Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
- M@T
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Salut
Je l'ai Achete sur eBay dans les 140€ de mémoire
Il est dispo sur le site R&G aussi
Je me répète peu etre mais attention pour ceux qui veulent associer ce support avec les obturateurs rizoma, une découpe est indispensable
Je l'ai Achete sur eBay dans les 140€ de mémoire
Il est dispo sur le site R&G aussi
Je me répète peu etre mais attention pour ceux qui veulent associer ce support avec les obturateurs rizoma, une découpe est indispensable

- duvid32
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
j'ai ce support de R&G (107€ depuis leur mag Ebay, les prix varient quasi chaque jour, en ce jour c'est 117 + 15 de fdp)
c'est vraiment du chouette matos, adapté au 1200/821 plus in play
M@t ma tellement tapé dans l'oeil avec ses obturateurs Rizoma que j'ai passé commande ce matin (j'ai la scie sauteuse, le dremel, la lime et la peinte noire de prête pour la modif
) le résultat est vraiment plus "fin" que l'origine, faut pas hésiter
c'est vraiment du chouette matos, adapté au 1200/821 plus in play
M@t ma tellement tapé dans l'oeil avec ses obturateurs Rizoma que j'ai passé commande ce matin (j'ai la scie sauteuse, le dremel, la lime et la peinte noire de prête pour la modif

- Rom75
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
- Jean Seb en Corse
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
vraiment superbe M@t !!
- M@T
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Elles sont livrés avec les supports rizoma. Tout est inclus

- quartz38
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Hello M@t,M@T a écrit :Salut à tous![]()
Je suis en train de réaliser une modif a savoir adapter les suppresseurs de poignées rizoma avec un support de plaque R&G
Découpe du support apres mesures:
Peinture du support termine:
il me reste à prendre les photos du resultats final qui affine beaucoup plus l'arrière
Aurais tu une photo du dessous, qui montrerait le "pourquoi" de la découpe ? c'est vrai que comme ça de loin on ne voit pas l'emboitement.
Merci d'avance
- M@T
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Oui le support est prévu pour garder les poignées justement
Je vous fais une photo du dessous quand j'ai 2 minutes pas de soucis
Je vous fais une photo du dessous quand j'ai 2 minutes pas de soucis
- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
non t'inquiete tu peux garder les poignées avec le support R.Gdavid21 a écrit :Je voudrait laisser les poignée, avec ce support pas de soucis??
Justement la découpe faite part MAT sert a utiliser le R.G avec l'obturateur de poignées. Sans cette bidouille ca fonctionne pas
- duvid32
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
je suis passé par la case "rizoma aussi" et ayant déjà le support de plaque R&G, j'ai du oeuvrer à la façon M@t 

la découpe finale (disqueuse + dremel + peinture noir mat)

vue de dessous, de côté c'est très discret (je ferais une tof demain)

vue de loin pas desurprise, comme déjà vu : c'est beau (ça reste histoire de goût, perso je préfère le Monster sans ses cornes)

ps : avec le support de plaque R&G et le kit obturateurs Rizoma, vous avez 3 choix niveau clignotant :
- comme M@t et moi même : découper les pattes du support prévues pour les clignotants et se servir des pattes fournies avec les obturateurs rizoma (flèche bleue)
- garder les pattes du support et mettre vos clignotants d'origine dessus, et installer les obturateurs de selle Rizoma seuls (moins de découpe à réaliser)
- découper les pattes du support prévues pour les clignotants et fixer les clignotants Rizoma (vendus séparément) via la fixation pré-percée des obturateurs (flèche verte)



la découpe finale (disqueuse + dremel + peinture noir mat)

vue de dessous, de côté c'est très discret (je ferais une tof demain)

vue de loin pas desurprise, comme déjà vu : c'est beau (ça reste histoire de goût, perso je préfère le Monster sans ses cornes)

ps : avec le support de plaque R&G et le kit obturateurs Rizoma, vous avez 3 choix niveau clignotant :
- comme M@t et moi même : découper les pattes du support prévues pour les clignotants et se servir des pattes fournies avec les obturateurs rizoma (flèche bleue)
- garder les pattes du support et mettre vos clignotants d'origine dessus, et installer les obturateurs de selle Rizoma seuls (moins de découpe à réaliser)
- découper les pattes du support prévues pour les clignotants et fixer les clignotants Rizoma (vendus séparément) via la fixation pré-percée des obturateurs (flèche verte)

- Doug
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Très bien fait ....
mais pour une fois je trouvais les poignées bien intégrés et pratique pour un roadster..

- quartz38
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
C'est du beau boulot en effet, et la photo de dessous illustre bien l'intégration du support rizoma, merci duvid 32.
Cest vrai que les poignées passager sont bien intégrées mais on ne pas les rater, mastocs !
Cest vrai que les poignées passager sont bien intégrées mais on ne pas les rater, mastocs !
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
duvid32, peux-tu aussi ouvrir un sujet dans TUTOS du M1200 en copiant ton dernier message ?


- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Oui super photos explicatives. Une question... (comme je compte faire cette modifs après la commande de la mienne chez PP77 pour la pub) si je dévisse le SDP R&G pour le déposer, j'ai juste a depluger les clignos et l'eclairage de plaque ou plus compliqué ?
Merci
Merci
- duvid32
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
@ GS : c'est fait ici
@ Rom75 : oui c'est ça, si tu as déjà le SDP R&G en place, il te faut simplement déconnecter les fiches des clignotants et de l’éclairage de plaque, mais si tu avais comme moi les clignotants d'origne montés sur le SDP, il te faut les sortir (!) et dévisser la vis (btr) pour séparer le clignotant de son silent-bloc caoutchouc afin de remonter les clignotants seuls sur le kit Rizoma

@ Rom75 : oui c'est ça, si tu as déjà le SDP R&G en place, il te faut simplement déconnecter les fiches des clignotants et de l’éclairage de plaque, mais si tu avais comme moi les clignotants d'origne montés sur le SDP, il te faut les sortir (!) et dévisser la vis (btr) pour séparer le clignotant de son silent-bloc caoutchouc afin de remonter les clignotants seuls sur le kit Rizoma
- Rom75
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Ok merci de ta reponse duvid donc très simple, je n'ai pas encore ma moto mais j'anticipe déjà tout 
et par contre si je veux changer de places les clignos en les passant des supports plaque R&G au support rizoma la il faut enlever les câbles des cosses du plug ? (Le plug est bien foutu pour Ca ?)

et par contre si je veux changer de places les clignos en les passant des supports plaque R&G au support rizoma la il faut enlever les câbles des cosses du plug ? (Le plug est bien foutu pour Ca ?)
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
si tu n'as encore rien, ça va être plus simple 
et si ton but et d'avoir le SDP R&G + les obturateurs Rizoma, le mieux c'est de tout faire en même temps (j'ai fais ça en 2 temps, c'est un peu plus ch.... , par ce que j'ai du déconnecter et reconnecter plusieurs fois)
tu devras déconnecter quoi qu'il arrive, le plus long c'est l'éclairage de plaque du support ras de roue d'origine, mais c'est facile et bien fait (on voit d'ailleurs que c'est bien finie une Ducati, quand on suis ce faisceau dans son ensemble) pour l'amener sous la selle (tu peux aussi le laisser le long du B-O et shinter ton éclairage de plaque sur le feu arrière, moi c'est pas ma façon de bosser, mais c'est plus simple), les clignotants eux c'est simple c'est déjà sous la selle, tu déconnectes etc ... (voir le tuto)
tu devras démonter tes clignotants qui à la base se trouvent sur leur support d'origine(flèche orange) pour les mettrent directement sur celui prévu avec les obturateurs Rizoma

et oui en fait visuellement on allège le popotin du M1200 par ce qu'on enlève pas seulement les poignées mais c'est deux pièces.
c'est assez simple, lance toi, et si tu as un souci ou un doute en le faisant, tu nous en fait part

et si ton but et d'avoir le SDP R&G + les obturateurs Rizoma, le mieux c'est de tout faire en même temps (j'ai fais ça en 2 temps, c'est un peu plus ch.... , par ce que j'ai du déconnecter et reconnecter plusieurs fois)
tu devras déconnecter quoi qu'il arrive, le plus long c'est l'éclairage de plaque du support ras de roue d'origine, mais c'est facile et bien fait (on voit d'ailleurs que c'est bien finie une Ducati, quand on suis ce faisceau dans son ensemble) pour l'amener sous la selle (tu peux aussi le laisser le long du B-O et shinter ton éclairage de plaque sur le feu arrière, moi c'est pas ma façon de bosser, mais c'est plus simple), les clignotants eux c'est simple c'est déjà sous la selle, tu déconnectes etc ... (voir le tuto)
tu devras démonter tes clignotants qui à la base se trouvent sur leur support d'origine(flèche orange) pour les mettrent directement sur celui prévu avec les obturateurs Rizoma

et oui en fait visuellement on allège le popotin du M1200 par ce qu'on enlève pas seulement les poignées mais c'est deux pièces.
c'est assez simple, lance toi, et si tu as un souci ou un doute en le faisant, tu nous en fait part
- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Et bien merci pour toutes ces explications. Je partirais du niveau supérieur car je ferais monter le SDP par le DS. Je penses que Ca devrait couler tout seul pour le reste mais je vous tiens au courant avec photos a l'appuies évidement. Vivement !!!!!
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Tu vas faire monter le SDP par ton DS, ok tu me diras la M-O qu'il t'a compté (je n'ai pas mis plus d'une heure)
Et ne lui dit rien avant qu'il fasse le taf, mais à la réception de celui-ci, regarde bien ton bras-oscillant, le SDP raz de roue d'origine y est fixé par 3 vis, quand tu le retires tu as donc 3 trous.
Si le mécano est consciencieux il t'aura mis des petits obturateurs en plastique ou caoutchouc (j'ai mis des vis plus courte qu'a l'origine avec une rondelle en caoutchouc) pour assurer l'étanchéité et avoir un résultat esthétique bien fini.
Si il a laissé les trou des pas de vis, fais le remarquer gentiment à ton DS en lui disant : "et les trous là c'est pour refroidir et alléger le bras-oscillant ?"
Et ne lui dit rien avant qu'il fasse le taf, mais à la réception de celui-ci, regarde bien ton bras-oscillant, le SDP raz de roue d'origine y est fixé par 3 vis, quand tu le retires tu as donc 3 trous.
Si le mécano est consciencieux il t'aura mis des petits obturateurs en plastique ou caoutchouc (j'ai mis des vis plus courte qu'a l'origine avec une rondelle en caoutchouc) pour assurer l'étanchéité et avoir un résultat esthétique bien fini.
Si il a laissé les trou des pas de vis, fais le remarquer gentiment à ton DS en lui disant : "et les trous là c'est pour refroidir et alléger le bras-oscillant ?"
- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
1. Petite question. On voit que tous les 2 vous couper complément de telle sorte a n'avoir qu'une seule patte de fixation. Pourquoi ne pas avoir taille l'entraxe pour laisser passer le trou (de fixations des cligno qui se trouve sur l'obturateur de poignée ) qui gêne ? Du coup on aurait gardé les 2 pattes...
Pas possible ?
2. Dernière question les connevtiques pour les clignos et SDP a l'arrière sobt facilement accessible pour le montage des plugs ? Pour les DP vous avez mis des résistances ?
Pas possible ?
2. Dernière question les connevtiques pour les clignos et SDP a l'arrière sobt facilement accessible pour le montage des plugs ? Pour les DP vous avez mis des résistances ?
- duvid32
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
1) ce n'est pas pour la gène au niveau des pré-trous des obturateurs Rizoma, mais pour avoir le sdp qui plaque parfaitement de passage de roue, à l'origine il est fait pour s'adapter sur l'ensemble "support de cligno d'orignine" + "poignée d'origine"
puis c'est beaucoup plus esthetique avec une seule pate, j'ai découpé mon SDP ainsi pour en avoir le moins possible visible tout en gardant solidité et rigidité du support en lui même
2) pas besoin de résistance, les clignotants sont d'origine à LED
puis c'est beaucoup plus esthetique avec une seule pate, j'ai découpé mon SDP ainsi pour en avoir le moins possible visible tout en gardant solidité et rigidité du support en lui même
2) pas besoin de résistance, les clignotants sont d'origine à LED
- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
M@T a écrit :Salut à tous
Voici les photos du montage final
Je suis très content du résultat![]()
![]()
Sans le capot de selle:
Salut M@t, est ce que tu as augmenté l'angle d'inclinaison de ton support ou laissé comme à l'origine ?
merci
- christophe2a
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Très bonne modif, le rendu est vraiment top, beau boulot, le tout est vraiment harmonieux.
il faudra organiser une petite sortie avec les beaux jours.
il faudra organiser une petite sortie avec les beaux jours.
- Rom75
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Supprimer les poignées passager : Qui l'a fait ?
Autre question, il y a r'il la possibilite de fixer le support modifie sur les vis arriere pour qu'il soit encore plus sous la selle?