Tu la paies combien ?marco17 a écrit :Au fait Martial. T'avais raison pour les pots du coup j'ai trouver une ligne complete Termignioni en stock chez mon poto et je la recois vendredi avec le filtre et la puce.
Ah NOMDEDIEUQUECAVAETREBONNNNNNNNNN..... -->
Au fait...il en a une autre si ça intéresse quelqu'un!!!!!
Régime moteur instable
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Régime moteur instable
- marco17
-
Salut martial
un post a 6.13 !!tu t'es levé tard aujourd'hui...
sinon pour la sensation sur l'avant je voudrais savoir si tu roules avec les pneus d'origine ou d'autres ?
A quelle pression ?
Est ce que tu déhanches beaucoup ?
As tu l'habitude de rouler en roadster ?
As tu cette sensation sur circuit ou également sur la route ?
Si c'est sur circuit sur lequel et quel virage ?
La t'as du boulot pour répondre
un post a 6.13 !!tu t'es levé tard aujourd'hui...
sinon pour la sensation sur l'avant je voudrais savoir si tu roules avec les pneus d'origine ou d'autres ?
A quelle pression ?
Est ce que tu déhanches beaucoup ?
As tu l'habitude de rouler en roadster ?
As tu cette sensation sur circuit ou également sur la route ?
Si c'est sur circuit sur lequel et quel virage ?
La t'as du boulot pour répondre

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Salut marco , et oui cette nuit pas d'alarme donc dodo un peu plus longtemps
super corsa pro 2.2 à l'avant 1.9 à l'arrière , je déhanche pas mal ( voir la photo) plus que toi , j'ai plus l' habitude avec ma R1 2004 de piste , je roule avec la sf sur de petits circuits qui s'apelle lezenne et croix en ternois tu ne doist pas connaître , non pas sur route quand je chasse la japonaise le week end , je voulais simplement savoir si tu ressentais la même impression avant de forcer , mais vu ta réaction je pense que c'est la tête uniquement , enfin j'espère sinon ça va me couter des sous .
A plus
super corsa pro 2.2 à l'avant 1.9 à l'arrière , je déhanche pas mal ( voir la photo) plus que toi , j'ai plus l' habitude avec ma R1 2004 de piste , je roule avec la sf sur de petits circuits qui s'apelle lezenne et croix en ternois tu ne doist pas connaître , non pas sur route quand je chasse la japonaise le week end , je voulais simplement savoir si tu ressentais la même impression avant de forcer , mais vu ta réaction je pense que c'est la tête uniquement , enfin j'espère sinon ça va me couter des sous .
A plus
- RR
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Alors passage hier par la concess. " pour dire bonjour et boire un café"
le mecano sort de l atelier pour me dire bonjour et me demander si j ai tourjours ces "broutages", et si mon tableau de bord affiche encore la fonction BATT. "OUI pour les deux"
il prend ma moto, la garde un quart d heure et me demande de tester un reglage.
Je repart et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M.... pratiquement plus d accout a bas regime. " entre 2 et 4 mtrs"
moto plus souple, meme sur un filet de gaz.....
encore des accouts mais plus rien avoir.....
etant parti juste a la fermeture du mag, je n ai pas lui demander la modif.
Je l appel mardi et je poste la reponse.
Bon l affichage BATT est toujours LA
-->
le mecano sort de l atelier pour me dire bonjour et me demander si j ai tourjours ces "broutages", et si mon tableau de bord affiche encore la fonction BATT. "OUI pour les deux"
il prend ma moto, la garde un quart d heure et me demande de tester un reglage.

Je repart et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M.... pratiquement plus d accout a bas regime. " entre 2 et 4 mtrs"
moto plus souple, meme sur un filet de gaz.....
encore des accouts mais plus rien avoir.....
etant parti juste a la fermeture du mag, je n ai pas lui demander la modif.
Je l appel mardi et je poste la reponse.
Bon l affichage BATT est toujours LA
-->
- Grand Schtroumpf
-
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH on attend l'info !!! -->
- Grand Schtroumpf
-
Mais laquelle ???? Parce que personne n'est clair. Et sur ce coup là on n'est pas certain de ce qui a été fait.
- ACERYX
- Jeune Ducati-Maniaque
-
laquelle?
Uniquement celle qui est censée corriger ce probleme reconnu par ducati et qui est dispo chez les concessionnaires.
c'est pratiquemnt sur que c'est ce qui a été fait sur la sf de RR, il nous le confirmera je pense.
Uniquement celle qui est censée corriger ce probleme reconnu par ducati et qui est dispo chez les concessionnaires.
c'est pratiquemnt sur que c'est ce qui a été fait sur la sf de RR, il nous le confirmera je pense.
- martial
-
Oui GS , un nouveau maping est disponible chez ducati afin de résoudre le problème de broutage , qui à première vu fonctionne .
Je dit à première vu , car pour ceux qui attendent les échappements racing la puce est différente donc le maping également , il faut attendre !
Je dit à première vu , car pour ceux qui attendent les échappements racing la puce est différente donc le maping également , il faut attendre !
- valen22
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
salut martial moi pareil , je mets mon buste legerement a l'avant pour chargé , car j'ai l'appréhension que je f me foutre par terre . je vais faire basqulé l'assiette de la moto vers l'avant (legere la basqule) et ramolir un choulliat les amortos . histoire d'avoir plus d'info de ma roue avant car des fois je la cherche
. a +++++++++++
. a +++++++++++

- martial
-
Salut valen 22 , je ne suis pas sur que ce soit la solution de ramolir les suspensions eles rique de " flotter ", moi j'ai durci la fourche en compression , je n'est pas touché à l'arrière , je ne freine que de l'avant , avec la violence de l'attaque des freins j'avais la fourche qui avait du mal à encaisser le transfert de charge ce qui provoquait des mouvements , moi j'aime un avant stable au freinage.
A plus
A plus
- valen22
-
merci mais c'est valable si tu roule sur du billard , non ? de plus moi j'ai pas la SF-S ( olhins) mais la plus simple si je peux me permettre . les olhins c'est un autre monde (j'avais un s4rs) . je pense qu'il y a une difference entre la S et la standart a ce niveau la , d'aprés ce que j'ai lu sur le forum je suis pas le seul a a etre en delicatesse avec les amortos , merci a toi +++++sportivement
- fiold
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi j'ai repris tous les réglages d'orig, et j'ai simplement durci d'un cran l'arrière. Pour Martial, je pense qu'effectivement tu charges beaucoup l'avant! C'est peut être aussi le fait que tu as du sc1 à l'avant. Moi j'ai pris sc2 avant, et sc3 arriere, et c'est que du bonheur! Viens à la piste un de ces jours, et on échangera nos bréles si tu veux!!!!
A+ fiold
A+ fiold

- martial
-
Je roule trop sur l'avant avec mes bras repliés un peu comme ben spice ( en beaucoup , beaucoup moins bon bien sur ) et cela fait rire mes amis , j'essaye de me corriger mais quand les mauvaises habitudes sont là difficile de s'en défaire
A plus
A plus
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut
Bon bah moi c'est la panne...
Je la démarre la semaine dernière et là...Régime hyper instable, calage quand j'accèlère, broutage (surtout au ralenti avec des ratés comme si elle tournait sur 1 cylindre !), perte de puissance, pétarades, témoin d'injection qui s'allume de temps en temps...bref la galère.
J'ai un doute sur l'essence car c'est arrivé juste après un plein fait en grande surface mais bon, rien de sûr. Du coup je l'ai amenée à la révision des 2 ans (vidange, filtre + courroies...pour 280€ !! vraiment pas cher, c'est cool) et je leur ai demandé de regarder ça (pour info ça part un peu à chaud mais pas top quand même). Et la grosse blague c'est quand je suis allé la chercher vendredi, ils m'ont dit "on a testé le changement de bobine par une qu'on avait de côté et ça à l'air bien" mais...quand le mécano me sort la bécane, ça refait la même chose ! Il était bien embêté et du coup ils l'ont gardé mais pour l'instant j'ai pas de news...
Ayant travaillé dans le domaine de l'éléctronique auto et la mise au point d'injection, je sais que les causes peuvent être multiples :
- une sonde (ex T° d'eau ou de vitesse moteur) est HS et du coup le calculateur est perdu pour injecter et "allumer" correctement
- dépôts ou flotte dans l'essence
- une pièce de l'allumage est défectueuse
Une idée ? Quelqu'un a eu la même chose ?
Je précise qu'elle n'a jamais super bien tourné au ralenti et j'ai toujours trouvé que le moteur n'était pas régulier sur le filet de gaz (et surtout sous 4.000tr/min).
Merci !
Bon bah moi c'est la panne...

Je la démarre la semaine dernière et là...Régime hyper instable, calage quand j'accèlère, broutage (surtout au ralenti avec des ratés comme si elle tournait sur 1 cylindre !), perte de puissance, pétarades, témoin d'injection qui s'allume de temps en temps...bref la galère.
J'ai un doute sur l'essence car c'est arrivé juste après un plein fait en grande surface mais bon, rien de sûr. Du coup je l'ai amenée à la révision des 2 ans (vidange, filtre + courroies...pour 280€ !! vraiment pas cher, c'est cool) et je leur ai demandé de regarder ça (pour info ça part un peu à chaud mais pas top quand même). Et la grosse blague c'est quand je suis allé la chercher vendredi, ils m'ont dit "on a testé le changement de bobine par une qu'on avait de côté et ça à l'air bien" mais...quand le mécano me sort la bécane, ça refait la même chose ! Il était bien embêté et du coup ils l'ont gardé mais pour l'instant j'ai pas de news...

Ayant travaillé dans le domaine de l'éléctronique auto et la mise au point d'injection, je sais que les causes peuvent être multiples :
- une sonde (ex T° d'eau ou de vitesse moteur) est HS et du coup le calculateur est perdu pour injecter et "allumer" correctement
- dépôts ou flotte dans l'essence
- une pièce de l'allumage est défectueuse
Une idée ? Quelqu'un a eu la même chose ?
Je précise qu'elle n'a jamais super bien tourné au ralenti et j'ai toujours trouvé que le moteur n'était pas régulier sur le filet de gaz (et surtout sous 4.000tr/min).
Merci !
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vicieux !!Ben! a écrit :Tu la stock/gare dans un endroit froid et humide?

Non mais sinon je la gare dans un beau garage au sec, et à bonne température

Et vi, ça ressemble bien a de l'allumage mais, en même temps, impossible de savoir sans valise diagnostique...

- DLR7
-
ben oui et puis c'est sous garantie ....
pour moi je pense que logiquement c'est la bobine et surtout si tu la lavé au Karcher ou a grande Eau, la bobine du cylindre avant?? bobine crayon et pas tellement bien isolée contre l'eau ....
pour moi je pense que logiquement c'est la bobine et surtout si tu la lavé au Karcher ou a grande Eau, la bobine du cylindre avant?? bobine crayon et pas tellement bien isolée contre l'eau ....
- baduroux
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Exact pris sous garantie alors que la bécane l'est plus !
Sinon c'est bien ça pour l'explication, c'est ce que m'a dit le mécano. Mais bon ça fait flipper quand même, ça fait un peu fragile
(d'ailleurs je l'avais pas lavée à grande eau, mais pris juste un tout ptit peu de pluie !
)

Sinon c'est bien ça pour l'explication, c'est ce que m'a dit le mécano. Mais bon ça fait flipper quand même, ça fait un peu fragile

- DLR7
-
ce n'est pas une moto mais une petite chose sans défense, c'est la seul chose qui m'énerve avec Ducati, on a envie de la mal traiter mais elle est trop capricieuse pauv mémère...
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Ducati traine depuis des années une mauvaise réputation sur l'électrique.
Ils devraient y prêter une attention particulière, mais après c’est peut-être ce qu'ils font et c’est juste pas de pot/mauvaise série de pièces.
En tout les cas bonne info à garder en tête avant de flipper, merci !
Ils devraient y prêter une attention particulière, mais après c’est peut-être ce qu'ils font et c’est juste pas de pot/mauvaise série de pièces.
En tout les cas bonne info à garder en tête avant de flipper, merci !

- DLR7
-
C'est pour ça que je suis chez eux c'est capricieux mais au fond on aime ça .. ahahah
Sinon ce genre de panne c'est souvent la bobine et la bobine avant ...

Sinon ce genre de panne c'est souvent la bobine et la bobine avant ...
- !Ben!
-
Bon bah je suis bon pour un problème de bobine avant également.
Ce matin elle tourne bizar. Claquage sur un cylindre. J'éteinds je regarde quelle ligne est la plus chaude. Verdict cylindre avant. Je rallume ça chauffe doucement ça rentre a peu prêt dans l'ordre... Je vais aller voir le DS demain.
++
Ce matin elle tourne bizar. Claquage sur un cylindre. J'éteinds je regarde quelle ligne est la plus chaude. Verdict cylindre avant. Je rallume ça chauffe doucement ça rentre a peu prêt dans l'ordre... Je vais aller voir le DS demain.
++
- !Ben!
-
Bilan le DS a pas de dispo. Une bobine c est 130€! Et il ne connait pas trop le probleme.
Qu est ce qui a été fait sur vos moto? Juste remplacement de bobine? A chaud Ca va bien mieux. Mais a froid c est l enfer!!!
Qu est ce qui a été fait sur vos moto? Juste remplacement de bobine? A chaud Ca va bien mieux. Mais a froid c est l enfer!!!