Pole Position 77, des questions sur le sérieux du concess...

Infos motardes, réglementations, actualités...
Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Pole Position 77, des questions sur le sérieux du concess..

mer. 6 janv. 16 17:34

Vois le bon côté des choses...... Ta un train neuf d'avance ,

Pour leur bonne fois demandé leur de te remonter tes anciens pneus à leur frais et qui te stock les neufs en attendant

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Pole Position 77, potentiels escrocs?

mer. 6 janv. 16 17:43

Zantetsu a écrit : Comme va m'entendre le concessionnaire qui m'a vendu la moto, et qui ne m'a pas dit avoir fait de la piste avec quand j'ai découvert les bouloches sur les pneus (encore une fois, j'aurais pu le voir dès le départ, et pas au bout d'un mois, mais l'erreur est humaine et j'ai le permis depuis quatre ans), qui a maltraité la chaîne. Quand je vais aller faire mon débridage, si j'apprends que la moto était déjà débridée, je leur colle un procès pour m'avoir vendu une moto débridée alors que c'était illégal à l'époque ou je l'ai achetée. On me prend pour un con, je réponds.

:lool: Alors déjà, perso quand j'achète une moto, le premier truc que je regarde c'est bien les pneu, c'est pas une question d'avoir le permis depuis hier ou depuis 30 ans, là c'est juste du bon sens. Tu a juste dis " je veux celle là " fait le chèque direct sans regarder un peu la moto ?

Et t'arrive pas a te rendre compte si la moto est en 106 ou en full ? Au bout d'un moment je pense qu'il faut savoir se poser les bonnes questions aussi ;)

m51du87
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Pole Position 77, des questions sur le sérieux du concess...

mer. 6 janv. 16 19:57

Salut!

Ne dramatises pas trop les bouloches sur tes pneus c'est pas forcément la piste j'ai des d211 sur la mienne et sans piste ça bouloche dur :mdr:

Pour le reste je comprends ta colère mais l'erreur est humaine si ce DS a une bonne réputation ce n'est pas pour rien ce n'est qu'une mésaventure....

Ou il veut te faire passer chez les rouges :mdr:

BF_monster92
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

jeu. 7 janv. 16 00:54

Pour les pneus bouloché, j'ai un pote qui achetait des pneus d'occaz (à 80 euros le train) et forcement il avait des pneus bien usés au bord et nickel sur le roulement. Si la moto a fait de la piste, il y a de fortes chance que les cale pied soient limé ou frotté (même s'il arrive de frotter sur route ^^)

Olivette75
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 7 janv. 16 01:41

coco29 a écrit :
Zantetsu a écrit : Comme va m'entendre le concessionnaire qui m'a vendu la moto, et qui ne m'a pas dit avoir fait de la piste avec quand j'ai découvert les bouloches sur les pneus (encore une fois, j'aurais pu le voir dès le départ, et pas au bout d'un mois, mais l'erreur est humaine et j'ai le permis depuis quatre ans), qui a maltraité la chaîne. Quand je vais aller faire mon débridage, si j'apprends que la moto était déjà débridée, je leur colle un procès pour m'avoir vendu une moto débridée alors que c'était illégal à l'époque ou je l'ai achetée. On me prend pour un con, je réponds.

:lool: Alors déjà, perso quand j'achète une moto, le premier truc que je regarde c'est bien les pneu, c'est pas une question d'avoir le permis depuis hier ou depuis 30 ans, là c'est juste du bon sens. Tu a juste dis " je veux celle là " fait le chèque direct sans regarder un peu la moto ?

Et t'arrive pas a te rendre compte si la moto est en 106 ou en full ? Au bout d'un moment je pense qu'il faut savoir se poser les bonnes questions aussi ;)
Pour le coup je suis totalement d'accord. Si tu n'as même pas remarqué que les pneus avaient des bouloches tu n'as pas du regarder longtemps avant d'acheter... Et pareil pour ton corps étranger dans le pneu, si ça avait percé tu aurais eu une crevaison lente, ce qui ne semblait pas être le cas.

Pour la moto si tu ne sais pas si elle est en 106 ou non ça doit vouloir dire que tu n'as pas le bagage suffisant pour l'exploiter comme il faut (sans méchanceté) donc ça ne sert pas à grand chose de la débrider.

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 7 janv. 16 04:40

Rien à voir, si tu achètes une moto et qu'elle a toujours été débridée, comment tu fais pour savoir la différence? Moi je te dis que je descends d'un B-King, qu'avant j'ai eu un Tuono V4 APRC, encore un B-King et deux Hayabusa, et je peux t'assurer qu'une moto débridée, je sais ce que c'est. La, là moto, passée 7000 tr/min, elle ne faiblit PAS, elle relance avec plus de vigueur, c'est pour ça que je me pose la question, car il n'y a pas d'indication sur le tableau de bord, comme c'est le cas sur la Tuono, ou de câble à enlever comme sur les Suz.

Et non je n'ai absolument pas le bagage pour exploiter une moto full, c'est clair, mais prendre une pointe et voir comment le moteur se comporte passé un certain régime, je pense pouvoir m'en rendre compte, jamais eu le souci pour voir la différence sur mes anciennes brêles.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

jeu. 7 janv. 16 07:48

Super ton CV, les 5 machines d'enfer ...

Miniken
Modérateur

jeu. 7 janv. 16 12:06

BF_monster92 a écrit :Si la moto a fait de la piste, il y a de fortes chance que les cale pied soient limé ou frotté (même s'il arrive de frotter sur route ^^)
C'te technique en carton qui ne veut absolument rien dire :lol: :lol: :lol:

Sacré parcours moto en tout cas, tu as eu quoi comme motos avant jusqu'à aujourd'hui ?

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 7 janv. 16 13:22

cleox a écrit :Comme Bf_monster 92,je trouve le titre de ton post trop radical.
Première fois que j'entends ça!!
C'est grave ce que tu avances de soupçonner de t'avoir mis un clou eux même dans ton pneu!!
Ils n'ont pas besoin de ça...Ça frise la paranoïa :griendit:
Pour les bouloches pas besoin de faire de la piste pour en avoir...
@cyrus
Pour la tension de chaîne avec le pilote sur la moto,C'est recommandé.
http://www.stockmoto.com/fiches-conseil ... la-chaine/
Il ne peut pas y avoir la même tension avec un type de 70kgs et un autre de + de 100kgs.
Pareil pour le champignon,vu la traction de nos brèles ,il y a risque de décollement de ce dernier.
Un méchage est plus sécurisant.
Là ce n'est pas mon avis mais celui de différents pros à qui j'ai eu à faire.
Pour faire la tension de chaine pas besoin du pilote dessus, elle doit juste etre assez lache pour encaisser les compressions max sans qu'elle se casse !!! Par contre pour régler l'amortisseur oui ca se fait en fonction du poid.
Pas mal de conneries aussi sur le net, le premier qui passe et qui ecrit quelques n'ecrit pas forcement quelque chose de bien !
Idem pour moi zetes pas obliger de prendre pour argent comptant ce que j'écris par contre avec un peu de bon sens..... ;)

Mi-K
Expert

jeu. 7 janv. 16 16:33

+1
Bidoux a raison, le réglage de tension de chaine sert à encaisser le débattement de la roue donc rien à voir avec ton poids. Le débattement max de ta roue sera le même que tu fasse 60 kg ou 120 kg.
C'est effectivement la précontrainte de ton amortisseur qui se règle en fonction de ton poids.
Lire le manuel utilisateur pour les plus septique.
:study:

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 7 janv. 16 22:21

Miniken a écrit :
BF_monster92 a écrit :Si la moto a fait de la piste, il y a de fortes chance que les cale pied soient limé ou frotté (même s'il arrive de frotter sur route ^^)
C'te technique en carton qui ne veut absolument rien dire :lol: :lol: :lol:

Sacré parcours moto en tout cas, tu as eu quoi comme motos avant jusqu'à aujourd'hui ?

Ceci n'est pas une séance de branlage de bite, je ne fais que répondre à la question, ne me tapez pas (d'ailleurs je pense que vous aurez plus de raison de me taper pour ma connerie d'avoir changé aussi souvent de moto)

-Honda Hornet 600
-Honda CB 1000 R
-Suzuki Hayabusa 2001
-Kawasaki Z1000 2003
-Suzuki B-King
-Triumph Speed Triple
-Suzuki B-King
-Suzuki Hayabusa 2008
-Buell 1125 CR
-Suzuki B-King
-Aprilia Tuono V4 APRC
-Suzuki B-King
-KTM Superduke 1290

Oui, je sais, y a des trucs qui reviennent très souvent, c'est ce qu'on appelle les vrais coup de coeur :P...

Mais sur ce que j'ai dit par rapport à l'objet, il n'y a pas de continuité dans mon discours. Avant de récupérer les pneus, j'ai fait confiance au concess qui m'a dit que c'était pas réparable, et en plus le mécano qui a rajouté sa couche en disant qu'ils avaient retiré un truc énorme du pneu. Une fois que j'ai récupéré les pneus, j'ai vu que l'objet était non seulement toujours dedans, comme en plus c'était une toute petite merde qui a même pas percé la carcasse extérieure du pneu.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 7 janv. 16 22:33

Le prend pas mal .....

Mais je vois aucune Ducati dans ta liste ?????

Comment t'es tu retrouver la ?

Ti est repasser a pp77 pour demande des explications ??

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 7 janv. 16 22:38

Non j'y vais demain, et je me suis inscrit sur le forum à l'époque ou je négociais pour acheter une Panigale S, et au final je ne l'ai pas pris car l'acheteur s'est débiné. Si c'est une condition rédhibitoire pour ma présence, j'invite les modérateurs/admin à supprimer mon compte, j'ai simplement profité de ce compte pour pouvoir créer ce thread. Et je pense que la prochaine moto sera une Ducat, de ce que je vois, soit la 1299 si j'arrive à vaincre ma peur pathologique des sportives, soit la Xdiavel pour un truc un peu différent.

EDIT: vu les problèmes que commence à générer ce post à la fois sur ce forum et sur celui de ktmmania, je demanderais à un admin de bien vouloir supprimer le topic. On m'accuse d'être un emmerdeur qui cherche les problèmes, alors que je cherchais simplement à tirer au clair une situation, et à informer les usagers d'une communauté et avoir leurs retours. Puisque mon discours est mal perçu, je ne veux pas provoquer d'avantages de problèmes. D'avance merci.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

jeu. 7 janv. 16 23:02

Bah écoute perso je te remercie de ton retour. C'est toujours bon à savoir, tout n'est pas tout rose ni tout noir. Et il n'y a pas uniquement que des avis positifs quand on fait du commerce il y a aussi des clients insatisfaits. Quel que soit la raison d'ailleurs.
Merci de partager ça avec nous! :)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 7 janv. 16 23:11

Tiens nous quand même au courant de leur réaction

Mi-K
Expert

ven. 8 janv. 16 00:16

Les forum sont fait pour que tout le monde s'exprime et partage son expérience (bonne ou mauvaise), pourquoi devrait-on supprimer ton post?
Après, si y'en a à qui ça hérisse le poil que tu puisses penser différemment d'eux, ET ALORS!
Vive la liberté de penser et de s'exprimer.
:p

Cannon
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 8 janv. 16 11:23

13 motos en 4 an, ça fait 3.25 / an, ça fait une CG tous les 3.7 mois!!! :lol!:

L'état doit t'aimer toi! :pouce:

Miniken
Modérateur

ven. 8 janv. 16 12:31

Comme dit au dessus, chaque retour utilisateur est bon à prendre. On a tous nos mésaventures avec tel ou tel concessionnaire, et le propre d'un forum est d'échanger sur ces histoires, pour ma part ce n'est pas pour autant que je n'irai plus chez PP77. ;)

Je comprends que tu sois surpris avec cette histoire de pneus, je le suis moi-même, mais je pense que tu es un sanguin qui s'énerve pour au final pas grand chose, car voilà mettre à feu à sang la concession pour une histoire de pneus et de chaîne mal tendue, c'est peut-être un peu excessif. :)

Enfin si tu veux que je supprime ton post, je le fais ; enfin sache que ce n'est pas parce que tu n'as pas de Ducati que tu n'es pas le bienvenu ici. ;)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 8 janv. 16 12:46

@Miniken
+1
S'il veut se barrer,alors écoutez le...

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 8 janv. 16 12:57

Si j'ai posté ça, c'est parce que j'ai eu un retour haineux d'un utilisateur de Ktmmania qui est aussi ici apparemment, et qui m'a incendié et traité de provocateur et de "fouteur de m****". Je suis rassuré par vos retours et ceux des utilisateurs de l'autre forum, qui légitiment mon propos en me laissant m'exprimer.

Je vais chez PP 77 pour expliquer au moins le problème, je vous communiquerais leur retour.

nass
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Monster

ven. 8 janv. 16 13:41

J'ai fait ma révision des 12000km chez eux vu les avis du forum et franchement ils sont vraiment au top cool et professionel j'ai précisé que je venais de la part du forum est pour cela ? Je sais pas mais une chose est sûre ma moto sera suivi chez eux.

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Hypermotard

ven. 8 janv. 16 13:47

J'ai rendez-vous demain la-bas pour le bilan de santé Ducati qui est gratuit. J'vais pouvoir me faire mon propre avis sur le fait qu'ils poussent éventuellement à la consommation. Retour ensuite! :)

Quant au sujet d'ici, tout avis est bon à prendre tant qu'il est justifié. Je pense aussi que c'est un chouilla excessif mais vu que je peux moi aussi être très sanguin, j'préfère ne rien dire. Tiens nous au courant de la suite et emmerde ceux qui t'insultent, nous sommes dans un pays libre!

Miniken
Modérateur

ven. 8 janv. 16 13:48

En ce qui concerne vos avis sur les concessionnaires, n'oubliez pas que c'est dans ce topic ;)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 8 janv. 16 13:56

C'est tout le problème d'écrire (ou de parler) quand on est sur le coup de la colère (ou de la frustration).

On a souvent tendance à tomber dans l'excessif. De dégoupiller. :fulmine:

C'est humain. :D

Maintenant ce qu'il faut faire c'est essayer de prendre un peu de recul et faire attention aux mots utilisés la prochaine fois. ;)

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 8 janv. 16 17:58

Bon, je ne sais pas lequel d'entre vous a trouvé ça malin et pertinent d'envoyer un copier coller du thread à Greg pour qu'il constate sans que je puisse m'expliquer avec lui de vive voix, probablement quelqu'un qui n'a pas grand-chose à faire de ses journées, et dont j'espère que la bassesse intellectuelle n'est pas correspondante à sa vie professionnelle et personnelle, autrement, toutes mes condoléances.

Bref, je suis passé chez Pole Position 77, et me suis expliqué avec Greg, certaines choses ont été clarifiées, des torts avoués de chaque côté, on oublie ça et on passe à autre chose.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 8 janv. 16 18:11

Sans déconné .... Ta débarqué il etait au courant de tout ? Mdr
Peu être est il tt simplement inscrit sur le forum mais en temps sur lecteur seulement ?

Et sinon il t'a fait quelque chose ? Un geste ? Une promesse de remise sur une prochaine prestation ?!

Zantetsu
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 8 janv. 16 18:17

Les torts étaient, disons, partagés. Donc sachant la mauvaise réputation (je n'invente rien, regardez par vous même) qu'ont les autres concessionnaires KTM dans l'IDF, je ne veux pas commencer ma relation avec celui-ci en gâchant le truc parce que je cherche à gratter une promo. Il m'avait déjà baissé au maximum le prix sur le changement de chaîne, parce que justement j'étais embêté par le changement imprévu de pneus, donc je n'irais pas plus loin. De toutes façons, j'ai récupéré mes anciens pneus et ils sont toujours utilisables, donc j'aurais "seulement" un train d'avance...

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

ven. 8 janv. 16 19:03

Pp77 ne serait pas le premier DS à s'inscrire sur un forum.
Ni un constructeur à suivre les gros forums relatifs à sa marque ...
Internet ça marche dans tous les sens ;-)

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 10 janv. 16 02:09

Je vois pas comment tu pouvais croire que ça ne remonterait pas jusqu aux oreilles de greg
Comme tu le dis toi même bcp de gens vont chez lui sur le forum, donc c était sur.
T as utilisé des mots lourd de sens donc normal que ça se sache, encore un gars qui dit juste c est des cons J y retourne pas. Soit. Mais d aller dire que ça se trouve la concession t as endommagé un pneu volontairement :/.

Miniken
Modérateur

lun. 11 janv. 16 11:08

Comme les loustics au dessus le disent, Greg est peut être tout simplement inscrit sur le forum, ce ne serait pas le premier ni le dernier DS qui le ferait ... je pense que tu devrais arrêter la paranoïa, ça fait beaucoup en un seul topic.

D'autant que pas mal de monde ici a acheté sa moto chez lui, il ne serait pas surprenant qu'il se tienne informé de ce qui se dit sur lui, surtout quand il y a "escroc" et "PP77" dans la même phrase ;)

Revenir à « Le monde motard »