
nouvelle cartographie
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: nouvelle cartographie
4 lettres qui changent tout ! 

- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: nouvelle cartographie
tient , ils ont changé ? ils ont misRACE? sur le 803 et sans doute sur d'autres car sur mon m1100 la carto termi elle me marque RACING
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: nouvelle cartographie
bouffonnnnn!!!!
je vais attaquer le compteur a la disqueuse alors !!!! 


- potame
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: nouvelle cartographie
c'est le problème...d'avoir mis race en gros 
si tu te plantes, meme pas besoin d'expert pour constater que t'es plus dans les clous car carto non homologuée meme si installée par ducat (idem stage 1 chez Harley mais la ils l'on pas écrit en gros)
Si tu fais une repro c'est plus discret et plus efficace aussi si bien fait. Mais bon on chipote car ca transforme pas l'engin. faut pas croire que ca va te faire comme si tu débrides une 100CV
tout au plus un meilleur agrément et c'est pas mal ca
Deux choses indispensables sur cette bécane :
1/enlever une dent au pignon de sorite de boite
2/changer l'amortisseur arrière (MS factory nickel chrome)
Mais ca n'engage que moi

si tu te plantes, meme pas besoin d'expert pour constater que t'es plus dans les clous car carto non homologuée meme si installée par ducat (idem stage 1 chez Harley mais la ils l'on pas écrit en gros)
Si tu fais une repro c'est plus discret et plus efficace aussi si bien fait. Mais bon on chipote car ca transforme pas l'engin. faut pas croire que ca va te faire comme si tu débrides une 100CV

tout au plus un meilleur agrément et c'est pas mal ca

Deux choses indispensables sur cette bécane :
1/enlever une dent au pignon de sorite de boite
2/changer l'amortisseur arrière (MS factory nickel chrome)
Mais ca n'engage que moi

- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: nouvelle cartographie
si je peux me permettre franchement pignon de 14 sur un scrambler je vois pas : à l'arrière il y une couronne de 42 je crois , c'est pas comme les ducat des années 90/00 avec des couronnes de 39.
de plus si tu retrouves des catalogues ducati perf tu verras que le 14 était fortement déconseillé pour les machines ABS (facile de comprendre pq).
de plus si tu retrouves des catalogues ducati perf tu verras que le 14 était fortement déconseillé pour les machines ABS (facile de comprendre pq).
- scrrr
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: nouvelle cartographie
je pense que le pignon de 14 est valable pour les moteurs creux en bas... et qu'en ce qui concerne ma Scrambler, je la trouve plutôt coupleuse et suis intéressé par la faire tirer au contraire plus long! mais le pignon de 16 risque de faire frotter la chaîne, donc il me faut changer la couronne pour 2 dents en moins... qui a essayé?
- potame
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: nouvelle cartographie
la réponse a la question initiale du post :
revision la semaine dernière : "tiens y a une mise a jour du calculateur à faire" . je précise carto origine et full trotte config origine (pot et moteur, seul le pignon est un 14).
Je sort du concess et... je reconnais plus la bécane, elle à du couple à bas régine et on peu ENFIN rouler sur un filet de gaz en 2e sans être obligé de rétrograder sans arrêt.
Donc a faire pour ceux qui n' ont pas eu droit. Ca régle le point qui m'avait fortement fait hésiter pour faire une reprogrammation (avec les problemes inhérents à celle ci, légaux en particulier).
revision la semaine dernière : "tiens y a une mise a jour du calculateur à faire" . je précise carto origine et full trotte config origine (pot et moteur, seul le pignon est un 14).
Je sort du concess et... je reconnais plus la bécane, elle à du couple à bas régine et on peu ENFIN rouler sur un filet de gaz en 2e sans être obligé de rétrograder sans arrêt.
Donc a faire pour ceux qui n' ont pas eu droit. Ca régle le point qui m'avait fortement fait hésiter pour faire une reprogrammation (avec les problemes inhérents à celle ci, légaux en particulier).
- ducky2a
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon Dark
- Localisation : Corse
Sujet : Re: nouvelle cartographie
Bonsoir, suis passée au garage...Ben pas de mise à jour pour ma belle?!
Le concessionnaire m’a dit que cela dépend du numéro de série?! Ils ont des alertes sur leur logiciel?!
Bon on verra...cela dit je n’ai pas de soucis avec ma machine
Mais quand même!!

Le concessionnaire m’a dit que cela dépend du numéro de série?! Ils ont des alertes sur leur logiciel?!
Bon on verra...cela dit je n’ai pas de soucis avec ma machine

Mais quand même!!

- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: nouvelle cartographie
Il y a 39 dents sur la couronne arrière.gigi92 a écrit :si je peux me permettre franchement pignon de 14 sur un scrambler je vois pas : à l'arrière il y une couronne de 42 je crois , c'est pas comme les ducat des années 90/00 avec des couronnes de 39.
de plus si tu retrouves des catalogues ducati perf tu verras que le 14 était fortement déconseillé pour les machines ABS (facile de comprendre pq).
- potame
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: nouvelle cartographie
le pignon de 14 nickel et pas de pb avec l'ABS. D'ailleurs c'est le concessionnaire qui me l'a changé lors de la première révision des 1000.
Peut être "moins nécessaire" depuis la maj mais toujours utile car donne du peps à la bécane et honnêtement passé 150 trouve que c'est pas top alors regrette pas le 15
Peut être "moins nécessaire" depuis la maj mais toujours utile car donne du peps à la bécane et honnêtement passé 150 trouve que c'est pas top alors regrette pas le 15

- Hub Man
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Côte d'Azur
Sujet : Re: nouvelle cartographie
... Et pourquoi y'a pas le 'Ride By Wire' des 3 modes de conduites de la 1100 sur la 803 ? c'est que du logiciel non ?
Même pas besoin de bouton supplémentaire on pourrait le modifier avec l'ordi de bord... ou même avec un smartphone en bluetooth !
Même pas besoin de bouton supplémentaire on pourrait le modifier avec l'ordi de bord... ou même avec un smartphone en bluetooth !
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: nouvelle cartographie
Et se faire hacker le Scrambler, avec un passage du mode Wet au mode Sport en plein virage, ça pourrait être sympa...Hub Man a écrit :...ou même avec un smartphone en bluetooth !
Pinaize, parti du Scrambler minimaliste de 62, passé par le Scrambler Classic de 2015, on va arriver au ScramblerDeGeek de 2018, je garde mon barril de Desert Sled 2017, il me suffit largement.
- ticube
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 03 Allier
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allier - Auvergne
Sujet : Re: nouvelle cartographie
Sur les version 2015-2016 c'est bien un accélérateur à câble ?Hub Man a écrit :... Et pourquoi y'a pas le 'Ride By Wire' des 3 modes de conduites de la 1100 sur la 803 ? c'est que du logiciel non ?
Même pas besoin de bouton supplémentaire on pourrait le modifier avec l'ordi de bord... ou même avec un smartphone en bluetooth !
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: nouvelle cartographie
Jusqu'aux 2017, il y a bien un câble qui part de la poignée de gaz. Ensuite, il va sur une injection, donc c'est bien déjà un "ride by wire", comme sur plein d'autres motos, depuis presque toujours, en faitticube a écrit :Sur les version 2015-2016 c'est bien un accélérateur à câble ?

- ticube
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 03 Allier
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allier - Auvergne
Sujet : Re: nouvelle cartographie
Pas tout à fait d'accord 
le ride by wire permet de moduler l'ouverture des gazes en fonction de la position de la poignée, voire même la vitesse d'ouverture des gazes, ce que ne permet pas de faire le câble car la liaison est mécanique : la vitesse d'ouverture des gazes et l'amplitude de l'ouverture est directement induite par la rotation de la poignée.

le ride by wire permet de moduler l'ouverture des gazes en fonction de la position de la poignée, voire même la vitesse d'ouverture des gazes, ce que ne permet pas de faire le câble car la liaison est mécanique : la vitesse d'ouverture des gazes et l'amplitude de l'ouverture est directement induite par la rotation de la poignée.