Appoint liquide embrayage
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Appoint liquide embrayage
et ps: des pilotes moto qui me l'on confirmé et de plus certain qui sont mécanos yam. mv. et ducat. et j'en passe qui touchent parfois mes bécanes et certaines du forum ... svp ne mettez pas ma parole en doute .

- Mi-K
-
Que dire, si Motul est plus apte à conseiller un liquide de frein que le fabriquant de ces dit freins, je m'incline.
P.S. 1: 9 mécanos sur 10 sont au mieux médiocre et au pire incompétent.
P.S. 2: Les pilotes pro n'utilisent pas les mêmes machines et matos que nous et les amateurs... comment dire, ceux sont des amateurs.
P.S. 3: Il y a également des vendeurs très sérieux de ligne d'échappement qui disent qu'après la pose de leur ligne il n'y a pas besoin de reprog l'ECU et pourtant... il le faut.
P.S. 4: Si demain un fabriquant d'huile de tournesol me dit que je peux utiliser son huile pour vidanger mon moteur, c'est pas pour autant que je le ferai.
Bref, c'est un débat stérile que nous avons, que ceux qui veulent mettre du DOT 4 comme préconisé continu dans mettre et que ceux qui veulent mettre du DOT 5.1 (meilleur performance mais plus corrosif, absorbe plus l'eau et se dégrade plus rapidement) continu d'en mettre.
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

P.S. 1: 9 mécanos sur 10 sont au mieux médiocre et au pire incompétent.
P.S. 2: Les pilotes pro n'utilisent pas les mêmes machines et matos que nous et les amateurs... comment dire, ceux sont des amateurs.
P.S. 3: Il y a également des vendeurs très sérieux de ligne d'échappement qui disent qu'après la pose de leur ligne il n'y a pas besoin de reprog l'ECU et pourtant... il le faut.
P.S. 4: Si demain un fabriquant d'huile de tournesol me dit que je peux utiliser son huile pour vidanger mon moteur, c'est pas pour autant que je le ferai.
Bref, c'est un débat stérile que nous avons, que ceux qui veulent mettre du DOT 4 comme préconisé continu dans mettre et que ceux qui veulent mettre du DOT 5.1 (meilleur performance mais plus corrosif, absorbe plus l'eau et se dégrade plus rapidement) continu d'en mettre.
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

- ducat.sicilia
-
réponse de motul a mon mail et je cloture le debat:
Bonjour,
La préconisation de base est plutôt DOT 3 ou DOT 4 sur les motos. Le DOT 5.1 couvre les spécification 3 et 4,et étant un peu plus fluide à froid et à chaud il est également plus compatible avec les systèmes récents d'ABS. Il n'y a donc aucunes contre indication à utiliser du DOT 5.1 sur votre moto.
Cordialement,
Le 22 mars 2016 à 23:13, Motul Website <website@web.motul.com> a écrit :
A form has been submitted on Motul website by
Country France
Category motorcycle
Business or Consumer consumer
Subject compatibilite dot 5.1
Bonjour,
La préconisation de base est plutôt DOT 3 ou DOT 4 sur les motos. Le DOT 5.1 couvre les spécification 3 et 4,et étant un peu plus fluide à froid et à chaud il est également plus compatible avec les systèmes récents d'ABS. Il n'y a donc aucunes contre indication à utiliser du DOT 5.1 sur votre moto.
Cordialement,
Le 22 mars 2016 à 23:13, Motul Website <website@web.motul.com> a écrit :
A form has been submitted on Motul website by
Country France
Category motorcycle
Business or Consumer consumer
Subject compatibilite dot 5.1
- jpb
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
tu clos le debat donc je pense que tu as le dernier mot,donc tu as raison "surement",j'adore la phylosophie applique

- ducat.sicilia
-
je clos parce que je donne une des preuves via son mail valide d'un fabricant qui a homologué ces produit au normes internationales normes homologuées via les constructeur s qui sont inscrit sur sa liste dont ducati
et tu crois que MOtul va se mouiller en écrivant des mensonges ???? c'est une preuve écrite si jamais tu n'as rien compris au débat
alors tu sais ton air suffisant.... si tu savais .........
et tu crois que MOtul va se mouiller en écrivant des mensonges ???? c'est une preuve écrite si jamais tu n'as rien compris au débat

- ducat.sicilia
-
qui sait l 'huile d'olive bio bien sur est la plus compatible allons restons ZENNNNNN!!!!!!!

- ducat.sicilia
-

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
jpb a écrit :tu clos le debat donc je pense que tu as le dernier mot,donc tu as raison "surement",j'adore la phylosophie applique![]()
![]()
sans vouloir faire mon Modo ,
mais c'est quoi ton intéré de balancé de lhuile .. oh merde non j'ai pas dit .... du Liquide sur le feu ?

Mi-K est en désaccord avec Ducat Sicilia, ben c'est aussi ca le but d'un forum
MiK a démontré pourquoi il avait "Raison" et a bien précisé quil n’irait pas plus loin dans le débat
Ducat Sicilia a démontré pourquoi il " n'avait pas tord" a dit quil cloturé également le débat
chacun fait comme bon lui semble
et toi .... dans l'histoire ... tes interventions on servit a quoi ???
Comme tu me la gentillement conseillé sur un autre topic " tu n'a rien a dire, ou tu n'est pas daccord .... il y a dautre topic"
tout ca cause ENCORE d'un DS incapable de mettre a niveau un bocal

bon allez vous savez quoi .... la moyenne d'age de ce topic est bien trop élévé pour ma jeune experience fougeuse

- jpb
- Jeune Ducati-Maniaque
la je pense que tu m'ataque direct,mais dans la vie j'ai apris que la pense unique cela n'existe paset surtout celle d'un fabriquant,si tu veux discuter direct avec moi :mpducat.sicilia a écrit :je clos parce que je donne une des preuves via son mail valide d'un fabricant qui a homologué ces produit au normes internationales normes homologuées via les constructeur s qui sont inscrit sur sa liste dont ducati
- ducat.sicilia
-
intelligence c'est de couper cours c'est la sagesse et un bon conseil
- Mi-K
-
Mais qu'est-ce qui c'est passé? En un jour, c'est parti en freestyle!!!
On a tous des points de vue différent sur le DOT 5.1 avec chacun nos arguments à savoir : "d'un côté Motul et ses recommandation et de l'autre, Brembo et ses recommandations".
Chacun à encore le droit de penser comme il veut, à tort ou à raison, et de mettre ce qu'il veut comme DOT dans sa brelle.
Pas la peine de s'énerver les gars, on roule tous en Ducati
, on sait bien que de toute façon nos brelles s’auto-détruiront d'elles-mêmes avant d'atteindre les 30000km alors roulons au SP85, vidangeons à l'huile de colza et pissons dans le bocal de frein...
... mais avec le sourire.

On a tous des points de vue différent sur le DOT 5.1 avec chacun nos arguments à savoir : "d'un côté Motul et ses recommandation et de l'autre, Brembo et ses recommandations".
Chacun à encore le droit de penser comme il veut, à tort ou à raison, et de mettre ce qu'il veut comme DOT dans sa brelle.
Pas la peine de s'énerver les gars, on roule tous en Ducati

... mais avec le sourire.

- jpb
- Jeune Ducati-Maniaque
tu as tout a fait raison mik,mais bon je suis peut etre d'un age avance ou pas assez adulte parait-il,alors comme on me l'a conseille je vais poste ailleurs,je suis ravi d'avoir pu partager ces quelques post avec toi a un de ces 4 

- ducat.sicilia
-
be ouai ..... que veux tu certain en font une affaire d’état bref ..bon on montre divers pont de vues si chaqu 'un a son point de vue qui plus est lavable statut quo on en parle plus ya pire dans la vie... mais faut que certain arrive après le débat pour mettre le feu...
non Mi-K sort M pas on a encore de choses serieuses a dire......et le vinaigre balsamique ??qui l'a testé????
BON MOI AUSSI

non Mi-K sort M pas on a encore de choses serieuses a dire......et le vinaigre balsamique ??qui l'a testé????
BON MOI AUSSI

- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et avant de partir aussi vers d'autres horizons, je dirais plutôt : "tout ça à cause de moi, incapable de savoir si le niveau de mon bocal est bon" !Cyrus a écrit : tout ca cause ENCORE d'un DS incapable de mettre a niveau un bocal![]()
![]()
![]()
![]()

- ducat.sicilia
-
excicé moi???? le bocal ??? a l'huile d'olive ?? ou vinaigre balsamique??? question de compatibilité quoi????

- Mi-K
-
Pour le niveau, c'est comme pour le Pastis, pas plus haut que les bords.Drakthaar a écrit :Et avant de partir aussi vers d'autres horizons, je dirais plutôt : "tout ça à cause de moi, incapable de savoir si le niveau de mon bocal est bon" !Cyrus a écrit : tout ca cause ENCORE d'un DS incapable de mettre a niveau un bocal![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Mi-K
-
Me laisse pas, t'étais le seul avec moi à rouler avec du DOT 4, je vais me sentir isolé et cerné par les adeptes du DOT 5.1!jpb a écrit :tu as tout a fait raison mik,mais bon je suis peut etre d'un age avance ou pas assez adulte parait-il,alors comme on me l'a conseille je vais poste ailleurs,je suis ravi d'avoir pu partager ces quelques post avec toi a un de ces 4
Ils vont essayer de me convertir, aaahhhhhhh...

- ducat.sicilia
-

- ducat.sicilia
-
- ducat.sicilia
-
- ducat.sicilia
-
la suis irrécupérable

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
et sinon , niveau mousse filtrante en remplacement du filtre DP ou KN,
on ma dit que ....
3 mèches Made in ChéWiiiii ça le fait pour prendre 10CV

on ma dit que ....
3 mèches Made in ChéWiiiii ça le fait pour prendre 10CV

- jpb
- Jeune Ducati-Maniaque
et ouai je saisMi-K a écrit :Me laisse pas, t'étais le seul avec moi à rouler avec du DOT 4, je vais me sentir isolé et cerné par les adeptes du DOT 5.1!jpb a écrit :tu as tout a fait raison mik,mais bon je suis peut etre d'un age avance ou pas assez adulte parait-il,alors comme on me l'a conseille je vais poste ailleurs,je suis ravi d'avoir pu partager ces quelques post avec toi a un de ces 4
Ils vont essayer de me convertir, aaahhhhhhh...