Saluer les policiers à moto

Infos motardes, réglementations, actualités...
seb28
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Saluer les policiers à moto

ven. 26 sept. 14 12:08

Mon meilleur ami fait partie de la Nationale, et je peux vous dire que nous avons tous vu la différence avant et après son stage motocycliste, en terme de maîtrise de la moto et pourtant ce n'était déjà pas un manche avant le stage mais après!!! donc rien que pour cela je trouve qu'en tant que motard, ils méritent tous notre respect pour cela. alors après dire que c'est des cons qui nous font gave, etc... je comprends mais il ne faut tout de même pas généraliser, tous ne sont pas des cons, et puis mon pote me dit également que lorsqu'ils arrêtent une personne pour un simple contrôle et que la personne s'emporte du style: "c'est plus facile de m'arrêter que de courir après les voleurs", alors là ils se font un plaisir de tout contrôler et de mettre des PV! je pense que c'est une réaction assez normale, dans le sens où peu d'entre nous aime se faire prendre pour un con!
et petite anecdocte qui est arrivée hier à mon pote, à 3 motos ils poursuivaient une S3 dans Chartres à 130km/h en passant devant un lycée par exemple et mon pote de me dire que la S3 freine mieux que la FJR car le mec a freiné fort devant lui et n'a pas pu faire autrement que de l'éviter en passant entre 2 voitures mais le FJR n'a pas aimé donc cascade de mon pote, moto morte mais le mec ne s'est pas arrêté pour autant vous imaginez bien!!! donc pour ça aussi Respect!

maintenant chacun voit midi à sa porte, je ne juge personne mais je voulais juste amener mon témoignage!

Marabout
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 26 sept. 14 20:54

Ils sont là avant tout pour servir ! Pas pour rouler des épaules et brimer les citoyens, j'ai plus que le sentiment qu'ils l'oublient, d'ailleurs je ne trouve pas que leur QI moyen soit exceptionnel. Mais ils peuvent être sympa, et il ne faut pas oublier non plus qu'en face d'eux il y a de drôles de bestiaux !

Au total je salue tout le monde, sauf les gus en Harley :no:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 30 sept. 14 17:24

En IDF, ils répondent très rarement à un signe V ou de la tête même si ça m'arrive parfois.

La semaine dernière en Corse, les 2 motards croisés en roulant m'ont répondu tous les 2. ;)

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 30 sept. 14 17:27

C'est parce qu'ils t'ont reconnu de ton dernier séjour. :D

Grand Schtroumpf
Administrateur

mar. 30 sept. 14 17:38

:lool:

Le pire est que je crois avoir reconnu un des deux :griendit:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

mar. 30 sept. 14 21:44

Beh cette semaine ils me répondent tous ^^; Peut être le fait de rouler en 1199 et non plus en SF 848....... Je devais avoir l'air louche :balance:

lechatmachin
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 oct. 14 00:28

Marabout a écrit :
Au total je salue tout le monde, sauf les gus en Harley :no:
Ahah les mecs en Harley ;) j'avoue ils aiment bien se saluer entre eux, mais se mélanger aux autres c'est pas leur truc !
Après il y a les mecs en BMW qui se sont fait une raison

micka35
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

sam. 25 oct. 14 11:12

Ben moi ca fait la 2ieme fois qu ils m'arrêtent pour voir la bécane et en discuter ... Heureusement que j'ai tout en règle.

Les mecs m'ont fait marrer hier ...

Eux : Alors kit perf ?
Moi : Euh nan nan ...
Eux : Meuh si avec sourire en coin.
Eux : Elle est en full ?
Moi : Oh .... Non ;)
Eux : Meuh si comme toutes ...

C'était assez délire ... Apres il voulait écouter le son mdr ...
Bon t accélères en partant hein.

Micka

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 25 oct. 14 11:21

Ils ne sont pas tous cons ;)

seb28
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

sam. 25 oct. 14 11:26

les cons ne sont pas spécifiques à un métier, malheureusement!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 25 oct. 14 11:35

:pouce:

micka35
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

sam. 25 oct. 14 14:50

seb28 a écrit :les cons ne sont pas spécifiques à un métier, malheureusement!!!

Ou heureusement ;)

Micka

BennyBen
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

sam. 25 oct. 14 18:30

Perso, je les salue, ils répondent pas toujours mais bon, ce sont des motards. (Et des bons en général !)

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

mer. 12 nov. 14 22:00

Moi je les salut avec le majeur droit :lool:

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 13 nov. 14 09:59

Quand j'avais encore mon Stinger,

J'allais faire le plein de bon miam miam pour mon Stinger vers Bougenais quand me dépasse un schtroumph tout bleu sur une grosse FJR 1300 tout aussi bleue avec de zolis flashs gendarmerie.

je check derrière moi, "merde sont deux... bon après tout..." bin oui j'avions rien fais donc je suit gentiment le gendarme.

On s'arrête (il me fais faire un demi tour dans un champs de mine le salopiot! hey! j'ai pas ton angle de braquage moi! ptin mes pneus!).

Je descend de la meule un peu étonné et la il me dit "votre plaque n'est pas aux normes".

Awww fuck wé je sais... je plaide coupable, juste que j'aime bien celle-la, elle fait vintage.

Pi la il me dit "elle est pas visible", huh? bin elle l'était en 90 mais elle l'est plus aujourd'hui? la vue de l'être humain aurait donc baisser a ce point en 20 ans?. truc marrant, il ont eux même des plaques jaune sur ecriture noire (comme moi), mais eux zont droit!. Je cherche pas les embrouilles et de maniêre humoristique je le leurs dit "elle est aux normes monsieur".

Ok ok, je ferme ma gueule, pi après il regarde mon pot "aie... la je vais prendre cher :triste1: " me dit-je. Ca loupe pas "votre pot n'est pas aux normes non plus... enfin il est aux normes racing de l'époque!". J'avoue, mais pour ma défense je lui dit avec un demi-sourire "voué mais ca chante mieux!"

Il sourit!. je jubile dans mon for intérieur "y'a ptete moyen de..." .

Pi ensuite j'avions oublier mon permis a la maison, merde... bon il appelle le planton a sa caserne, enfin la gendarmerie de St Herblain "tout est ok".

Ouf...

La il me donne le dernier coup de grâce, "dite donc... l'a fallu qu'on allume pour vous rattrapé!". Aie aie aie... moi tout candide "heu bin c'était sur un dépassement... ok j'ai eu la main un peu lourde mais bon un Stinger ca demande a se faire cravacher..."

lui me réponds "ah mais je connais! j'en ai eu un!" .

De dieu! j'ai un ange gardien!, s'engage conversation de motards et plus flic<>citoyen.
Ca passe nickel.

Résultat je morfle quand même la plaque a 45€ mais ils laissent tombés la vitesse et le pot (et le cligno qu'on m'avait péter 2 jours avant).

Y'a pas a dire, tout ca dans la "bonne humeur" et un respect total, je préfère les gendarmes, c'est définitif!.

j'ai quand même fini sur une touche humoristique "et vos gros veaux la... ca avance?" lui rigole de bon coeur "ca avancerait si ont étaient pas bridés a 106cv!" .

Bon a savoir... héhé :griendit:

Sinon depuis que j'ai repris la main sur ma 999 bin je salut toujours autant et même la dernière fois encore deux bleus aux fesses mais pas de gyros, ils se mettent à ma hauteur, ils reluquent mon Italienne et le leader me fait un signe du pouce. Pour un peu je leurs auraient accordés un autographe tient!
Faut vraiment que je me ré-habitue à me faire paparazzié, fini le mode Ninja ^^ .

Grand Schtroumpf
Administrateur

jeu. 13 nov. 14 10:11

Toujours aussi fun de te lire Zoolu :bravo2:

tony74
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

lun. 3 août 15 20:29

V a tous moi avec mes deux harley je les saluer pas a cause du bruit que je faisais je preferais me faire tout petit quand je les croisais lol ,après avec mon Z 1000 en full j,avais pas le temps de les voir et je me tirais vite fait quand je les rencontrais pas trop envi de rentrer a pied chez moi lol ,et puis y a un an j,ai acheté une triumph Bonneville a ma femme et je m,en servais de temps en temps et avec cette moto la j,avais vraiment le temps de les voir en plus celle la elle était tout bien en régle donc j'ai saluer comme tout bon motard qui se respecte mais après une ou deux fois ou c,est resté sans réponse finit ! Maintenant j,ai mon FT avec pot sans db killer et ma plaque déportée pas trop en régle selon la législation en France donc je files fissa quand je croise ces messieurs ! Sportivement V

P-happy
Donateur 2021
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 3 août 15 22:36

La semaine dernière je roule tranquille sur mon Icon en rodage sur un bout d'autoroute proche de Rosny , je vois arriver 2 bleus en mode pressés, je me pousse tranquille et je me fais saluer par 2 V bien visibles, Surpris j'ai répondu. J'étais pas habitué...

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

lun. 3 août 15 22:59

Moi j'aime pas les motards qui répondent pas ! Image

Revenir à « Le monde motard »