
Après ce serai bien aussi de verbaliser un véhicule qui freine dans le virage y en as qui le font devant toi sans raison.
Le délégué interministériel à la sécurité routière a indiqué sur RMC que les nouveaux radars qui inquiètent les motards seraient placés à l'entrée ou à la sortie des virages.
L'annonce de la mise en place de nouveaux radars permettant des contrôles de vitesse dans les virage avait suscité les critiques des motards et des automobilistes. Aucun radar ne sera finalement placé en plein virage mais en amont ou en aval de celui-ci, a précisé ce dimanche le délégué interministériel à la sécurité routière.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé le 15 septembre que l'évolution technologique des radars autonomes (cabines déplaçables sur des zones de danger temporaire) permettait désormais de contrôler "la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe" et que les 248 radars de ce type pourraient donc être "déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d'accès".
Certaines associations d'automobilistes et de motards avaient jugé dangereux de placer des radars dans les virages, sachant qu'un conducteur a souvent le réflexe de freiner en apercevant un radar.
Des radars annoncés par un panneau
"Nous ne mettons pas le radar dans un virage. Nous le mettons pour contrôler la vitesse dans le virage, mais à l'entrée ou à la sortie du virage", a précisé le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, sur RMC.
"Ce radar est toujours annoncé par un panneau", a-t-il également répété. Cette mesure est notamment destinée à enrayer la mortalité des conducteurs de deux-roues motorisés, car "pour les motos, le virage constitue toujours un moment dangereux", a souligné Emmanuel Barbe. En 2016, près de 500 automobilistes et 160 motards ont perdu la vie dans un virage, selon l'Observatoire national de la sécurité routière.
Bernard_do a écrit : ↑ven. 9 juin 17 14:17 Je note au passage dans le post de GS, que la décision a été prise par le ministère de l'économie et des finances !!!
Donc, rien à voir avec la sécurité routière !
Au final, c'est Bercy qui décide comment racler les fonds de tiroirs pour glaner quelques sous supplémentaires !
Peut-être que cette manne financière va servir à équiper les glissières de systèmes anti-guillotines ?
Non ! Je déconne ! Faut pas rêver !
Souriez ! Vous êtes filmés !![]()
Franchement, la schizophrénie n'est pas exclusive à nos lois: les motards et automobilistes en général ne sont pas vraiment mieux, et sont champions de la mauvaise foi ! Y a qu'à voir les arguments avancés dans les débats opposant automobilistes et sécurité routière.olive22440 a écrit : ↑mer. 14 juin 17 06:57Je te rejoins sur ce que tu dis. Il y a vraiment un décalage entre les restrictions sur route et les modèles de plus en plus puissant que propose les constructeurs. Peut être que dans quelques années un roadster milieu de gamme sera dans les 200cv mais en faire quoi...Rémy a écrit : ...
Puis 90 en sportive, c'est inconcevable......
Si on ne veut plus d'excès de vitesse, arrêtons de commercialiser ce genre d'engin ! Comme les autos qui peuvent développer plusieurs centaines de chevaux, ça n'a pas de sens.......
Des véhicules toujours plus puissants et chère (20% pour l'état) pour une réglementation de plus en plus stricte, et c'est qui les pigeons ?
Et le pire les radars sont financés par ???? et ben nous
La répression routière n'est pas spécifique à la France. Quand on voit ce que cela rapporte comme argent, beaucoup d'autres pays y voit une bonne occasion de rentrer de l'argent facilement.