Saluer les policiers à moto
- lechatmachin
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Saluer les policiers à moto
Question con :
Vous saluez les policiers et autres gendarmes à moto ?
Je demande ça parce qu'aprés avoir vu plusieurs reportages sur eux, je trouve qu'ils sont courageux et de p***** de motards. Aujourd'hui je décide donc de saluer un patrouille de deux, je leur fais signe de la main gauche, ils me regardent et... Rien, mais genre rien, même pas un petit signe de tête.
Bref
Et vous vous faite quoi ? (À part prier pour qu'ils vous arretent pas ahah)
les autres bleus à quatre roues devraient pour moi, plus montrer l'exemple, ils sont toujours à griller les feus sans giro, ce qui est un vrai danger pour nous motards. j'ai faillit me faire renverser par une voiture de patrouille, bien sûr sans giro qui m'a grillé la prio et qui roulait à 80/100 sur une route à 50, sans s'excuser bien sûr. (L'heure de l'apéro sans doute)
Vous saluez les policiers et autres gendarmes à moto ?
Je demande ça parce qu'aprés avoir vu plusieurs reportages sur eux, je trouve qu'ils sont courageux et de p***** de motards. Aujourd'hui je décide donc de saluer un patrouille de deux, je leur fais signe de la main gauche, ils me regardent et... Rien, mais genre rien, même pas un petit signe de tête.
Bref
Et vous vous faite quoi ? (À part prier pour qu'ils vous arretent pas ahah)
les autres bleus à quatre roues devraient pour moi, plus montrer l'exemple, ils sont toujours à griller les feus sans giro, ce qui est un vrai danger pour nous motards. j'ai faillit me faire renverser par une voiture de patrouille, bien sûr sans giro qui m'a grillé la prio et qui roulait à 80/100 sur une route à 50, sans s'excuser bien sûr. (L'heure de l'apéro sans doute)
- zedisdead
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Saluer les policiers à moto
Moi je leur fait signe à chaque fois ^^; Et ils ne répondent jamais. C'est logique je suppose. Mais ça m'amuse ^^; alors je continue à leur faire signe ;o)
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
Salut. Je sais pas si vous êtes de la capitale mais ça ne m'étonnerait pas, ils sont un peu moins sympas les policiers la bas. En lorraine j'en croise rarement (le plus souvent sur le côté avec les jumelles mdr) mais lorsque je les croise je les salue et ils me répondent en général.
Pour moi y a quand même une passion du deux roues qui nous réuni, tu passes pas la journée sur une bécane sans aimer ça....
V à tous et aux flics aussi ^^
Pour moi y a quand même une passion du deux roues qui nous réuni, tu passes pas la journée sur une bécane sans aimer ça....
V à tous et aux flics aussi ^^
- guechtou38
-
Je leur fais signe aussi, quelques uns répondent.
Ils m'ont coincé quand je roulais en buell, sans chicanes bien sur , ils ont posé pleins de questions sur la moto. Y en a des sympathiques.
Ils m'ont coincé quand je roulais en buell, sans chicanes bien sur , ils ont posé pleins de questions sur la moto. Y en a des sympathiques.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Disons qu'à la base ils se doivent de rester neutre et comme ils sont assermentés ils ne doivent pas manifester de signes ostentatoires de fraternité
avec l'ennemi !!
Mais après souvent pour ma part je n'ai pas le temps de voir que ce sont des gendarmes et je les saluent en m'apercevant ensuite qu'ils le sont.Ils le savent aussi et si ce sont des gars cool ils te répondent mais à la base il ne faut pas oublier que la gendarmerie est un ordre de type militaire.Après quand il s'agit de la nationale ...on va dire qu'ils sont plus proches de toi et moi au niveau de la vie de tout les jours.Je roule avec des gars qui font parti de la nationale et ils sont un peu moins coincé que les gendarmes pour parler moto et passion de la moto et on tendance à plus te saluer.

Mais après souvent pour ma part je n'ai pas le temps de voir que ce sont des gendarmes et je les saluent en m'apercevant ensuite qu'ils le sont.Ils le savent aussi et si ce sont des gars cool ils te répondent mais à la base il ne faut pas oublier que la gendarmerie est un ordre de type militaire.Après quand il s'agit de la nationale ...on va dire qu'ils sont plus proches de toi et moi au niveau de la vie de tout les jours.Je roule avec des gars qui font parti de la nationale et ils sont un peu moins coincé que les gendarmes pour parler moto et passion de la moto et on tendance à plus te saluer.
- lechatmachin
- Bébé Ducati-Maniaque
Ok ahah...
Bon dans ce cas pour la passion de la moto, je vais continuer de les saluer
Bon dans ce cas pour la passion de la moto, je vais continuer de les saluer

- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
çà dépend, je salue de temps en temps. ils répondent ou pas. généralement le 1er répond pas ( peur de se faire gauler par son binome, )
et le 2eme répond timidement.

- Amour, Gloire et Beauté
-
Idem, je salue de temps à autre. Parfois ils répondent, parfois non...
Ce n'est pas spécifiquement lié à Paris je pense.
Ils représentent la loi et donc j'imagine qu'ils ne peuvent pas non plus donner l'impression d'être hyper abordables et avenants.
Ce n'est pas spécifiquement lié à Paris je pense.
Ils représentent la loi et donc j'imagine qu'ils ne peuvent pas non plus donner l'impression d'être hyper abordables et avenants.
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je salue ceux de mon patelin ou il y a une brigade motorisée ,ils me répondent ,faut dire que j'en connais quelques 'un ...... 

- Currensy
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il y a quelques années j'en ai salué deux, ils ont fait demi tour, m'ont arrêté et mis une amende pour ma plaque qui n'était pas aux normes... depuis vous vous doutez bien que pour moi nationale ou gendarmerie...
- Funky
-
Ah oui, pas de chance ! Pour ma part, je me souviendrai toujours d'une bourre faite avec des gendarmes, à leur iniative, il y a quelques années : parce que l'un deux était emballé en voyant ma moto de l'époque, une RSVR Factory.
- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
qui a gagné
et qui a payé la bière

et qui a payé la bière

- 4T4
-
Moi je le fais de temps en temps et ils répondent plutôt régulièrement
Enfin chez nous ils se tiennent bien ! Comme dirait l autre "ici on les tolere"
Enfin chez nous ils se tiennent bien ! Comme dirait l autre "ici on les tolere"
- Funky
-
C'était pendant une balade avec des amis. Tout à coup, nous avons vu deux motards de la gendarmerie débouler sur nous. Le premier s'est porté à la hauteur du pote qui ouvrait : je l'ai vu lui parler et lui faire signe, avant de se mettre devant lui. Là, je me suis dit que nous étions foutus. Le second s'est mis à côté de moi, ouvre sa visière, me dit quelque chose en montrant ma moto. Je tends l'oreille ... Il me disait : "j'ai la même ! Viens, on joue !!". Et là, sans trop comprendre nous nous sommes mis à les suivre. Au bout de quelques kilomètres, je regarde mon compteur : 120 au lieu de 90 ! Je prends peur, me dis que j'avais peut être mal compris, que soit on nous tend un piège soit on nous conduit au poste. Du coup, je ralentis, et mes motes font de meme. Et là nous voyons un gendarme faire un signe du pouce, l'autre un salut de la jambe et disparaître au virage suivant. Ah oui, en fait ils voulaient vraiment jouer !cricriadore a écrit :qui a gagné![]()
et qui a payé la bière

- loloOneill
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pareil.cricriadore a écrit :çà dépend, je salue de temps en temps. ils répondent ou pas. généralement le 1er répond pas ( peur de se faire gauler par son binome, )et le 2eme répond timidement.
Et puis, même s'ils ne répondent pas, c'est juste du respect. C'est pas un métier facile, et ils y ajoutent le risque inhérent aux deux roues.
- darckaxel
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En général sur paris ils saluent.... Mais comme les motards lambdas. des fois tu salut des motards qui ne te répondent pas..( surtout sur la région parisienne.) il y a des imbéciles et des mecs sympas dans toutes les professions.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Je salue aussi et ils répondent de temps en temps, mais d'un autre coté ils font de la bécane 8h/jours et presque toutes l'année donc saluer tous les motards qu'ils croisent doit être saoulant à la fin.
J'en connait certains qui sont super sympa et d'autres qui sont des vrais con***, un reflet de la société en fait
J'en connait certains qui sont super sympa et d'autres qui sont des vrais con***, un reflet de la société en fait
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
Petit témoignage perso...étant sur Paris...La Police ne m'a jamais salué...à l'inverse des Gendarmes.
Avec ces derniers il y a une proximité qui n'a rien à voir avec une approche plus répressive de la police...enfin c'est mon avis...
Je ne suis pas avare en bonjours, mais force est de constater, qu'on finit par percevoir les grandes tendances du comportement du motard et de ses codes.
La vie est ainsi faite...
Depuis, je partage régulièrement des cafés avec certains gendarmes que j'ai fini par côtoyer à force de se croiser sur la route et les stations services
Avec ces derniers il y a une proximité qui n'a rien à voir avec une approche plus répressive de la police...enfin c'est mon avis...
Je ne suis pas avare en bonjours, mais force est de constater, qu'on finit par percevoir les grandes tendances du comportement du motard et de ses codes.
La vie est ainsi faite...
Depuis, je partage régulièrement des cafés avec certains gendarmes que j'ai fini par côtoyer à force de se croiser sur la route et les stations services

- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
Me concernant, jamais fait arrêté par les gendarmes ..et pourtant, comme bcp ici , je roule...
par contre par la police...14 fois en 9 mois, dont 4 fois en 2 semaines....grrrr...
Je ne préfère pas faire de généralité avec les forces de l'ordre...car franchement, il y a une grande différence entre les 2 corps...
par contre par la police...14 fois en 9 mois, dont 4 fois en 2 semaines....grrrr...
Je ne préfère pas faire de généralité avec les forces de l'ordre...car franchement, il y a une grande différence entre les 2 corps...
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Ah bon,tu t'es déjà fait arrêtermartial a écrit :Un petit geste ! pour les remercier de nous allumer au long d'une année !! , jamais de la vie , quoiqu'un petit doigt

- zamall
- Bébé Ducati-Maniaque
Je ne les saluts pas toujours mais presque. Quand on voit le boulot que c'est pour faire partie des brigades motorisées, je me dis que ce sont, avant tout, des passionnés.
Ils ne répondent pas toujours, mais ça arrive régulièrement.
Je pense même qu'à nombre égal de salut entre civil et force de l'ordre, ce sont les MIB qui répondent le plus. J'ai l'impression que le motards lambda devient con et que l'esprit motard disparait (mais ça n'engage que moi).
Ils ne répondent pas toujours, mais ça arrive régulièrement.
Je pense même qu'à nombre égal de salut entre civil et force de l'ordre, ce sont les MIB qui répondent le plus. J'ai l'impression que le motards lambda devient con et que l'esprit motard disparait (mais ça n'engage que moi).