conseils d'achat 848 sbk

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: conseils d'achat 848 sbk

jeu. 26 mai 16 13:30

ducat1199 a écrit :butée de direction, état carénages (trop propre c'est louche), fuites éventuelles, courroies+jeux soupapes
?!! trop propre c'est louche alors celle-là elle est bonne ! C'est pas parce que certains sont des sagouins avec l'entretien de leur moto qu'il faut de suite trouver ça louche quand un moto est nickel ! J'ai toujours pris grand soin de mes motos, ma 796 revendu après 3ans et 35000km (utilisée tous les jours par tous les temps) dans un état qu'on ne trouve que lors de l'achat neuf n'avait absolument rien n'a cacher ! Suffit de l'entretenir correctement ! A mon sens le plus important est vraiment la liste des factures depuis l'achat de la moto et voire appeler la concess qui a suivi la moto pour vérifier les factures.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut, si tu préfère acheter une moto avec des carénages râpés parce que c'est "moins louche"... :D

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 26 mai 16 14:08

tout de suite dans l’extrême....
tu arrives a éviter les gravillons sur la route en 35000kms toi ?? parce que jusqu’à présent je n'ai jamais croisé un motard qui n'a pas de traces en 35000kms...
donc avant de vouloir donner des leçons, on essai de comprendre les propos ;-)

donc pour éclaircir mes propos précédent, si les carénages sont neufs, sans aucunes traces de graviers, rien du tout, pour MOI c'est louche

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

jeu. 26 mai 16 16:24

stef30 a écrit :merci apparement les courrois ont etaient faites... https://www.leboncoin.fr/motos/970427455.htm?ca=13_s
Tu vérifies l'état des pneus, plaquettes, disques et du kit chaine. Vérifies aussi que les spi de fourche ne fuient pas et que le moteur n'ait pas de trace d'huile ou autre qui coulerait. Testes l'embrayage et la boite, et vérifie qu'elle ne tire pas. Demandes l'historique complet de l'entretien avec facture (vidange, bougie, jeu aux soupapes, courroies, etc). Enfin, regardes l'état général de la moto et fait un peu parler le vendeur sur sa moto et comment il en faisait (piste, wheeling, etc). Regarde à tout hasard si y'a des bouloches sur le côté des gommards et si les dessous de cale pied pilote ne sont pas frotté (indice laissant penser à une utilisation piste). Normalement, les moto qui sont restées full stock sont assez bien entretenu et pas mal-traitée par leurs proprios. Regardes bien les carénages et surtout le support de plaque car si ce dernier est flambant neuf, c'est qu'il a été remonté juste pour la vente donc faut demander pourquoi et qu'est ce qu'il a remonté d'autre. Bref, fais un tour complet de la moto avant de signer, ça évite les mauvaise surprise par la suite.
:D

Revenir à « Les autres Superbikes »