Sujet : Re: 2018 - nouvelle Panigale 959 Corse
sam. 11 nov. 17 11:53
Message
par jean-philippe848 » sam. 11 nov. 17 11:53
Très bel achat.
J'attendais plus de cette 959 cette année.
Elle est tres belle dans cette version corse, mais à la limite,
j'aurais préféré que seule la version de base évolue.
Je pense que la version corse ne va pas beaucoup mettre ses roues sur la piste,
ce serait domage avec ce beau carénage.
Avec un carénage piste, ca redevient une 959 classique avec de bonnes suspensions,c'est tout.
( je fais l'impase sur la batterie lithium, j'ai la meme depuis 2 ans sur ma 899 pour env 100 € )
Le silencieux Akra est le meme que celui qui est apparue il y a 2 ans, et la plupart des machines en sont équipées.
D'ailleur c'est bien un silencieux double, et non une ligne akra.
La moto conserve sont catalyseur comme les autres 959.
Il existe bien une ligne complete Akra avec les silencieux dessous, mais pas homologuée et qui coute un bras.
Donc j'aurais préféré pour un usage sur route :
- Un meilleur fréinage ( c'est le meme despuis 4 ans, 899>959 ) et assez critiqué.
- Un shifer à la descente qui ne serait pas un luxe sur une machine sportive et c'est devenu courant.
C'est en option sur la suspersport et sur la 821 mais pas sur la 959 !
- une instrumentation couleur ( pas d'évolution depuis 4 ans )
C'est la meme electronique depsuis 4 ans.
- Et surtout un autre échappement type 1299 FE.
En fait, j'attendai pour remplacer ma 899.
Alors, je vais ancore attendre.
Il est obligé que cette machine évolue, avec une grosse mise à niveau dans les 2 ans.
Si ce n'est pas le cas, elle va disparaitre tour simplement pour etre remplacer par une supersport de la nouvelle gamme.
la 959 reste la seule machine équipée de ce moteur superquadro.
J'ai du mal de croire que le V4 sera décliné en plus petite cylindrée ( saul en 1000 cc pour le SBK ).
Le V4 est déja plus lourd de 8 kg par rapport à la 1299.
on peut toujours y croire.
A suivre....