo !!!Samos78 a écrit :Rdv vendredi allé Hop le train complet... un peu plus de 6000 bornes!
![]()
PS : pression AV 2.4/2.5 AR 2.5/2.7 duo ou pas ( pour moi je met 2.4 AV et 2.6 AR en duo )
Bye et bonne route
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
Il restait un train! Mis de coté pour bibi!Diabolo a écrit :Oui c'est vraiment plus prudent mais téléphone au DS pour la dispo !!!






J'en profite pour mettre le support de plaque sur le coté + leche roue carbone


- Napoulo
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Nouvelle Calédonie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
J'ai fait à peine 4500 kms, et usure à la corde avec le dunlop qualifier AR de ma XR 1200, qui est également un pneu spécifique développé pour elle. Alors c'est sur que les pneus spécifiques, ça coûte un demi bras; mais quand on aime...........myre06 a écrit :vous plaignez pas je faisais 4000 kms avec le pneu de mon buell x1nicrun a écrit :la vache !!!![]()
![]()
c'est pas de la gomme, mais du chewing-gum !






- Sapetoku
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
renseignement pris chez mon cons samedi dernier et le tarif chez lui est de 167 HT ce qui le met à un peu moins de 200 € il faudra ajouter la pose et l'équilibrage bien surpinaben13 a écrit :Sur internet, le moins cher c'est 200 euros + la pose + l'équilibrage...on est pas loin des 250 euros
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... o=125m_s=1
- Sapetoku
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : Saint Etienne Loire
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
et la pose + l'équilibrage il n'y en aura pas pour 50€ ça m'étonneraiSapetoku a écrit :renseignement pris chez mon cons samedi dernier et le tarif chez lui est de 167 HT ce qui le met à un peu moins de 200 € il faudra ajouter la pose et l'équilibrage bien surpinaben13 a écrit :Sur internet, le moins cher c'est 200 euros + la pose + l'équilibrage...on est pas loin des 250 euros
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... o=125m_s=1
- MICHELVAILLANT
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : CASSIS
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
salut a tous
juste une question je commence a avoir des pertes d adherances glissement de l arriere j ai 4000 km et toujours coté droit je roule souvent en duo
hier glissade en courbe en duo dur dur
juste une question je commence a avoir des pertes d adherances glissement de l arriere j ai 4000 km et toujours coté droit je roule souvent en duo
hier glissade en courbe en duo dur dur
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
As tu vérifié la pression du pneu ? moi je mets 2,8 à l'AR en duo et 2.6 à l'AV.
C'est peut être hors sujet, mais quelle réglage de suspension utilises tu en duo ? Moi j'ai mis les réglages touring pour le duo et lorsque j’accélère j'ai la roue avant qui a tendance à se lever même en 3eme.
C'est peut être hors sujet, mais quelle réglage de suspension utilises tu en duo ? Moi j'ai mis les réglages touring pour le duo et lorsque j’accélère j'ai la roue avant qui a tendance à se lever même en 3eme.
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
pression a 2,6 av et arriere reglage suspension normal passagere 52 kg
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
c'est un poids plume, moi mon sds est à 70kg pour 1m70.
Quand tu veux dire normal, c-à-d que tu n'as rien changé par rapport au réglage d'origine ? D'origine c'est urban solo, moi je suis passé en réglage touring solo quand je roule seul car c'est beaucoup plus confortable pour le dos, mais cela ne convient vraiment pas pour le duo avec mon car l’assiette de la moto change vraiment trop et elle devient difficile à rouler, la fourche se tasse trop au freinage a cause de la masse supplémentaire, je suis donc passé en duo touring et c'est vraiment mieux, les réglages correspondent presque au sport solo, il y a juste un peu moins de frein sur la détente.
Franchement ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour réglé les suspensions, la différence de comportement est énorme.
Quand tu veux dire normal, c-à-d que tu n'as rien changé par rapport au réglage d'origine ? D'origine c'est urban solo, moi je suis passé en réglage touring solo quand je roule seul car c'est beaucoup plus confortable pour le dos, mais cela ne convient vraiment pas pour le duo avec mon car l’assiette de la moto change vraiment trop et elle devient difficile à rouler, la fourche se tasse trop au freinage a cause de la masse supplémentaire, je suis donc passé en duo touring et c'est vraiment mieux, les réglages correspondent presque au sport solo, il y a juste un peu moins de frein sur la détente.
Franchement ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour réglé les suspensions, la différence de comportement est énorme.
- MICHELVAILLANT
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Localisation : CASSIS
Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
ok je vais essayer
j espere que je vais mi retrouver avec la mollete de supension arriere
j espere que je vais mi retrouver avec la mollete de supension arriere
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
il faut regler ammortisseurs arriere et avant ou tu ne regle que les arrieres
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
J'ai reglé AV et AR compression, détente et précharge du ressort, tu as le petit tableau dans le manuel.
Le plus chiant c'est la précharge du ressort de fourche, c'est une clé de 22, j'ai acheté une clé du genre pour ne pas abimer la fourche

et ca passe tout juste, je te conseille de faire deux petit points de repère au marqueur indélébile histoire de savoir si tu as bien fait un tour, ici c'est quatre tours de précharge ressort sur la fourche pour touring en duo, il n'y a pas beaucoup de place tu doit y aller 1/4 de tour par 1/4 de tour et tu verras à droite ça passe tout juste. Sinon ça prend réellement 5 min pas plus pour faire tout les réglages.
Pour la précharge des ressorts tu desserres tout ensuite tu serre en comptant le nombre de tours (à l'arrière tu as un click par tour, et de mémoire c'est 20 tours) pour la compression et la détente, tu fermes complétement (sans horaire) et tu desserres en comptant le nombre de clic pour l'amorto arrière et le nombre de 1/2 tours pour la fourche (pas de clic sur la fourche).
Mais tout est bien indiqué dans le manuel.
tu as besoin d'un petit tournevis pour la compression de la fourche et d'un plus gros pour la détente de l'amorto, sinon pour le reste il y a des molettes accessibles à la main, pour la compression de l'amorto, la molette est dur donc bien faire attention que ce soit bien fermé lorsque tu règles.
Voila tu verras c'est simple.
Le plus chiant c'est la précharge du ressort de fourche, c'est une clé de 22, j'ai acheté une clé du genre pour ne pas abimer la fourche

et ca passe tout juste, je te conseille de faire deux petit points de repère au marqueur indélébile histoire de savoir si tu as bien fait un tour, ici c'est quatre tours de précharge ressort sur la fourche pour touring en duo, il n'y a pas beaucoup de place tu doit y aller 1/4 de tour par 1/4 de tour et tu verras à droite ça passe tout juste. Sinon ça prend réellement 5 min pas plus pour faire tout les réglages.
Pour la précharge des ressorts tu desserres tout ensuite tu serre en comptant le nombre de tours (à l'arrière tu as un click par tour, et de mémoire c'est 20 tours) pour la compression et la détente, tu fermes complétement (sans horaire) et tu desserres en comptant le nombre de clic pour l'amorto arrière et le nombre de 1/2 tours pour la fourche (pas de clic sur la fourche).
Mais tout est bien indiqué dans le manuel.
tu as besoin d'un petit tournevis pour la compression de la fourche et d'un plus gros pour la détente de l'amorto, sinon pour le reste il y a des molettes accessibles à la main, pour la compression de l'amorto, la molette est dur donc bien faire attention que ce soit bien fermé lorsque tu règles.
Voila tu verras c'est simple.
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
j ai changé mes pneus av et ar apres 4000 km dont 3000 en duo dur dur
plus de dessin sur les cotés, le cout 350 euros les 2 chez le ds

plus de dessin sur les cotés, le cout 350 euros les 2 chez le ds

- MICHELVAILLANT
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Sujet : Re: Retour d'expériences sur le Pirelli d'origine
je vais suivre les conseils de jpdangello71 je vais regler mes ammortisseurs
pour le duo
pour le duo