Déco de nos motos, avec le Système DIP (peinture covering)
- Olivette75
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Déco de nos motos, avec le Système DIP (peinture covering)
Au niveau des frottements genre genoux ça part quand même plutôt vite...
J'en avais mis avec un pote sur sa bécane il y a quelques mois et tant que c'est des parties sans frottement ça tient nickel mais dès que ça frotte ça se dégrade quand même pas mal petit à petit...
J'en avais mis avec un pote sur sa bécane il y a quelques mois et tant que c'est des parties sans frottement ça tient nickel mais dès que ça frotte ça se dégrade quand même pas mal petit à petit...
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Giom a écrit :Du bien beau boulot par ici![]()
Qu'en est-il de la tenue notamment au niveau des frottements (genoux) ? A voir à l'usage ....
il existe des protections grip réservoir, tu les pose sur la peinture d'origine,
tu peux ensuite les cacher ou pas, tu passe ta peinture.
dans un deuxième temps, tu retire les collants ou le film sur tes protections, du coup quand tu passe les genoux dessus, ta peinture est protégée.

- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Suis vraiment tenté 
Ca le ferait sur les jantes ?? tenue dans le temps ,du à la graisse,poussières,... ?

Ca le ferait sur les jantes ?? tenue dans le temps ,du à la graisse,poussières,... ?
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Ce qui est bien avec ce produit c'est que même si au bout d'un an il y a une usure, tu décolles tout et tu repasses une couche.Pas besoin de toutes les étapes d'une peinture.
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sur les jantes, surtout l'arrière, je ne suis pas fan, car plusieurs éléments me gène.ticreole8 a écrit :Suis vraiment tenté
Les projections de graisse, la poussière des plaquettes et le goudron,
donc pour les nettoyer on utilise un dégraissant et ça risque d'endommager la peinture.
puis peindre une jante avec les disques de freins etc... c'est un peu compliqué pour avoir un bon rendu.
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Merci pour les infos )
Après ,ca serait pour mon "utilitaire" équipé de tambours à l'arrière donc très facile à repeindre lol
Après ,ca serait pour mon "utilitaire" équipé de tambours à l'arrière donc très facile à repeindre lol
- aloon
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai déjà œuvrer avec le plastidip c'est un vrai jeux d'enfant.
Un produit miracle on pourrais dire.
En tous cas tu as fait du beau travail car même si c'est facile à appliquer.
Tu as du passer un bon moment pour faire cette réalisation.
Qui change carrément des couleurs vives de ducat
Un produit miracle on pourrais dire.
En tous cas tu as fait du beau travail car même si c'est facile à appliquer.
Tu as du passer un bon moment pour faire cette réalisation.
Qui change carrément des couleurs vives de ducat
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour tout vos avis, merci à toi aussi " aloon " le plus stressant c'est le cadre je trouve.
cette peinture donne pleins de possibilités et rattrape beaucoup les erreurs des peintres débutants.
Après faut qu'en même avoir un minimum de connaissance en bricolage et
être soigneux dans la protection des parties de la moto à ne pas peindre.
cette peinture donne pleins de possibilités et rattrape beaucoup les erreurs des peintres débutants.
Après faut qu'en même avoir un minimum de connaissance en bricolage et
être soigneux dans la protection des parties de la moto à ne pas peindre.
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon voici le retour, après avoir retiré la peinture.
Pour lever la peinture sur le réservoir, la coque arrière et le radiateur d'huile, cela m'a pris environ une bonne heure.

Par contre pour le cadre ce n'est pas la même chanson, autan sur les autres pièces, j'avais bien appliqué 3 à 4 couches, que sur le cadre je pense que seulement 2 ou 3 et ce n'est pas assez, pourquoi ? et bien tout simplement, la peinture trop fine est partie en petits bouts. Cela m'a pris au moins 5 heures.

Si cela vous arrive, utilisez vos doigts et faites rouler la surface dessous, cela décolle la peinture par petits bouts. si non frottez un chiffon sec et doux, ça marche aussi.
Ne pas utiliser de produits. Vous comprenez pourquoi, il faut passer au moins 4 couches (pour la solidité de cette dernière).
Le résultat final avec beaucoup de patience.

Pour retirer la peinture à l'intérieur des logos Ducati ou 1200s utilisez un cure dents en boit afin d'avoir un petit objet pointu, mais qui ne laissera aucune trace sur la peinture.
Ceci est à faire toute de même avec délicatesse, il suffit juste de gratter un peu pour décoller un bout, ensuite suivant la grosseur de vos doigts pincez le bout et tirez, si non utilisez une pince à épiler.

Pour lever la peinture sur le réservoir, la coque arrière et le radiateur d'huile, cela m'a pris environ une bonne heure.

Par contre pour le cadre ce n'est pas la même chanson, autan sur les autres pièces, j'avais bien appliqué 3 à 4 couches, que sur le cadre je pense que seulement 2 ou 3 et ce n'est pas assez, pourquoi ? et bien tout simplement, la peinture trop fine est partie en petits bouts. Cela m'a pris au moins 5 heures.

Si cela vous arrive, utilisez vos doigts et faites rouler la surface dessous, cela décolle la peinture par petits bouts. si non frottez un chiffon sec et doux, ça marche aussi.
Ne pas utiliser de produits. Vous comprenez pourquoi, il faut passer au moins 4 couches (pour la solidité de cette dernière).
Le résultat final avec beaucoup de patience.

Pour retirer la peinture à l'intérieur des logos Ducati ou 1200s utilisez un cure dents en boit afin d'avoir un petit objet pointu, mais qui ne laissera aucune trace sur la peinture.
Ceci est à faire toute de même avec délicatesse, il suffit juste de gratter un peu pour décoller un bout, ensuite suivant la grosseur de vos doigts pincez le bout et tirez, si non utilisez une pince à épiler.

- Mi-K
-
C'est fou, c'est vraiment un film plastique une fois sec, c'est tip-top.
Je vais tester dans l'été sur ma pistarde, je mettrai des photos pour montrer le résultat (bon ou mauvais).
J'étais mauvais en art plastique à l'école...
Je vais tester dans l'été sur ma pistarde, je mettrai des photos pour montrer le résultat (bon ou mauvais).
J'étais mauvais en art plastique à l'école...

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci Mi-K et ticreole8, bonne question,
je vais attendre quelques jours pour me remettre du temps passé sur le cadre.

Je suis sur qu'avec mes conseils Mi-k tu ne sera plus le même dans l'art du DIP

je vais attendre quelques jours pour me remettre du temps passé sur le cadre.

Je suis sur qu'avec mes conseils Mi-k tu ne sera plus le même dans l'art du DIP

- aloon
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Deja retirer
C'etait jolie pourtant , tu as eu un accro quelque part?

C'etait jolie pourtant , tu as eu un accro quelque part?
FRT Rolando a écrit :Bon voici le retour, après avoir retiré la peinture.
Le résultat final avec beaucoup de patience.![]()
![]()
![]()
![]()
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non c'est juste, que je repars sur un autre projet et puis pour vous montrer que dessous c'était nickel.
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
T'aurais rien fait ,tu te serais moins fait chi...
Finalement elle est mieux comme ça

Finalement elle est mieux comme ça

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non c'est un bon test,
j'ai eu l'occasion de rouler avec la seule DUCATI kaki mat et j'ai fait la pige à des Harley Davidson

Sur le fond, je pense que c'est une bonne chose de l'avoir tester, j'ai peut être crée des vocations de peintres sur notre forum.
Maintenant j'ai une table en béton d'extérieur repeindre en kaki, donc j'ai la technique.
j'ai eu l'occasion de rouler avec la seule DUCATI kaki mat et j'ai fait la pige à des Harley Davidson

Sur le fond, je pense que c'est une bonne chose de l'avoir tester, j'ai peut être crée des vocations de peintres sur notre forum.
Maintenant j'ai une table en béton d'extérieur repeindre en kaki, donc j'ai la technique.