Scrambleuse a écrit :J'ai desserré d'un cran, cela m'a suffit (55kg) et je n'ai rien tordu du tout ! Mon chéri délestait l'arrière de la moto en soulevant.
moi ma femme me déleste de mon argent c'est tout .....

Scrambleuse a écrit :J'ai desserré d'un cran, cela m'a suffit (55kg) et je n'ai rien tordu du tout ! Mon chéri délestait l'arrière de la moto en soulevant.
c'est marrant, pour ma part,je n'ai pas de problèmes pour trouver le point mort, et j'ai eu deux trois fois des faux points morts, mais après réflexion,c'était du a un mauvais passage de vitesse de ma part(surement une jolie scrambleuse qui passai, ......)josagama a écrit :chez Ducat Scrambler ils compensent le vrai point mort introuvable par d'autres entre la 4e et la 5e ou entre la 5e et la 6e par exemple ....
Peut-être que lorsque tu auras vingt de plus tu chercheras quelque chose de plus confort...duvid32 a écrit :je me permet d'intervenir même si je n'ai pas de scrambler
je suis surpris des commentaires de certains![]()
Ducati comme les autres constructeurs, fournissent des motos avec des réglages standards dit "d'usine" pour un motard moyen, et ce motard chez Ducati il est considéré comme faisant entre 80 et 90 kgs équipé, donc en dessous ou au dessus de ce poids, il parait logique de ne pas avoir des réglages à son besoin et/ou son goût.
ensuite, toujours selon ces réglages standards et selon le manuel utilisateur, ceux-ci sont fait pour une conduite moyenne sur un revêtement moyen, donc suivant le mode de conduite (balade -> sport) et le revêtement (bon -> défoncé) ces réglages ne sont pas adéquates.
bref ! nos motos ne sont pas du sur-mesure, c'est plutôt du prêt à porter, donc faut pas s'attendre à avoir le jean qui colle bien de partout entre nos fesses et nos longueur de jambes (ou du tour de ventre pour certain) , avec l'avantage sur nos motos de pouvoir ajuster ses réglages à nos besoins , style de conduite etc ...
perso, j'ai trouvé mon M1200S trop mou, j'ai donc tout mis en mode sport +1 (je ne vous dit même pas à quel point je trouve le le scrambler bien trop mou à MON goût) bref : j'ai ajusté
pour l'équipement des "motos à finir", là aussi je suis surpris, c'est un constat que je fais chez les Japonaises, mais chez les Européennes en générales on en a pour notre argent, un scrambler ça ne vaut pas 17000 ou 20000€ non plus, faut peut-etre pas s'attendre à être en full Ohlins
pas taper c'est de l'humour ......wallygator a écrit :l'amorto de la 696 (la moto la moins cher chez ducati a l'époque) était un Sachs de bien meilleure qualité
Un peu moins de pub ...un amorto sachs .
L'age joue c'est irrémédiable...le poids d'une moto ou bien sa hauteur et la position dessus. Apres j'ai croisé lors d'une balade dans le jura un Suisse de 85 ans en Monster 796
Piero a écrit :Bah de toute façon démonter une fourche c'est trop galère pour moi.
Je les ai commandées. Je les ferai monter.